Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets importants de la période

2 août 2015 / An 5115 : Chose assez rare, un demi-humain est mort sur terre, il arrive donc aux Enfers, c'est Marbas qui est chargé de l'accueillir.
Qui est-il, d'où vient-il, et surtout, sera-t-il utile ? ( www )
15 août 2015 / An 5115 : Aux enfers, de tremblements de terres commencent à déranger les habitants, d'abord du Pandémonium, puis, des autres.
L'ordre royal a été donné le 30 août d'investiguer le volcan Aratah. ( www )

Nous recherchons des subordonnés et des civils dans tous les mondes.

Nous sommes en août-septembre 2015 chez les hommes | 9015 au Paradis | 5115 aux Enfers
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyLun 11 Mar - 12:36




The flower that smells the sweetest is shy and lowly



Je ne sortais du palais qu'en de rares occasions. Plus je vivais entre ses murs, plus le monde extérieur me paraissait hostile. Je n'y étais pas désirable. Néanmoins, il m'arrivait de mettre le bout du nez dehors, pour sentir l'odeur des fleurs. Paré de ma blouse blanche à motifs vert pâle, de mon précieux masque, d'un sac en bandoulière où se cachaient diverses fioles, ustensiles, ainsi qu'un calepin et des crayons, je me rendais en forêt. A l'abri des regards. Les fleurs étaient comme ma seule et unique passion. Leur odeur enivrante, aspect délicat, couleur hypnotisante, leurs propriétés… Ce que je pourrais en faire… Je ne pensais qu'à ça. Tout le temps. Si bien que mon esprit peinait à traiter d'autres informations… Mais là n'est pas l'intérêt de ce récit.

Ce n'est qu'au son des feuilles mortes crissant sous mes pas que je commençais à me détendre. Je n'étais pas à l'aise, dans tout le boucan des enfers. Le calme de la forêt me faisait un bien fou. Comme si j'étais le seul être à exister. Rassuré par la protection que formaient les arbres autour de moi, j'ôtais mon masque pour l'accrocher à mon sac. Sur ma tête siégeait mon habituel foulard blanc, cachant mes cornes, laissant apparaître en désordre mes cheveux noir corbeau. Je faisais bien attention à ne pas nouer mon foulard sur mon front, ou siégeait le symbole d'un œil rouge. Ce n'était pas douloureux, mais avoir quelque chose directement noué dessus me désorientait. Peu pratique en forêt, je n'avais que très peu de bijoux. Des perles rouges aux poignets, une longue boucle d'oreille à base de fleur rouge qui tombait en un fin tissu coupé au milieu par un anneau. Un collier similaire habillait mon cou.

Il était rare de me voir si peu camouflé, mais j'étais à l'aise en forêt. Je me pensais en sécurité. Alors, je me mis à déambuler à droite et à gauche, jusqu'à tomber sur un champ de fleurs multicolores. A cet instant, je pense avoir été l'un des démons les plus heureux qui existe. Ni une ni deux, je me trouvais un coin confortable où m'asseoir, sortis mon calepin ainsi que des pastels et commençai à dessiner. Paisiblement. Comme si rien n'existait autour. Il n'y avait que moi, mon calepin et ces fleurs. Dès que je me laissais emporter par ma passion, il était extrêmement difficile de regagner mon attention. J'en étais incapable.

Si bien que je manquais l'arrivée de l'animal similaire..
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptySam 16 Mar - 15:33



Cela faisait quelques jours que notre cerf favori était allé consulter ce bon médecin qui se cachait sous son masque. Iel l'avait revu plusieurs fois entre temps pou refaire ses bandages, ne se privant pas de balancer une petite remarque sympathique du genre je peux voir sous ton masque ? , est-ce que tu aimes le vert ? ou encore tu portes vraiment chance… ? . Un beau petit palmarès, heureusement que sa blessure était sans gravité et que sa régénération avait fait le reste. Plus de bleu sur la pommette et aucune trace sur son épaule. La meilleure nouvelle ? Elra avait fini par conclure avec le garde qui lui avait fais ces blessures. Comme quoi, iel était bien masochiste après tout.

Aujourd'hui Elra ne bossait pas, ses journées de congé se décomposaient en deux options : aller sur terre faire s'amuser ou bien sortir dans la forêt. Il n'y avait toujours que très peu de monde dans cette forêt, et s'iel y allait c'était bien pour une chose précise aujourd'hui : trouver de quoi faire un masque pour remercier le médecin de l'avoir soigné. Et gagner de son attention, aussi, on oublie jamais l'essentiel.

Une fois atteint la porte de sortie le cerf pouvait revêtir son apparence mi-animale, beaucoup plus pratique pour courir. De longs cheveux blancs aux reflets roses, des bois bien plus longs que sa forme de démon et surtout une apparence comme un centaure. Elra avait un panier en main. Iel allait mettre là dedans tout ce qu'iel pouvait trouver de bien pour faire un beau masque qui pouvait aller aux goûts du médecin. En guise de vêtement Elra avait une robe rose ample échancrée. C'était bien pratique pour rester habillé dans cette forme, voilà pourquoi le cerf avait mis une robe.

Une fois que notre bête fût prêt, iel s'élança dans la forêt. Iel commençait à la connaître par coeur. Iel ramassait quelques fleurs, belles plantes, des bois aussi, Elra avait déjà une idée en tête sur la forme qu'iel allait donner à son masque. L'objectif final du cerf était ce magnifique champ de fleur multicolores qui poussait à ce moment de l'année.

Sans que la bête ne le voit, iel faillit écraser un démon qui traînait par là. S'amusant dans le champ de fleur, iel sauta par dessus un rocher qui cachait un homme masqué… Oh.. ! Ne voulant pas l'écraser de son corps plutôt imposant sous cette forme, au plus rapide il choisi de changer de forme pour sa forme démonique.

ET BADABOUM.
Encore une fois, mais pas avec la même personne.
Ni pour la même raison.
Et revoilà nos sauts de ligne.

«  Wha ! Mais je ne t'avais pas vu, bonjour joli Ili ~ ♥️ Tu vas bien ? Pas de mal ?  »

Le cerf s'était retrouvé sur lui dans une position qui aurait pu paraître gênante pour le premier venu mais…
Iel n'était pas le premier venu.
Au contraire.
M'enfin, allait-il bien au moins ?
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyMar 2 Avr - 18:53




The flower that smells the sweetest is shy and lowly



Quoique, comment aurais-je pu la manquer ?

Je ne prêtais pas particulièrement attention aux galops emballés qui résonnaient au loin. Mon oreille a pourtant toujours été sensible au bruit. Victime des stimulations sonores incessantes et déplaisantes. Tout comme les vrombissement des moteurs, le tumulte d'une foule agitée, des tintements inattendus au bruit des aspirateurs... Fut un temps où je ne pouvais parcourir le monde sans écouteurs, pour ne pas devenir fou. Pour ne pas me laisser envahir par l'anxiété et fuir sans raison apparente… Ces galops étaient loin de ressembler à tout ça. Ils faisaient partie intégrante de la forêt, alors je les ignorais… Jusqu'à ce qu'ils me sautent à la figure.

Une chevelure bien trop familière surgit de nul part. Quoique non, elle surgit de derrière ce rocher, mais c'est une formule intéressante pour donner une dynamique à un discours. Je disais donc : qu'elle surgit de nul part, je n'eus le temps de réagir qu'un poids s'abattit sur moi.

Je fermai les yeux. Mon calepin et mes pastels s'envolèrent. Non, pas ça.

«  Wha ! Mais je ne t'avais pas vu, bonjour joli Ili ~  Tu vas bien ? Pas de mal ?  »

«  Pas de mal.  » répondis-je immédiatement comme un écho. Encore une vieille habitude…

Je rouvris mes yeux. Peu importe. Cette situation serait certainement qualifiée d'embarrassante, je maîtrisais encore peu la notion de gêne et d'embarras, mais je savais que ce genre d'incident n'était pas courant.

«  Pas de mal.  » répétai-je en un deuxième écho.

Plus que la surprise et les événements brusques et inattendus, je détestais les contacts. Quand ils n'étaient pas annoncés, je les vivais comme une agression - sauf quand c'en était vraiment une - et encore… A moins que la prise exerce assez de pression comme pour contenir mon anxiété je les vivais très mal.

Que devais-je faire ? Je ne savais pas par où commencer. Qu'est-ce que tu fais ? D'où tu viens ? Va-t'en ! Ca va ?! Frénétiquement, je tirais à maintes reprises sur une mèche de cheveux à l'arrière de ma tête. Je fais toujours ça quand je suis stressé. Mes yeux ne pouvaient soutenir son regard, ils étaient encore obnubilés par ce calepin qui gisait à une cinquantaine de centimètres de moi. Je devais me dégager, avant que je n'explose une fois de plus sans raison, parce que la pression est trop forte et que l'on me prenne pour un fou.

«  Tu l'as abîmé !  » m'écriai-je en me relevant brusquement après m'être muré dans le silence.

Sitôt fait, je pris mon calepin entre mes mains pour le coller contre moi, accroupi, pour ne surtout pas trop m'étaler dans l'espace. Et me perdre. Après une telle surprise j'avais toujours un mal fou à me recentrer. A reprendre conscience de mon corps et serrer ce calepin contre moi aidait mon mental à ne plus s'emballer. L'animal similaire avait eu droit et pour la toute première fois à l'une de mes réactions les plus épidermiques.

Mes pastels étaient encore étalées sur le sol, mais peu importe. Je n'étais pas encore en mesure de me déplacer librement d'autant plus que… Je venais de réaliser que je ne portais plus mon masque.  

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyVen 5 Avr - 22:48



  Elra n'avait fait attention qu'à lui et à Ili. En même position, certes, le cerf était un poil égocentrique, mais tout de même… Iel se retrouvait dans une position plutôt confortable malgré la situation, bien contre Iliyan. Iel était presque bien tombé en fait, vu le calme qu'il avait montré, Elra était presque sûr qu'il n'allait pas l'engueuler. Peut-être avoir peur, et encore, c'était une belle bêbête.

Apparemment, et c'était tant mieux notre cerf ne lui avait pas fait de mal. Il le répétait même par deux fois. Elra trouva cela un peu étrange, était-il choqué ? Pris au dépourvu ? Gêé par le contact ? Après le cerf était-il réellement qualifié pour dire de quelqu'un qu'il était étrange ? Non. Pourtant son attitude lui semblait contraire à d'habitude. Enfin, avec le peu de fois qu'iel l'avait vu Elra s'était déjà fait une idée d'Ili et là elle était… différente…  

«  T'es sûr ?  »

Soudainement le masqué -qui ne l'était plus vraiment à cet instant-, se releva subitement tout en lui hurlant dessus qu'il l'avait abîmé  mais quoi au juste ? Ha oui, le calepin qu'il venait de prendre dans ses bras pour se recroqueviller.

«  Oula ! Désolé, désolé, j'ai pas fais exprès !  »

Se relevant à son tour Elra décida d'aller chercher les pastels et de les amener près de lui. Un peu idiot mais pas sans coeur. Iel prit quelques secondes pour admirer son joli visage. Pourquoi le cacher, quelle idée ? Ensuite iel décida de prendre son masque et de le remettre sur son visage, espérant que cela pourrait calmer le médecin qui avait soudainement plus l'air d'être un enfant que le professionnel qu'Elra avait eu devant les yeux. En plus il l'avait tutoyé alors qu'il avait pris soin de voovoyer notre cerf à chaque entretien...

«   Il est abîmé comment ? Tu veux me montrer ? Si c'est plié on peut mettre un truc lourd dessus…  »

Elra s'était agenouillé devant lui. La joie était passée. C'était rare qu'iel s'inquiète mais… ce n'était pas pour autant qu'iel comprenait l'attitude…
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyMar 16 Avr - 19:28




The flower that smells the sweetest is shy and lowly



Je me détestais quand j'agissais de la sorte, quand mes extravagances reprenaient le dessus. Mais c'était plus fort que moi. Il y a tellement de choses auxquelles je ne suis pas adapté. Que je ne sais pas gérer. Même si intellectuellement j'ai collecté beaucoup de connaissances, que je passe mon temps à tout analyser, que je connais la manière de faire et d'agir, j'en suis tout bonnement incapable. Et parfois je pète un plomb. Comme maintenant. Dans le monde des humains j'étais caractérisé de débile. De "dicap". Je ne me suis jamais senti intégré nul part, à ma place… Quand je suis revenu à la vie en tant que démon, je pensais avoir compris. C'était donc pour ça que j'étais si étrange. Je n'appartenais pas à la même race. Le monde des humains n'était pas le mien et pourtant… Mes problèmes d'humains persistent dans ma vie de démon. J'ai plus d'outils, mais je rencontre les mêmes problèmes. Les mêmes difficultés. Le problème vient donc de moi. J'ai un problème. Mais je ne sais pas exactement lequel.

Je revins à moi quand l'animal similaire reposa mon masque sur mon visage. J'écarquillai légèrement les yeux sous la surprise. Heureusement que c'était indiscernable… Serrer ce calepin contre moi n'avait pas suffi pour que je garde les pieds sur terre.

«  Il est abîmé comment ? Tu veux me montrer ? Si c'est plié on peut mettre un truc lourd dessus…  »

Je devrais lui dire merci, mais ma bouche refusait de s'ouvrir. Doucement je décollais le calepin de moi pour que nous puissions l'observer. Au final je ne savais pas s'il était vraiment abimé ou non, j'avais lancé cette réplique comme un réflexe. On pouvait voir l'esquisse des fleurs multicolores, avec un trait de pastel qui barrait le milieu de la page… L'objet était effectivement un peu sale et plié.

«  Il est fichu  » murmurai-je.

Je parlais du dessin. C'était un peu bête, mais le dessin était au centre de ma vie avec la médecine et les plantes. Ils étaient mes seuls centres d'intérêts. Le reste m'importait peu. En un geste beaucoup trop impulsif j'arrachai la page, la froissai et la jetai plus loin. C'était irrattrapable. Si je m'écoutais, je jetterais le calepin avec, mais j'avais bien conscience d'agir bizarrement et bien que la tension ne m'avait pas quitté, je refusais d'écouter cette part de moi qui me déroutait et d'en montrer plus qu'il ne fallait à l'animal similaire.

Je ne voulais pas être quelqu'un d'étrange dans le monde des démons. Je voulais être quelqu'un qui " fit in " et je craignais de tout foutre en l'air. Pour éviter tout geste impulsif je posai le calepin au milieu de nous deux, replaçai nerveusement mon masque, comme pour le faire fusionner avec mon visage et enroulai mes bras autours de mes genoux.

Toujours sans mot dire. J'étais bien trop perché dans le tourbillon de mes pensées qui me hurlaient dans les oreilles.

Et au final, en refusant de me comporter de manière étrange, je faisais tout le contraire.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyLun 22 Avr - 9:20



  Elra était plein de bonne volonté. Ce n'était pas tous les jours qu'iel faisait ce genre de choses, mais la réaction d'Iliyan était tellement inattendue -tout comme le voir, en fait-, et c'était un peu sa faute -la mauvaise foi-, alors, rattraper ses erreurs devait être une attitude normale d'adulte. D'autant que durant leurs précédents échanges l'hybride n'avait pas eut l'air spécialement dégoûté par notre siga, ce qui aidait la bestiole à vouloir lui filer un coup de main dans ce genre de situation…

Il ne dit rien lorsqu'Elra lui remis son masque sur la tête, mais il avait l'air tellement perdu là maintenant… Notre siga tenta une approche et iel en était étonné mais doucement, le calepin quittait son torse pour qu'ils puissent en voir l'état. En effet, il y avait un trait en plein milieu. Fichu hein ?

«  Mais non, tu pourrais…  »

Repasser dessus et faire un fond en fonction du trait… Mais apparemment non car il déchira la page et l'envoya valser. Elra soupira. Pour une fois que le siga était la personne la plus mature des deux… Il fallait qu'il ne soit pas… écouté… Pour finir le médecin déposa le calepin entre nos deux protagonistes pour venir de nouveau se recroqueviller contre lui même… Haa… Ca allait être compliqué hein ?  

«  Est-ce que je peux regarder tes autres dessins ?  »

D'habitude Elra aurait surtout pris le carnet sans demander à son propriétaire pour regarder mais vu la scène qu'il avait fait ce n'était pas une très bonne idée.. Iel ne tentait même pas de le toucher tout seul au risque de l'abîmer ou de faire quelque chose de maladroit car iel n'était pas l'hybride le plus doux et précautionneux du coin…
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyVen 3 Mai - 14:25




The flower that smells the sweetest is shy and lowly



Il n'y avait rien à faire dans ce genre de situation. Si c'n'est attendre que je retrouve mes esprits et mon flegme habituel. Je n'avais que très rarement géré mes crises avec quelqu'un à mes côtés. Pour ne pas dire jamais. J'étais habitué à m'isoler, si possible dans un endroit petit et sombre comme dans un placard, à me couper des sons extérieurs et à attendre. Une fois la crise passée, je me renfermais plus que jamais et évitais presque indéfiniment la situation qui m'avait mis dans un tel état. Mais aujourd'hui il y avait quelqu'un en face de moi. Et ce quelqu'un ne s'insurgeait pas encore de mon attitude plutôt étrange. J'avais suffisamment côtoyé l'animal similaire pour le qualifier d'extravagant lui aussi. C'était sans doute pour ça.

« Est-ce que je peux regarder tes autres dessins ?  »

« Si tu veux. » maugréai-je derrière mon masque.  

Apparemment, je n'avais pas l'intention de bouger d'un pouce et laissais l'animal similaire feuilleter le carnet s'il en avait envie. Je n'aime pas spécialement que l'on fouille dans mes affaires, certes, mais cette situation sortait de l'ordinaire, suffisamment pour que je sois moins tatillon sur ce genre de détails. A l'intérieur du carnet siégeait une vingtaine de dessins de fleurs en tout genre, tous très colorés, teintés de couleurs vives, contrairement à mon monde intérieur. Déjà trois dessins des fleurs multicolores y prenaient place. Je fais parfois des fixettes. Et j'épuise le sujet jusqu'à ce que j'en sois dégouté.

Au fur et à mesure que l'animal similaire feuilletait les pages (s'il le faisait) je me détendais petit à petit, permettant à mes prunelles de se perdre à leur tour sur les pages qui défilaient. J'étais vraiment doué, ça ne faisait aucun doute. D'un autre côté j'étais obsédé par le dessin et les fleurs. Je ne faisais que ça. S'attaquer à ce sujet était un moyen idéal pour regagner mon attention, je ne savais parler que de ça.

« Pourquoi tu es là ? » demandai-je abruptement.

Je n'étais clairement plus d'humeur à faire de politesse.
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptySam 4 Mai - 11:00



  Autorisé à regarder les dessins de son accidenté par erreur (non, cela ne resterait pas en tant que surnom...quoi que), Elra se posa tranquillement à ses côtés, zieutant avec un certain intérêt l'oeuvre de son congénère, qui dessinait très bien, du moins à son goût. Et l'on sait tous qu'Elraraan Arietes dispose de très bons goûts, n'est-ce pas ? Il avait d'aimer les fleurs multicolores, du moins c'est ce que le cerf pouvait en déduire car il y en avait tout plein de croquis. Devait-iel en ajouter sur le masque qu'iel voulait lui offrir ? Peut-être.

«  T'es super doué en dessin, Ili !  »

Ce n'est pas tous les jours que gosse immature fera un réel compliment sincère. Surtout de manière aussi naturelle.

«  T'aimes bien les fleurs multicolores ? Tu ne dessines que des fleurs ou tu fais d'autres dessins ?  »

Pour une fois qu'il avait la compagnie de quelqu'un, Elraraan était content de discuter. C'est vrai que d'habitude son excentricité n'incitait pas forcément les gens à discuter. Entre ça et la flatterie / drague parfois un peu dérangeante.. Oh iel avait un peu essayé avec le médecin ici présent mais… C'était clairement peine perdue… Elra savait distinguer quand ce n'était même pas la peine d'y penser.

«  Pourquoi j'suis là ? J'me promenais et je… Ha !  »

Pas foutu de faire deux choses à la foi, le cerf se releva, posant le carnet avant d'aller ramasser le panier et ce qui en était tombé, des bouts de bois, des fleurs, tout ça… Il ne devait pas oublier de repartir avec. Il vint ensuite se rasseoir à côté d'Iliyan.

« [colo=#be15b9] J'étais en train de faire une petite cueillète pour décorer. [/color] »

Bien sûr que c'était un mensonge mais il n'allait pas lui dire qu'il voulait lui faire un cadeau… Par contre il pouvait avoir son avis.

«  T'en penses quoi de ces fleurs ?  »

Dans le lot il y avait une belle fleur rare, cueillie de façon inopinée par le cerf, une archantias, dont le pistil était une perle magique vide.


https://www.zupimages.net/up/17/12/5rdg.jpg !
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyDim 30 Juin - 11:59




The flower that smells the sweetest is shy and lowly



«  T'es super doué en dessin, Ili !  »

« Je sais. »

Répondis-je sans prétention ou suffisance démesurée. C'était un fait et je le savais. En revanche j'étais particulièrement médiocre pour gérer les conversations et les relations. Je dirais même que je n'en voyais pas l'intérêt.

«  Je ne les aime pas particulièrement, mais je voulais les redessiner, je ne sais pas trop pourquoi. Mais j'aime les fleurs. Le dessin et les fleurs. Je n'aime pas dessiner si ce ne sont pas des fleurs.  »

Et par extension, je pratique la médecine parce que je peux manipuler des fleurs.

«  Les fleurs multicolores ne sont pas particulièrement utiles. Elles n'ont pas de propriétés proprement médicinales. Elles peuvent servir de pigments. Mais c'est tout. Peut-être que je ne les aime pas après tout.  »

Mais en tout cas elles m'ont obsédé.  

J'avais parlé sans réfléchir. Ce qui arrive très souvent quand on me lance sur ce sujet. Malheureusement et même si j'étais un passionné, je suis incapable de transmettre toute forme d'entrain. Raison pour laquelle mes échanges sont parfois si courts. Personne ne voit d'intérêt à me faire la causette, ce qui n'est pas pour me déplaire, j'ai horreur de devoir faire semblant d'être comme les autres. Le problème étant que je ne comprends pas vraiment ce qui me rend si différent.

Quoiqu'il en soit j'avais posé une question à l'animal similaire. J'avais déjà, sans m'en rendre compte, relevé la tête. L'orage semblait s'éloigner. L'animal similaire se releva et revint avec un panier rempli de fleurs en tous genres et de bouts de bois.

«  T'en penses quoi de ces fleurs ?  »

«  Mmhh…   »  je jetai un œil avec intérêt… évidemment il fallait être particulièrement sensible pour le déceler. «  Celle-ci est particulièrement douce pour se marier avec une infusion,  le parfum de celle-ci est très enivrant, composante intéressante pour un hypnotique, celui-ci produit une fumée en très grande quantité, ce n'est pas nocif mais c'est une bonne distraction et celle-ci… Produit des perles magiques. Elles sont vides à l'intérieur, mais elles sont appréciées pour les décorations… Personnellement ces perles me donnent un peu de fil à retordre mais je pense pouvoir leur trouver une propriété bien plus utilitaire.  »

Et elles sont toutes très belles. Mais c'est un aspect que je ne parvenais pas à décrire… Quoiqu'il en soit le médecin / herboriste s'était exprimé en désignant chaque fleur une à une. Si le but était de me distraire c'était réussi. En revanche pour obtenir un avis subjectif il faudra repasser.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyJeu 4 Juil - 17:40



Elra s'attendait à pas grand-chose, à vrai dire, juste un silence, pourtant cela ne fût pas le cas, au contraire, c'est avec deux simples mots que l'animal porte bonheur lui disait qu'il savait être doué en dessin. Pas très bon pour recevoir un compliment, n'est-ce pas ? A cela, iel ne pu s'empêcher de rire un peu… Il était marrant, lui.

A ses questions de simple curiosité il n'arrivait pas à répondre. Enfin, c'est l'iel pensait comprendre de ses phrases. Il n'exprimait pas du tout ce qu'il aimait, s'en était presque impressionnant, en fait. Excepté dessiner des fleurs, et peut-être peu importe l'apparence de celles-ci ? Devait-il lui faire un masque en dessin de fleurs… ? Non… Elra n'était pas assez doué en dessin, tout ce qu'iel pouvait réaliser c'était des patrons.

«  C'est pas parce qu'elles ne sont pas utiles que tu ne peux pas les aimer. Moi je les trouve belles… J'aimerai bien en mettre une dans mes cheveux !  »

Elra, un peu inquiet sur le masque qu'iel voulait offrir à Ili préférait lui demander son avis concernant les fleurs choisies. Et iel ne l'avait certainement jamais entendu autant parler. Il lui désigna et lui expliqua toutes les fleurs et leurs propriétés si elles en avaient.

«  Ohhh, je vois, dis donc tu connais toutes les fleurs. Tu ne connaitrais pas une manière de les rendre un peu… immortelles… ou de les conserver plusieurs années en étant aussi jolies… ?  »

Contrairement à leurs habitants, les fleurs des enfers, excepté celles en cristal, étaient d'être immuables…

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyDim 14 Juil - 12:04




The flower that smells the sweetest is shy and lowly



J'étais un peu désemparé face à l'animal similaire. Certes j'aimais les fleurs. Je les aimais plus que tout, mais j'étais incapable de l'exprimer simplement et naturellement. Elles étaient belles, douces, colorées, redoutables, apaisantes… Moi qui ne suis qu'un être vide, elles représentent tout ce qui me fait défaut. J'aimais me parer de fleurs aux propriétés particulières, elles me donnaient le sentiment de me protéger tout en forçant l'admiration. Je pense parler sans exagération si je dis qu'elles incarnent ma raison de vivre. Sans doute était-ce la raison qui m'empêchait de m'exprimer simplement. Tout était bien trop complexe pour les résumer à de l'affection.

«  C'est pas parce qu'elles ne sont pas utiles que tu ne peux pas les aimer. Moi je les trouve belles… J'aimerai bien en mettre une dans mes cheveux !  »

« Ca paraît si simple...  » murmurai-je un peu pensif en fixant l'animal similaire sans m'en rendre compte. Peut-être que je l'admirais un peu… Ou que je le trouvais stupide je ne sais pas encore. « Peut-être que j'aime les rendre utiles alors...  » murmurai-je une fois de plus à ma propre intention. J'étais un peu paumé comme type et mon désarroi pouvait prendre des proportions spectaculaires… Un peu comme maintenant.

Fort heureusement l'animal similaire me ramena à la réalité avec une question pratique.

« C'est mon métier de les connaître.  » répondis-je dans un premier temps, toujours aussi 1er degré. « Et pour répondre à ta question, on peut les conserver de différentes manières, mais la plus répandue et la plus utilisée notamment pour les parures, c'est de les figer dans du cristal fondu. Ainsi on peut conserver leurs éclats pendant plusieurs années. Dans cette pratique, les cristaux de la montagne des Raxvias sont une véritable bénédiction. »

Sans mentionner le fait qu'il s'agit supposément de ma terre natale. Quand un éclair de lucidité me traversa l'esprit.

« Ces fleurs tu comptes les conserver ? »



Dernière édition par Iliyan Silvester le Jeu 1 Aoû - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyVen 19 Juil - 17:43



Il était plutôt vrai que le discours de notre cerf fût plutôt simple… Mais à côté, le petit Ili avait l'air comme dénué de cette simplicité des choses et de la conception des choses… Avait-il simplement des difficultés, ou un passé complexe qui le forçait à réfléchir sans cesse ? Vivait-il dans le présent ?

«  Ohhh, c'est beau de dire ça je trouve ! Trouver une utilité à ce que tu penses tout d'abord inutile… Moi j'en ferai un serre-tête. Du moins je vais essayer.  »

Elra n'était pas si peu doué de ses mains, s'iel savait comment conserver ou solidifier ces plantes alors iel pourrait sans aucun doute faire un joli accessoire, et bien sûr, faire un masque pour notre petit phylisaris mais ça… C'était une surprise !

En plus, Ili répondait à son interrogation, il fallait donc faire fondre des cristaux dessus ? Ohhh, cela devait vraiment être joli à voir.

«  Oui, je vais les conserver, tu vas voir je te montrerai ça plus tard, c'est une surprise.  »

Pour autant Elra était certain que le médecin n'aimait pas vraiment les surprises mais tant pis, il allait devoir patienter… Ou alors peut-être qu'il s'en fichait, que ça le stressait, ce qu'il ne pouvait pas contrôler. A vrai dire, aller à la montagne des Raxvias sans protection était un peu suicidaire -bonjour Satan-, mais s'iel le pouvait, Elra s'y serait rendu dès à présent… ! Son ventre cependant lui annonça bien autre chose : d'abord, manger.

Elra se releva et s'étira de tout son être si bien que l'on entendait ses muscles et ses articulations claquer, dans un long soupir d'appréciation avant de secouer un peu la tête.

«  Du coup pour éviter qu'elles ne fanent je vais aller en chercher dès aujourd'hui… ! Mais avant, j'ai faim… Et puis je dois passer chercher une ombrelle... Tu veux venir manger avec moi… ? Allez, viens, viens…!  »

En posant la question, Elra allait forcément recevoir une réponse négative, alors, il suffisait d'essayer de l'y obliger. Il lui tendit la main.

Hop hop hop
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyVen 2 Aoû - 11:10




The flower that smells the sweetest is shy and lowly



Elra avait réagi plutôt positivement à mes remarques sur l'utilité. Il s'agissait plutôt de remarques d'introspection, mais soit, j'acquiesçai. D'un côté je me fichais un peu de ce qu'il comptait faire de ces fleurs, de l'autre je ne pouvais m'empêcher de me sentir agité. Il n'était pas un expert floral, j'en étais un et je ne supportais pas la maladresse d'une procédure hasardeuse de débutant. On touche à mon domaine de prédilection, je ne peux pas ne pas me sentir concerné… Bien que d'un point vue extérieur je suis toujours aussi morne et ennuyeux qu'une carpe.

«  Oui, je vais les conserver, tu vas voir je te montrerai ça plus tard, c'est une surprise.  »

« J'ai horreur des surprises. Je ne sais pas comment les gérer.  » répondis-je machinalement. Était-ce si surprenant ? Je ne pense pas.

Quand l'animal similaire se releva, prétendant qu'il voulait se rendre à la montagne des Raxvias aujourd'hui, je restais pantois quelques secondes. Comment ça ?

« Euh... » fut le seul son qui sortit de ma bouche lorsqu'il me tendit la main pour m'inviter à manger. « Je ne suis pas fait pour partager une discussion autour d'un repas. » répondis-je maladroitement. Il est vrai qu'Elra se pliait relativement bien à mes sauts d'humeur, mais je ne me suis jamais senti apte à partager une situation sociale "banale". Rien que la perspective m'épuise. « Ca m'épuise rien que d'y penser... » dis-je à haute voix sans m'en rendre compte… Et voilà je déconnecte à nouveau. Heureusement qu'une autre préoccupation me taraudait.

« Et comment ça tu comptes aller à la montagne ? C'est dangereux là-bas pour tout être qui n'en est pas natif, même moi je ne m'y rends pas, bien que je sois plus adapté. »

Dois-je rappeler qu'en tant que Phyphy d'appellation protégée je pouvais sentir les pluies de cristaux une vingtaine de minutes en avance ? Quoiqu'il en soit, Elra n'avait pas encore réussi à me convaincre et j'étais resté à terre ignorant la main qu'il me tendait.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyMar 6 Aoû - 21:14



«  Bizarrement, ça ne m'étonne pas. Mais t'auras rien à gérer t'en fais pas   ~    »

Un petit clin d'oeil… Ili avait l'air tellement dans sa routine et ses habitudes qu'il ne pouvait pas aimer les surprises, c'était une évidence mais… en côtoyant notre jeune Elra le phyphy devait s'attendre à bien des surprises et des imprévus.

Comme celle d'être invité à manger. Et bien sûr qu'il allait refuser, ça aussi c'était une évidence, et bien sûr qu'il n'aurait pas non plus pris la main de notre cerf… Pourtant iel n'avait pas parlé de discussion mais juste de manger…  Quoi qu'avec le siga, discuter allait un peu avec tout.  Epuise rien que d'y penser ? Eh bah eh bah, le pauvre, c'était bien rare qu'Elra ressente vraiment de la compassion mais il en avait l'air un peu retourné pour penser ainsi à haute voix. Et rapidement, il changea de sujet…

«  Avec une ombrelle, je ne suis pas si fou, j'ai vécu à côté des montagnes pendant un long moment  »

Croisant les bras notre Elra en jupette essayait de réfléchir. Et je vous vois venir, il y parvint, une solution remontait doucement son esprit et connectait ses petits neurones.

«  J'te propose un truc. J'amène à manger ici. Puis je te laisse tranquille et je vais à la montagne. Peut-être même que je parlerai pas trop. Ca te va comme compromis ?  »

Alors Phyphy qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyMer 7 Aoû - 10:33




The flower that smells the sweetest is shy and lowly



« Evidemment, c'est ta surprise pas la mienne. »

Ah... Ce que je peux être long à la détente parfois... Mais ce n'est pas de ma faute. Je n'ai jamais compris les sous-entendus, l'humour, ni même la logique verbale ou non verbale en fait. Pourtant je ne suis pas bête, mais... Je ne saurais l'expliquer. Je ne comprends pas, voilà tout. Comme s'il existait un décalage dans mes moyens de communication et ceux des autres. Comme si nous n'appartenions pas au même monde, ou qu'ils s'étaient tous mis d'accord sur des codes secrets à utiliser auxquels je n'avais pas accès. Et cette tendance malheureusement était encore très présente, même dans le monde des démons.

Mais je revins rapidement à quelque chose que je maîtrisais mieux. Les montagnes. Je m'y étais rendu à de rares occasions pour récupérer des cristaux, même si d'ordinaire quelqu'un y était envoyé pour moi. Etrangement, cela ne m'avait jamais dérangé jusqu'à présent.

« Et moi je viens de ces montagnes, ça reste stupide. » dis-je un peu brusquement en balayant son idée en deux temps trois mouvements.

Mais l'animal similaire revint à sa proposition en suggérant cette fois de partir se chercher à manger et de revenir... Avant d'aller aux montagnes. Décidément.

« Tu fais ce que tu veux, la forêt appartient à tout le monde et je ne peux pas te l'interdire si tu souhaites revenir. Moi je n'ai pas encore prévu de partir. »

Autrement dit c'est accepté, mais je ne pouvais pas simplement dire oui, il fallait que je passe par des vérités évidentes. Plus le temps passait et plus cet Elra devait me trouver étrange, mais cette réponse était l'exemple typique de mon mode de raisonnement. C'est affligeant n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, éviter de se retrouver dans un endroit bondé de monde ou autour d'une table semblait me rassurer.

« Je vais reprendre mes dessins. »
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyMar 13 Aoû - 11:54



En fait le petit siga venait de réaliser que c'était un peu comme si le phyphy s'inquiétait pour lui à lui dire que c'était dangereux d'y aller, même avec une ombrelle, dans les montagnes de Raxvias. Pour autant ce n'est pas cette idée qui l'y fera renoncer, c'est même le contraire ! Avec un compromis, iel réalisait qu'Ili venait d'accepter sa proposition, ce qui lea combla de joie ! Voyant que son ami (appelons-le ainsi!) allait recommencer à dessiner sans vouloir contredire ce qu'il avait dit plus tôt, notre siga reprit sa forme hybride qui lui permettait de courir bien plus vite et plus facilement dans les bois.

«  Dans ce cas, je reviens !  »

Et hop, plusieurs galops plus tard et voilà que notre Elra arrivait enfin dans un petit commerce, de quoi acheter de la viande séchée -iel adorait ce truc-, des fruits et des légumes marinés au piment. De quoi suffire pour faire un bon repas en bonne compagnie. Iel mit tout cela dans son petit panier avant de repartir comme iel était venu, faisait tout de même attention à ne pas bousculer les gens comme cela était arrivé au petit Ili. A vrai dire le siga aurait pu tout aussi bien chasser et rapporter à manger mais… petit plaisir personnel d'avoir de la viande sécher que l'on ne pouvait faire en deux temps trois mouvements.

Au total, il avait presque mis une heure pour faire un aller-retour, laissant à Ili le soin de continuer ses dessins. Les portails, très peu pour notre mannequin, il fallait conserver sa forme.

«  Me revoilà !  »

Ses sabots ralentirent dès qu'iel n'était plus qu'à une centaine de mètres, évitant ainsi de se faire trop bruyant…

«  J'espère que tu n'as pas trop attendu, j'ai apporté un peu de tout.  »

Reprenant son apparence originelle, le siga en jupette se posa à côté d'Ili pour lui faire signe de se servir dans le panier.

«  Alors, tu as dessiné quoi ?  »

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyDim 22 Sep - 14:52




The flower that smells the sweetest is shy and lowly



Suite à mon acceptation en demie teinte, l'Animal Similaire ne perdit pas une seconde pour se lever et partir. C'était la bonne chose à faire avant que je ne change d'avis. Quant à moi, je ne comprenais pas très bien ce que je faisais là… J'étais venu dessiner et ma sortie c'était à présent transformée en " repas entre amis ". C'était étrange. Très étrange. Mais je préférais penser que le siga faisait simplement ce qu'il lui plaisait et que je n'étais personne pour le lui interdire. S'il voulait donc ramener à manger pour rester avec moi… Qu'il le fasse, je me contenterais d'agir à ma guise.

En son absence, je rassemblais le calepin et les pastels. Le cahier était tordu et un énorme trait barrait ma dernière œuvre suite à la chute. C'était amplement suffisant pour que je n'en veuille plus. Néanmoins, je décidais de faire un effort et cherchai quelques grosses pierres à empiler sur mon calepin, dans l'espoir de lui rendre sa forme originelle… Quant à la dernière page de dessin, je l'arrachai. La vue de ce trait m'était insupportable. Ainsi je me posais parmi les fleurs, contre un arbre, appréciant le calme de la forêt en l'absence du siga. Hormis ma " petite boutique " ou dans la serre du palais royal, il n'y avait pas d'autre endroit où je me sentais aussi bien. Ainsi, sans m'en rendre compte, je m'assoupis bercé par le bruissement des arbres.

«  Me revoilà !  »

Hein ? Je clignais gentiment des yeux. Ha, je m'étais donc endormi.

«  J'espère que tu n'as pas trop attendu, j'ai apporté un peu de tout.  »

« Non, je n'ai pas attendu. »

De tout ? Hm. Réprimant un bâillement, je jetai un coup d'œil au panier. De la viande séchée, des fruits et des légumes. Ce n'est pas vraiment tout, non. Mais passons.

«  Alors, tu as dessiné quoi ?  »

« Oh, après réflexion je n'ai pas dessiné. J'ai arraché la dernière page du dessin raté et maintenant j'essaye de redresser le calepin. » dis-je en désignant ledit calepin enfoui sous de grosses pierres « Si je n'y arrive pas je le jetterai. Je ne veux pas d'un calepin tordu. J'aimais bien les dessins à l'intérieur c'est dommage. »

J'aimais les dessins dans un calepin. Pour moi ils ne devaient pas se trouver ailleurs. Or je n'aime pas les calepins abimés. Je le jetterai donc avec les dessins à l'intérieur, même si ça m'embête.

Ceci dit, je jetai un coup d'œil au panier du siga. Je n'étais pas encore décidé à me servir. Je n'aimais pas manger avec les mains, d'ailleurs elles n'étaient pas lavées et ces fruits non plus. De même que je ne souhaitais pas prendre le risque de tâcher ma tunique. Néanmoins je cherchais la présence d'un fruit sucré. Peut-être que je pourrais l'emporter et le manger à la boutique ? Hm..

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyMar 24 Sep - 22:11



  Dès que le petit siga revint, iel pu remarquer que son compagnon (d’infortune, du moins pour le phyphy) avait une petite mine ailleurs, pas qu’il n’en avait pas d’habitude mais là il lui semblait un peu… endormi… ?  Elra était presque surpris lorsqu’il lui avouait ne pas avoir attendu. Cela pouvait dire qu’il ne voulait pas de sa compagnie et donc qu’en définitive il ne l’attendait pas, ou ben simplement il avait bien dormi et en effet, il n’avait donc ressenti aucune attente. Enfin, le siga ne chercha pas non plus midi à quatorze heures, Ili avait une manière particulière de s’exprimer et de ressentir les choses, visiblement.

Se posant et mettant sur l’herbe tout ce qu’iel avait pu rapporter, iel interrogeait le médecin sur ses dessins, pensant qu’il aurait peut-être dessiné un peu mais apparemment non. Au fond de lui, Elra espérait qu’il arrive à remettre son calepin correctement car iel ne voudrait pas qu’il jette ses dessins par sa faute.

« Tu penses que tu pourrais me donner le dessin raté ? J’aimerai bien l’avoir ! Même s’il est froissé  c’est pas grave ! »

Récupérer les choses un peu bizarres dont personne ne voulait forcément, Elra aimait parfois cela…Et puis le cerf savait très bien que le dessin, même s’il n’était pas parfait à cause du trait, lui rappellerait sans doute de bons souvenirs.

Rapidement après Elra se servit, notre siga ayant bien faim, iel prit d’abord de la viande séchée et la mangeait tranquillement. Elle était légèrement pimentée. Iel accompagna de quelques fruits, il y en avait pour tous les goûts : acides, sucrés, amers…

« Tu viendrais si un jour je t’inviterai à un de mes shows sur terre ? »

Avec Ili il fallait se montrer factuel et prudent… Et formuler ses questions un peu différemment…


Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptyMer 25 Sep - 10:45




The flower that smells the sweetest is shy and lowly



« Tu penses que tu pourrais me donner le dessin raté ? J’aimerai bien l’avoir ! Même s’il est froissé  c’est pas grave ! »

« Mhh… » je farfouillais dans les poches de ma tunique pour récupérer le papier froissé. « Tu peux l'avoir, je n'en veux plus de toute façon. » dis-je distraitement en lui donnant la boule de papier. Ce n'était pas franchement mon genre de donner mes œuvres, mais que ce dessin soit en possession d'Elra ou de la poubelle ne changeait pas grand chose après tout.

Je zieutais tranquillement l'assortiment de fruits, un peu ailleurs comme d'habitude. Il y en avait un qui me plaisait bien… Si j'avais un petit tissu dans mon sac, peut-être que je pourrais le nettoyer avec ? Mais je risquais toujours de tâcher ma tunique… Mhh… Beaucoup de réflexions pour pas grand chose je le concède.

« Tu viendrais si un jour je t’inviterai à un de mes shows sur terre ? »

Je relevais la tête, presque étonné. Evidemment derrière mon masque cela ne pouvait pas vraiment se voir et au final à force de réfléchir je n'avais toujours rien choisi… Mais ce n'était pas ce qui me perturbait le plus à ce moment-là.

Depuis ma réincarnation, je n'étais jamais retourné sur terre. Cette perspective m'angoissait terriblement, mon expérience humaine ayant été… Désastreuse. Presque insoutenable. Parfois je me sentais tout aussi décalé dans le monde des démons, mais contrairement aux humains, cela ne m'avait pas porté préjudice… Je n'avais connu aucune violence ici. Je n'étais ni un parasite, ni un souffre douleur. J'étais même un symbole de chance. Parfois, je me disais que c'était peut-être pour cette raison que j'avais accumulé autant de malheurs durant ma vie humaine, pour contrebalancer ma vie démoniaque.

« J'ai peur du monde des humains. Je n'y suis jamais retourné et je ne pense pas pouvoir le faire. Je veux pas l'faire. J'ai pas besoin d'le faire. »

La cadence de mes mots s'accéléra sur la fin de ma réponse. Happé par le stress, je perdais un peu le contrôle de leur sortie. Les humains me terrifient réellement et encore une fois je déconnectais et me perdais dans le tourbillon de mes pensées. Décidément, cette sortie était bien éprouvante.  

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptySam 4 Jan - 18:49

Etait-ce un cadeau ? Pouvait-iel le considérer comme tel ? Elra voudrait bien. Et ce qu’Elra voulait, Elra l’obtenait. La feuille de papier froissée serait donc son premier cadeau de quelqu’un qu’iel tentait de qualifier comme étant une sorte d’ami aussi excentrique que lui ! C’est donc avec un grand sourire satisfait que le siga prit le papier et le rangeait là où il pouvait. Sa robe avait une poche, c’était toujours plus pratique d’en coudre.

Et là iel posa la question qui fâche. Inviter quelqu’un à son show. Cela n’avait jamais vraiment intéressé personne et excepté son esclave, personne n’était venu lea voir, et Elra savait bien que ce n’était pas par gentillesse ou par envie… la réponse se fit attendre… et après les dizaines de seconde, le cerf la découvrit comme bien surprenante. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas. C’était qu’il ne pouvait pas. Parce qu’il avait peur du monde des humains ? Voilà une drôle de justification, mais devant ce ton, cette rapidité dans ses paroles qui trahissaient des émotions, Elra ne pouvait que le croire.

« Alors si c’est pour ça, je te force pas. Mais si tu veux venir, je te protégerai ! » Cela avait été dit avec fierté et assurance.

Certes, quand Elra voulait quelque chose iel pouvait être bien égoïste… Cependant, la peur était réelle et iel comprenait. C’était rare mais c’était le cas.

Alors le siga préférait laisser l’animal porte bonheur pour aujourd’hui. Il finit de manger et lui laissa une partie de la nourriture avant de repartir. Iel avait un masque à terminer !
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 EmptySam 4 Jan - 23:49

| Cey fini. |
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty
MessageSujet: Re: Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015   Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Be honest, be nice, be a Flower || feat. Elra || 18 février 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code : Xana || feat.Erem || 14 février 2015
» Blessed by the Angels || feat.Erem || 14 février 2015
» Back to Home || feat.Erem || 14 février 2015
» Soufflante {21 février 2015} SOLO
» Jugement {20 février 2015 | SOLO}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Les enfers  :: Zones extérieures :: Forêt-
Sauter vers: