Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Animation n°1 : Les fêtes en folie !
Soirée à thème anges/démons au bar the mystic : 15 déc. ouvert !
Discours de Lilith : 5déc. ouvert !
○ Parade du paradis, ouverture fin de semaine.
Postes courts (ou non), vous pouvez poster même si vous n'êtes pas inscrit.

Partagez | 
 

 La faune du paradis et des enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 226

Localisation : Au Tantum

avatar
L'Équilibre
AM I GOD ?

MessageSujet: La faune du paradis et des enfers    Jeu 23 Fév - 18:28

Le Paradis


Vous pouvez rencontrer la majorité de ces créatures dans l'Eden, parfois dans Nirvana et plus rarement autre part, mais ce n'est pas improbable. C'est de toute façon mentionné à chaque fois dans la description.

Eden, Grande forêt et prairie
Rozkass * * *  

voir en grand
Taille :  75/80cm de haut 1m60/80 de long   Provenance : Eden, grande forêt et prairie
Longévité :  2000 ans Régime :  Omnivore
Utilité / Particularité : Chacun ont une marque noire différente sur leur tête.
Semblable à un grand loup blanc à crinière noire, Ils ont l'habitude de vivre en groupe de 5 ou 6 et sont assez méfiants vis à vis de la population en général mais ne sont agressifs que s'ils sont embêtés. Si vous arrivez à vous en faire un ami il sera généralement loyal et prendra votre protection à coeur mais il attendra la même chose en retour.  

Solath * * * *

  voir en grand
Taille : 60/70cm de long   Provenance : Grande forêt
Longévité : 400 ans   Régime :  Omnivore
Utilité / Particularité : Appréciés en tant qu'animaux de compagnie.
Ce sont des petites créatures, ressemblant à un croisement entre un chat et un renard Ils possèdent des ailes, vivent ensembles et sur le territoire principal des Rozkass avec lesquels ils s'entendent bien, aussi étrange que cela puisse paraître.    

Ulkah * *

  voir en grand
Taille :  35 à 40 cm de haut,80cm de long   Provenance : Forêt
Longévité :  4000 ans Régime :  
Utilité / Particularité : Ils peuvent vivre extrêmement vieux malgré leur petite taille.
Comparables à des renards, ce sont des créatures vivant en groupe dont plusieurs femelles sont à la tête à cause de leur rareté. Ce sont des créatures facilement dressables, surtout les mâles, même s'ils ne sont pas très forts, ils sont en général la première tentative d'invocation de spécialistes en portails.

Rekizah  (unique)

  voir en grand
Taille :  7m Provenance : Forêt
Longévité :  Inconnue Régime :  Inconnu
Utilité / Particularité : Protège la forêt
Nommé ainsi par les anges, Rekizah serait apparemment un mâle, protecteur de la forêt et de ses habitants, c'est une créature dangereuse si vous la cherchez mais en général elle ne vous attaquera pas. Elle serait apparemment douée de compréhension mais ne parlerait que par sortes de grognements. Il a une très grande force physique. Autant ne pas l'embêter.  

Kiztoss' * *

  voir en grand
Taille :  2m de long (voire plus), 1m de haut Provenance :  Forêt
Longévité : 2500 ans Régime :  Carnivore
Utilité / Particularité : ///
Comparables à de très grands lions, ce sont des créatures féroces et un peu belliqueuses et surtout très territoriales. Elles peuvent être calmées mais si vous ne voulez pas courir de risque, n'entrez pas dans leur territoire, du moins, pas à pieds.  

Arbre central
Etheral *

  voir en grand
Taille : 1m   Provenance : Arbre central
Longévité :  Inconnue Régime :  Insectivore
Utilité / Particularité : Ils sont très beaux.
Il s'agit là de créatures extrêmement rares. Ils seraient apparemment 6 ou 7 et leur maison serait l'intérieur de l'arbre central. Elles ne sortent que la nuit et semblent y briller. Elle ont aussi la capacité de voler. Ce sont des créatures extrêmement timides mais qui peuvent se montrer farouches et protectrices si vous vous approcher de leurs petits.

Bummah * *  

  voir en grand
Taille : 10-15cm   Provenance : Arbre central
Longévité :  100 ans Régime :   Présumé Herbivore
Utilité / Particularité : Lorsqu'il meurt, ses poils tombent et germent très rapidement en longues fleurs jaunes.
Mi-hérisson m-pissenlit, complètement blanc.  Ce petit être ne vole pas mais à la capacité de flotter. Il se laisse bercer par les vents du Paradis. Peureux et pacifique. Vous pourrez le prendre entre vos mains sans craindre une furtive morsure. Cependant, il est fortement déconseillé de le faire, car le stresse engendré peut entraîner la mort de ce dernier.  

Locis
Mybeh * * *  

  voir en grand
Taille : 18-20cm   Provenance : Locis
Longévité : 500 ans   Régime :  Herbivore, mousse
Utilité / Particularité :
Les Mybehs sont physiquement proche des lapins terriens, sauf qu'ils ont des ailes à la place des oreilles. (en vérité, il y a un trou à la base des ailes qui leur font office d'oreilles). Leur pelage est composé de poils, de feuilles et de mousses.Ce sont des êtres particulièrement peureux, on ne sait pas grand chose sur eux. Difficilement approchable, ils ne sont pas domesticables. Même un bébé élevé au sein d'une famille voudra automatiquement s'enfuir pour rejoindre les siens. Ils vivent en groupe comportant une vingtaine d'individu.

Cieux
Il-rê (le roi des cieux) unique

  voir en grand
Taille :   30m Provenance : Cieux, entre locis et nirvana
Longévité : Immortel   Régime :  Inconnu
Utilité / Particularité :  Il peut cacher son aura
Surnommé "Le Roi des Cieux", Il-Rê est une créature qui vit quelque part dans les hauts cieux, semblerait-il qu'il soit plus fréquent de le croiser entre Locis et Nirvana. Les anges pensent, et cela s'avère certainement véridique, qu'il aurait la capacité de se rendre invisible ou de cacher son aura. Il peut aussi cracher du feu. C'est une créature pacifique mais qui sait se défendre en cas d'attaque.

Khytos *  

  voir en grand
Taille :  20m Provenance : Cieux
Longévité :  Imortel Régime :  Inconnu
Utilité / Particularité : Il contrôle la foudre.
Il s'agit d'une créature extrêmement rare, cinq individus de cette race ont été répertoriés, dont un étant l'invocation du Conseiller des défenses magiques. Il s'agit d'un immense oiseau détenant le pouvoir de foudre. Il apparaît en général au niveau du Nirvana, voire de Locis. Il aurait été aperçu une seule fois au dessus de la grande forêt.  

Razial * * *

  voir en grand
Taille :  3m de long   Provenance :  Lieux calmes des cieux
Longévité :  2000 ans Régime :  Omnivore
Utilité / Particularité : Ils ont 3 yeux et sont très rapides.
Un peu comme un loup volant, possédant trois yeux il mesure presque 3 mètres de long avec la queue et est une créature avec un taux d'apparition et de fréquence plutôt moyen. Il évite en général Génésis car trop peuplé et trop bruyant, même chose pour Faredis. C'est une créature qui aime le calme. C'est l'un des plus rapides des cieux. Il apparaît parfois, comme un mirage.

Leasgo * * * * *

  voir en grand
Taille :  3m, 2m au garrot Provenance : Partout
Longévité :  1000 ans Régime :  Omnivore
Utilité / Particularité : Monture des demi-humains
Il s'agit d'une créature fréquemment rencontrée dans les cieux et ce  un peu partout, il peut servir de monture, surtout pour les demi-humains qui ne réussissent pas totalement à voler correctement. Ce sont des créatures au caractère plutôt agréable quoi que joueur  mais bien évidemment, il y a autant de caractères que d'individus.  

Litash * * * * *  

  voir en grand
Taille :   1m5 , 2m au garrot Provenance : Eden
Longévité :  1 500 ans Régime :  Omnivore
Utilité / Particularité : Pompeux. Si si.
Deuxième créature la plus fréquente, surtout aux environs d'Eden, elles pourraient facilement être des montures de choix car plus rapides que le Leagos mais... ce sont des animaux extrêmement fiers qui n'acceptent que très peu de gens sur leurs dos. Ils peuvent paraître un peu mesquins et vous leur donnerez même une attitude noble pompeuse. Ils semblent vous regarder et vous juger. Si vous réussissez à en domptez un, d'un vous impressionnerez certainement vos camarades, de deux, vous aurez certainement un ami taquin et râleur pour la vie. Faites cependant attention à leurs griffes acérées.

Farfala * * * *  

  voir en grand
Taille :   4  à 6cm Provenance :
Longévité :  10 jours Régime :  Nectar de fleur
Utilité / Particularité : Ils fécondent les fleurs du paradis.
 Ils ont presque tous d'un papillon terrien, excepté leurs ailes qui semblent être des bulles. Les bulles sont transparentes, parfois légèrement colorés dans des tons pastels.  
Cascade, Lac
Colsu * * * * *

  voir en grand
Taille :  10-20cm   Provenance : Cascades et lac
Longévité :   Régime :  Petits poissons.
Utilité / Particularité : Ils ont des dents.
Il s'agit des poissons les plus communs.  Rappelant le poisson volant vous le verrez souvent sortir de l'eau. Il descendra aussi souvent les cascades entre les roches flottantes, c'est joli à voir. Attention néanmoins à ne pas en faire tomber un par mégarde ou a un en pousser un. Ils ont des dents. Couic.

Haisnita (unique)

  voir en grand
Taille : 15m   Provenance :  Lac Lilium
Longévité : Immortelle   Régime :  Poissons et algues
Utilité / Particularité : Irritable.
C'est une créature ayant plutôt mauvais caractère. Si elle n'est pas hostile, elle dort au fond de Lilium et elle peut soudainement avoir envie de vous courser sans forcément vous faire de mal. Faites un peu attention d'autant qu'elle est rapide...

Gizli * * *  

  voir en grand
Taille :   2m Provenance :  Lac Lilium
Longévité :  2000 ans   Régime :  Omnivore
Utilité / Particularité : Manipulent un peu l'eau
Ces créatures sont des ours des eaux, ils adorent l'eau, sont plutôt des flemmards et sont pacifiques. Vous pourrez même vous baignez avec eux. Ils sont surtout au lac Lilium.

Montagnes
Loup de feu * *

  voir en grand
Taille : 4m5 voire plus   Provenance : Plateaux de montagnes
Longévité :  300 ans Régime :  Omnivore
Utilité / Particularité : Manipulent un peu le feu
Appelés ainsi à cause de sa fourrure flamboyante ils sont des créatures assez solitaires, qui vivent en petite famille en général. Ils sont un peu comme nos loups, ne sont pas agressifs et craintifs ils n'ont pas l'habitude de voir du monde mais peuvent évidemment devenir agressifs pour protéger leur famille si quelqu'un les dérange.

Osna * * *

  voir en grand
Taille :  4m Provenance : Plateaux des montagnes, grottes
Longévité :  600 ans Régime :  Insectivores
Utilité / Particularité :  Très craintifs.
Il s'agit des animaux que l'on va le plus retrouver dans les montagnes. Ils fouillent le sol avec leur museau pour trouver les herbes les plus jeunes. Ce sont aussi des créatures un peu craintives.

Smilodon à cornes * *  

  voir en grand
Taille : 3m   Provenance : Milieu de la montagne, zones très rocheuses
Longévité : 400 ans Régime :  Carnivore, roche
Utilité / Particularité :
Créatures agressives des montagnes, vivant en son centre et dans certaines grottes, leurs pattes sont faites pour se planter dans la terre et dans la roche, l'on vous conseille de ne pas trop vous rendre là-bas un accident est vite arrivé...


Nirvana
Inghey (unique)

  voir en grand
Taille :  6m Provenance : Tantum
Longévité :  Immortel Régime :  Omnivore
Utilité / Particularité : Protecteur du Prophète et du Tantum
Gardien du Tantum, protecteur des Prophètes, Inghey et un vieil animal paraissant toujours autant en forme. Il protégera son maître actuel, Raphaël, contre toute personne lui voulant du mal. Il aide aussi les gardes du Tantum et tous semblent compter sur lui même si parfois il grognouille. Il est un peu susceptible mais il a bon caractère.

Uzly * * *  

  voir en grand
Taille : 3m   Provenance : Plaines enneigées
Longévité :  700 ans Régime :  Carnivores
Utilité / Particularité : ///
Ce sont les créatures qui vivent autour du Tantum, dans des espaces enneigés. Ils sont un peu agressifs, évitez de les approcher s'ils ne vous connaissent pas.

Cerfolàn * * *

  voir en grand
Taille :   1m80 (M), 1m60 (F) Provenance : Tantum
Longévité : 1000 ans   Régime :  Herbivore
Utilité / Particularité :
Ils sont semblables aux cerfs terriens, à contrario de leurs cousins terrestres, les Cerfolàns sont pourvus de poils et de plumes, ainsi qu'une paire d'aile. Leur pelage est blanc et cendré, parfois on peut y trouver un peu de noir, mais le blanc restera toujours la couleur dominante. A contrario du reste de leur corps, la tête d'un Cerfolàn est d'une couleur bien plus chatoyante puisque cette dernière est dorée. Les femelles n'ont pas de cornes. Ils sont doux, dociles, aiment autant le contact de leurs semblables que celui des anges. Ils peuvent être agressif en période de reproduction. Vivent en groupe, composé d'une trentaine d'individus, généralement il y a autant de mâles que de femelle.


Dernière édition par L'Équilibre le Lun 19 Juin - 1:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ismadd.forumactif.com


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 226

Localisation : Au Tantum

avatar
L'Équilibre
AM I GOD ?

MessageSujet: Re: La faune du paradis et des enfers    Jeu 23 Fév - 18:28

Tartare
Kelix * * * *

  voir en grand
Taille : 60cm   Provenance : Tartare de base,mais un peu partout
Longévité :  1000 ans Régime :   Omnivore
Utilité / Particularité : Domestiqué, manipulent un peu le feu
Les Kelix sont des créatures communes aussi grandes qu'un chat. Ils sont capables d'émettre quelques flammes sur une courte portée pour se défendre, alors gare à ne pas les embêter ! Ils vivent en petits groupes de cinq à six individus et ils se trouvent un peu partout aux Enfers, parfois à l'état sauvage dans le Tartare ou domestiqués par les habitants, s'avérant des compagnons farceurs, peu forts mais fidèles.


Wisgar * * *  

  voir en grand
Taille : 10/20cm   Provenance : Tartare
Longévité :  Inconnue, souvent tués avant Régime :  Tout ce qui passe.
Utilité / Particularité : Nuisances.
Petites créatures vicieuses communes vivant essentiellement dans le Tartare, pouvant voleter légèrement grâce à de petites ailes dans leur dos. Aussi grande que des gros rats, les Wisgar vivent néanmoins en solitaires, se bagarrant quand ils croisent l'un des leurs sauf les femelles lors de la saison de la reproduction, pondant d'ailleurs des œufs aussi gros qu'une bille que les habitants n'hésitent pas à détruire quand ils en voient, ces créatures étant des nuisances. Malgré leur sale caractère, les Wisgar sont assez impressionnables et prennent peur facilement : il est donc facile de les chasser. Généralement ils ne sont pas domestiqués, n'étant ni un animal élégant, ni un animal fiable.  

Fardza (unique)

  voir en grand
Taille :  10m Provenance :  Eria Lucia
Longévité :  Immortel Régime :   Omnivore
Utilité / Particularité : Protège Eria Lucia
Il s'agit d'un immense loup possédant aussi quelques attributs félins, notamment une tête plus petite et des oreilles plus courbées. Il n'est pas dangereux et tout le tartare semble être son territoire. Il dort généralement à Eria Lucia.  

Mésos
 Cotcot (femelle) Cocoto (mâle) * * * * *  

  voir en grand
Taille :  20/25cm Provenance :   Esméra / Mésos
Longévité : 500 ans mais rare Régime : Omnivore
Utilité / Particularité : (faire rire 8D) Nourriture, elevage   - On ne dit pas "être bête comme une cocot" pour rien.  
Telle une poule terrienne, elle n'a rien de particulier. On en trouve des blanches, des rousses et des grises. Les mâles n'ont qu'une seule robe : bleu/gris avec une crête indigo. Contrairement à leur cousine terrienne, elles peuvent voler. Très mal, mais elles peuvent.  Les cocots sont réputées pour être les animaux les plus stupides des Enfers.  Leur inconscience et leur vol très approximatif, les amènent très souvent à des situations incongrus et dangereuses (mortel). Les cocotos ont un poil plus de cerveau que leur dame, c'est eux qui veillent et protègent leur groupe. Il y a toujours plusieurs mâles dans un groupe.

Cheval des Enfers * * *  

  voir en grand
Taille :   2m au garrot Provenance : Mésos, zones désaffectées
Longévité :  400 ans   Régime :   Herbivore et frugivore
Utilité / Particularité : Montures mais ne savent pas voler.
Des chevaux de chez nous mais en un peu plus grands avec des cornes. Ils vivent dans des zones un peu désaffectées de Mésos. Ils sont un peu plus agressifs et vivent en troupe. Ils sont souvent utilisés comme monture par les habitants.  

Erèbe
Vauksit * * *

  voir en grand
Taille :   1ù Provenance : Erèbe – zones de verdure
Longévité :  1500 ans Régime :  
Utilité / Particularité : Montures mais ne savent pas voler.
Ils vivent principalement dans les zones de verdure d'Erèbe et ne sont pas affectés par le bruit et n'ont pas peu des démons. Ce sont des créatures rapides et joueuses qui n'hésitent pas à courir partout. Bien dressés certains sont de bonnes montures. Ils ne savent par contre par voler.  

Kwɛ̃kwɛ̃  
* * * *

  voir en grand
Taille :  25-40cm Provenance :
Longévité : 300 ans Régime :   Piscivores mais mangent n'importe quoi.
Utilité / Particularité : Leurs pics sont toxiques.
Leur plumage est noir et gris uniquement sur son corps. Sa tête, elle, est de couleur bleu marine. Il possède trois pics qui ornent son crâne, ceux ci peuvent se chargent d'une toxine non mortel, mais extrêmement désagréable pour celui qui entre en contact avec. Ses pattes puissantes lui permet de nager vite, en revanche il vole extrêmement mal. Il possède de petites dents pointues.
Ils ont un caractère vicieux, taquin, belliqueux (pendant la saison des amours), sinon ce sont des êtres plutôt calmes, qui aiment leur tranquillité et leur liberté, donc pas possible de les domestiquer.
Vous pouvez leur jeter le reste de nourriture sur les bords du lac.Les femelles sont très appréciés pour leur cancan, contrairement aux mâles qui ont un cri extrêmement agaçant. La toxine dégagé par ses pointes provoques d'affreuses nausées pendant trois jours. Conseil : évitez de vous approcher d'eux lors de la saison des amours ♥.

Acbeuh *  

  voir en grand
Taille :   8-15cm Provenance : Forêt, à présent, manoir Canbahd.
Longévité :  100 ans Régime :   Carnivores
Utilité / Particularité : Utilisés comme espion, la famille Canbahd à un elevage.
Reptile qui se rapproche du serpent terrien. Leurs écailles sont forcément beiges/marrons sur le dos et blanches sur le ventre. En plus de leurs écailles, on peut apercevoir sur certains Acbeuhs, des pierres brillantes incrustés dans leur peau (se sont eux qui les place entre leurs écailles).  Ils possèdent des plumes sur le bout de la queue, ainsi que sur leur crâne. Leurs yeux peuvent être de n'importe quelle couleur, cependant toujours bicolores (leur plumes sont souvent de la même couleur que leur yeux). Ils sont dociles, curieux, fidèles, affectueux, intelligent, ont un fort penchant pour tout ce qui brille. A l'état sauvage on en trouvait dans les forêts. Malheureusement, ils ont subit une extermination de masse lors de la rébellion de Lilith. De nos jours, on en trouve rarement dans leur milieu naturel. La famille Canbahd possède un petit élevage d'acbeuhs, aussi, vous pourrez peut être vous en procurer un en échange d'une très (très très) grosse somme. (espèce rare, aimant vivre en groupe)  Ils sont (étaient) utilisés donc à Erèbe comme messagers ou espions. Télépathes,  ils peuvent comprendre le langage des démons s'ils vivent entourés par ces derniers (ils ont aussi, comme tout animal, leur propre langage bien entendu), peuvnt changer de couleur en fonction de leur environnement.

Pandemonium
Vusty * *

  voir en grand
Taille :  3m de long   Provenance :  Pandemonium, zones vertes, nuit
Longévité :   Régime :   Omnivore
Utilité / Particularité :
Ce sont des créatures discrètes qui vivent dans les zones vertes du Pandemonium. Elles sortent principalement la nuit. Elles n'aiment pas être dérangées. Si vous voulez en adopter un il faut l'avoir petit en général ça passe mieux.  

Chakripàn  * * *  

  voir en grand
Taille :   23/25cm Provenance :   Pandemonium
Longévité : 4 500 ans Régime :  Carnivore    
Utilité / Particularité : Animal de compagnie
Un humain serait sûrement déconcerté devant cette chimère familière, mi-chat mi-paon. Les femelles arborent les couleurs rouge, orange et jaune. Ils sont souvent décrits comme étant paresseux, calmes, dociles et câlins.
Très apprécié par les nobles, on en trouvera à Pandémonium, voire Erèbe. Il y a très peu de femelles car elles naissent souvent très faibles. Elles sont donc très chouchoutées dès leur plus jeune âge.

Partout
Corbeau des Enfers * * * * *

  voir en grand
Taille :  60-70cm Provenance : Partout
Longévité :  200 ans Régime :   Insectivore
Utilité / Particularité : A des serres de empoisonnés de miasme
Légèrement plus gros que les corbeaux terriens, le corbeau des Enfers est une race commune se trouvant un peu partout. Leurs serres aiguisées sont empoisonnées de miasme ce qui leur permet de se défendre, même si cela n'est pas mortel pour les habitants, et dans leur plumage se trouve un brin de couleur. Les couleurs les plus communes sont le marron et le rouge, les couleurs moyennement rares sont le vert et le jaune, et les couleurs les plus rares sont le bleu et le violet, réservées bien souvent aux habitants les plus aisés. Facilement domesticables, ils peuvent servir pour transporter des messages ou être un animal de compagnie loyal bien que parfois bougons.  

Milihau * * * *

  voir en grand
Taille : 10-15cm   Provenance :  Partout, zones vertes
Longévité :  400 ans Régime :   Insectivore
Utilité / Particularité : Domesticables
Aussi grands qu'un hérisson terrien, les Milihau sont des animaux sociaux vivant en petits groupes où il y a des petits coins arborés ou des lieux pour les accueillir. Ils possèdent de longs piques extensibles et un faible miasme pour se défendre de prédateurs potentiels, se roulant alors en boule. Malgré leurs piques, les Milihau peuvent être facilement domestiqués, appréciant même la compagnie de jeunes démons. Attention toutefois, ils sont câlins ! Heureusement, vous pouvez leur gratouiller le ventre. Tout comme les hérissons, à leur naissance, leurs piques sont mous.  

Manticore * * *

  voir en grand
Taille :   1m5/2m Provenance :  Partout
Longévité : 1000 ans Régime :   Carnivore
Utilité / Particularité : Monture pouvant voler
Créatures de la taille d'un cheval, possédant le corps d'une sorte de lion et des ailes membraneuses. Malgré leur apparence impressionnante, les Manticores sont dociles et donc facilement dressés comme moyen de transport pour les longs trajets, le transport d'objet et les demi-humains en apprentissage du vol.  

Quentas * *

  voir en grand
Taille :   2m Provenance :   Partout
Longévité : 900 ans Régime :    Carnivore
Utilité / Particularité :  Agressifs
Plus rapides mais moins grands et robustes que les Manticores, les Quentas peuvent être utilisés comme moyen de transport pour de plus courts trajets. Néanmoins cet animal à mauvais caractère, ayant tendance à vouloir faire tomber celui qui le chevauche ou ne pas décoller. De plus, les Quentas sont bagarreurs avec leurs semblables, donnant des coups de queue facilement. De fait, leur élevage est surtout fait pour ceux n’ayant pas les moyens d’utiliser les Manticores.

Zones extérieures


Forêt
Phonia * * * * *

  voir en grand
Taille :   1m3 Provenance :   Forêt
Longévité : 200 ans Régime :    Herbivore
Utilité / Particularité : Nourriture
Il s'agit de l'animal le plus fréquemment rencontré dans les forêts des Enfers. Herbivores et plutôt craintifs, ils sont principalement chassés pour la nourriture qu'ils apportent. Ils vivent en groupes.

Thadrana * (3)

  voir en grand
Taille :  20m   Provenance :   forêt reculée
Longévité : Inconnu, présumés immortels Régime :    Omnivore
Utilité / Particularité : crachent un élément
Dans une zone reculée de la forêt se terrent plusieurs grandes créatures bipèdes, cousins des Phidrana de la montagne de Raxvia eux sont capables de cracher un élément. Ils ne peuvent néanmoins pas les contrôler outre mesure. Ce sont de grands prédateurs. 3 ont été recensé pour le moment un peu le feu, le vent et l'eau. Les recherches sont en cours. Ces créatures sont plus hargneuses et vous attaquent si vous pourriez faire office de nourriture. .  

Kaukite * *

  voir en grand
Taille :   2m Provenance :   Forêt
Longévité : 3000 ans Régime :    Omnivores
Utilité / Particularité :  Ont été exterminés en partie
Ce sont de très beaux animaux. Ils étaient très utilisés comme monture du temps de Satan. Maintenant ils ont été abandonnés ou pire... Pourquoi ? Ce sont des animaux très rapides mais ils ont aussi tendance à être fragiles et à souvent tomber malade.

Malakit(a) 2, uniques

  voir en grand
Taille :  15m Provenance :   Forêt, proche d'Esmera
Longévité : Immortels Régime :  Omnivores
Utilité / Particularité : Protègent Esmera
Il n'en existe que deux : une femelle et un mâle. Ils sont dans la forêt et sont immenses, la femelle est beaucoup plus grande que le mâle. Leur force et très grande et leurs cris, perçant. De base ils ne sont tous les deux pas très agressifs mais évitez d'entrer sur leur territoire. Les seules personnes qu'ils acceptent semblent être celles d'Esmera avec qui ils ont fais un rituel à la naissance. (voir fêtes).

Peazito * * *

  voir en grand
Taille :  2m   Provenance :   Forêt, nuit
Longévité : 200 ans Régime :    Herbivores, frugivores
Utilité / Particularité : Très craintifs
Ce sont des animaux principalement nocturnes, craintifs. Leur cri fait extrêmement mal aux oreilles. Ils ont tendance à le faire si vous les embêter ou si vous leur faites peur.  

Araignée infernale * * *

  voir en grand
Taille :  90cm Provenance :   Forêt
Longévité : 100 ans Régime :    Insectivore
Utilité / Particularité :  Faire peur aux demi humains ?
Des grosses araignées de la taille d'un chien moyen, noires avec quelques taches rouges. Elles sont capables de tisser des toiles et d'émettre du faible miasme. Heureusement elles vivent loin des habitations, préférant les lieux boisés où tendre des pièges. Attention aux imprudents ! Néanmoins, si leur toile est solide, elles ont une faible résistance physique, le miasme d'un démon du Tartare suffit à les indisposer. Si les démons n'ont guère de tendance à l'arachnophobie, cette bestiole peu éventuellement mettre mal à l'aise plus d'un demi-humain. Elles ne sont que rarement domesticables.

Tharx * (10)  

  voir en grand
Taille :   2m Provenance :   Forêt
Longévité : 2000 ans Régime :    Omnivore
Utilité / Particularité :  Pas encore domestiqué
Moins grand qu'un loup terrien et plus élancé, les Tharx sont des animaux fiers et rares, éloignés des habitations. Solitaires, ils n'approchent guère des démons, plus parce qu'il n'aiment pas la compagnie que par crainte. Ils sont pourvus de la capacité de voler grâce à ses grandes ailes sur leur dos. Même s'ils ne sont généralement pas agressifs, ils sont capables de faire sortir du miasme assez désagréable même pour les habitants de Mesos. Etant rares, peu de civils ont pu en apercevoir un, et encore plus rarement en apercevoir un de près. A ce jour en ont dénombre une dizaine. Ils ne sont pas domestiqués car aucun dresseur n'a trouvé un repère pour prendre un jeune Tharx.

Moosunn * *

  voir en grand
Taille : 1m5 (sans la queue)   Provenance :   Forêt rouge
Longévité : 600 ans Régime :   Omnivore  
Utilité / Particularité : Plumes empoisonnées
Voici des créatures plutôt rares et assez spéciales. Les Moosunns sont des animaux empoisonnés. Leurs griffes, leurs crocs ainsi que leurs plumes lorsqu'elles tombent. A force, leur territoire est devenu rouge. Leur poison, à faible dose va vous étourdir, à moyenne dose vous rendre malade, vous faire vous évanouir et pourrait vous tuer à très haute dose. Ils sont malheureusement chassés à cause de leurs capacités, d'où leur rareté et sont devenus très craintifs.

Daas'ra * *

  voir en grand
Taille :  1m3 Provenance :   Forêt
Longévité : 500 ans Régime :    Carnivores
Utilité / Particularité :
Les plus semblables à des loups, ils ne sont pas fréquents mais tout de même facilement domesticables. Ils ont néanmoins tendance à être reconnus pour leur mauvais caractère et parce qu'ils mordent parfois leur maître.

Khixcro * * *

  voir en grand
Taille :  1M5 au garrot   Provenance :   Forêt
Longévité : 1000 ans Régime :    Carnivores
Utilité / Particularité : Dégagent un fort miasme
Les Khixcro ressemble à des grands loups noirs et élancés, pourvus de crocs aiguisés, de griffes pointues, avec une régénération améliorée et dégageant du miasme (supportable par les démons civils mais pouvant être désagréable aux plus faibles d'entre eux). Ils vivent éloignés des villes et villages, préférant les lieux désertés. Ils vivent en meutes farouches et n'hésitent pas à attaquer ceux s'approchant d'un peu trop prêt d'eux. Néanmoins ils ne possèdent pas le vol, il est donc facile de les semer si vous avez le malheur de tomber face à face avec une meute de Khixcro. Cette meute fonctionne selon la loi du plus forts et il n'est pas rare que certains individus de cette espèce soit exclus à cause de leur faiblesse, dû généralement à une blessure (grâce à leur capacité de régénération cela peut être temporaire). Les Khixcro solitaires sont plus timides et plus portés sur la fuite que l'attaque. Pour pouvoir les domestiquer, il faut élever un Khixcro dès son plus jeune âge ou essayer avec un Khixcro solitaire (néanmoins n'oubliez pas qu'il ne sera pas à l'aise en ville).

Esmera
Enossa * *  

  voir en grand
Taille :  2m   Provenance :   Elevage à Esméra
Longévité :  2000 ans Régime :   Omnivore  
Utilité / Particularité :  Monture volante
Ils ne vivent qu'à proximité d'Esmera, dans un champ spécialement aménagé par les habitants de ce petit village. Ils peuvent voler, sont très rapides et une fois bien dressés sont très amicaux et agréables. Autrement ils sont plutôt méfiants.

Loumouss * * *  

  voir en grand
Taille :   80/85cm au garrot Provenance :   Proche d'Esmera
Longévité : 3000 ans   Régime :    Présumé carnivore
Utilité / Particularité : Certains pensent qu'ils sont en faite les descendants de Muikynug à cause de leur pelage très semblable.
C'est un canidé au pelage foncé est composé de poils, de feuillages et de mousses. On ne sait pas grand chose d'eux, très peu en on vu de près. Ils se font discrets et très peu de personne se sont fait attaquer par eux lors de leur rencontre avec ces êtres.

Montagne des Raxvias
Muikynug  (unique)

  voir en grand
Taille : 4m80   Provenance :   Montagne des Raxvas
Longévité : Immortel Régime :    Herbivore, mange des cristaux
Utilité / Particularité : Inconnue
Son pelage foncé est composé de poils, de feuillages, de roches et de petits arbres. Passible et flemmard, il peut se montrer très agressif lorsqu'il est réveillé ou qu'il cherche de quoi se nourrir. C'est le seul individu de son espèce qui a été observé. Certains disent en avoir vu deux dormir côte à côte, mais ce ne sont que des rumeurs..

 Lnecdym  * * * *  

  voir en grand
Taille : entre 40 et 60 cm au garrot     Provenance :   /Montagne Raxvias
Longévité : Inconnue   Régime :    Cristauvore/Omnivore
Utilité / Particularité : On dit qu'un cristal de Lnecdym peut soigner n'importe quel mal physique.
Cervidé, ressemblant fortement aux biches de la Terre. Leur pelage peut varier selon l'individu, il sera toujours d'une teinte pastel. Des cristaux poussent sur leur dos, ainsi que leur joue, en grandissant.Il n'y a pas de mâles, uniquement des femelles qui ont la capacité de se reproduire entre elles. Extrêmement prudentes et peureuses, personne n'a pu à ce jour les approcher assez longuement pour étudier ce spécimen.

Raxvia * *  *  *

  voir en grand
Taille :   2m Provenance :   Plateau de la montagne
Longévité :  2000  ans Régime :  Cristaux, omnivores  
Utilité / Particularité :  Peuvent se protéger.
Bien qu'ils puissent ressembler à des Khixcro blancs de par leur taille et leur allure, les Raxvia sont une espèce différente de ceux ci, plus rares et solitaires. L'on peut apercevoir que des cristaux se forment sur leur pelage. En effet, les Raxvia ont la capacité de transformer leur chair en pierre bleue lorsqu'ils se sentent en danger, devenant alors plus difficiles à blesser. Généralement moins agressif que les Khixcro, il faut néanmoins se méfier, certains pourraient attaquer s'ils se sentent menacés. Ils ne vivent pas en meute, vivant loin des villes et ne se montrent que rarement bien que cela ne soit pas improbable. Tout comme les Khixcro leur régénération est accrue. Seuls de rares démons possèdent un Raxvia, élevé dès sont plus jeune âge, de fait, ce privilège est généralement réservé aux habitants d'Erebe ou du Palais.

Phidrana * (7)

  voir en grand
Taille : 15m   Provenance :   Cieux des montagnes
Longévité : Inconnue présumé immortels Régime :    Carnivores, cristaux
Utilité / Particularité : Créent des pierres précieuse, légende affiliée.
Ces créatures vivent dans les montagnes de Raxvia en communauté avec d'autres animaux. Ils mesurent plusieurs mètre, sont semblables à des dragons bipèdes. Ils sont peu nombreux mais bien existant, l'on en aurait recensé 7 ou 8. Leur particularité va de paire avec la montagne et les autres créatures qui y vivent : ils sont capables de créer des pierres précieuses qui protègent leur corps. Une légende raconte que les estatuas seraient  leurs descendants. En secouant leur queue, ils peuvent tenter de vous embrocher en vous envoyant des piques accérés. Ils ont certainement une des peaux les plus protégées de tous les enfers. Ce sont des créatures qui n'attaquent que si elles se sentent menacées mais ne sont pas vraiment domesticables.  

Zones d'eau
Bueccai * *

  voir en grand
Taille :  6 à 8cm   Provenance :   Léthée
Longévité : 300 ans Régime :    Piscivores, algues
Utilité / Particularité : Ont été pêchés en masse
Les Bueccai sont de petits poissons humanoïdes, cornus et à la peau poisseuse. Sa peau rugueuse est de couleur grise et corail. Leur apparence repoussante ne les aide malheureusement pas contre leur prédateur. On ne sait pas grand chose sur eux, en revanche on sait qu'ils communiquent en émettant des claquements de dents et de langue. Pendant une longue période, ils ont été pêchés en masse afin de récupérer l'huile poisseuse que dégage leur corps lorsqu'ils sont hors de l'eau. On racontait que l'huile de Bueccai augmentait la fertilité de celui qui en buvait (régulièrement). Malheureusement, à cause de cette rumeur, il ne reste plus beaucoup de Bueccai dans les eaux du Lethée.  

Markas * *

  voir en grand
Taille :   2m Provenance :   Styx
Longévité :  600 ans Régime :    Piscivore
Utilité / Particularité :
Un animal agressif vivant sur les côtes du Styx et à l'intérieur du Lethée, il n'est pas commode et l'on vous déconseille de vous en approcher. Leur nombre a diminué depuis que les Bueccai ont été chassé étant donné qu'il s'agissait de leur principale source de nourriture.

Hydra (unique)

  voir en grand
Taille :  7m   Provenance :   Léthée
Longévité : Présumé immortel Régime :    Piscivore
Utilité / Particularité :  Manipule l'eau
L'Hydra est une créature unique qui vit près du Lethée. Il n'est pas agressif s'il n'est pas dérangé. Il a horreur du bruit, manipule l'eau et à quand même assez mauvais caractère..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ismadd.forumactif.com
 
La faune du paradis et des enfers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au diable les enfers, Au paradis des amours, Je suis libre.
» Croix Rouge Haïtienne ou à l'haïtienne? La descente aux enfers.
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» Attention aux cameleons de la faune politique haitienne.
» IV. Faune d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Passage administratif  :: Préface :: Listes-
Sauter vers: