Arrivée : 10/02/2020
Plumes : 36
Gabriel Azachim Conseiller de l'armée régulière
| Sujet: Gabriel / L'ange qui tenait à l'Equilibre plus qu'à la vie mais moins qu'à sa bibliothèque Lun 10 Fév - 19:24 | |
| DOSSIER DE CANDIDATURE DE Azachim Gabriel | Date de naissance, âge : 11 mai 330 avant J.C, 2 345ans Genre : Homme. Merci d'en douter, ça fait plaisir. Race : Ange Camp : Les Anges (Equilibre) Métier / Occupation : Conseiller de l'Armée régulière / était précepteur au service d'une famille riche à l'époque où il allait encore sur Terre | Traits caractéristiques Peut-on qualifier Gabriel d'"androgyne" ? Je suppose que ça dépend des points de vue. Ce qui est sûr, c'est qu'au premier abord, on aurait du mal à croire qu'il s'agisse du Conseiller de l'armée régulière. Avec cette corpulence plutôt fine et ces traits doux, on est loin d'avoir affaire à la virilité brute, voire bestiale, qu'on peut s'attendre à trouver chez un combattant. Je ne sais pas si ça vous rassurera de savoir qu'en dessous de ses vêtements, on retrouve des traces de son entraînements, (sexy) et on se rend compte qu'il est assez musclé. Mais il faut chercher pour les voir et étant donné qu'il n'apprécierait pas que vous observiez son beau corps, faites nous confiance.
Oui, Gabriel a l'apparence d'un beau jeune homme qui ne doit pas avoir plus de vingt ans. Ses yeux sont d'un bleu glacial et son regard qui est en permanence blase peut paraître froid. De quoi vous mettre mal à l'aise... Comme si une statue de pierre vous jugeait en permanence. Mais il lui arrive de sourire, hein ! (Surtout sous sa forme humaine, des sourires presque niais... Mais nous ne parlons pas de ceux-là.) Avec ses proches, ou les gens avec lesquels il se sentait à l'aise, son expression se fait plus chaleureuse... Dans ce genre de cas, elle a même quelque chose d'apaisant.
On peut se demander comment il parvient à se battre avec cette chevelure argentée d'une longueur interminable. Son cher Équilibre a dû lui offrir un don lui permet de toujours la garder en arrière. Les longues mèches qui retombent sur son visage le gênent rarement. Cette chevelure ne peut pas être réelle ! Quand Gabriel a-il le temps de démêler tous des nœuds ? On en voit aucun ! En tout cas, avec la blancheur de ses cheveux qui se confond avec celle de ses grandes ailes, il a tout d'un ange.
Quant à ses goûts vestimentaires, Gabriel optait pour des tenues amples, aux tons bleus et blancs. En bas de ses manches et de son pantalon se trouvent des pendentifs dorés. Parfois, il rajoute des boucles d'oreille avec le même éclat. Le style vestimentaire de l'archange a un petit côté oriental et rappelle parfois les kimonos.
Mais alors sous sa forme humaine, il se lâche sur les kimonos ! Les occasions de se battre manque un peu lorsqu'il va sur Terre donc ce n'est pas grave s'il a plus de mal à bouger.
Gabriel ne parait pas plus vieux sous cette forme. Mais son expression semble bien plus détendue, ce qui colle avec le mental qu'il adopte. Gabriel Azachim et Julian Meryl sont deux personnages bien différents. "Julian" a l'air plus ouvert et accessible... Voire un peu à côté de ses pompes, par moment. Mais ses yeux bleus dégagent la même douceur. Ses cheveux sont beaucoup moins longs, dépassant légèrement son torse. Et comme, encore une fois, il se bat pas trop sous cette forme, ce n'est pas grave s'il les rejette sur le devant ! On retrouve aussi la même queue de cheval défaite ! Quant à la couleur... Bon, petite parenthèse: la plupart des gens disent que cette couleur c'est un blond foncé mais la créa a longtemps considéré ça comme un châtain clair. Du coup, disons que c'est blond mais sachez que celle qui écrit a encore du mal à s'en convaincre. En même temps, elle est barge. Traits de personnalité principaux Vu que Gabriel n'est pas quelqu'un de très expressif, je vais commencer par vous dire ce qu'il aime, ce qui l’apaise. Apaise ? Je ne sais pas si Gabriel a vraiment besoin qu'on l’apaise. C'est une personne très calme, au point que ça en devient gênant. Il semble totalement passif mais pas comme quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait là. Plutôt quelqu'un qui n'a pas envie de rester. Il a toujours cet air sérieux, d'élève modèle, du conseiller qui ne vit que pour son travail... Mais il ne meurt pas non plus d'amour pour son boulot ! Mais qu'aime t-il donc !?
Il aime l'Equilibre. Depuis sa plus tendre enfance, il a toujours été fasciné par cette entité mystérieuse. Une foi aveugle en quelque chose dont on n'est même pas sûr qu'il existe ? Et on ose dire de Gabriel que c'est quelqu'un de sensé... Mais ne vous méprenez pas. Pour lui, l'Equilibre est avant tout une notion symbolique. Ce n'est qu'un moyen de parler du droit chemin qui empêche les anges de sombrer dans la démesure ou de se laisser dévorer par leurs passions. Et cet équilibre ne peut être que maintenu par le respect des règles. Il est sûr que ces règles ont étés également inventées pour garantir la sécurité des anges. Leur sécurité fait aussi partie de son rôle. Voilà pourquoi il ne s'égarera jamais, pourquoi il ne s'éloignera jamais de cet Equilibre. S'il flanchait, ce serait la fin de tout. Ne pensez même pas à critiquer l'Equilibre devant lui. Vous avez le droit d'avoir votre opinion mais respectez un peu celle des autres. Ou vous aurez le droit à un froncement de sourcils de sa part, le signe qui permet d'indiquer quand vous l'avez vexé. En plus d'un regard d'une froideur paralysante.
Néanmoins, sa vie ne tourne pas qu'autour de l'Equilibre. Il faut l'avouer, il s'en est détourné à un moment, d'une certaine manière. En effet, Gabriel aime beaucoup lire. Sa collection va finir par faire exploser sa bibliothèque qui est pourtant aussi grande que celle de la Belle et la Bête ! Les livres qu'il aime ? Il n'a pas de préférence. Ses goûts sont très variés. Après tout, être équitable fait aussi partie de ses principes.
Sinon, il aime aussi le dessin, la peinture. Enfin, il aime surtout contempler la peinture. Comme les histoires qu'il lit, il admire la manière dont elle sublime ou déforme la réalité. Il s'efforce déjà d'être rationnel dans son travail, il a bien le droit de se perdre dans le monde des rêves de temps en temps, non ? Mais le moins possible, s'il vous plait ! Il n'a pas le temps de développer son potentiel pour le dessin... Certains anges ont déjà vu ses croquis et l'ont encouragé à continuer. Pour toute réponse, Gabriel les a déchirés. Il n'a pas le temps !
Oui, il peut être assez radical. Le devoir doit être accompli même si pour cela, il doit se faire violence. Loin d'être indulgent, il a également du mal à pardonner. Peut-être est-il un peu trop têtu ? Pourtant, il reste quelqu'un de sensible. Son cœur bat autant que le vôtre. Mais il n'y a pas de place pour la sensibilité dans son travail. Jamais vous ne le verrez verser de larmes. Mais si vous le connaissez bien, vous pouvez deviner la tristesse qu'il s'efforce d'étouffer quand vous le décevez. Même si l'ange a du mal avec les relations sociales et ne protège les citoyens que de loin, il a du succès, à son grand désarroi. Lorsque des gens le remercient ou se montrent un peu trop démonstratifs, il rougit furtivement avant de prendre un air contrarié. Mais quand vous arrivez à devenir ami avec lui, il peut être assez sympathique. Et même parfois faire de l'humour. Eh oui, ça lui arrive ! Il tient à ses collègues et ses subordonnés. D'ailleurs, l'archange a aussi un côté protecteur voire paternel avec eux. Il n'était peut-être pas très doué pour parler mais ses enlacements ont quelque chose de réconfortant. Un peu de douceur à la guimauve derrière cette réputation "je-m'en-foutise-te-mouche-pas-dans-mes-livres".
L'amitié entre anges, c'est beau mais... Et les autres mondes ? Tiens, c'est l'occasion de parler de sa personnalité d'humain !
Non mais parce que vu comme ça, Gabriel passe pour le gars qui n'envisage même pas la possibilité de s'éclater, de peur de troubler le saint Equiliiiiibre. Il n'aime même pas les choses amusantes comme les grosses peluches et les sucreries ! Bon sang !
Mais Lian, lui, il souffle un peu. C'est qui ça, Lian ? C'est le diminutif de Julian, sa version humaine ! Incroyable ! Il accepte les surnoms, maintenant ! Mais qu'est-il advenu de notre archange accro aux conventions ?
N'allez pas croire qu'il a changé de personnalité, mais c'est tout comme. Sa version humaine est plus relâchée, plus détendue. Peut-être parce qu'il est loin de son "vrai" travail, de ses responsabilités ? La Terre ressemble plus à un terrain de jeu pour lui. Il goûte avec curiosité aux créations des humains ! Il reste toujours aussi calme mais il parait plus enjoué, limite insouciant. S'est-il transformé en imbécile heureux ? La présence des enfants auxquels il fait cours l'a t-il ramolli ? Non, il ne baisse pas sa garde. Derrière l'air innocent de Lian, Gabriel est toujours présent. Il observe, analyse tout avec la plus grande prudence. Même si ce n'est pas l'impression qu'il donnait, il prend les humains aux sérieux.
Mais si il y a bien des êtres avec lesquels il ne veut pas entrer en conflit, voire, avec lesquels il préfère ne pas se mêler du tout, c'est les démons. Leur monde est instable. Ça a l'air d'être dans leur nature. Leur division n'est due qu'à l'impossibilité de vivre en harmonie... Sont-ils trop bestiaux pour comprendre ce qu'est la vie en communauté ? Satan aurait pu être un bon exemple. Mais quelle inconscience ! Son absence de vigilance lui avait valu un couteau dans le dos ! Plusieurs même... Quoi ? Gabriel se chercherait-il des excuses parce qu'il culpabilise ? Mais non, il n'a pas mauvaise conscience. La volonté de l'Equilibre... Quoi que... Heu... Ah, n'irritez pas Gabriel !
Non, sérieusement. Je dis depuis tout à l'heure que c'est une personne calme dont le plus haut signe d'énervement est un froncement de sourcils... Bah, j'ai peut-être un peu exagéré. N'oublions pas que c'est un combattant hors pair. Et un homme avec autant de principes cumule les raisons de se battre. Croyez-moi si je vous dis que vous ne le voulez pas comme ennemi. Sur le champ de bataille, sa force est dévastatrice, monstrueuse. Si vous avez parfois l'impression qu'il n'a pas d'émotions quand vous lui parlez, lorsqu'il devient votre adversaire, il est semblable à un automate dont le simple but est de vous détruire. L'aisance avec laquelle il manie l'épée et la précision de ses flèches avec laquelle il tire ses flèches ne sont pas à sous-estimer. Un peu plus et il pourrait devenir une bête déchaînée. Mais non... Gabriel reste toujours maître de lui-même. Et c'est ça le plus effrayant.
Pourtant, il doit bien avoir des points faibles... Mes savoirs-faire particuliers Pour cette section effacez les parties qui ne vous concernent pas
Niveau de citoyenneté : Archange Langues parlées : Angélique, démonique, anglais, français, japonais, allemand, grec. Régénération : Très bonne Portails maîtrisés : Les trois Type d'Aura : L'aura de Gabriel est semblable à la mer. Semble calme, voire apaisante mais au moindre faux pas, vous risquez de déclencher une tempête. Exaltation : Il la maîtrise avec prudence.
Pouvoir(s)
N'en a pas vraiment mais il reste un excellent combattant et un adversaire redoutable. Son poste au Conseil est justifié par le fait qu'il soit l'un des anges les plus forts physiquement (même si ça ne se voit pas à première vue).
Il a une très bonne maîtrise de plusieurs techniques de combats à mains nues. Il s'agit également d'un archer et d'un épéiste compétent.
Autobiographie
Enfance et vie de famille
Il y a fort longtemps, 2 000 ans plus tôt, naquit un doux ange du nom de Gabriel, au sein de la famille Azachim, dans les terres reculées de l'Eden. L'enfant avait hérité de la beauté de sa mère et de la volonté de fer de son père. Tiens, on va en parler un peu de ses parents, pendant qu'on est là-dessus ! Sa mère, Arialla, était dresseuse. Quant à son père, Langiel... Il était thanatopracteur. Je vous arrête tout de suite, il ne mélangeait pas sa profession avec sa vie de famille et Gabriel avait eu une enfance heureuse. Le but de Langiel étant de porter secours aux anges qui souhaitaient mourir et non de faire faire des cauchemars à son fils. Gabriel était chéri par sa mère et son père, sans pour autant être strict avec lui, lui avait inculqué les valeurs du Paradis.
Bien sûr, la notion de l’Équilibre en faisait partie mais ça ne se transformait pas non plus en bourrage de crâne. En revanche, lorsque son père lui disait que le respect de l'Equilbre était le moyen d'assurer la sécurité des anges, il ne lui parlait jamais des autres mondes. Lorsque Gabriel lui demandait ce qu'il en était des humains, il avait un air mystérieux. Et la protection des démons... Langiel éclatait de rire en entendant ces mots sortir de la bouche de son fils. Qui se souciait de ces créatures ?
Gabriel avait-il eu plus de réponses à l'Académie ?
Etudes et évolution dans la hiérarchie
En tout cas, il y était entré. Lorsqu'il était encore un jeune chérubin de 8ans. Sa scolarité s'était plutôt bien passée. Gabriel était apprécié de ses professeurs et avait souvent servi d'exemple à ses camarades. Une fois diplômé, il avait rejoint les classes spécialisés, dans le but de devenir archange. Malgré ce que son tempérament doux pourrait laisser penser, Gabriel avait montré une maîtrise du combat assez déconcertante, durant sa scolarité. Pas qu'il était du genre à provoquer ou se mêler à des conflits mais lorsqu'il se retrouvait obligé de se défendre, son agresseur regrettait vite de l'avoir cherché. Vous l'aurez compris, en intégrant les classes spécialisées, il avait perfectionné sa maîtrise du combat, au point d'atteindre un niveau dont son professeur n'était pas peu fier. En effet, son élève avait acquis une maîtrise presque parfaite en combat, que ce soit à l'arc ou à l'épée.
Avec un second diplôme en poche, et officiellement reconnu comme archange, le jeune Gabriel avait rejoint le Cursus lié à l'Ordre de la Justice pour devenir enquêteur. Des prouesses au combat, des enquêtes menées avec efficacité... Un bon dossier et une belle réputation, en somme ! Et cette belle réputation attira l'attention du Conseil qui le contacta pour lui proposer le poste de conseiller de l'armée régulière. Il refusa... Non, désolé, il avait accepté. Et oui, un parcours prévisible, c'était ennuyeux.
Il fit de son mieux pour être à la hauteur de son poste et on eut jamais à se plaindre de lui. Mis à part le fait qu'il avait un peu de mal avec les relations sociales, et qu'il n'avait pas toujours la communication facile avec les citoyens qu'il protégeait, il se montrait irréprochable dans toutes les missions qu'il effectuait. Il n'avait aucun mal à guider ses subordonnés et certains, comme le jeune Erem, gagnèrent son estime.
Et pour ne rien gâter, Gabriel faisait preuve d'une fidélité sans faille envers l’Équilibre (ou du moins ce qu'on savait de cette "voix"). Un dévouement et un respect des règles qui auraient pu tourner à l'obsession...
Quand les choses se compliquent !
Mais Gabriel avait d'autres préoccupations. En effet, au cours de son stage dans le monde des humains, il avait réalisé que celui-ci avait plus à offrir qu'il n'y parait. Bien sûr, certains humains faisaient vraiment honte... Mais ces êtres étaient aussi capables de belles productions ! Très vite, l'archange s'était intéressé à leur littérature. Le nombre de livres qu'il s'était procuré, lors de quelques tours sur Terre (qui ne duraient jamais bien longtemps), était devenu tellement énorme qu'il avait été obligé de faire construire une gigantesque bibliothèque dans sa chambre ! Par ailleurs, Gabriel était également séduit par la beauté des peintures que ces hommes produisaient. Qui sait ? Si sa fonction de Conseiller ne l'avait pas autant occupé, il ne se serait pas contenté de faire quelques croquis ?
Néanmoins, ces longues années de quiétude avaient laissé place à un grand chamboulement.
En 1935, un ange du nom de Remiel disparut. Quelle triste ironie... Le monde des humains se présentait comme une menace au moment où Gabriel s'y fit une identité. A peu près à la même période, il se fit passer pour une jeune boursier du nom de Julian Meryl. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas passé d'examens... Mais loin d'avoir perdu la main, il finit par obtenir son diplôme et fut reconnu officiellement comme professeur !
Et un nuage sombre refit son irruption. Qui était cet humain qui s'était introduit au Paradis ? Personne ne semblait réagir comme si c'était une menace, et pourtant, ne valait-il mieux pas prendre des précautions ? Mais cet homme disparut aussi vite qu'il était apparu. Gabriel gardait sa foi inébranlable en la volonté l’Équilibre. Mais il était bien étrange qu'ils se retrouvent à proposer à la femme de Satan de l'aider à conquérir son trône si elle se retenait d'attaquer les humains... Non, le doute n'avait pas sa place. Ce qui devait arriver arriva. Bien qu'il n'aimait guère avoir à se mêler des affaires des démons, et qu'il n'avait rien contre Satan, Gabriel avait suivi les ordres à la lettre. Sa puissance physique avait été un outil de plus qui provoquait la chute de Satan. On l'avait mis à la tête d'une escouade. Comme d'autres anges, il l'avait attaqué, le mettant hors d'état de nuire. Il avait chassé cette inquiétude qui l'étreignait en voyant le corps de l'ancien roi tomber. Une traîtresse allait régner sur les Enfers. Il essuya son épée et quitta les lieux, sans se retourner. Ce n'était plus son problème.
Mais il semblerait que la Vie refuse qu'il garde une conscience tranquille suite à cet acte de barbarie. Et c'est dans le monde des humains que la punition allait tomber.
Petit séjour chez les humains
Jugeant que donner des cours à l'école allait lui prendre trop de temps, et qu'il ne pouvait pas se détourner de ses responsabilités de conseiller, Julian devint le précepteur des petits-enfants de Lady Aubrey. Cette vieille femme avait perdu son fils à la guerre et avais une mauvaise relation avec sa belle-fille. C'est pourquoi elle s'était vite attachée au jeune précepteur. A son grand étonnement, Julian avait aussi du succès auprès de ses élèves. Était-ce les années passées aux côtés de ses subordonnés qui l'avait entraîné à ça ? Peu importe. Il les appréciait tout autant. C'est pourquoi, lorsqu'il n'avait pas trop de travail au Paradis, il avait accepté de les accompagner à une sortie au musée... Des tableaux partout ! Comment refuser ?
C'est à ce moment-là qu'il l'avait rencontré. Lui. Nathan Dernz. L'artiste qui était à l'honneur du vernissage qui avait lieu ce jour-là. Le courant était vite passé entre eux. Eh bien, Gabriel/Julian avait fini par se faire à l'idée que se mêler aux autres n'était pas une mauvaise chose... Même s'il fallait avouer que Nathan n'était pas le genre de personnes avec lesquelles il s'entendait. Il était fougueux et irritable. Julian avait dû s'armer de patience pour sympathiser avec lui. Mais une fois que vous appreniez le connaître, vous découvriez que son fort tempérament n'était qu'une façade qui cachait un cœur d'or. Il était franc, c'était facile de lire en lui... Il avait un côté innocent qui le rendait assez mignon. Oui, mignon. Après deux millénaires d'existence, Julian ressentait enfin quelque chose pour quelqu'un, qui allait plus loin que de l'estime, que son admiration envers l'Equilibre... Ça l'effrayait. Il pensait que tout ce qui l'intéressait chez les humains, c'était leur art ! Mais Nathan l'attirait. La frontière entre l'amitié et la passion amoureuse était brouillée. Nathan avait fait le premier pas. Un baiser. Un autre... Julian n'avait pas fui. Néanmoins, étant donné l'opinion négative que les humains avaient des relations homosexuelles à cette époque, leur relation restait secrète. Ce côté interdit l'excitait... Co-comment ? Par l'Equilibre ! Lui qui était si raisonnable en temps normal... Comment avait-il pu céder ?
Julian avait bien raison d'avoir peur.
Un jour, il fut inquiet de ne plus avoir de nouvelles de Nathan. Il avait appris que son ami se sentait mal. Sans prévenir, il s'était précipité chez lui et avait ouvert la porte et là... Non, il ne l'avait pas trompé avec quelqu'un d'autre ! Mais Julian aurait préféré que ce soit le cas... Nathan lui tournait le dos. A sa grande stupeur, son ami semblait faire couler son sang volontairement... Sang qui se métamorphosa bien assez vite en épée. C'était pas un pouvoir très angélique, ça... Lui, l'archange Gabriel, conseiller s'étant juré de servir les intérêts de l’Équilibre... Il était tombé amoureux d'un démon ! La faute ultime ! Nathan s'était retourné vers lui et découvrit le visage de son amant, pâle de terreur. Il n'eut pas le temps de lui expliquer quoi que ce soit. Julian avait quitté les lieux. Nathan avait plusieurs fois tenté de le revoir. En vain. Il demandait à Lady Aubrey où le jeune professeur était. Celui-ci avait mit un mot d'excuse sur sa table avait de disparaître mystérieusement...
Retour au Paradis et mauvaise nouvelle
Gabriel n'avait plus repris l'identité de Julian. Il n'était plus revenu dans le monde des humains.
Au Paradis, personne n'était au courant de cette histoire. Pas même ses subordonnés. On sait juste qu'après avoir coupé les ponts avec des humains, il n'était pas sorti de sa chambre pendant plusieurs jours. Oh, Gabriel avait eu bien du mal à l'oublier... Il ne pouvait plus être amoureux de ce démon. Il n'aurait pas dû ressentir cela. Il avait mis du temps à "guérir". Ses nuits étaient restées longtemps hantées de visions de ce "Nathan". Mais la douleur dans son cœur s'était atténuée. Il ne l'avait pas oublié pour autant mais son amour n'avait été remplacé que par du mépris. Du moins, il s'en était assez remis pour s'en convaincre.
Les autres anges ne se plaignaient pas de le revoir se dévouer entièrement à son travail, bien que Gabriel ne s'était pas montré moins sérieux lorsqu'il alternait entre son rôle au Paradis et son existence sur Terre. Mais l’Équilibre avait décidé de lui donner une autre épreuve pour s'assurer qu'il resterait sur le droit chemin.
Erem, Erem, Erem...
Pourquoi donc avait-il révélé l'existence des anges à un humain ? L'imbécile ! Il savait pourtant qu'il n'encourrait aucune sanction s'il ne venait pas à la rescousse d'un humain ! Mais dévoiler sa nature était une faute très grave ! Gabriel ne pouvait défendre une telle folie. Il ne l'avait pas soutenu au conseil qu'ils avaient tenu pour son crime. Pour lui, c'était clair. Erem devait être châtié. Toutefois, c'était avec une sorte de soulagement qu'il voyait que son ancien subordonné s'en était relativement bien sorti... Non ! Il ne pouvait pas se montrer faible ! Mais il ne pouvait pas non plus être à la source d'un conflit inutile au sein du Conseil à cause d'une divergence d'opinion. Si la majorité préférait être indulgent avec Erem, il les suivrait, à contre-cœur.
Espérons qu'il ait moins de mal à pardonner à son ancien subordonné qu'à son ancien amant...
La personne qui contrôle Pseudo : Dushu, Nagitrash Âge : 21ans Fréquence de connexion ? Je suis au moins là le week-end o/ Par quel moyen avez-vous découvert le forum ? : DC d'Edmy
Dernière édition par Gabriel Azachim le Dim 16 Fév - 11:44, édité 9 fois |
|