Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Animation n°1 : Les fêtes en folie !
Soirée à thème anges/démons au bar the mystic : 15 déc. ouvert !
Discours de Lilith : 5déc. - Terminé-
○ Parade du paradis, ouverture fin de semaine.
Postes courts (ou non).

Partagez | 
 

 Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 36

Localisation : Las Vegas

avatar
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

MessageSujet: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Dim 30 Avr - 23:14

Une demande de stage avait été effectué par un élève de classe spécialisée, Killian. Le conseiller étant actuellement sur terre pour une durée de quelques semaines l'on lui en avait confié la garde. Il devait arriver dans deux jours, pour le premier décembre. Devant son miroir, Maël fit un sourire. Il avait hâte de rencontrer Kilian mais se demandait aussi pourquoi quelqu'un en classe spécialisée voulait faire un stage. Une fois que sa coupe de cheveux fut arrangée, Maël se levait et regardait le monde s'affairer derrière lui. Une maquilleuse et une personne pour ses habits, plus son agent de toujours qui contactait plein d'organismes.

Dernière étape avant de se rendre sur scène, les habits. Il avait opté pour une tenue typée assez « elfique » dans le monde des humains, à bordure dorée assez près du corps, fendue pour le laisser marcher avec une certaine aisance. Une fois l'heure venue l'ange se dirigeait vers sa harpe et s'assied, commençant un petit discours, le concert dura une heure et demie en totalité, plus une petite heure passée avec les fans et le démaquillage puis se changer… Plus de trois heures avaient passées, il était aux environs de vingt-trois heures. Le chanteur avait demandé à son agent de ramener sa voiture avec la harpe : lui allait rentrer à pieds, c n'était pas très loin et il avait envie de se balader.

Evidemment pour l'occasion il s'était changé, il n'allait pas se balader en tunique elfique dans la rue – quoi que vu l'accoutrement de certaines personnes…- il avait opté pour un pantalon doré mais qui restait assez foncé pour ne pas attiré l'attention avec un haut blanc fendu aux niveaux des bras un peu bouffant aux épaules. Le tout accompagné d'une petite besace brune. Sa coupe était identique à celle de ses concerts : deux petites natte tressées vers l'arrière et reliées par une broche en bois, le bout de ses cheveux très légèrement ondulé au fer. Il l'appréciait et se baladait donc sans craindre quoi que ce soit.

Chose qui fut malheureusement une mauvaise idée. Même s'il y vivait depuis un moment déjà, le conseiller sous estimait les dangers qu'on y trouvait – ou alors ses propres facultés à s'en sortir. Son poignet fut soudainement attiré par une main qui le serrait fortement. Un couteau sous la gorge, l'on tâta son buste.

«  Putain t'avais raison c'est un gars ! Fais chier !  
- Prend lui son fric alors ! Il a une tronche de bourge !
- Oh euh… je crois que vous vous méprenez… Je n'ai pas d'argent sur moi….
- Il se fout de notre gueule en plus ! Fouille le !   
- Je vous jure que je n'ai rien vraiment….  Inutile de vous énerver…. Vous devriez rester calme…
- C'est quoi le code de ta carte bleue ?! T'as combien dessus ?!
- Je n'ai pas ma carte bleue sur moi…  »

L'un pris son sac de force et fouilla le sac : clefs, petites lettres mais rien de bien intéressant, le tout fini jeté à côté. Maël tenta de se pencher pour récupérer. Si ses clefs ne valaient rien les petits mots des fans lui étaient en revanche assez précieux et il les conservait avec le plus grand plaisir. Il se prit un coup dans les cotes et le couteau entailla son cou. L'on commença à le frapper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 19/03/2017

Plumes : 20

Localisation : Dans la paperasse ou ailleurs...

avatar
Uryan Eòlas
CONSEILLER DES TACTIQUES OFFENSIVES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Mar 2 Mai - 18:28


ft. Gwenaël
Rues et ruelles - Las Vegas
Mauvais coin de rue
La Terre, le monde des humains... Cela faisait un moment qu'Uryan n'y avait plus mis les pieds. Une certaine mélancolie se dégageait de ces paysages, bien que le nouveau conseiller ne s'était pas souvent aventuré en Amérique du Nord, ayant une légère préférence pour le continent eurasien.

Il avait profité d'un peu de temps libre pour venir à Las Vegas, principalement attiré par sa curiosité. Il y a quelques mois, un collègue haut placé du domaine des anges lui avait offert une invitation en main propre. C'était un archange musicien, doué de ses mains pour la harpe et de sa voix pour le chant. Que cela soit sur Terre ou au Paradis, Gwenaël s'était forgée une belle notoriété.

Tenant sa promesse et souhaitant satisfaire sa curiosité, Uryan avait pris place dans un fauteuil au milieu des autres humains. Revêtir son apparence de jeune garçon le rendit quelque peu nostalgique.

Dans la salle, le bruit céda sa place à un silence religieux. Les lumières s'éteignirent avec douceur et la scène apparut aux yeux de son public. Le spectacle commençait...

~~~

Les spectateurs sortirent de l'opéra, quelque peu ravis. Uryan écoutait attentivement quelques critiques de ci et de là, les trouvant plus ou moins pertinente. Et qu'en pensait l'archange ? De base, Uryan n'était pas un grand passionné de musique et n'en écoutait que rarement. Il ne pensait pas être charmé à ce point par cette voix angélique. Son seul regret : certaines musiques étaient semblables à des berceuses, manquant de peu d'endormir le noiraud en pleine représentation. Quelle impoli il aurait fait s'il ne s'était pas maintenu éveillé...

Souhaitant saluer et féliciter Gwenaël, Uryan se lança à sa recherche. Attendant d'abord vainement du côté des loges - il ne l'avait pas vu sortir du bâtiment. Finalement résigné, il décida de sillonner quelques rues, trouvant l'avenue principale trop bruyante.

Au détour d'une ruelle, des cris, loin d'être discret, attirèrent son attention. Visiblement, quelqu'un se faisait racketter. Intrigué et préférant vérifier l'ampleur de cette agression - savoir si intervenir était judicieux en somme - il s'approcha doucement.

A sa grande surprise, il entrevit Gwenaël entre les mains de trois individus. Son attitude le laissait perplexe, ne comptait-il pas se défendre un minimum ? Après les mots surgirent les actes : un coup dans les côtes et un bruit de lame...

D'abord, hésitant, ne sachant pas si l'archange allait enfin réagir, Uryan décida d'agir instinctivement. Il ne put empêcher le premier coup de couteau, mais il n'y en eu point un deuxième. Tenant fermement et sans peine le poignée de l'agresseur armé, le conseiller afficha un visage froid et un regard sombre.

- Dégagez, annonça-t-il sèchement, ne s'embêtant pas à passer par quatre chemin.

Serrant sa prise, le poignée craqua une fois, sans se briser. L'agresseur sembla retenir une petit cri de douleur et l'arme lui échappa, tombant à même le sol. Son apparence svelte et estudiantine ne semblait point convaincant aux premiers abords, mais son expression pouvait laisser présager ce que l'archange était capable de faire.

- Dégagez, se répéta-t-il, maintenant.

D'un mouvement de bras, il lâcha l'individu, le poussant vers ses compères. S'avançant d'un pas, il se mit devant Gwenaël.

Bien qu'il semblait vouloir le protéger, Uryan ne se souciait pas vraiment du cas de Gwenaël, préférant attendre que la vermine déguerpisse pour pouvoir baisser sa garde et s'occuper par la suite de son collègue blessé.

Ses yeux perçants brillaient légèrement.


DDS, NE PAS PLAGIER



~~~~~~


EÒLAS Uryan
archange

FICHERELATIONS ▼ RPs : 0/3


Dernière édition par Uryan Eòlas le Jeu 4 Mai - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 36

Localisation : Las Vegas

avatar
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Mar 2 Mai - 22:56

La situation avait rapidement tourné en sa défaveur. Maël même s'il ne sous-estimait pas les humains n'avait pas l'habitude de ce genre de choses. Au paradis, cela arrivait très rarement. Ici, plus, souvent mais jamais plusieurs personnes et jamais aussi déterminée… ? Et puis il se demandait – un peu en retard- qu'était-ce que cette histoire de « c'est un gars » ? ce n'était pas le moment de se poser la question étant donné qu'il venait de recevoir un coup en tentant de rattraper l'une de ses petites lettres.

«  Ungh !  »

Est-ce qu'il avait peur ? Hum, un petit peu peut-être, d'être dans un sale état. Il savait malgré tout qu'il n 'allait pas mourir à cause de ça, il était un ange, et eux, apparemment, des humains. Mais cela restait tout de même désagréable et le conseiller n'était pas spécialement habitué à la douleur physique, surtout quand elle était gratuite.

Les coups cessèrent cependant très rapidement. Trop rapidement. Ils ne pouvaient pas avoir déjà fini. Ouvrant ses yeux émeraudes qu'il avait instinctivement fermés, son regard était attiré par une main qui retenait son agresseur. Il entendit un bruit de léger « crac » et surtout une voix qui leur intimait de s'en aller.

Rapidement, son principal agresseur tomba au sol, lâchant son arme qui lui avait légèrement entaillé le cou. Il saignait. Pas en abondance certes mais il saignait quand même.

«  On se reverra !  » Lâcha le type avant de détaler avec ses acolytes. Maël n'était pas tout à faire sûr qu'il aurait raison. Et si c'était le cas, il l'avait maîtrisé tellement facilement que cela arrivera certainement encore.

L'archange était encore posé contre le mur. Son coeur ralentissait ses battements au fur et à mesure que les secondes passèrent et il regardait enfin la personne qui venait de l'aider. C'était un jeune homme, il ne lui donnait vraiment pas plus de vingt ans. A la chevelure – si l'on se basait sur les standards humains- assez « étrange » et plutôt svelte en fait. Environ le même gabarit que lui en plus petit. La taille ne faisait pas la force il le savait très bien, surtout chez les créatures surnaturelles mais chez les humains c'était plutôt bien connu. Il ne l'avait détaillé que quelques secondes, le temps de reprendre son souffle. Une fois ceci fait il soupira.

«  Merci beaucoup de m'avoir aidé.  » Il lui fit un agréable sourire avant de porter sa main à sa blessure de d'enlever un peu le sang qui coulait et tâchait ses habits. «  Tu as vraiment su bien les maîtriser, c'était assez impressionnant, haha.  »

Et sans trop de violence, ce qui lui faisait « plaisir ». Gwenaël le pacifiste n'aurait pas voulu que l'on victime ses bourreaux à leur tour. Les gens capables de se battre, et surtout qui acceptaient de blesser… Il se demandait comment ils faisaient, mais sans doute qu'eux se demandaient comment un Conseiller faisait-il pour ne pas savoir se battre. Les enseignements de l'académie il les avait perdu depuis belle lurette, et c'était fait exprès, c'était un souhait .

«  Haaa, ça va prendre l'eau ! Hngh…  »

Tout en se baissant et en ramassant ses affaires il se touchait un peu les cotes. Ca lui faisait mal mais il aurait mentalement mal s'il ne ramassait pas ces petits courriers que ses fans lui avaient écrits. La douleur physique elle n'était que temporaire actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 19/03/2017

Plumes : 20

Localisation : Dans la paperasse ou ailleurs...

avatar
Uryan Eòlas
CONSEILLER DES TACTIQUES OFFENSIVES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Jeu 4 Mai - 14:06


ft. Gwenaël
Rues et ruelles - Las Vegas
Mauvais coin de rue
S'attendant à un peu plus de résistance de la part de ces humains, Uryan s'était montré froid et ferme dès son apparition. Les surestimant, il ne pensait pas que les agresseurs prendraient la poudre d'escampette aussi rapidement, balançant une promesse des plus puériles bien typiques du genre humain. Uryan était légèrement surpris et son regard s'adoucit par la suite : cette fuite n'était pas plus mal...

Maintenant en sécurité, le noiraud se baissa pour récupérer le couteau et le ranger précieusement, évitant d'inutiles incidents supplémentaires.

Gwenaël le remercia et en profita pour glisser quelques compliments avant de se baisser vers quelques feuilles éparpillées au sol. Uryan préféra rester accroupi, l'observant attentivement. La blessure n'était pas profonde, ne s'arrêtant pas de saigner pour autant. Sans un mot vis-à-vis des remerciements, l'archange aida son collègue - qui ne l'avait certainement pas reconnu - à ramasser la petite paperasse.

Il sortit enfin du silence.

- Vous devriez rentrez à vos appartements et vous occupez de cette blessure. Ce serait dommage qu'elle vous handicape bêtement pour les prochains jours...

L'archange ne semblait pas plus inquiet, l'état de son collègue n'était pas critique - pour un humain lambda, cela aurait été une toute autre histoire...

Finissant son travail, Uryan tendit un petit paquet de feuillets à Gwenaël. Il y aperçut quelques phrases attendrissantes et des petits cœurs.

Des messages de fans, très certainement... Certains étaient malheureusement trempés. Cela semblait embêter le chanteur à la voix angélique.

- Je vois que votre réputation vous précède... En même temps c'est bien mérité, hm...

Uryan se gratta brièvement le menton, pensif. Quel était son nom d'humain...

- Maël ?

Par simple intuition, Uryan ne semblait pas d'accord avec le fait de révéler sa véritable identité. Peut-être y avait-il encore des regards indiscrets ? Il l'ignorait... Il décidait de se comporter comme un simple humain -même si un simple humain aurait déjà appelé les secours pour cette vilaine plaie au cou...


DDS, NE PAS PLAGIER



~~~~~~


EÒLAS Uryan
archange

FICHERELATIONS ▼ RPs : 0/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 36

Localisation : Las Vegas

avatar
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Ven 5 Mai - 0:43

La première réaction du conseiller n'était pas de s'occuper de ses blessures, de se mettre un peu de glace ou de s'inquiéter pour lui même, non. Il s'inquiétait pour ces mots écrits avec amour et affection. En soit il ne considérait pas cette agression et ses blessures comme quelque chose de grave mais cela ne donnait pas une bonne images de cette société. Ils avaient voulu quelque chose de physique. C'était bas. Puis de l'argent. Maël n'aimait pas l'argent. C'était bien pour ça que tout le monde ne payait pas l'entrée : ceux qui voulait donner donnait, pour payer les personnes qui travaillaient pour lui car les humains avaient besoin d'argent. Pas lui. Depuis le temps, l'étage de son immeuble appartenait déjà aux anges.

Agenouillé parterre il faisait de son mieux pour retrouver le plus de petites lettres surtout celles qui étaient dans l'eau. L'inconnu qui l'avait aidé une première fois faisait de même et Maël lui fit un grand sourire en échange malgré la douleur qu'il ressentait au niveau de cotes. Il était étonnant qu'il ne lui demande pas de suite de s'occuper de ses blessures ou quelque chose du genre mais au final Maël ne le relevait pas : trop occupé.

Au bout d'un certain temps de silence lorsqu'il se relevait doucement, la main sur son ventre, celui-ci lui conseillait (en le vouvoyant!) de rentrer à ses appartements pour s'occuper de ses blessures en lui tendant les petits papiers.

«  Merci beaucoup de m'avoir aidé. Et pour la coupure, ça ira, je vais m'occuper de ça… Merci pour les lettres… C'est dommage, certaines sont illisibles….  »

Maël les fixait. L'on pouvait clairement voir la peine sur son visage. Il aimait garder des traces de ce genre de choses. En apercevant certain mots il ajouta que sa réputation le précédait. Mael clignait des yeux. Réputation ? Ho il le connaissait ? Il mis plusieurs secondes à prononcer son nom de scène avec une certaine hésitation.

«  Réputation… ? Oh tu me connais ! Ca fait plaisir.  » Il sourit. «  Et tu peux me tutoyer voyons. Tu as été à mon concert ce soir ? Est-ce que cela t'a plu ?  »

Il ne savait pas s'il avait fait une bonne déduction : il le connaissait, et il était dehors peu après la fin du concert alors peut-être que….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 19/03/2017

Plumes : 20

Localisation : Dans la paperasse ou ailleurs...

avatar
Uryan Eòlas
CONSEILLER DES TACTIQUES OFFENSIVES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Ven 5 Mai - 15:03


ft. Gwenaël
Rues et ruelles - Las Vegas
Mauvais coin de rue
Cela faisait beaucoup de merci en seulement quelques paroles. Uryan n'avait fait que son travail en tant qu'humain civilisé. Il ne s'attarda pas plus sur ces détails et se redressa.

En voyant la mine attristée de Gwenaël face à ces petites feuilles sur lesquelles bavaient quelques mots, Uryan aurait pu lui proposer son aide et empêcher la dégradation de ces lettres en extractant l'eau encore présente, mais... non. Il s'abstint sans peine sur le cœur.

- Je n'aime pas tutoyer, donc je resterai au vouvoiement...

On pourrait lancer un débat le vouvoiement et le tutoiement, mais pour faire simple, l'archange de glace trouvait le tutoiement quelque peu familier et intime, chose qui ne reflétait absolument pas leur relation actuelle. Libre aux autres de le tutoyer, il ne sourcillerait pas trop - sauf pour les jeunes anges de l'académie du Paradis, il se montrait un peu plus sévère.

- En effet, je suis venu assister à votre spectacle et je tenais à vous féliciter, répondit-il d'une voix plus douce et moins tranchante. Vous avez une belle voix et un don pour la harpe. C'était une expérience... Agréable, ma foi. Mais mon jugement peut être maladroit, je ne connais rien à la musique et ses subtilités.

Il soupira et le jugea du regard, de la tête au pied. Une question le titillait, bien qu'il avait entendu quelques rumeurs au Paradis.

- Enfin le principal, c'est que vous ne soyez pas grièvement blessé, reprit-il. D'ailleurs... Pourquoi ne vous êtes-vous pas défendu ? Vous étiez dans votre libre droit et il n'aurait pas été bien difficile pour vous de maîtriser ces individus...

Uryan haussa un sourcil, intrigué.


DDS, NE PAS PLAGIER



~~~~~~


EÒLAS Uryan
archange

FICHERELATIONS ▼ RPs : 0/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 36

Localisation : Las Vegas

avatar
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Ven 5 Mai - 21:27

Alors qu'il pensait que le jeune garçon qui venait de l'aider pourrait lui parler plus familièrement parce qu'il n'était pas réellement utile de le tutoyer celui-ci préférait refuser sa proposition en disant qu'il n'aimait pas tutoyer les gens. Par contre il n'avait rien dit sur le fait d'être tutoyé. Il semblait cependant s'affirmer et si la façon de lui parler le déranger sans doute que le conseiller aurait déjà eut droit à une remarque lui demandant d'être plus respectueux envers sa personne. L'archange tutoyait beaucoup de monde, excepté en de rares occasions. C'était le cas pour tous ses élèves et parfois même ses compagnons conseillers. Bien sûr il savait quand vouvoyer aussi : de parfaits inconnus ou des gens faisant leur travail comme les serveurs, les agents d'accueils… il n'était pas impoli.

«  C'est comme tu veux dans ce cas, pas de problème.  »

S'il aimait pouvoir se sentir proche des gens il acceptait aussi que les autres souhaitent mettre plus de distance, moins d'intime. L'on sentait de toute façon que Maël n'était juste qu'une bonne personne, pas un vilain curieux ou un irrespectueux.

Etant donné qu'il parlait de sa réputation, quelques interrogations avaient finies par fusée : s'il le connaissait et ce qu'il avait pensé de son concert. Il eut un sourire lorsqu'il apprit qu'il aimait sa voix et sa façon de jouer de la harpe. Un énième sourire franchissait ses lèvres alors qu'il mentionnait ne pas être sûr parce qu'il ne connaissait pas vraiment la musique.

«  Tu as parfaitement le droit d'avoir un avis même en n'étant pas expert. Ce que je souhaite c'est que ce soit joli. Je te remercie, ça me fait plaisir. N'hésite pas à y revenir en tout cas, ça me ferait plaisir.  »

Il ne le louperait certainement pas dans la foule. Son prochain concert serait dans quelques jours. Il faisait en sorte d'innover pour qu'il y ait de nouvelles chansons. Avec toutes ses années d'existence, il avait eu le temps d'en écrire quelques unes. Il pouvait aussi reprendre quelques classiques à la harpe.

Alors que Maël rangeait ses petits mots dans son sac, vérifiant que les clefs étaient bien là, le remettant à son épaule, croisé sur le buste l'inconnu l'interrogeait sur les raisons pour lesquelles il ne s'était pas défendu. Oh il ne connaissait pas son prénom encore ! Il venait de s'en rendre compte.

«  Ho tu te trompes, au contraire, déjà je n'aime pas vraiment me battre, voire pas du tout en fait. J'ai bien appris un peu quand j'étais plus jeune mais je n'ai plus du tout pratiqué et je n'en ai pas envie alors j'ai tout perdu. Au fait je ne sais toujours pas comment tu t'appelles ? Et pourquoi pensais-tu que j'aurai pu ? Quelque chose lue dans un journal ?  »

C'était un peu étonnant de penser ça de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 19/03/2017

Plumes : 20

Localisation : Dans la paperasse ou ailleurs...

avatar
Uryan Eòlas
CONSEILLER DES TACTIQUES OFFENSIVES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Jeu 11 Mai - 14:49


ft. Gwenaël
Rues et ruelles - Las Vegas
Mauvais coin de rue
Uryan l'écouta d'abord d'une oreille mi-attentive. Bien que chacun pouvait être son propre juge concernant la critique des arts, l'archange se doutait qu'il resterait tout de même à des années lumières de ce domaine et que son regard sur la musique ne serait pas forcément très constructif ou pertinent...

Gwenaël rangeait ses précieux papiers dans son sac. Le noiraud le regarda faire un instant avant d'avoir finalement sa réponse. Il leva les yeux vers son collègue et afficha un léger sourire. Uryan le trouvait un poil trop pacifiste. Lutter contre la violence ne signifiait pas se laisser tabasser tranquillement. Cela lui paressait bien stupide.

- Ma foi, c'est un point de vue, même si je ne le comprends pas vraiment...

C'est alors qu'on lui demanda son nom. Il était vrai qu'Uryan n'avait pas décliné son identité et que la politesse lui manquait pour le coup. Il se permit de réfléchir un instant - ce qui au passage pourrait sembler étrange pour une question aussi simple. Devait-il donner son nom humain ou son nom d'usage ? Après tout, ce nom-ci était aussi utilisé sur Terre, bien que rare.

Uryan haussa des épaules à cette réflexion et tendit sa main à Gwenaël. Par curiosité, il avait bien envie de troubler un peu son interlocuteur.

- Pardonnez-moi, j'ai oublié de me présenter. Vous pouvez m'appeler Uriel, déclara-t-il, la main toujours tendue. Quand à cette question... Disons simplement qu'il s'agit de mon intuition. Vous êtes bien plus fort et tenace et que vous ne voulez le montrer.

Il sourit malicieusement, attendant sa réaction.

- Et je dois avouer que sur ce point, nous nous ressemblons.


DDS, NE PAS PLAGIER



~~~~~~


EÒLAS Uryan
archange

FICHERELATIONS ▼ RPs : 0/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 36

Localisation : Las Vegas

avatar
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Lun 15 Mai - 21:20

Que ce soit au paradis ou sur terre – et certainement en enfer- il savait que son point de vue sur le pacifisme un peu trop exacerbé ne serait pas compris par une majorité. Mais il n'en voulait à personne. Au delà d'avoir simplement été élevé de cette manière, il avait aussi réfléchi par lui même et il avait choisi de vivre ainsi. Bien sûr ses convictions pouvaient changer, il le savait ça aussi, peut-être qu'un jour il serait obligé de sortir les armes . Cette éventualité l'inquiétait parfois. En attendant, il n'avait jamais eu trop de problème et les mésaventures de ce genre avec les humains étaient plutôt exceptionnelles. Néanmoins le conseiller ne souhaitait pas non plus compter sur les autres pour le défendre, cela en serait hypocrite, il se serait laisser frapper. Si souvent ses paroles marchaient, là ce n'était pas le cas. Il ne pouvait convaincre ces gens d'arrêter par ses paroles.

«  Ce n'est pas grave si tu ne le comprends pas, ne t'en fais pas. Peut-être un jour. Haha.  »

Malgré la situation Maël restait plutôt souriant et agréable. Quoi que rire là lui faisait un peu mal aux cotes mais ça ne l'attrista pas, bizarrement cela le faisait plutôt sourire d'un coup. Pourquoi trouvait ça drôle au final ? L'adrénaline en train de baisser peut-être ? Il ne le saurait certainement pas.

Finalement, ne connaissant pas son identité, il fini par la lui demander. L'inconnu s'excusa. Le conseiller fit juste un geste de la main pour dire qu'il n'y avait rien de grave là dedans. Il se présenta sous le nom d'Uriel. Oh, Uriel ? C'était plutôt extrêmement rare comme prénom hu-…. Hm…. Voilà que Gwenaël avait un présent un doute sur sa race. Il connaissait en effet quelqu'un du nom d'Uriel, un nouveau conseiller, celui des tactiques offensives… Et puis, cette façon de parler de lui avait quand même quelque chose d'étrange.

«  Il n'y a pas de problème. Ravi de te connaître, Uriel. Et je crois que tu en sais peut-être plus sur moi que tu ne le dis non, haha ?  » Petite phrase de confidence pour tenter de voir s'il avait raison ou non. Après, dans l'absolu, qu'il soit humain ou ange, peu lui importait, même démon. «  Il est vrai qu'il est surprenant de voir quelqu'un qui te ressemble pouvoir faire fuir trois personnes bien plus hautes que lui.  »

Qu'il soit ce dont il doute ou non, Maël était ravi de faire sa connaissance, qu'il soit un humain, un démon ou le nouveau conseiller, il avait envie de faire connaissance avec lui, alors une petite idée lui vint en tête.

«  Est-ce que je peux t'inviter à boire quelque chose chez moi pour te remercier ? Ou bien, juste parce que j'en ai envie.  »

A voir si sa proposition allait recevoir un avis favorable ou non…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 19/03/2017

Plumes : 20

Localisation : Dans la paperasse ou ailleurs...

avatar
Uryan Eòlas
CONSEILLER DES TACTIQUES OFFENSIVES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Mer 24 Mai - 23:44


ft. Gwenaël
Rues et ruelles - Las Vegas
Mauvais coin de rue
"Et je crois que tu en sais peut-être plus sur moi que tu ne le dis non, haha ?" S'il savait...

En dépit de sa personnalité froide et distante, Uryan ne pût s'empêcher de sourire à nouveau à cette réflexion. Il n'y répondit pas de vive voix, préférant laisser à l'archange la liberté de finir sa phrase. Il était bien rare de voir ce genre d'expression sur le visage dur d'Uryan.

- J'imagine que je dois avoir une aura ou un regard dissuasif, soupira le noiraud tout en haussant légèrement ses épaules. J'avoue m'être préparé à une manière d'agir plus forte et intimidante. Je ne pensais pas que quelques mots les feraient déguerpir de la sorte.

Uryan passa sous silence ses impressions quand à la fragilité que pouvait laisser paraître son physique. Sous sa forme humaine ou angélique, son corps lui faisait toujours, étrangement défaut. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer la personne qui se trouve en face de soi.

Gwenaël finit par l'inviter à boire un coup dans ses appartements, certainement pour faire plus ample connaissance - du moins, c'est ce qu'Uryan se disait. Reprenant son expression peu chaleureuse habituelle, il réfléchissait.

- Ne vous donnez pas cette peine. Les bars sont encore ouverts à cette heure-ci, il appuya ses propos en jetant un vague regard à sa montre, et j'ose imaginer que des paparazzis rodent sûrement autour de chez vous. Je n'aimerais pas faire de vagues en suivant une célébrité chez elle.

Avançant de quelques pas, Uryan projetait de sortir de cette ruelle sombre, dans laquelle ils avaient traînés déjà bien trop longtemps. Poursuivant sa marche, il regardait par dessus son épaules, afin de voir si l'archange le suivait ou non.

- Je connais un endroit tranquille qui sert de bonnes boissons. Sinon, discuter en marchant un peu suffit aussi. A vous de voir Maël. Enfin, si ma compagnie ne vous importune pas.

A vrai dire, Uryan n'avait pas vraiment envie de retourner à son bureau dans l'immédiat. Autant profiter un maximum de ce passage sur Terre, ces passages qui se faisaient si rare depuis plusieurs décennies...


DDS, NE PAS PLAGIER



~~~~~~


EÒLAS Uryan
archange

FICHERELATIONS ▼ RPs : 0/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 36

Localisation : Las Vegas

avatar
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Dim 28 Mai - 15:03

Mauvais coin de rue
 
 29/11/2014

Las Vegas
  Si Uriel ne répondait pas à sa connivence il lui fit néanmoins un léger sourire qui ravivait l'esprit de notre conseiller. A le voir il pouvait deviner que contrairement à lui, il ne devait pas sourire beaucoup alors cela lui fit plaisir de le voir. Il était presque sûr de lui à présent mais il ne voulait pas le dire, par peur de se tromper et au final qui il était n'était pas très important, ce qui l'était en revanche c'était qu'ils passent un bon moment. Et cela avait l'air d'en être le cas.

Lorsqu'il lui fit la remarque que l'on pourrait dire que son corps ne correspondait pas à quelqu'un qui faisait « peur » habituellement il lui rétorquait que c'était sûrement son aura ou un regard, soit une attitude qui était dissuasif. C'était possible après tout même si l'aura au sens propre était plus quelque chose qui s'accordait au monde surnaturel, il savait que ce mot était utilisé chez les humains sans pour garder le sens exact. Cela dit, il espérait ne pas l'avoir vexé en disant que son corps paraissait plus frêle qu'eux quand même mais ça n'avait pas l'air…  

«  Oh, j'espère que je ne t'ai pas vexé quand même… je voulais pas dire que tu paraissais faible ou quoi que ce soit comme ça.  »

Maël lui fit un petit sourire et l'invita à boire quelque chose. N'ayant pas l'habitude plus que cela de traîner en ville quand il était seul il ne pensait pas forcément de suite à se rendre dans un bar et telle fut la proposition d'Uriel. Ce qui le rassurait c'était qu'il ne refusait pas. Il mentionnait même la possible présence des paparazzis près de sa demeure. Il en rougit un peu.

«  Je ne suis pas aussi célèbre voyons… Et puis en général ils ne sont pas beaucoup.  »

Après lui ne voulait peut-être pas se retrouver pris en photo et dans le journal, il n'avait pas l'air d'être le genre d'homme à aimer être au centre de l'attention. Maël n'était pas non plus friand de ce genre de chose mais il l'acceptait.  

«  Et je te suivrai avec plaisir, je te laisse m'emmener, ta compagnie me ferait très plaisir au contraire.  »

Pourquoi lui proposer de base d'aller chez lui s'il n'aimait pas sa compagnie hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 19/03/2017

Plumes : 20

Localisation : Dans la paperasse ou ailleurs...

avatar
Uryan Eòlas
CONSEILLER DES TACTIQUES OFFENSIVES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Jeu 1 Juin - 21:53


ft. Gwenaël
Rues et ruelles - Las Vegas
Mauvais coin de rue
Uryan laissa échapper un léger soupire. Qu'ils soient nombreux ou qu'il n'y en ait qu'un seul, un paparazzi restait un voyeur avide de ragots croustillants. L'archange ne souhaitait pas vraiment être pris en photo, notamment sous sa forme humaine. Ne la modifiant qu'occasionnellement, cette enveloppe charnelle restait similaire à la première qu'il avait vêtu, il y a de cela plusieurs siècles.

Le noiraud passa sous silence le fait qu'il ait été sec concernant son apparence fébrile. Au fond de lui, une pareille remarque ne lui faisait ni chaud ni froid, mais vu de l'extérieur... Le jeune homme paraît avoir une paire de pistolets en guise d'yeux.

Une fois sortie de la rue, Uryan décida de partir vers la droite, semblant sûr de lui et de sa destination.

Le bar auquel il pensait se trouvait un peu plus loin, il allait falloir marcher. Néanmoins, l'endroit était calme et offrait un cadre agréable pour déguster un bon café ou un verre de d'alcool. Ralentissant le pas, il attendit que Gwenaël ne se trouve à son niveau. Rien ne pressait, pour l'heure.

- Content de savoir que ma présence ne vous importune pas. Il va juste falloir marcher un peu avant d'arriver à destination.

Uryan ne savait pas trop comment alimenter la conversation.

- Je ne vous connais que depuis peu - d'ailleurs un ami m'a conseillé - mais vous jouez de la harpe et chanter depuis longtemps ? Vous deviez sûrement baigner dans la musique étant enfant, tant vous êtes talentueux.

Le noiraud continuait d'avancer en compagnie du blondin dans cette rue de Las Vegas, toujours aussi animée - bien entendu, cette ville ne dort jamais. Méfiant de premiers abords, il n'avait pourtant pas remarqué que les voyous de tout à l'heure n'avaient pas complètement lâché leur proie.

De loin, on les observait, ces deux anges venus d'ailleurs.


DDS, NE PAS PLAGIER



~~~~~~


EÒLAS Uryan
archange

FICHERELATIONS ▼ RPs : 0/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 36

Localisation : Las Vegas

avatar
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Dim 4 Juin - 12:41

Mauvais coin de rue

29/11/2014

Las Vegas
Confiant en la présence d'Uriel, Maël se laissait guider dans les rues de la ville. Il les connaissait, il n'était pas perdu, mais il n'avait pas connaissance de tous les endroits sympathiques que l'on pouvait y trouver tel celui mentionné par l'ange présumé. Il paraissait rassuré que sa présence ne le dérange pas pourtant pourquoi est-ce que celle-ci dérangerait le conseiller ? Il avait l'air un peu distant mais agréable tout de même, de toute façon, d'un bon fond étant donné qu'il l'avait aidé alors cela suffisait amplement à Maël pour le mettre dans la catégorie « bonnes personnes » et lui accorder une partie de sa confiance.

Le blondinet fut un peu surpris de le voir continuer la conversation, mais agréablement surpris. Le conseiller était capable de tenir toute une conversation parce qu'il avait parfois la langue bien pendue ou simplement parce qu'il respectait le fait de ne pas trop parler et d'être à l'aise avec le silence, ce que peu de personnes arrivaient à faire. Quoi qu'il en soit il lui posait des questions sur le chant et la harpe. Il rougit au compliment tout en riant légèrement, avec un sourire Maël lui répondit.

«  Je te remercie. J'ai baigné dans la musique oui, je joue depuis que je suis petit, et j'ai commencé à chanter un petit peu plus tard j'étais… plutôt très timide. Je préférai discuter avec les animaux qu'avec les gens… haha.  »

Il se voyait encore le petit Gwenaël caché derrière ses mèches de cheveux blondes, accompagné de Kyo, son Rozkass faisant sa première rentrée à l'académie vieux, âgé de 14 ans. Cela le faisait rire. Alors chanter quand on était comme ça… Il chantonnait, simplement, déjà d'une voix claire mais qui demandera beaucoup d'efforts pour paraître si cristalline et sereine.

Se trouvant non loin du bar proposé par Uriel le Conseiller s'arrêta soudainement, réalisant qu'une chose lui posait problème :

«  Oh… Je viens de penser que je n'ai pas d'argent du coup…. Désolé…  »

D'un, s'il en avait eut, les voleurs l'auraient certainement pris de toute façon vu qu'il avait été un moment seul avant qu'Uriel intervienne, de deux il oubliait parfois que le monde humain vivait d'argent haha… Il rougit un peu de gêne… Il ne voulait pas non plus qu'il l'invite, ça ferait un peu trop : l'aider puis l'inviter… De l'autre il ne voulait se séparer juste là… C'était ennuyeux…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 19/03/2017

Plumes : 20

Localisation : Dans la paperasse ou ailleurs...

avatar
Uryan Eòlas
CONSEILLER DES TACTIQUES OFFENSIVES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Ven 7 Juil - 13:37


ft. Gwenaël
Rues et ruelles - Las Vegas
Mauvais coin de rue
Doucement, mais sûrement, les deux hommes s'approchaient de leur destination. Gardant une allure douce pour ne pas distancer son interlocuteur, Uryan écoutait d'une oreille attentive par politesse. Après tout, il avait posé ces questions avec une pointe de curiosité et de sincérité, bien que dans sa globalité, il ne s'agissait que de poursuivre la discussion et d'éviter un blanc pesant. Etre social de temps en temps, cela ne pouvait pas lui faire grand mal.

Gwenaël semblait pensif et répondit le sourire aux lèvres. Timide, Uryan s'attendait à ce trait de caractère. L'ange paraissait très sensible - peut-être trop sensible. Néanmoins, l'émotivité ne justifiait pas tout. Et de là à préférer la compagnie des animaux plutôt que celle de ses confrères... Uryan se demanda un instant s'il n'avait pas été discriminer, un acte tristement commun dans le monde des Humains. Seulement, la violence et la discrimination étaient prohibés au Paradis... S'était-il volontairement isoler à cause de sa nature introvertie ?

Cette pensée lui paraissait bien idiote... Mais il se passa de commentaire. Qui était-il pour juger ? Après tout, ce genre de comportement favorisait certainement le développement à la sensibilité et, par conséquent, à l'art. Ces notions abstraites qu'Uryan méconnaissait... Tout cela lui échappait. Peut-être comprendrait-il mieux en la compagnie de cet archange. Le noiraud s'intéressait à lui, d'une certaine manière.

- Je vois...

Alors que le bar n'était qu'à deux pas, Gwenaël marqua l'arrêt. Gêné, il annonça qu'il n'avait pas une pièce sur lui.

Il fallut beaucoup d'efforts à Uryan pour retenir un soupire à demi ennuyé.

- Ce n'est pas grave, j'ai de quoi vous offrir un ou deux verres. Ce n'est pas grand chose et cela ne nous empêchera pas de nous installer à une table pour discuter.

Forçant un sourire qui se voulait rassurant, il poursuivit.

- Et si cela vous embarrasse tant, vous n'aurez qu'à me rembourser lors de notre prochaine rencontre. Ne vivant pas dans le besoin en permanence, l'argent n'est pas ma priorité. Je ne chipote pas avec ces chiffres là.

S'il n'était pas ange, on pourrait croire qu'un riche orgueilleux plein d'oseilles venait de parler.

Uryan tourna les talons et poussa la porte du bar. Aucun retour en arrière n'était possible. Aucun "mais" ou "une autre fois". Sans attendre l'avis d'un serveur, il prit place à une petite table et invita Gwenaël à faire de même.

Dehors, les petits voyous s'étaient approchés du bar, prenant le soin de rester à l'extérieur du bâtiment.


DDS, NE PAS PLAGIER



~~~~~~


EÒLAS Uryan
archange

FICHERELATIONS ▼ RPs : 0/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 36

Localisation : Las Vegas

avatar
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Sam 8 Juil - 20:25

Mauvais coin de rue
 
29/11/2014

Las Vegas
  D'habitude, au paradis, tout était gratuit. Oui en effet, et à l'invitation d'Uriel, le conseiller n'avait pas de suite réalisé qu'il lui manquait quelque chose. Ce même quelque chose que les voleurs auraient voulu qu'ils possèdent : de l'argent. Gêné, il le lui avait annoncé en espérant qu'il ne se fâche pas ou que cela ne le dérange pas. Se faire sauver puis inviter gratuitement ce n'était pas forcément dans les principes du blondinet. Vu la tête qu'il faisait, il n'en avait pas l'air ravi. Normal. Après il n'avait pas une tête de personne joyeuse alors Maël ne savait pas trop comment il pouvait juger cela.. Il ne jugeait pas souvent, en plus, alors c'était déjà mal barré.

Finalement, son sauveur opta pour un sourire. C'était plutôt rassurant et Maël arrêta de s'inquiéter. Ce n'était apparemment pas grave. Ouf . Il lui proposait même, s'il en était gêné de le rembourser la prochaine fois.

«  Cela sera avec plaisir si ça venait à se faire. Merci, Uriel.  »

Maël ne faisait pas vraiment attention, pour lui il était quelqu'un de simple qui ne s'embêtait pas avec trop de convenances (enfin, d'une certaine façon) et qui ne regardait pas au centime prêt. L'on avait la moralité ange ou on ne l'avait pas, même s'il connaissait très bien la terre, Maël vivait plus à travers celle-ci que celle des humains.

Suivant Uryan qui entrait dans le bar, ne faisant évidemment pas attention aux voyous qui s'étaient rapprochés, Maël s'installait où le jeune homme le souhaitait alors qu'une serveuse venait prendre leur commande, les saluant.

«  Bonjour ! Un diabolo menthe s'il vous plaît.  »

C'était certainement la boisson préférée de Mael côté humain, elle avait un goût rafraichissant et les petites bulles la rendait assez originale. Se tournant vers Uryan, il lui demandait, avec un sourire.

«  Alors, qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Tu as des passions ou ce genre de chose ?  »

Il savait pour Maël : le chant et la musique. L'archange ne connaissait pas la nature de la personne en face d'elle, un ange, un demi-humain, un démon ? Pourtant certains petits bouts de phrases prononcés donnait l'impression qu'il pouvait le connaître. Dans le pire des cas, il ne ferait que faire connaissance avec un allié, ce n'était pas plus mal et n'aurait pas honte de son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 19/03/2017

Plumes : 20

Localisation : Dans la paperasse ou ailleurs...

avatar
Uryan Eòlas
CONSEILLER DES TACTIQUES OFFENSIVES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Dim 16 Juil - 1:49


ft. Gwenaël
Rues et ruelles - Las Vegas
Mauvais coin de rue
La table choisie par Uryan se trouvait à quelques pas du comptoir et à côté d'une grande fenêtre donnant sur la rue. Étonnement, le bar n'était pas remplie à cette heure tardive. Tous les habitués ne semblaient pas au rendez-vous ce soir. Dans le fond ce n'était pas plus mal : moins il y avait de nuisance sonore, mieux se comportait le noiraud.

Son regard verdâtre survola les lignes qui composaient la carte des vins. Lorsque la serveuse vint prendre leur commande, Gwenaël demanda une limonade aromatisée à la menthe. Pourquoi pas. Uryan opta, quant à lui, pour un verre de rosé.

Le jeune homme ne sourit qu'à moitié en entendant la question de Gwenaël. Des passions ?... Encore en fallait-il pour pouvoir pleinement répondre.

Son sourire se fit plus agréable et courtois.

- Actuellement, je fais des études de droit et je souhaiterais devenir avocat, répondit Uryan le ton calme et posé. La route risque d'être assez longue, je suis encore jeune et je n'ai intégré ces cours il y a quelques mois seulement... Le train-train quotidien est assez rude, mais on s'y fait. Il y a beaucoup de papiers à gérer surtout.

Sa dernière phrase s'accompagnait d'un long soupire. Devait-il mentir aussi à propos de ces passions - bien que ce début d'histoire tenait en partie de son vécu.

- En revanche, je doute être assez sensible pour avoir une passion. Aucune collection ne vient remplir mes armoires et mon attachement à l'art est ridicule, voire inexistant. Je me demande ce qui peut bien déclencher une passion...

Alors qu'Uryan monologuait brièvement, la serveuse revint déposer les boissons sur la table. Uryan lui tendit un billet, couvrant l'addition et le pourboire. La demoiselle le remercia avant de s'en aller vers d'autres clients.

- Fait assez étonnant, votre représentation ne m'a pas laissé de marbre. C'est comme si elle avait fait fondre la glace qui façonne mon scepticisme. C'en est perturbant... Presque surnaturel. On croirait entendre la voix d'un ange. J'imagine que votre sensibilité et votre passion n'y sont pas étrangères.

Cela allait sans dire, Uryan le narguait un peu. Il était simplement curieux de sa réaction au terme "ange". Buvant une gorgée, il finit par un simple "Enfin, je n'ai pas une vie très palpitante dans cette ville."


DDS, NE PAS PLAGIER



~~~~~~


EÒLAS Uryan
archange

FICHERELATIONS ▼ RPs : 0/3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 36

Localisation : Las Vegas

avatar
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

MessageSujet: Re: Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014    Ven 21 Juil - 18:19

Mauvais coin de rue
 
29/11/2014

Las Vegas
  Lorsqu'Uriel commanda du rosé, même si Maël aurait pu trouver cela surprenant, il n'en dit rien. C'était peut-être lui qui l'était, à commander une boisson que l'on pourrait qualifier « d'enfantin », après tout les humains avaient une certaine habitude de boire de l'alcool, de ce qui lui semblait. Quoi qu'il en soit, naturellement curieux et -un peu- bavard le conseiller avait dirigé la conversation sur son compagnon du soir, lui demandant ce qu'il faisait dans la vie, ses passions et ce genre de chose, il appréciait connaître les gens avec qui il parlait.

Celui qu'il prenait pour un humain l'informait qu'il était en études de droit depuis peu et qu'il désirait devenir avocat. Sa mère aussi était avocate, alors il ne pu qu'en sourire. Il mentionna les papiers à gérer et…. Même si le travail au paradis et chez les humains ne s'avérait pas être le même….. il allait sans doute avoir à en gérer encore plus par la suite, Maël ne pu que rire légèrement. Non loin d'avoir fini de parler il lui dévoilait ne pas avoir de passion dans la vie, ne se trouvant pas assez sensible, ne sachant même pas comment cela marchait.

Le blondinet aurait voulu répliquer mais la serveuse vint leur apporter les boissons commandées. Lorsqu'il reçu la sienne, un sourire éclaircit son visage avant de remercier chaleureusement la demoiselle qui ne resta pas de marbre devant le sourire un peu éblouissant de Maël. Contre toute attente ce fut Uriel qui continuait de parler, expliquant qu'il avait été touché par la représentation qu'il avait donné. Le sourire du conseiller s'accentua de plus belle, heureux et brillant.

«  Merci beaucoup ! Ca me fait vraiment plaisir que l'on me dise ce genre de choses, c'est certainement la meilleure récompense que je peux avoir. Je me ferai un plaisir de chanter pour toi à nouveau. La passion m'aide à faire de mon mieux et à m'entraîner pour rendre ma voix comme j'ai envie qu'elle soit. Si tu la trouves angélique et surnaturelle, je suppose que c'est ce à quoi j'aspire. Qu'elle entraîne les personne qui l'écoute autre part pendant le temps du concert, mais aussi qu'elle puisse les toucher comme ça s'est passé pour toi.  »

Le grand sourire sur son visage ne le quittait pas. Il prit son verre et bu un peu avant de reprendre ce qu'il disait. Il n'avait d'ailleurs pas spécialement réagi au terme ange, après tout il fallait dire que la com autour de son spectacle utilisait parfois cette expression.

«  Et en ce qui concerne les passions… Eh bien c'est une très bonne question, je ne sais pas vraiment, c'est quelque chose qui nous attire, je ne sais pas si on peut la déclencher mais dans tous les cas je pense qu'il faut être curieux. On ne sait peut-être pas qu'il s'agit de quelque chose qui va nous passionner avant de l'essayer. Et la vie n'a pas spécialement besoin d'être palpitante, l'essentiel est qu'elle te plaise comme elle est. Si ce n'est pas le cas, c'est une autre paire de manche.  »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mauvais coin de rue {PV : Uryan} 29 novembre 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AMIENS] Tournoi le 15 novembre 2014 @ Martelle
» 24 novembre
» Elections Législatives Novembre 2014
» Recensement de novembre 2014.
» [Nantes] Tournoi le 14 novembre 2014 à l'Antre d'Alto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Le monde des hommes  :: Las Vegas :: Centre-Ville :: Rues et ruelles-
Sauter vers: