Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Animation n°1 : Les fêtes en folie !
Soirée à thème anges/démons au bar the mystic : 15 déc. ouvert !
Discours de Lilith : 5déc. ouvert !
○ Parade du paradis, ouverture fin de semaine.
Postes courts (ou non), vous pouvez poster même si vous n'êtes pas inscrit.

Partagez | 
 

 Salutations, pardons et politesse de l'enfer et du paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 226

Localisation : Au Tantum

avatar
L'Équilibre
AM I GOD ?

MessageSujet: Salutations, pardons et politesse de l'enfer et du paradis    Jeu 25 Mai - 2:06

Salutations & Politesse


S'il n'est pas utile d'exprimer comment les gens se saluent dans le monde des hommes, le faire pour les deux autres reste un complément appréciable en RP. Voici donc les manières les plus régulières et parfois un peu étranges (pour vous!) de saluer, faire preuve de politesse ou s'excuser face à quelqu'un au paradis ou en enfer.

Les démons


Les saluts et autres sont différents en fonction de la personne à laquelle vous vous adressez. C'est d'autant plus effectif depuis le règne de Lilith.

Les démons sont moins tactiles exceptés dans les salutations amicales. Ils utilisent surtout des choses symboliques (se courber pour se mettre plus bas qu'un autre par exemple).

Voici quelques "traductions" de salutations ou autre classiques :
Un peu de démonique....:
 




Salut solennel – royauté & rois démons  
Lorsqu'une personne de rang royal passe près de vous il est poli de se taire, d'arrêter ce que l'on fait et de s'incliner, les bras le long du corps.  

Pour parler solennel – royauté, rois démons, grades très importants
Si vous souhaitez vous adresser à une personne disposant d'un statut très élevé, en public comme en privé, la coutume est de poser un genou à terre en se faisant silencieux et et en baissant légèrement la tête, mais pas trop. Il s'agit de demander et non de supplier.
S'il vous l'autorise la personne s'incline légèrement pour vous saluer en retour et engage la conversation. Vous vous levez lorsqu'il vous le dira.
Si la personne souhaite refuser la conversation il vous fait un signe de main de vous en aller. S'il vous ignore complètement c'est un manque de respect ou c'est insultant envers vous. Soit il est de mauvais caractère soit vous l'avez vexé ou il peut chercher à vous humilier.
Un refus d'écoute peut s'avérer fréquent et ce n'est en rien une humiliation.
L'acceptation de vous écouter peut prendre jusqu'à plusieurs minutes si cette dernière est occupée mais c'est parfois habituel alors ne vous offusquez pas.

A titre indicatif l'on s'adresse au roi ou à la reine en les appelant par Votre Majesté, Votre Altesse, Mon Roi, Ma Reine etc. et l'on appelle un Roi Démon par Monseigneur, Votre Excellence etc. .
Si le haut gradé ne vous connaît pas l'on décline son nom, son prénom et éventuellement son titre ou son métier lorsqu'elle vous autorise à parler. Ne pas nommer son nom de famille sera vu comme une tentative de cacher quelque chose et serait très malvenu.

Pardon solennel – royauté & rois démons
Si vous avez offensé ou craignez d'avoir offensé quelqu'un de très haut rang il faudra dans ce cas s'agenouiller complètement, poser vos mains sur le sol et incliner votre dos.
Que cela soit dans une conversation ou non, vous devrez attendre que la personne vous reparle pour vous excuser pleinement.
Si elle n'accepte pas votre première excuse, elle vous fera signe de vous en aller.
Cela s'effectue en public ou en privé. Il est de bon ton de le faire dès la vexation.

Salut soldat  
En tant que membre de l'armée il vous arrivera souvent de devoir saluer vos supérieurs et collègues. Pour se faire vous inclinez vous et penchez votre arme légèrement sur le côté.
Le supérieur fais la même chose.

Pardon soldat
Si vous avez fais une bêtise moyennement grave il est de coutume d'enlever votre arme de son attache, de s'incliner, de la tirer un peu de son fourreau et d'attendre.
Si la personne vous pardonne elle rentrera elle-même votre arme dans le fourreau. Autrement, elle s'en ira.
En cas d'erreur plus grave il conviendra d'effectuer le pardon solennel.

Respect élevé
Si vous souhaitez présenter vos respects voire votre amitié à quelqu'un, peu importe son genre ou même son grade vous devrez effectuer un baisemain, c'est à dire que vous prenez doucement sa main et la portez juste en dessous de vos lèvres sans que celles-ci ne les touche. Il est malvenu de conserver longtemps la main après avoir effectué ce geste.

Salutation formelle simple
Il vous suffira de vous incliner d'environ 45° pour saluer quelqu'un dont vous ne connaissez ni le titre, ni le rang ou qui est votre égal.
Si la personne possède un titre élevé et qu'elle souhaite être saluée en conséquence elle vous le fera savoir en se présentant complètement.
Il n'est en général pas très gênant pour quelqu'un de ne pas connaître l'identité physique de la personne qu'elle salue, l'essentiel est d'avoir été un minimum poli.  
En revanche si vous ne saluez pas la personne dignement alors qu'elle vous a donné son identité et statut cela pourrait être considéré comme un affront.
Dans le doute, c'est le salut le plus utilisé.

Salutation amicale
Si vous voulez saluer un ami proche ou très proche vous pourrez lui faire une légère accolade ou bien lui serrer la main en entrelaçant ses doigts.
Le pardon amical s'exprime de façon personnelle mais il est de coutume d'offrir un petit quelque chose fais main pour agrémenter les excuses. Celle-ci sont souvent différées.


Les anges


D'une manière générale les anges sont assez tactiles dans les salutations. Ils  utilisent beaucoup leurs mains.

Un peu d'angelique:
 


Salutation solennelle  - prophète, conseillers ou autres hauts grades
Lorsque quelqu'un d'important passe, d'autant plus lorsqu'il est accompagné d'une escorte (sortie officielle) il faut obligatoirement le saluer. Pour cela vous devez joindre vos deux mains et vous incliner assez bas.

Pour parler solennel – prophète, conseillers ou autre hauts grades
Lorsque vous désirez parler à quelqu'un dont le grade est très élevé, il vous faudra vous avancer vers cette personne et attendre d'avoir au moins son attention visuelle. Une fois ceci accompli, posez vos deux mains croisées sur votre coeur, fermez vos yeux (c'est un signe de confiance), inclinez vous très bas, fléchissez légèrement votre genou vers l'avant.
Si la personne accepte de discuter avec vous elle vous touchera l'épaule. C'est le signe que vous pouvez vous lever et parler.

Il est rare qu'une personne refuse ce genre de chose car si une personne vient à vouloir lui parler c'est qu'il y a quelque chose à dire. Bien évidemment il faudra aussi compter sur le caractère aimable ou non de la personne.
Le refus se fera en quittant la proximité installée. Cela peut être vu comme une humiliation ou un désintérêt pour vous et ce n'est jamais très plaisant.
Un refus plus poli serait de simplement effectuer une salutation formelle et de s'en aller, éventuellement en s'excusant.

Lorsque vous vous adressez au prophète vous l'appelez Monseigneur . Pour parler à un conseiller vous pouvez simplement dire Conseiller(e) .

Pardon solennel et amical
Pour demander pardon à quelqu'un de statut élevé que vous avez offensé vous devez poser un genou à terre, joindre vos mains en prenant l'une main de l'autre personne dans les vôtres.
S'il vous pardonne il joindra sa main libre aux vôtres, autrement, il dégagera sa main et vous priera de partir. Vous avez le droit de parler pour expliquer vos torts et vous excuser vocalement.
Pour vos amis vous pouvez vous contenter de vous incliner au lieu de mettre un genou à terre.

Salutation formelle simple
Si vous n'êtes pas sûr du salut à effectuer, posez votre main au niveau de votre coeur et effectuez une légère inclinaison en fermant très légèrement les yeux et en inclinant la tête.
C'est pour saluer et pour s'en aller.

Respect élevé
Si vous voulez montrer votre respect, admiration profonde, posez une première main sur votre coeur, prenez une main de la personne -si elle l'accepte- et déposez la sur votre front. Il se fait surtout en privé peu importe le grade des deux.
Il peut aussi être utilisée pour l'amitié profonde. Dans tous les cas c'est un signe de confiance et de loyauté.

Respect simple
Si vous voulez montrer votre respect ou votre amitié à quelqu'un il est de coutume de joindre ses mains et de toucher les doigts de l'autre personnes avant de les poser croisées sur votre coeur et de s'incliner légèrement.

C'est aussi fréquemment utilisé en guise d'au revoir. Si vous faites face à un groupe, joignez simplement vos mains pour le quitter (à la place de toucher les doigts), croisez vos mains sur votre coeur et inclinez vous ensuite. C'est le cas pendant les conseils notamment.

Salutation amicale
Pour saluer un ami de longue date vous pouvez lui serrer les deux mains en les croisant et en vous inclinant très légèrement. C'est la façon la plus courante de saluer.
Vous pouvez bien entendu effectuer une accolade. Les salutations sont plus personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ismadd.forumactif.com
 
Salutations, pardons et politesse de l'enfer et du paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrae: Portail de l'Enfer ou du Paradis?
» Je te promets l'enfer et le paradis. [Sucre][olé][temps actuel: F.l.u.f.f.y.]
» Que notre enfer soit notre paradis petit blondinet ( Pv Eridan)
» C'est pas l'enfer, ni le paradis. C'est un mixte des deux qu'on appelle la vie. ♦ Mady
» Chine: Amérique, va en enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Passage administratif  :: Préface :: Annexes-
Sauter vers: