Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les petites annonces :

"Je suis un ange... bien évidemment ? ( www. ) " → cette mission attend un membre de
l'ISMADD pour se lancer =3
Nous sommes en janvier 2015

De ce fait, n'oubliez pas de mentionner dans vos Rps
• 1er janvier, Easan chez les anges : c'est le baptême des nouveaux-nés et demi-humains
par le vol dans la cascade.
• 2 janvier, Sikara chez les démons : qui gagnera un humain.... ?
• 14 janvier, Miha Pmai chez les démons, dévoilez votre amour à l'être aimé avec un cadeau !

plus d'informations ?

Partagez | 

The Demon, the Detective & the Frying Pan || feat. Staz || 6 Janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Arrivée : 14/06/2017

Plumes : 87

Myra Atkins

MessageSujet: The Demon, the Detective & the Frying Pan || feat. Staz || 6 Janvier 2014   Ven 8 Déc - 19:38

"Out of the frying pan, into the fire"

The Demon, the Detective & the Frying Pan

Myra & Staz

Journée de merde. Le nez plongé dans son petit carnet de notes, Myra ne pouvait s'empêcher de ruminer intérieurement. Au chaud dans sa sempiternelle paire de boots noires, un jean gris foncé, un pull gris clair trop large et une longue écharpe négligemment jetée autour de son cou et ses épaules, la jeune femme marchait dans les rues déjà obscurcies en maudissant l'univers tout entier.
La journée avait mal commencé et la poisse ne semblait pas vouloir lui lâcher les baskets depuis. Elle s'était levée et avait bravé le froid hivernal pour récupérer son journal seulement pour se rendre compte qu'il était détrempé et illisible. Son chaton, Snow, qu'elle avait sauvé d'un blizzard quelques semaines plus tôt, avait ensuite décidé de faire ses besoins sur les papiers disséminés sur son bureau. Un "client" s'était pointé quelques heures plus tard mais elle l'avait attrapé la main dans le sac en train d'essayer de lui voler une de ces plus chères possessions : une longue et fine lame dont le manche était incrusté de pierres de jais. Dans la cuisine à ce moment là, en train de préparer un café pour le prétendu client / piètre voleur, elle avait attrapé une poêle qui trainait sur le fourneau et avait mit un point d'honneur à apprendre une leçon à l'inconnu. Evidemment, il avait quitté son appartement mal en point, mais ce qui rendait Myra furieuse, en dehors du fait qu'une nouvelle tâche suspecte trônait maintenant sur son vieux parquet, c'était que sa poêle avait mal supporté le choc et s'était déformé après plusieurs impact. C'était la seule et unique raison pour laquelle elle avait foutu le nez dehors par cette température.

Alors qu'elle sortait de chez elle, passablement sur les nerfs, elle avait décidé de revoir les notes qu'elle avait accumulées concernant les phénomènes paranormaux depuis son arrivée en ville. Elle avait l'impression de n'aller nulle part, de ne jamais trouver d'informations et de ne suivre que des fausses pistes. Parfois, tard la nuit, alors que l'insomnie l'opressait, elle se surprenait à fixer le plafond en se demandant si elle n'était pas folle, si elle n'avait pas inventé ses souvenirs pour avoir une raison d'avancer après la mort de sa mère. Puis, au matin, avec 2h de sommeil derrière elle, elle reprenait toujours son carnet, soupirait, et priait intérieurement qu'une nouvelle information vienne sonner à sa porte pour lui gueuler en plein visage qu'elle avait raison. Evidemment le néant total qu'elle pouvait constaté dans son carnet ne faisait rien pour illuminer son humeur, mais elle garda tout de même obstinément le carnet sous ses yeux alors qu'elle arrivait enfin devant le magasin qu'elle cherchait.
La jeune femme, les cheveux mouchetés de neige, rentra dans le magasin et traversa divers rayons en ne jetant que de furtifs coups d'oeil autour d'elle avant de se concentrer de nouveau sur son carnet. Le rayon des poêles et des casseroles était désert, à l'exception d'un homme qui lui tournait le dos et dont la coiffure blonde et hérissée lui rappelait celle d'une personne qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs semaines. Blondie. Myra haussa légèrement un sourcil puis se désintéressa, décidant de ne pas faire attention à la coïncidence.
Son carnet toujours dans une main, elle commença à lire les étiquettes, les sourcils froncés. Les prix étaient excessifs, le gérant du magasin abusait clairement du chauffage et le magasin en lui-même sentait la sueur et les vieilles personnes.

Journée de merde. Et elle n'avait encore rien vu.

par humdrum sur ninetofivehelp

~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas

Maitre Jedi des Casseroles

Arrivée : 29/06/2017

Plumes : 141

Staz L. Najder

MessageSujet: Re: The Demon, the Detective & the Frying Pan || feat. Staz || 6 Janvier 2014   Mer 17 Jan - 23:00

« Secret Side of Me »
Curiosity often leads to trouble.

Après tant d'agitation il n'y avait rien de plus rassurant que de gambader joyeusement dans le monde merveilleux des casseroles. Depuis son premier jour de boulot, je crois que Staz n'avait jamais été aussi heureux de mettre les pieds dans ce foutu magasin. S'occuper de son rayon ne l'avait jamais autant passionné. Un fou de l'étiquetage ! Alors alors, qui veut son petit prix ? ~

Malgré les nouvelles qui relataient l'héroïque intervention d'un certain polonais tout de blond chevelu sauvant au péril de sa vie une jeune adolescente d'une maison en flammes, Staz ne rêvait que d'une chose : oublier et se faire oublier. Quelques jours plus tard après ce terrible incident, voilà notre inopiné héros qui s'échinait à nouveau à la tâche. Comme s'il ne s'était jamais rien passé. Ce n'est pas rien, pourtant, de s'en sortir de deux incendies in extremis. Sa présence à celui du bar semblait être ignorée. Faut dire qu'il n'avait pas vraiment traîné dans les parages, il avait bien d'autres chats à fouetter...

Par-ci par-là on pouvait encore voir quelques traces de brûlures, notamment sur ses mains. Point sur lequel les médias avaient insisté : il s'en était sorti indemne. Bordel. Si seulement vous saviez les gars... Des tas de questions restaient encore sans réponse et si jusqu'à présent notre blondinet s'était montré extrêmement réticent à l'idée d'admettre qu'une part de ce monde jusqu'à présent supposée existait réellement, il commençait à accepter ce qu'il avait vu et vécu. Non, ça n'avait rien d'un rêve et oui, y'avait un truc qui clochait avec lui. Mais quoi ? On va y aller mollo les gars. La mauvaise tête n'était pas encore vraiment apte à mener l'enquête. Je le soupçonne même de vouloir faire la sourde oreille afin de ne pas faire vaciller le petit monde qu'il s'était construit, aussi médiocre soit-il.

Cependant de temps à autre une petit voix le questionnait. Pourquoi n'était-il pas allé voir cette foutue expo organisée par je n'sais quelle association en ce foutu soir de décembre ? Une certaine demoiselle, elle, y était allée. Elle se trouve même ici, dans ce rayon, à la recherche de la sainte poêle. Les événements s'enchainent parfois d'une drôle de façon non ? J'ai toutefois une légère appréhension. Les voir tous deux réunis me fait toujours craindre pour la sécurité du commun des mortels.

S'affairant dans son coin à une activité quelconque de working boy, Staz ne la remarqua pas immédiatement. Lorsque ses mirettes daignèrent enfin notifier sa présence, il y eut comme un léger instant de flottement. Avouez que leur "relation" est un peu spéciale. On suppose qu'ils s'aiment bien... Au point de faire preuve de familiarité sans avoir quelques verres dans le nez ?... Staz se pose la même question apparemment.

« HE »

Bien. Va falloir développer maintenant. Désolé mon pote j'suis aussi paumé qu'toi. - Noter quand même son intention de l'interpeller -

* Tch *

« Ca m'porte jamais chance de te voir traîner dans les parages et j'ai b'soin d'ce boulot, du balais. » dit-il en esquissant un petit geste sympathique de sa mimine l'incitant à rebrousser chemin.

Coucou Myra, on a plein de trucs à te raconter.  
©TE

~~~~~~

" If you're going to start a fight... Then start a fight you can actually win."

PREZ || JOURNAL || F.T ||STAZ'S VOICE

" Deux choses me rendent heureux : avoir de l'argent et voir qu'il me reste encore de la bière. " - Staz

on rigole bien.:

Myra Atkins

MessageSujet: Re: The Demon, the Detective & the Frying Pan || feat. Staz || 6 Janvier 2014   Jeu 18 Jan - 18:39

Myra & Staz

Myra commençait sincèrement à perdre patience durant sa chasse à la poêle, quand une voix qu'elle commençait à connaitre surgit non loin d'elle. C'était donc bel et bien Blondie qu'elle avait aperçu au fond du rayon en arrivant. Elle se tourna dans sa direction, un sourcil haussé, amusée, alors qu'il lui intimait déjà de quitter le magasin pour éviter le chaos qu'ils semblaient créer dès qu'ils étaient dans la même pièce.

«A c'que j'ai lu dans les journaux, t'as pas besoin de moi pour te foutre dans la merde.» annonça la jeune femme en croisant les bras sur sa poitrine.

Myra se souvenait parfaitement du jour où elle avait trouvé la photo de son étrange compagnon dans le journal local. Elle aimait se tenir au courant et dès qu'elle le pouvait elle lisait le journal dans l'espoir d'y trouver quelque chose d'étrange. Elle avait été servie ce jour là. Elle avait tout d'abord lu l'article d'un oeil distrait, son regard passant au dessus de la photo sans la voir. Mais un détail dût titiller son esprit de détective car, après sa routine matinale, boire un café, nourrir le chat, boire un café, insulter le chat pour avoir pissé quelque part, boire un café, elle était finalement revenue à cet article, sa 3éme tasse de la matinée en main. Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle avait reconnu l'homme qui sortait du bâtiment en flamme. C'était une posture, un visage et une tignasse blonde qu'elle n'avait pas croisé depuis quelques temps mais qui avait laissé une forte impression. Staz. Evidemment elle avait été intriguée. Peut-être aussi s'était-elle demandée comment il allait, un mois et un incendie plus tard, mais ça elle ne l'aurait pas avoué. Cependant elle pensait ne jamais recroiser le jeune homme et avait finalement laissé l'article pourrir au fond de sa poubelle déjà remplie d'autres boulettes de papiers.

D'une main, Myra attrapa la poêle qu'elle regardait un instant plus tôt. Elle l'a fit tourner dans sa main, comme s'il s'agissait d'une arme qu'elle soupesait en lui faisant faire cette pirouette inutile qu'on voyait dans tous les films.

«C'est un job glamour que tu as là.» annonça-t-elle en laissant aller son regard de Staz à la poêle puis dans l'autre sens. «J'ai presque cru que tu étais tueur à gage.. Ou danseuse étoile, je ne me suis jamais décidée..»

Les lèvres de la jeune femme s'incurvèrent légèrement à cette réplique. L'hiver était calme et monotone, malgré ses escapades à la recherches d'informations pour ses quelques clients ou pour elle-même. Elle avait prit l'habitude de passer ses nerfs et sa frustration sur Snow, son chat, mais elle finissait toujours par lui pardonner quand il se pelotonnait sur ses pieds et, de toute façon, sa seule réplique était de recouvrir un pan de l'appartement d'urine une ou deux fois par jour. La joute verbale avec Staz était toujours bien plus amusante et rafraîchissante.

~~~~~~

Arrivée : 29/06/2017

Plumes : 141

Staz L. Najder

MessageSujet: Re: The Demon, the Detective & the Frying Pan || feat. Staz || 6 Janvier 2014   Jeu 18 Jan - 21:27

« Secret Side of Me »
Curiosity often leads to trouble.

« A c'que j'ai lu dans les journaux, t'as pas besoin de moi pour te foutre dans la merde. »

C'que ça fait du bien de voir qu'on ne perd pas les bonnes habitudes. Maintenant qu'ils se sont salués, je peux le dire : voir une tronche familière au milieu de tout ce bordel n'était pas déplaisant. De la constance, voilà ce qui manquait cruellement à la vie de Staz. Ce n'est que la troisième fois qu'ils se croisent, certes, mais compte tenu du nombre de liens amicaux, que dis-je, du nombre de liens tout court qu'entretient Staz, c'est déjà énorme. Quoique les réunir ne rendra certainement pas sa vie plus stable.

Cette fois-ci, le polak ne répliqua pas dans l'immédiat. Fronçant le sourcils, il prit un air pensif tout en frottant inconsciemment ses mains abîmées. Il s'était bien foutu dans la merde ouais... Et une merde de qualité. De celle qui vous pourrit bien votre existence. Il marmonna je n'sais trop quoi en polonais, se remémorant les récents événements. Je ne prendrais pas la peine de vous traduire ce gloubiboulga de non sens, ses paroles étouffées prenant plutôt l'apparence de grognements dubitatifs.

« Ouais, bref. » finit-il par lâcher.

Bah alors Staz qu'est-ce qui te turlupine, hein ? Heureusement que nous pouvons compter sur Myra pour relancer leur joute verbale.

« J'ai presque cru que tu étais tueur à gage.. Ou danseuse étoile, je ne me suis jamais décidée. »

« Et au final je n'suis qu'un fervent serviteur de la sainte poêle, est-ce vraiment une déception ? »

Ha la sainte poêle, le monde merveilleux des casseroles où rien ne peut nous arriver... On s'y sent bien, hein ?

« Par contre j'ai pas qu'ça à foutre, j'viendrai jouer avec toi une autre fois. » rajouta-t-il en tournant les talons. La présence du petit singe à ses côtés avait toujours un petit je n'sais quoi de revigorant. Quoi de plus agréable que de se clasher en toute cordialité ? Malheureusement, Staz n'était pas en récréation, mais bel et bien en train de bosser.

Ne soyez pas inquiet pour autant, le rp ne peut pas se terminer aussi brutalement.

Quelques secondes eurent à peine le temps de s'écouler qu'il se stopa. Myra était la seule personne qu'il connaissait à peu près, mis à part les deux trois glandus avec qui il fumait de temps en temps. Des "potes" de défonce, ouais. En plus d'être de bons clients, entretenir de bonnes relations professionnelles c'est important ! Puis si je ne m'abuse, elle était présente à cette fameuse soirée organisée autour du thème du paranormal - soit dit en passant la deuxième partie de la soirée reste mémorable. Pour des raisons que nous ignorons encore aujourd'hui, Staz aussi s'y était rendu. JustForDaLulz. Tout comme la moitié des fêtards présents. Mais si Myra s'intéressait réellement au sujet ?

« Dis-moi małpką » commença-t-il en retournant lui faire face. « T'étais venue toi à cette soirée au bar sur le paranormal ou j'sais plus quoi... » Il marqua une pause, hésitant un moment. C'était un peu chelou d'amener le sujet comme ça, alors que y'a pas deux secondes il lui avait clairement fait comprendre qu'il n'avait pas de temps à perdre. « Pourquoi ?  »

Voilà voilà, comme un cheveu sur la soupe. Mais on avait pas l'temps de tourner autour du pot les gaaaars. Au pire elle le prend pour un mec chelou. Mais n'est-ce pas déjà chose faite ?
©TE

HRP : sorry pour les fautes et phrases cheloues, j'ai pas relu XD

~~~~~~

" If you're going to start a fight... Then start a fight you can actually win."

PREZ || JOURNAL || F.T ||STAZ'S VOICE

" Deux choses me rendent heureux : avoir de l'argent et voir qu'il me reste encore de la bière. " - Staz

on rigole bien.:

Myra Atkins

MessageSujet: Re: The Demon, the Detective & the Frying Pan || feat. Staz || 6 Janvier 2014   Jeu 18 Jan - 23:14

Myra & Staz

« Et au final je n'suis qu'un fervent serviteur de la sainte poêle, est-ce vraiment une déception ? »

Myra haussa simplement les épaules dans un geste signifiant "peut-être, peut-être pas", le regard amusé. Mais elle n'eut pas le temps d'élaborer une autre réponse que déjà son compagnon blond s'exprimait de nouveau.

« Par contre j'ai pas qu'ça à foutre, j'viendrai jouer avec toi une autre fois. »

Pas vraiment étonnée par ce revirement de situation qui collait bien avec le personnage, Myra haussa de nouveau les épaules, de manière nonchalante cette fois. Peut-être était-elle un tout petit peu déçue que cette entrevue n'ait été aussi brève. Durant leurs précédentes rencontres, Staz et Myra avaient passé des heures ensemble, même si ce n'était que pour s'envoyer des insultes au visage ou partager le gout du sang et de la vodka, entre un combat dans une ruelle et une beuverie dans un bar. Alors, étrangement, cette conversation avait un goût d'inachevé. Mais la jeune femme n'allait pas y penser trop longuement. La poêle toujours dans sa main gauche, elle s'apprêta à rebrousser chemin.

« Dis-moi małpką. T'étais venue toi à cette soirée au bar sur le paranormal ou j'sais plus quoi... Pourquoi ?  »

Entendre de nouveau ce surnom qu'il lui réservait été étrange après tant de temps. Les surnoms étaient habituellement utilisés entre deux personnes proches, des amis tout du moins. Étaient-ils amis ? Myra eut du mal à imaginer que quelqu'un puisse considéré leur relation violente, malsaine et dysfonctionnelle comme de l'amitié mais elle ne put s'empêcher de se dire que c'était pourtant la seule relation dans sa vie qui s'en rapprochait un tant soit peu. Cependant ce qui stoppa net la jeune femme, ce n'était pas ce surnom mais bel et bien la mention de l'exposition Ange & Démon à laquelle elle avait jeté un oeil durant le mois de Décembre. Inconsciemment, les doigts de Myra se resserrèrent fermement sur le petit carnet noir qui était toujours dans sa main droite et qui contenait le peu de notes qu'elle avait concernant ses recherches surnaturelles.

«Pourquoi pas ?» répondit-elle, un sourcil, interrogateur et légèrement suspicieux, haussé.

Toujours inconsciemment, elle porta son petit carnet près de sa poitrine. Ce n'était pas très discret si elle tentait de cacher quoi que ce soit mais elle n'était même pas sûre de vouloir cacher quelque chose. Elle était excédée de n'arriver nulle part avec ses recherches et aurait été prête à se jeter dans la gueule du loup si cela lui permettait d'avoir un semblant de réponse à une ou deux questions parmi les milliers qu'elle se posaient. Staz ne pouvait pas être dangereux, si ? Du moins, pas plus que d'habitude.

«Casserole et paranormal, c'est ça tes passe-temps ?» demanda-t-elle avec un ton plus amusé qu'elle ne se sentait réellement.

~~~~~~

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Demon, the Detective & the Frying Pan || feat. Staz || 6 Janvier 2014   

The Demon, the Detective & the Frying Pan || feat. Staz || 6 Janvier 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1