Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Animation n°1 : Les fêtes en folie !
Soirée à thème anges/démons au bar the mystic : 15 déc. ouvert !
Discours de Lilith : 5déc. - Terminé-
○ Parade du paradis, ouverture fin de semaine.
Postes courts (ou non).

Partagez | 
 

 L'Equilibre (lecture conseillée aux anges)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 247

Localisation : Au Tantum

avatar
L'Équilibre
AM I GOD ?

MessageSujet: L'Equilibre (lecture conseillée aux anges)   Jeu 6 Juil - 21:32

Dans ce topic je vais essayer de lever le voile sur l'Equilibre : qu'est-ce que c'est, que signifie-t-il pour les anges etc.… Gardez cependant en tête plusieurs informations importantes :

- l'Equilibre pour la majorité des anges n'est qu'un concept (un peu philosophique) et comme n'importe quel concept, il varie selon la personne qui en parle
- tous les anges ne sont pas d'accords sur la nature de ce concept
- certains ne le défendent pas : c'est ce qui est prôné par l'académie mais vous n'êtes pas obligé d'y adhérer, tant que vous ne faites pas valoir cette critique en public

Formellement, l'Equilibre c'est quoi ?

Ce que je vais vous partager ici, c'est ce que les plus hauts gradés connaissent. Ce n'est certes pas un secret de polichinelle, cependant l'on se garde bien de le propager. Il s'agit de la véritable nature de l'Equilibre.

Vous voyez mon avatar ? Et bien vous pouvez vous y fier. Avant tout, ce qu'on appelle l'Equilibre est un objet. Cet objet transmet des visions. Ces visions se réalisent ou non. Des preuves ont déjà été apporté.
Ces visions sont accompagnées de sensations, positives ou négatives (ce qui doit ou non se passer pour conserver l'Equilbre), de quelques paroles mentales entendues par le Prophète.
Oui, c'est une sorte de boule de médium.
Il est fait en métal de Beyrith, il est ainsi presque incassable.

Il y a très peu de personnes qui sont capables de voir ces visions, d'entendre les paroles d'Equilibre. Ce sont eux qui sont voués à devenir les Prophètes.
Pour cette raison en particulier (uniquement 3 ou 4 anges depuis le début de la découverte en ont été capables), certaines personnes peuvent penser qu'il s'agit d'un complot destiné à contrôler le Paradis.

Vous avez dit concept ?

Vous me demanderez certainement comment un objet peut se transformer en un concept, et vous avez bien raison.

Tout d'abord, l'Equilibre montre des choses. Il montre un futur probable (du paradis, des enfers, des humains), qui risque d'arriver si rien n'est changé. Ainsi, lorsqu'une vision s'effectue, c'est en général pour annoncer si la voie est bien suivie ou non.

Trois futurs sont montrés, pour chaque monde, et le prophète doit choisir quel est le mieux pour maintenir l'Equilibre, en d'autres mots comment faire en sorte que le monde ne prenne pas fin car certaines visions (la moitié) sont apocalyptiques. Cela peut se faire au détriment d'une race en particulier car l'on ne peut pas toujours tous les ramener à l'Equilibre et aussi en faveur des anges , vous imaginez bien qu'en général le prophète choisira un futur qui profite le plus possible à sa propre dimension.
C'est de cette façon que le prophète étudiera les visions et choisi ce qui devrait être fait ou non.

Ainsi, l'Equilibre, c'est lorsque le monde ne risque pas d'imploser à cause de la société. C'est une des raisons pour laquelle la société angélique est ce qu'elle est aujourd'hui : beaucoup de choses sont millimétrées et il n'y a que peu de place à l'improvisation et que la surveillance de tout ce qui se passe est la clé de voûte des anges.

Exemple stéréotypé :  si l'Equilibre montre une vision de Satan contrôlant les enfers et attaquant les anges et / ou les humains, celui-ci devra être destitué. (ce n'est pas ce qu'il s'est passé et c'est un exemple moche mais bon.)

PS : Vous pouvez éloigner le mot « dieu », il existe peut-être un mot en angélique pour le concept car il n'existe pas à la base importé des humains néanmoins, ce n'est pas un dieu. Il n'est pas considéré comme tel, mais plutôt comme une loi immuable qui doit être suivie.
Les anges se pensent gardiens du sort du monde.

Et la population alors ?  

Pourquoi l'on ne raconte pas tout à la population ? Pour éviter que l'objet soit pris, détruit. Ils peuvent néanmoins le voir lors d'une session de recherche de prophète, tous les ans à l'académie, mais il est vu comme un outil magique simple et non l'Equilibre même.

Qu'est-ce qui est su ? Le prophète à des visions, celles-ci peuvent être empêchées ou non pour permettre au monde de fonctionner correctement, les anges en sont les gardiens et l'Equilibre doit être protégé à n'importe quel prix.  
L'on peut donc tuer pour l'Equilibre tout comme l'on peut laisser mourir quelqu'un, tant que cela n'a pas d'incidence.

Comme dit plus haut :
- certains sont d'accords
- certains ont une autre vision de l'Equilibre
- certains sont suspicieux
- d'autres pensent qu'il s'agit d'un complot
- d'autres encore, au courant de la chose peuvent penser que l'objet les manipule

Ce que l'Equilibre n'est pas totalement

- l'Equilibre du bien et du mal  : il peut l'être en partie, car un monde ou ne règne que la terreur ou que la paix n'est pas un monde équilibré au sens strict du terme, cependant cela reste un peu différent par le fait que l'on ne sait pas réellement si les visions sont vraies ou non.

Ce concept peut vous paraître encore un peu flou, et c'est bien normal, en fait personne ne sait réellement ce que c'est, même l'explication de Raphaël n'est pas sûre à 100 %, si votre personnage croit en ce qui a été expliqué au dessus, alors vous pouvez vous baser sur ça, sinon, c'est libre interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ismadd.forumactif.com
 
L'Equilibre (lecture conseillée aux anges)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole
» ANGÉLIQUE___ «Marquise des Anges »[5%]
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» Les anges pleurent la fin du Monde...
» La fin d'une lecture calme [ Sue ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Passage administratif  :: Préface :: Annexes-
Sauter vers: