Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Animation n°1 : Les fêtes en folie !
Soirée à thème anges/démons au bar the mystic : 15 déc. ouvert !
Discours de Lilith : 5déc. ouvert !
○ Parade du paradis, ouverture fin de semaine.
Postes courts (ou non), vous pouvez poster même si vous n'êtes pas inscrit.

Partagez | 
 

 Guide du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 226

Localisation : Au Tantum

avatar
L'Équilibre
AM I GOD ?

MessageSujet: Guide du forum   Mer 24 Mai - 13:31

Le guide du forum


Bienvenue sur le forum invité (ou membre à peine inscrit) ! Si tu es ici c'est qu'éventuellement tu pourrais te sentir un petit peu perdu sur le forum ou bien que tu veux un guide complet mais pas trop long !  

Ce topic à pour but de résumer brièvement comment fonctionne un forum rpg pour les néophytes mais aussi d'expliquer le contexte du forum, la description des races rapides ainsi que d'autres sujets annexes et de vous diriger vers des sujets complets.

Vous êtes ici sur un forum que l'on pourrait qualifier d'urbain-surnaturel et de médival/fantastique dépendant du monde visé. C'est à dire qu'il y a des races différentes (humain / anges / démons / demi-humain) de la magie et qu'une partie du forum se passe dans d'autres univers inconnus (le paradis et l'enfer)

Cet univers inconnu demande donc des topics parfois un peu longs pour pouvoir justement, s'y immerger

Avertissement avant toute chose : ni les démons ou les anges n'ont de caractéristiques mentales spécifiques, ils ne veulent ni dire bon / mauvais, ils sont aussi variés que les gens IRL !

Les liens importants  

Il s'agit de tous les sujets que vous pouvez trouver sur le fofo.

Le plus important L'administratif Les petits plus
Le contexte et l'intrigue générale

Les humains et l'ISMADD

Tout ce qu'il faut savoir sur les démons   (Description, histoire, postes importants, pouvoirs…)

Tout ce qu'il faut savoir sur les anges (Description, histoire, postes importants, pouvoirs…)

Les pactes

Les demi-humains
Règlement du forum

Les avatars pris

Liste des effectifs

Liste des doubles comptes

Recensement des pouvoirs

Modifier vos pouvoirs

Demander un nouveau lieu

Proposer une fête angélique ou démoniaque

Proposer des armes  

Proposer une créature

Proposer une spécialité gustative !  

Proposer votre prédéfini !  
La faune et la flore du paradis et des enfers

La technologie des 3 mondes ainsi que la liste des inventions, lecture conseillée pour son monde.

Salutations - Pardon - Politesse lecture très conseillée pour son monde.

La nourriture du paradis et des enfers (petit coup d'oeil suggéré pour votre monde)

L'académie des anges Indispensable pour toute personne en formation

Les fêtes des anges et des démons histoire d'avoir un petit aperçu sur la culture

Las Vegas en images Un petit coup d'oeil ?

Les enfers en images Un petit coup d'oeil aussi ?

Le paradis en images et hop un dernier aperçu ?



Bref résumé


En gros, qu'est-ce qui se passe sur le forum ?

Nous avons 5 groupes principaux (ceux dans la légende).

Dans les enfers : Il y a 70 ans, Satan s'est fait détrôné par sa femme, Lilith suite à un coup d'état. Depuis, celle-ci chasse les anciens partisans de son ancien mari, a remis l'esclavage et se prépare à envahir le monde des hommes. Satan est supposé mort. Une rébellion se met doucement en place pour la chasser du pouvoir.

La terre  - les civils : elle a subi différents phénomènes qualifiés de « paranormaux » qui se médiatisent surtout depuis l'arrivée de tout cette technologie. Une association, le TAILV s'est créée suite à cela.

L'ISMADD : est l'organisation sur terre qui s'occupe des démons et de protéger les habitants tout en ne divulguant pas leur existence. Elle possède tout un tas de sections de recherche, scientifique, armée et une technologie de pointe des découvertes faites sur les corps des démons. Toutes les races peuvent travailler pour eux.

Les demis humains nés d'un parent humain et d'un être surnaturel, les enfants ont des caractéristiques physiques un peu particulières (force, cheveux, yeux) et ont le droit à deux vies : une dans le monde humain et une dans le monde de leur parent après leur mort. Ils sont appelés « exorcistes » par les humains (l'ISMADD).

Au Paradis : les anges ont toujours tout contrôlé  à l'aide de pactes. Ils ont aidé au coup d'état des démons mais ont aussi permis aux humains d'être à l'abri de leurs attaques un temps. Ils sont neutres et s'occupent de garder un équilibre. Seules quelques personnes connaissent leur existence mais eux surveillent tout.

Infos en vrac
- Les anges et les démon parlent une langue différente.
- Ils n'ont rien à voir avec la religion, ils ne sont pas en guerre.
- Aucun ne considère que les démons sont le mal et les anges le bien.
- Eux-même ont une personnalité qui leur sont propre et qui ne dépend pas de la race. Ce n'est qu'un mot mis sur les habitants d'une dimension.
- Demons et anges sont simplement la façon dire qui ils sont de la même manière que « humains » ou « animaux ».
- Les anges et les démons peuvent former des pactes entre eux ou avec un humain sous forme de « Je te promets de faire X pour toi, en échange tu fais Y pour moi et l'on rompt le pacte il arrive Z »


Si ces petites lignes vous plaisent vous désirez certainement en découvrir un petit peu plus !

Avant tout, si vous êtes totalement en terre inconnue soit parce que vous n'avez jamais pratiqué de RP ou alors que vous venez d'une autre plateforme (facebook, skyrock…), voici une petite explication sur le RP textuel sur forum !

Bien entendu, si vous êtes déjà connaisseurs, sautez cette partie !

Qu'est-ce que le RP (sur forum) ?

Principe de base
Pour faire simple, il s'agit d'un endroit ou l'on invente un personnage et on le fait vivre dans l'univers du forum à travers des rédactions de texte avec les autres joueurs.

Pour se faire il faut s'inscrire sur le forum avec le Prénom + Nom de votre personnage en pseudo et compléter la fiche de présentation à poster dans les présentations .
Une fois votre fiche complétée (et donc après avoir lu les explications qui vous seront utiles sur l'univers), un membre du staff, c'est à dire ceux qui gèrent le forum, viendront vous lire et vous valider ou vous proposer quelques modifications pour coller mieux à l'univers ou souligner si vous avez fais des erreurs. (par exemple, vous avez parlé des anges alors que vous n'en connaissez pas l'existence). Si votre pseudo est en couleur, c'est bon, vous êtes validé !

N'oubliez pas de mettre un avatar, il s'agit de l'image de votre personnage, à quoi il ressemble, ici nous en prenons des avatar irréels (c'est à dire pas de photographie ou de peinture). Si vous avez du mal avec votre avatar n'hésitez pas à demander de l'aide que ce soit pour le mettre à la taille réglementaire ou encore pour en trouver un simplement ! Nous disposons aussi d'une galerie que nous mettons à votre disposition.

Le début du RP
Avant de commencer le RP vous devrez poster votre journal il servira à recenser vos Rps, vos rencontres, vos acquisitions pour que l'on puisse suivre votre personnage et que vous puissiez gérer la chronologie.
Pour débuter un RP, vous pouvez soit faire une demande de RP , répondre à une demande déjà faite soit venir sur la chatbox pour demander si quelqu'un est libre pour un RP.

Comment RP ?
Si vous avez des doutes je vous invite à lire des sujets dans la section du RP (Monde humain, Paradis, Enfer) pour vous imprégner de la chose et vous lancer !
Les différentes zones du monde dans lequel vous vous trouvez sont les sous-forums présents sur le site et pour faire un Rp dans cette zone précise vous devez y ouvrir un sujet.

A présent nous allons passer à une brève explication de chacun des groupes cités ci dessus i vous êtes toujours curieux !

Les démons


Pour plus de facilité et de compréhension rapide, seul ce qui se passe sous Lilith (la régente actuelle) sera exposé. Pour une vision plus en profondeur il faudra aller voir le topic.

Les pouvoirs ne seront pas abordés dans ce guide mais il faut savoir que les démons sont classés en fonction de leur puissance (basse/moyenne/supérieure/haute, comme les quartiers) et qu'ils donnent des noms de race lorsque des pouvoirs se regroupent fréquemment. (élémentaire pour la manipulation des éléments par exemple).

L'histoire en bref
-  X à -3100 : les enfers ne sont qu'une dimension sans chef et sans organisation
- -3100 unification des enfers par Belial et Sorène qui en deviennent les régents
- - 3000 création de plusieurs quartiers selon des classes de pouvoir, esclavage partiellement autorisé, lutte des classes
- -1563 Satan devient Roi
- -1440 Abolition de l'esclavage
- 1943 : Coup d’État, Lilith devient Reine à part entière
- 5 décembre 2014 : les démons reçoivent l'autorisation des anges pour envahir le monde humain.

Caractéristiques principales
Les démons sont immortels, ils ne sont pas atteint par les maladies humaines, sont physiquement plus forts, ils présentent des caractéristiques physiques variées mais restant humanoïdes (cornes, parfois ailes, peau d'une autre couleur, oreilles en pointes, marques de naissance etc.).
Plus les démons sont puissants moins ils sont fertiles, la population des enfers est donc très basse.

Vie quotidienne
Sous le règne de Lilith, l'esclavage est autorisé voire encouragé. La loi du plus fort s'applique.
Il existe 4 différents quartiers
- Tartare : pauvre, aux habitations quasi détruites, la majorité des démons y sont de basse classe.
- Mésos : moyens, habitations peu fiables, pas d'eau potable, ce sont les démons de classe moyenne
- Erèbe : riche, grandes habitations et jardins, électricité et eau potable, démons de classe supérieure
- Pandémonium : le palais et ses alentours, extrêmement riche, y vivent les proches de la reine et les démons de classe haute, les rois démons etc.

Les existe un autre endroit en dehors des enfers, Esméra, qui est un petit village qui n'obéit pas à Lilith.

Les postes à responsabilités
Tout d'abord les démons sont régis par la reine à laquelle répondent directement les roi-démons. Il en existe 4 :
• Chef des Armées : dirige les soldats et s'occupe de la protection et de l'application des lois
• Formation : dirigeant de l'académie des démons et cherche les personnes ayant du potentiel dans tous les enfers
• Conseiller : conseille la reine dans ses décisions stratégiques et militaires.
• Chasseur / Ambassadeur. Officiellement : est chargé de trouver les traîtres sur terre ou en enfer ; Officieusement : négocie et s'occupe des affaires en lien avec les anges.

Chacun des roi démons dispose de plusieurs sections sous leurs ordres.

La noblesse chez les démons est uniquement acquise. C'est Sa Majesté qui donne un titre en fonction de l'utilité de la personne pour la cause. (voir la liste dans le sujet).

Les anges

L'histoire en bref
- se sont rapidement regroupé pour créer une organisation fiable et sereine
- 1276 : Raphaël devient Prophète
- 1935 : un ange nommé Remiel disparaît, il n'est pas retrouvé
- 1943 : première fois qu'un humain vient dans leur monde
- 1987 : disparition de Michael, l'ancien chargé des affaires humaines, recherché, introuvable
- 2009 : un meurtre « passionnel » secoue les anges : un mari a tué sa femme devant son fils

Il n'est contée aucune guerre ou grande querelle dans l'histoire des anges.

Caractéristiques principales
Les anges comme les démons ne sont pas atteint pas les maladies humaines, sont plus forts etc. Ils ont tous des ailes (contrairement aux démons) plumeuses et peuvent posséder les mêmes caractéristiques physiques que les démons (que ce soit des cornes, la peau, les ongles, les marques de naissance etc.) tout en conservant une apparence humanoïde.
Ils sont aussi peu fertiles que les démons.

Les anges accordent une très grande importance à leurs pairs et ont généralement confiance en eux.

Vie quotidienne – Académie
Les anges disposent de plusieurs regroupements d'îlots dont l'utilité est bien définie.
○ Génésis : les habitations et l'endroit d'entrée et de sortie du monde.
○ Farédis : l'équivalent d'un immense centre ville où sont situés tous les bâtiments en lien avec le travail et l'académie.
○ Eden : une immense forêt ainsi qu'un lac habités par une faune variée
○ Locis : un lieu plus calme, des petits îlots discrets et surtout la prison
○ Nirvana : un lieu où il fait plus froid, là ou se trouve Curia Regis (la zone des conseillers), l'habitation du dirigeant etc.

Les anges possèdent une prison et donc des lois : interdiction de dévoiler sa nature d'ange, meurtres d'ange et autres délits interdits, l'on doit avertir avant de se rendre sur terre, doivent demander l'autorisation avant de se rendre en Enfer.

L'académie chez les anges est extrêmement développée et fait partie de leur vie et beaucoup de choses sont construites autour. Vous pouvez y effectuer :
• classes normales : les 8 premières années : quasi obligatoire pour passer du statut de chérubin à celui d'ange. Vous y apprendrez à utiliser la magie, développerez des connaissances sur le monde humain et démoniaque et vous ferez plusieurs stages (dont un de deux ans chez les humains), ainsi qu'une année de professorat.
• classe spécialisées : non obligatoire, dispense le grade d'archange en 2 à 5 ans et sont divisés en spécialités.
• cursus : vous forme à n'importe quel autre métier souhaité. (obligatoire si vous voulez vivre de quelque chose autre qu'en tant qu'archange)

Les postes à responsabilités
Le plus haut grade est celui de Prophète. Il est l'équivalent du dirigeant des anges. Il/Elle se nomme Raphaël(le).

Il existe 7 conseillers qui gèrent chacun plusieurs sections dans le but de faire fonctionner le Paradis.
• Tactiques offensives magiques : entraînement des soldats et protection active du paradis, patrouilles, protections privées.
• Tactiques défensives magiques : boucliers protecteurs autour du Paradis, défense de façon plus passive, dressage des animaux, portails de masse.
• Armée : entraînement des soldats « réguliers » (moins de magie), protection du Paradis.
• Affaires humaines : espionnage en monde humain
• Affaires démoniaques : diplomatie avec l'Ambassadeur et surveillance
• Education et culture : dirige l'académie des anges
• Justice : gère tout ce qui touche de près ou de loin à la justice, jusqu'aux faux papiers humains

Il n'existe aucune noblesse ou classe plus haute que l'autre au Paradis. L'argent n'a pas cours.

L'ISMADD  

L'histoire en bref
- 1913 : création de l'ISMADD
- 1925 : l'agence devient mondiale
- 1939 : décès  du fondateur, Richard devient le chef
- 2014 : décès de Richard, Michael devient le chef

Sections
L'ISMADD est divisé en plusieurs sections et en pôles. Voici leurs noms et leurs caractéristiques principales

○ Section scientifique : pôle étude (expériences scientifiques, étudie le métabolisme), pôle médecin (centre médical), communication scientifique, conférences internes.
○ Section recherche : pôle recherche scientifique ( création d'armes, protection, technologique « surnaturelle »), pôle informations (collecte d'infos sur les créatures surnaturelles, historique, rédaction de documentations, recherchent des démons ou exorcistes via internet)
○ Section espionnage : pôle contrôle informatique (conserver les secrets, enquêtes à distance), pôle infiltration (agents sur le terrains, espions)
○ Section RH et suivi : pôle ressource humaine (salaires, recrutement), pôle suivi (suivi psychologique de tous les membres, études sur le fonctionnement des démons, de leur façon de penser...)
○ Section armée : l'armée régulière, pôle interne (rondes dans l'ISMADD), pôle externe (Las Vegas)
○ Section exorciste : liée à la section armée, mêmes pôles mais ne contient que des exorcistes.

Ils sont aussi des avocats, un comité d'éthique et des gestionnaires administratifs, secrétaires, gestionnaire des finances…

Autres informations  
• L'ISMADD disposent de moyens financiers exorbitants
• L'organisation est secrète
• Ils peuvent faire vider le casier judiciaire de quelqu'un.
• Ils possèdent le corps d'un ange, uniquement les deux scientifiques en chef sont au courant
•  Ils possèdent plusieurs corps de démons, ils font des expériences sur les deux.

Les demi-humains    

Explications générales
Les demis-humains, pour rappel, il s'agit de l'enfant d'un humain et d'un démon ou d'un ange.
En général, sauf si le parent surnaturel reste auprès de son amant et de son enfant et qu'il parle de sa race, celui-ci ne sait pas.

Le nom de demi humain est tabou dans les deux sociétés angéliques et démoniaques et il est interdit de révéler ce qu'ils sont en réalité. (pour éviter de voir la population s'accroître soudainement et pour conserver le secret de leur existence).
L'ISMADD les voit comme des personnes pouvant ouvrir des portails etre les deux mondes et les appelle ainsi des « exorcistes ».

Capacités
Les demi-humains sont physiquement souvent différent : cheveux et/ou yeux en irréaliste, force plus grande, ils ne tombent pas malade.

Ils disposent du pouvoir de renvoyer un être dans sa propre dimension. Avec un peu d'entraînement ils peuvent ouvrir un portail quand ils le veulent et même choisir une durée pendant laquelle la personne renvoyée ne peut plus effectuée de portails.

Ils sont activement recherchés par l'ISMADD pour leurs compétences.
Ils sont souvent pris dans des affaires judiciaires.

Ils naissent une première fois dans le monde humain et y vivent une vie « normale » ou non. Ils meurent comme les humains.
Ils revivent dans le monde de leur parent surnaturel et deviennent véritablement un démon ou un ange.

Les civils    


Pour la majorité des civils qui ne croient pas au surnaturel, les anges, les démons, les apparitions, tout ça n'existent pas.
Au vue des éléments parfois décrits dans les médias (incidents étranges, apparitions ou disparition bizarres, présence policière, complots, informations cachées…) plus de gens y croient dans notre monde IRL (dan la vraie vie) mais sans avoir aucune certitude.

Si un civil apprend l'existence et tente de la revendiquée il sera arrêté par l'ISMADD qui lui proposera un travail pour lui sous peine d'emprisonnement.

Les humains, s'ils y sont emmenés peuvent aller en Enfer ou au Paradis mais ne peuvent y respirer correctement et sont amenés à mourir dans les 2 à 3 jours.

Le TAILV est une association de paranormal / surnaturel qui enquête sur ce qu'il se passe à Las Vegas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ismadd.forumactif.com
 
Guide du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Guide du forum
» Guide du forum & Glossaire
» Le guide du forum [LECTURE OBLIGATOIRE]
» [Guide]Les PNJ du forum officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Passage administratif  :: Préface :: Généralités-
Sauter vers: