Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les petites annonces :
• Nous recherchons des membres de l'ISMADD et des démons du côté de Lilith !
Nous sommes en janvier 2015

De ce fait, n'oubliez pas de mentionner dans vos Rps
• 1er janvier, Easan chez les anges : c'est le baptême des nouveaux-nés et demi-humains
par le vol dans la cascade.
• 2 janvier, Sikara chez les démons : qui gagnera un humain.... ?
• 14 janvier, Miha Pmai chez les démons, dévoilez votre amour à l'être aimé avec un cadeau !

plus d'informations ?

Partagez | 
 

 Le point sur le Paradis et les Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 663

Localisation : Au Tantum

avatar
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

MessageSujet: Le point sur le Paradis et les Anges   Jeu 23 Fév - 18:05

Les anges


Ceci est le portail du paradis.
Emblème des anges


Voici ce qui sera abordé dans cette partie
1) Description de la race (physique, valeurs)
2) Vie quotidienne (éducation, académie, hiérarchie)
3) Les pouvoirs
4) Les personnalités connues

Description de la race

Description physique

Les anges possèdent tous des ailes plumeuses, souvent blanches. Aucun ne naît sans ces ailes, qui sont nécessaires pour se déplacer dans le Paradis car celui-ci est composé d'îlots.
Ils peuvent avoir de multiples attributs : couleur de peau différente, cornes, marques de naissance, etc. Leurs yeux et leurs cheveux peuvent être de toutes couleurs possibles, voire même en posséder plusieurs naturellement.

Ils sont assez peu fertiles et vivent éternellement, ne sont pas touchés par les maladies humaines mais par l'exaltation ou le miasme qui peuvent, eux, les rendre malade. Les poisons de leur monde les touchent aussi, ceux des humains, un peu moins.

Education générale  

Les anges ne sont ni le stéréotype des gentils êtres qui vont aider tout le monde, ni des guerriers divins. Cela n'a d'ailleurs aucun rapport avec "dieu", car ce concept même n'existe pas. Dans notre univers, le mot ange est de l'angélique que les humains leur ont emprunté, il y a très longtemps de cela.
Leurs personnalités sont aussi différentes que celles des humains, ils ont des qualités comme des défauts.
Néanmoins la personnalité étant influencé par notre environnement, notre éducation, voici les valeurs principales que l'on tente d'enseigner aux anges.

Respect  : une valeur forte, de respecter ses aînés, la hiérarchie, de ne pas insulter et d'accorder de la considération à tout un chacun, peu importe son métier et son grade tout en respectant les conventions sociales. en savoir plus sur ces conventions

Attachement à ses pairs   : la famille est quelque chose de très important pour les anges. En effet, avoir un enfant est long et difficile, c'est pour cela qu'ils développent un fort attachement avec leurs parents qui peuvent tous les prendre congé après une naissance, sans aucune incidence sur leur carrière. L'amitié et la fidélité sont aussi des valeurs fortes.
Ils possèdent même des fêtes spécifiques qui rendent hommage à ceux-ci. Aucun parent ne travaillera lors d'une naissance.

L'égalité  : que l'on soit un homme, un femme, un autre genre, peu importe les attributs sociaux, outre le respect dû à un statut spécifique, tout le monde est traité de manière égalitaire. Du moins, ce sont les attentes de l'éducation, rien n'est parfait mais il n'y a pas le machisme ou le sexisme que l'on retrouve chez les humains. La différence n'est pas crainte et est au contraire une force, ainsi que vous ayez la peau blanche ou violette l'on vous regarder de la même façon.

Concernant la sexualité, ils acceptent les relations sans discernement.

La majorité d'un ange se situe lorsqu'il à dépassé le stade de chérubin pour devenir un ange. S'il n'y réussi pas, cela se fait lorsqu'il a 25 ans.

Bien que la description à l'air très flatteuse, il ne s'agit-là que de valeurs et chacun ayant sa propre personnalité, se l'approprient de façon différente.

Histoire  


Aucune guerre n'entache leur passé, à vrai dire les anges ne font pas vraiment la guerre, ils manœuvrent pour que d'autres se battent ou fassent la paix pour restaurer l'équilibre, et de toute façon, personne ne les connaît, donc personne ne peut se battre contre eux.

Voici des dates importantes pour l'histoire :

1276 : Raphaël devient le prophète de l'Equilibre.

1935 : un ange nommé Remiel disparait lors de son stage. Des recherches sont effectuées mais il n'est pas retrouvé. Le chef dirigeant les recherches de l'époque est Ophiel, le chargé des affaires humaines.

1943 : Première fois au monde, un humain, nommé Richard Lawson découvre le Paradis et y entre. La majorité des gens ne savent pas du tout ce qu'il s'est passé.
En réalité, Richard a passé un pacte avec Raphaël pour faire reculer l'attaque des démons.
Cette même année, Lilith accède au trône et des agents spéciaux anges mettent Satan dans le coma.

1987 : Ophiel, chargé des affaires humaine disparaît. Les Conseillers disent qu'il est en mission, qu'il sera remplacé et que personne n'a a faire de recherche sur lui.

4 décembre 2014 : décès de Richard Lawson, les anges ambassadeurs annoncent à Lilith qu'ils ne protègent plus le monde des hommes.

7 décembre Anaël, qui a il y a un siècle commis une tentative de meurtre sur le Prophète s'est enfuit de la prison de Riozan. Seul les membres des affaires humaines, relations démoniaques et les conseillers sont au courant.

La vie quotidienne

L'on ne peut pas dire que la vie quotidienne des anges est désagréable au contraire, c'est calme, les guerres leur sont absentes mais ils restent entraînés pour le maintien de l'équilibre il est possible qu'ils doivent utiliser leurs forces. Certains ont des missions qu'ils doivent remplir, même si peuvent être très importantes en général leur vie est peu mise en danger.
La « guerre » devient cependant de plus en plus un mythe et certains peuvent se demander à quoi bon faire tout ça à quoi bon se cacher de toutes les autres races.
Chacun occupe un métier utile pour la société, de l'agriculteur au conseiller, leur mode de vie est stable et permet à tous de vivre décemment.
De temps en temps il y a des procès, les meurtres sont cependant très rares. Les vols eux sont quasi inexistant. Dans un monde ou tout est gratuit il n'y a pas de raison de voler des appareils ou de la nourriture.

Il n'y a pas d'argent, tout se fait par le troc et par services.
Vous pouvez tout à fait aller dans le monde humain mais pour cela vous devez être majeur. Vous êtes obligé de passer par l'entrée principale. Chez les démons, étant donné qu'ils possèdent plus de capacités pour vous repérer, et encore plus avec le Coup d’État de Lilith, il vous faut demander une autorisation pour vous y rendre et expliquer pourquoi.

La Justice  :
D'une manière général, tout est similaire à chez nous : le meurtre, le vol, les agressions etc.… entre anges est interdit. Oui, « entre anges », sous couvert de la protection de l'Equilibre vous avez le droit le faire dans les autres mondes.
La loi la plus importante concerne l'interdiction de dévoiler sa race, elle peut être punie par la mort ou la peine capitale. La protection de l'Equilibre est une priorité et tout ange qui agirait sciemment en sa défaveur pourra être jugé.

Académie des anges, classes spécialisées, cursus normaux  
L'académie est au coeur du monde des anges, c'est par là que passent tous les jeunes et qui permet de savoir qui va aller vers quel métier.

Pour un sujet plus complet sur l'éducation et l'académie voir ici http://ismadd.forumactif.com/t99-academie-education-des-anges  

Concernant l'organisation rapide : la rentrée commence chaque 2 janvier, le lendemain de la fête Easan, il y a plusieurs contrôles durant l'année et une grande session d'examen à la fin de chaque année. Les cours théoriques sont donnés le matin et les cours pratiques, l'après-midi.

l'Académie  : obligatoire, vous y passerez 8 ans durant lesquels vous apprendrez à vous servir de vos pouvoirs, les langues, et autres matières scolaires. Durant votre 6ème année vous effectuerez une année de professorat en enseignant aux premières années et durant la 7ème et 8ème année d'étude vous ferez un stage sur terre.

les classes spécialisées  : elles durent de 2 à 5 ans, ne sont pas obligatoire mais sont conseillées aux personnes dont les professeurs ont descellées des aptitudes spéciales, environ 20 % des anges. Vous y développerez une capacité spécifique. Ces classes vous dirigent vers des postes gradés.

le cursus  : est obligatoire pour les personnes qui ne vont pas en classe spécialisé. Il dure 2 à 10 ans (selon le niveau que vous voulez atteindre, en réalité, vous choisissez en fonction de vos capacités) et vous apprend des connaissances ou un métier.
Vous pouvez apprendre n'importe quel métier : de la justice (avocat, juge, procureur…), santé (médecine, recherche, psychologie…), administration (secrétariat…), ingénieur, lettres, traductions, enseignement, agriculture, etc. Tant que c'est un métier cohérent avec l'univers, tout est possible.

La hiérarchie  

Au sein des métiers classiques qui peuvent être appris grâce au cursus, il n'y a pas de grade différent. Un avocat sera vu de la même façon qu'un agriculteur.
Il n'y a que les classes spécialisées qui permettent d'obtenir un grade différent, il n'y a que les archanges qui peuvent aller dans ces différentes sections spéciales.

Le prophète    : le prophète est le chef du paradis. Il est celui qui donne la direction à suivre. Il ne fait cependant ni les lois, ni les jugements, tout est voté au sein du conseil. Il possède néanmoins des aptitudes spécifiques (capacité de communiquer à l'équilibre et de pouvoir faire les pactes les plus puissants qui existent)
Vous pouvez inventer un ou deux prophètes précédent, pas plus ils sont extrêmement rares. Lorsqu'un autre prophète est trouvé, en général, les dons de l'autre concernant la compréhension commencent à en pâtir.

Les relations démoniaques  : les membres de cette sections ont différentes missions : espionnage et infiltration dans le monde des démons, surveillance du monde des démons et ils sont en relation avec le Roi-Démon Ambassadeur. Ce sont principalement des archanges spécialisés en aura ou en métamorphose qui y travaillent.

Les affaires humaines  :  Ils travaillent dans le monde des humains et parfois, à l'ISMADD. Ils contrôlent des connaissances sur les anges et sur les démons, enquêtent, surveillent les démons qui y habitent, surveillent ce monde de façon globale, surveillent les anges y vivant, arrêtent les leurs si besoin ait (fuite suite à un jugement par exemple). Ils n'interviennent pas pour de la protection ou autre de façon officielle tant que cela n'est pas une mission. Certains peuvent tout à fait laisser des humains mourir en étant en face sans agir parce qu'il ne s'agit pas de leur mission ou qu'ils ne sont pas en mission. L'on ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir porté assistance à quelqu'un. L'on ne peut pas non plus leur reprocher de l'avoir fait si cela n'impacte pas leur mission.

Education, cultures et des langues : il s'agit là majoritairement de professeurs, leurs missions sont donc d'enseigner, de transmettre les valeurs des anges, leurs connaissances, d'assister les élèves.

La Justice : Même dans le Paradis, il y a des différents et des conflits. Voici donc le rôle des personnes de la Justice : écriture des Lois, application des Lois (en lien avec les armées), diriger les procès (juges), protéger les victimes et les accusés (procureurs, avocats). Parfois ils peuvent être envoyés sur terre pour enquêter sur des faits d'anges. Ils peuvent être secondé par un membre des affaires humaines.

Les trois groupes suivants peuvent se ressembler, mais ce n'est néanmoins pas le cas. Ils ont des missions en commun mais aussi des différences.

Tactiques de défense magiques   : il s'agit là de la défense du paradis via la magie, et ce de différentes façons : gérer les boucliers protecteurs du monde, faire des dressages d'animaux. Leurs capacités étant en lien avec les boucliers et les portails, ils vont aussi être ceux qui vont créer de grands portails pour des déplacements importants (bien qu'ils soient rares), ils protègent aussi physiquement les hauts gradés ou juste ceux qui en ont besoin.
A noter que les Conseillers ont souvent une protection rapprochée, composée d'un membres des tactiques de défenses (pour les boucliers) et un autre, soit de magie offensive ou de l'armée.  

Tactiques offensives magiques (spécialiste élémentaire) : Il s'agit là de l'un des deux groupes d'armée que compte le paradis. Ils sont comparables à des militaires pouvant faire appliquer les lois, comme les policiers.  Ils peuvent s'occuper de faire des arrestations, entraînent de façon magique les membres, surveillent les zones les plus protégées du paradis, peuvent parfois accompagner les espions.

L'armée régulière : ici, pas question de magie. En effet ces membres-ci n'y sont pas forts. Ils peuvent néanmoins aussi être des protecteurs mais ici ils sont beaucoup plus formés pour être des enquêteurs et travaillent avec la Justice. C'est chez eux que l'on va déposer plainte, et c'est eux qui surveillent presque tout le paradis, sous forme de ronde par exemple.

Les pouvoirs

 
aptitudes générales

Tout d'abord, les anges possèdent des aptitudes qui sont inhérentes à leur race et qui n'ont pas besoin d'être apprises :

Tracer un portail :  nous entendons par là, la capacité de pouvoir tracer un portail et non de connaître les portails des trois mondes, ceux-ci s'apprennent.
L'exaltation : il s'agit d'une fumée blanche qui vient directement de votre corps. En quantité trop abondante, celle-ci est toxique pour les autres créatures ou pour vos pairs, surtout pour les humains.
L'aura : c'est différent de l'exaltation il s'agit de l'énergie dégagée de votre corps qui donne une information sur votre puissance, c'est une impression ressentie.
La régénération : celle-ci fait parti intégrante de votre métabolisme. C'est la seule qui n'est pas « travaillable », elle augmentera toute seule avec votre niveau global.
Force physique améliorée : inutile de tergiverser sur cette capacité, vous êtes plus fort qu'un humain ( et qu'un demi humain).
La métamorphose : vous pouvez apprendre à cacher vos ailes, à changer votre couleur de cheveux, votre genre, vos signes distinctifs d'ange pour prendre une apparence plus humaine.

Ci-dessous sont explicitées les aptitudes mentionnées au-dessus, cliquez pour les découvrir un peu plus en détails :
Les portails:
 


Aura:
 


Exaltation:
 


Régénération:
 


différentes capacités spéciales


Chaque ange possède des capacités spéciales. Le niveau « normal » pour chaque est enseigné à l'académie des anges et est nécessaire pour quitter le statut de chérubin. Pour le reste, libre à vous de pouvoir entrer en classes spécialisées pour développer la capacité avec laquelle vous avez le plus de potentiel.

Les capacités suivantes : portails, métamorphose, aura, pouvoirs élémentaires et le maniement des armes possèdent chacune un classement de niveau :
- Normal (basique, chaque ressortissant de l'académie possède toutes (ou presque) les capacités mentionnées au dessus à ce niveau)
- Spécialisé (fort, il s'agit du niveau majoritairement obtenu après les classes spécialisées. L'on ne peut être spécialisé que dans une seule catégorie)
- Doublement spécialisé (maîtrise quasi parfaite d'une seule des capacités mentionnées au dessus, c'est aussi pendant les classes spécialisées, ces individus sont bien plus rares et sont généralement nominés aux postes de conseillers, l'on est doublement spécialisé dans la capacité où l'on a développé une spécialisation auparavant).

Ci-dessous vont être expliqué les capacités selon chaque niveau : normal / spécialisé ou doublement spécialisé. Cliquez dessus pour voir !

Pouvoirs élémentaires :
 



Aura:
 


Portails:
 


Métamorphose:
 

Personnalités connues


Cette liste reprend les personnalités connues dans la hiérarchie même des anges et le point de vue général sur eux. Bien évidemment ce ne sont que des généralités et vos personnages peuvent totalement s'en écarter. Ce sujet vise surtout une dimension informative, les personnalités, n'importe quel ange sauf exilé depuis longtemps les connaissent.

Raphaël Est certainement le plus célèbres des anges grâce à sa capacité à communiquer avec l'Equilibre. Il est respecté et écouté de tous il pourrait néanmoins paraître inaccessible. Il est aussi celui qui fait les pactes avec les autres civilisations.


Richard Lawson Le seul humain qui a réussi à faire un pacte avec les anges et qui est entré au Paradis. De ce fait, il est connu dans le monde angélique, beaucoup de rumeurs circulent à son sujet, personne ne sait vraiment ce qu'il en est ni les conditions du pacte.


 Ophiel   Ancien chargé des affaires humaines, cela fait 20 ans qu'il a disparu pour une mission sur terre. Uniquement les conseillers connaissent sa mission, c'est à dire, l'infiltration chez les humains à la tête de l'ISMADD.  C'était une personne plutôt sérieuse et appréciée de ses pairs.


Satan   il est connu comme un dirigeant qui a disparu ou qui est mort. Les anges ne savent pas que c'est le conseil qui l'a abattu. Une majorité appréciaient son règne . Certains l'on peut-être croisé de temps en temps au Paradis.


Lilith   La nouvelle reine, chez les anges elle n'est pas bien vue car elle met à mal leurs valeurs les plus importantes. Comme Satan, elle a du venir quelquefois.


Dernière édition par L'Équilibre le Sam 23 Juin - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le point sur le Paradis et les Anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bataille du Paradis
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Les broderies au point compté de la souris
» ANGÉLIQUE___ «Marquise des Anges »[5%]
» valeur en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Passage administratif  :: Préface :: Informations contextuelles-
Sauter vers: