Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets importants de la période

2 août 2015 / An 5115 : Chose assez rare, un demi-humain est mort sur terre, il arrive donc aux Enfers, c'est Marbas qui est chargé de l'accueillir.
Qui est-il, d'où vient-il, et surtout, sera-t-il utile ? ( www )
15 août 2015 / An 5115 : Aux enfers, de tremblements de terres commencent à déranger les habitants, d'abord du Pandémonium, puis, des autres.
L'ordre royal a été donné le 30 août d'investiguer le volcan Aratah. ( www )

Nous recherchons des subordonnés et des civils dans tous les mondes.

Nous sommes en août-septembre 2015 chez les hommes | 9015 au Paradis | 5115 aux Enfers
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Education, histoire et vie quotidienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

Education, histoire et vie quotidienne  Empty
MessageSujet: Education, histoire et vie quotidienne    Education, histoire et vie quotidienne  EmptyVen 24 Fév - 21:58

Ceci est l'emblème des démons.
Portail des démons

Education générale

Tout comme les anges n'ont rien à voir avec les saints, les démons n'ont rien à voir avec des créatures machiavéliques chrétiennes. Le mot demon vient de leur propre langue, le démonique et a été repris par des humains il y a bien longtemps pour les qualifier. Il y a donc autant de personnalités différentes que de démons.

Il n'existe aucunement un « caractère type » de démon, par contre il existe des valeurs par lesquelles ils ont pu être éduqués par leur famille ou à l'Académie.

Être fort

La valeur la plus répandue dès le règne de Belial. Celui-ci prônait le fait d'être fort, le tris des classes sociales en fonction de la puissance, ce qui a créé les différents quartiers mais aussi une sorte de compétition pour être le plus fort. Cela inclut aussi donc de la discrimination et du mépris envers les plus faibles car l'esclavage était autorisé.
Satan, durant son règne a tenté de contrebalancer cela en interdisant l'esclavage et en luttant contre cette ségrégation.
Dès qu'elle a repris les rennes, Lilith à détruit les précédentes loi et est revenue à un règne semblable à celui de Belial.
Dépendant de l'année de naissance de votre personnage, celui-ci a pu être influencé par plusieurs courants de pensée.

Respect hiérarchique

Peu importe le règne, les démons ont toujours été dans une monarchie. L'on doit respect absolu au souverain et quiconque s'en défile peut être puni. Néanmoins la loi du plus fort s'applique aussi ici, ainsi les personnes proches de la royauté et vivant à Pandemonium ont une obligation sociétale d'être fort. A l'inverse, ceux qui les servent et les plus faibles doivent respecter les convention sociales à leurs égards. www

Le courage

Les parents feront de leur mieux pour apprendre à leurs enfants à être courageux, à surmonter les difficultés et à ne pas trop avoir peur, à s'engager pour la nation ou non, ils devront assumer leurs actes et être responsables de leur vie.

Sachez aussi que toute relation amoureuse est acceptée. Pour s'unir (principe du mariage), lorsqu'une famille rejoint un clan, alors ils font un pacte et mettent une formule de rupture pour la fin de celui-ci.

 Histoire des Enfers


Pour des raisons RPs nous utilisons le calendrier humain, cependant, l'an 1 des démons commence en vérité à l'Unification. Les Enfers sont donc dans l'année 5115.

Ere du chaos : jusqu'à -3200  (Date démonique : non daté, antédécent à l'An 0)

Les démons sont chacun réunis dans des clans, plus ou moins grands. Il n'y a aucune régence, les lois des clans s'appliquent à leur propre clans et pas aux autres, ce qui créer parfois des conflits. Quelques rixes éclatent de temps en temps.

Ere de l'unification des clans

- 3100 (Date Démonique : An 0) : Pour remettre de l'ordre dans les Enfers, Belial, chef du clan des élémentaires se propose comme seul régent et devient par conséquent le Premier Roi des Enfers.

- 3000 (Date démonique : An 100) : Les Enfers sont officiellement divisés en plusieurs castes : Tartare, Mésos, Erèbe et Pandemonium. Certaines personnes qui n'étaient pas d'accord avec les principes de Belial s'en vont vers la forêt et créent des petits villages.
Des postes importants sont offerts aux plus puissants et aux suivants de Belial qui sont plutôt nombreux à l'époque.
Les peuple de Tartare et Mésos crient à l'injustice sans être pour autant entendus.
Le village d'Esmera est créé par ceux n'acceptant pas la régence de Belial.

-2243 (Date Démonique : An 857) : Naissance de Satan.

- 1 563 (Date démonique : An 1537) : Satan est nommé Roi des Enfers. Belial et Sorène disparaissent. Personne ne sait où ils sont allés, certains avancent l'hypothèse d'un suicide à deux.

Ere des bouleversements : - 1440 à 1800 (Date démonique : de An 1660 à An 4900)

- 1 440 : Satan ordonne des missions spéciales dans le but d'améliorer les conditions de vie à Mésos et Tartare avec notamment construction de différents petites villes.
Les habitants de Mésos acceptent ce traitement.
De nombreux habitants de Tartare détruisent les bâtiments, ne voulant ni de Belial, ni de Satan au pouvoir.

Dans l'intervalle, Satan régente les conditions de travail des esclaves, comme leurs horaires, le traitement qu'on à le droit de leur faire subir ou non. Les maîtres ont l'interdiction de les faire travailler tous les jours, pas plus de 10 heures par jour, avec des pauses, de les frapper et ne possèdent plus le droit de vie ou de mort sur eux. Cela n'est néanmoins pas suivi par tout le monde.

Les quatre Généraux sont peu à peu remplacés.

1799 (Date Démonique : An 4899) :  Selena, la fille de Satan et Lilith naît.
Une fête est créée en l’honneur des enfants.

Ere de la prospérité : 1800 à 1942  (Date Démonique : de 4900  5042)

1er janvier 1800 : le premier décret royal interdisant l'esclavage est prononcé. En premier lieu, à l'académie puis il est divulgué à tout le monde. Ainsi tous les esclaves ont l'obligation d'être engagé, et payé ou bien d'être renvoyés chez leurs familles. Le non respect de ce décret peut entraîner chez les familles une forte amande et peut aller jusqu'à la perte du rang de noblesse.

De nombreuses opérations visant à éradiquer l'esclavage sont menées à Erèbe. La surveillance de la ville est augmentée.

1942 : Lilith commence à mettre en œuvre ses projets pour accéder au trône. Elle recrute des personnes qui étaient auparavant pour Belial pour la soutenir dans son futur coup d'état. Elle fait part de son envie de conquête, notamment de la dimension humaine.

Ere de la chasse  :1943 - 2014 (Date démonique : de 5043 à 5114)

1943 : Lilith reçoit une proposition inespérée de la part des anges : ils leur donneront le trône si celle-ci accepte de ne pas conquérir la dimension des hommes avant maximum un siècle. Ceux-ci l'informeraient de la date précise plus tard. Elle accepta le pacte.
Ce fut donc cette année que Satan fut attaqué par les anges et destitué.
Selena est assassinée par Lilith durant la rixe.
Satan est emmené par les anges à l'ISMADD. Lilith annonce la mort de Satan.

2014 : Les démons ont encore interdiction de conquérir le monde des hommes et de trop y créer des troubles, Lilith sait les tenir d'une main de fer leur donnant l'espoir qu'il n'y a qu'à attendre le bon moment. Les partisans de Satan sont chassés, tués ou fuient dans le monde des hommes. Les classes sont un peu plus divisées, Mésos devenant peu à peu, comme autrefois.

Ere de la conquête : 2014 - actuelle

 5 décembre 2014 (An démonique : 5114) : Les anges annoncent à Lilith qu'ils ne protégeront plus le monde humain. Lilith organise une fête le jour même. Tout le monde est convié, deux humains sont kidnappés pour l'occasion, un combat entre eux est organisé et c'est la fille qui gagne. Celle-ci est remportée par Yératel.

A partir de ce moment quelques événements sont amenés pour insinuer une peur des démons chez les humains. Les démons font divers tests notamment dans la capacité de l’action et de réaction des humains.

Pour plus d'information quant à cette période vous pouvez trouver vous rendez dans le contexte général et dans l'avancée du contexte des démons.
Pour transformer une date humaine en date démonique, ajoutez 3100 années.

La vie quotidienne

Dépendant du district ou vous naissez, votre vie peut être plus ou moins rude. Plus il est riche, plus vous avez de facilitez et d'argent.
Si vous n'avez pas de titre, de travail ou de papier qui vous permette de vous rendre à Erèbe ou à Pandémonium, alors les gardes ne vous laisseront pas passer. Vous pouvez par contre sortir des Enfers pour aller vers la bordure extérieure ou chez les humains quand vous le voulez.

En guise de transport, si les démons ne disposent pas d'ailes, alors ils peuvent utiliser des caravanes qui fon plusieurs arrêts dans les points centraux des Enfers. Ils existent dans tous les quartiers, mais sont plus individualisés dans les quartiers les plus riches.
Autrement, vous pouvez posséder votre propre monture. Soit vous l'achetez chez un éleveur, soit, vous allez vous-même chercher un animal à dresser dans la forêt, mais c'est à vos risques et périls.

Les Districts des Enfers

Tartare
Il s'agit là d'un quartier difficile. L'endroit où vivent les basses classes, les démons les plus faibles. Les habitations, si elles sont visibles sont à moitié détruites, vétustes, l'argent circule en difficulté, si ce n'est grâce aux marchés noirs.
La colère habite une grande partie des habitants. Ils sont dénigrés par Erèbe dont les habitants n'y pose que rarement le pied à cause de leur faiblesse "contagieuse".
Du temps de Satan ils étaient mieux traités, l'endroit était moins pauvre et pouvait un peu ressembler à Mésos. Il y a environ 25 000 habitants.

Mésos  
Mésos est un peu plus « civilisé » que le Tartare, les classes moyennes vivent en ce lieu. Il s'agit d'une terre ou les gens sont plutôt pauvres mais où ils arrivent à ouvrir des commerces. Le quartier, bien qu'un peu décrépit, est plutôt sympathique quand on fait fit de la condition, tout le monde est dans la même galère et une certaine entraide en est née.
Il y a néanmoins parfois du trouble à Mésos.  
Depuis que le règne de Lilith a commencé certaines personnes d'Erèbe organisent parfois des chasses pour prendre des esclaves. D'une manière générale les gens de Mésos préféraient le règne de Satan.
Il y a 15 000 habitants.

Erèbe  
Très différent de Mésos, tout le monde vit bien ici, les classes supérieures et hautes y habitent. Les commerces luxueux y font bon train.
Il y a des spectacles, l'ambiance est festive mais aussi guerrière. Les gens sont bien habillés, c'est le quartier qui mise beaucoup sur la puissance et sur le paraître. A côtés des riches vous apercevrez aussi leurs serviteurs qui ont perdu leurs droits.
Les personnes qui ne sont pas dignes d'Erèbe peuvent être renvoyée à Mésos. Au contraire les personnes de Mésos particulièrement puissantes via une ascendance particulière seront aussi emmenées à Erèbe.
Il y a environ 7000 habitants. Les esclaves ne sont pas comptés.  Ils ont beaucoup de jardins et de grands endroits. La population a d'ailleurs diminuée depuis le règne de Lilith.

Pandémonium
L'on pourrait dire qu'il s'agit de la capitale, Pandemonium contient le Palais et divers autres lieux luxueux. Rares sont les personnes autorisées à y entrer et à  y circuler librement, c'est là ou vit la monarque et quatre Généraux ainsi que leurs plus fervents suivants.
Le château fait à lui tout seul environ 7 ou 8 hectares, le reste de la ville 8km² pour environ 900  à 1000 habitants, en comptant les domestiques. Autrement les très hauts gradés sont d'environ 50 personnes.

Esméra
Un village dont peu connaissent la localisation et dont certains doutent même de l'existence, situé à plusieurs centaines de kilomètres des Enfers, les personnes vivent là-bas en harmonie, sont libres et vivent de leurs propres moyens. Ils sont pacifiques et étaient pour le règne de Satan, ils ont accepté quelques réfugiés de la rixe. Les Malakiths gardent leur territoire, ils sont alliés avec de dangereuses créatures de la forêt.
Il y a environ 200 habitants.

Le lac Léthé
Un village caché, encore plus secret qu'Esmera. C'est un village très spécifique car il se trouve dans le lac Lethé. Il a été construit lors de l'Unification des Enfers par des hybrides aquatiques qui ne se retrouvaient pas dans les Enfers comme il était fait étant donné le peu de point d'eau disponibles. Ils correspondent un peu avec le village d'Esmera et sont environ 50 individus, tous d'hybridations aquatiques, ils vivent presque constamment dans l'eau sous une forme hybride ou totalement animale et sortent de temps en temps. Les habitants qui désirent quitter le lac doivent faire un pacte avec le chef du clan pour ne pas en révéler l'existence.  

L’Académie

L'académie des Enfers a toujours été gratuite, ouverte à toute personne, de tout statut social. Il y a des professeurs mais aucun programme particulier outre ceci : l'on vous apprend à vous battre et à développer vos capacités, quelles qu'elles soient. Il n'y a aucun nombre d'années à y passer et elle n'est pas obligatoire.

Ici vous apprendrez aussi les sorts de portail, un peu d'anglais (ou autre langue majoritaire humaine) et la métamorphose pour pouvoir aller chez les humains.

Il n'y a aucune classe spécifique mais si vous êtes repéré par un recruteur alors vous pourrez rejoindre une des sections spéciales des Généraux, ou juste devenir garde, ce qui pourrait vous aider à faire vivre votre famille.

Il y a peu de métiers qui sont enseignés dans cette académie mais le plus important est la médecine.  
C’est souvent la famille qui apprend à ses enfants.

Les troubles mentaux des démons


Les démons régénérant leur corps, ils ne tombent pas malade, excepté à cause de miasme en faible ou en trop haute quantité (voir sujet sur les sous-espèces). Etant donné qu'un grand nombre de pathologies mentales incluent des causes physiques, psychologiques et environnementales, ils ne sont pas touchés de la même façon que les êtres humains. De plus, les critères de ces pathologies mentales étant des critères humains, on ne peut vraisemblablement pas leur faire exprimer des maladies mentales aux critères humains. La seule exception étant les anciens demi-humains qui peuvent avoir des pathologies mais elles seront forcément plus faibles.

Voici une liste non exhaustives des pathologies humaines connues pouvant être développée par des démons : troubles anxieux légers / modérés ; phobie ; dépression ; trouble de stress post-traumatique.
Les pathologies pouvant être développées par les démons (qui n'auront certainement pas le même nom, mais c'est pour faciliter) seront donc des pathologies en lien avec une personnalité fragile et des expériences durant leur vie.

Les démons possèdent aussi leur propre troubles, en voici quelques uns :

- La mégalomanie : il s'agit des personnes ayant un excès de confiance en elle, trop ambitieuse et désirant écraser tout un chacun pour arriver à ses fins, voire s'inventant des actions, quitte à s'attirer les foudres des autres grands ; et c'est bien là le problème, dans une société ou la force est prônée ces personnes sont en général bien plus faibles qu'elles ne le pensent et mettent ainsi leur réputation et surtout leur vie en danger.

- Trouble de la transition : touche les anciens demi-humains venant juste d'arriver aux Enfers, ils ont des difficultés à accepter ou à comprendre ce qu'il leur arrive et peuvent refuser d'être ce qu'ils sont, ils montreront de l'anxiété, de la colère, de la tristesse, ne pourront ou auront des difficultés à utiliser leurs pouvoirs, à accepter leur nouveau corps et s'isoleront des autres. Au delà de l'aspect purement physique il y a aussi l'aspect psychologique du refus des normes de la société démonique, et du fait que ces êtres soient considérés comme des "démons" au sens biblique. Cette pathologie touche principalement les personnes fragiles, sans famille pour les accueillir et les croyants (il y a eu une augmentation de cette pathologie lors des périodes religieuses).

- La dépression : il s'agit de l'un des rares troubles ayant une explication physiologique, en effet le corps des démons fonctionne moins bien lorsqu'il est privé régulièrement de miasme et ils en ressentent une fatigue et une tristesse qui peut durer des mois s'ils ne font pas attention à cet état, cela touche principalement ceux qui vont fréquemment sur terre ou au Paradis sans faire attention à leur santé.

Vous les connaissez certainement...

Ici vous avez le point de vue de la société  ou une explication rapide de certaines personnalités connues des Enfers. Ce ne sont que des généralités et vos personnages peuvent totalement s'en écarter.
       
Belial Ma'Nuoym : premier Roi des Enfers et unificateur, Belial a marqué par sa capacité à rallier les foules et les clans. Désirant conserver les diverses traditions des clans, il a été plutôt laxiste sur leur fonctionnement interne et cela fût apprécié des divers clans de démons. Il soutenait la loi du plus fort mais certains disent qu'il craignait de se faire enlever du trône s'il soumettait les clans à des lois trop strictes. Il est parti quand il a laissé la place à son fils et nul ne sait où il se trouve.
Sorène Ma'Nuoym :  première Reine des Enfers et femme de Belial Ma'Nuoym, Sorène était une femme forte mais laissant tout de même place à une certaine douceur. Elle soutenait son mari dans ses idéaux politiques et c'est elle qui a fondé officiellement les statuts des Quatre Généraux. Elle a aussi disparu, en même temps que son époux, sans que personne ne sache où elle se trouve.  
Satan Ma'Nuoym  :  il fût le deuxième Roi des Enfers et le fils de Sorène et de Belial Ma'Nuoym. C'était une personne plutôt agréable, mais strict. Jugé comme trop bon par certains il souhaitait une répartition équivalente de la qualité de vie dans tous les quartiers des Enfers. Il a interdit l'esclavage et fait divers travaux de construction à Tartare et Mésos. Lilith affirme l'avoir tué.
Lilith Ashra'Manyu : reine actuelle du Pandémonium après son coup d'état sur Satan et ancienne femme de Satan.  Ambitieuse, elle désire supprimer les transformations que son mari a imposé aux Enfers, trouvant qu'il s'écarte des valeurs des démons. Certains sont contre sa façon de diriger les enfers mais ne peuvent en parler sous peine d'être exilé ou tué.  
Selena Ma'Nuoym : Fille de Satan et Lilith qui a disparue peu avant le coup d'état. Elle a en réalité été tuée par Lilith, sa propre mère car elle soutenait son père. Selena était une princesse appréciée du peuple qui appréciait la vie sur terre et qui prenait souvent la poudre d'escampette. Elle aimait régler les petits conflits de voisinage et apportait parfois de la nourriture aux plus défavorisés. 


Dernière édition par L'Équilibre le Sam 23 Juin - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Education, histoire et vie quotidienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire et vie quotidienne du Paradis
» Académie - Education des anges
» Les civils : entre vie quotidienne et surnaturel
» L'ISMADD : son histoire et ses sections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Passage administratif  :: Préface :: Informations contextuelles :: Les Enfers-
Sauter vers: