Âge : 3 100 ans
Métier : Architecte / Général & Formateur, enseignant en Enfer
Sous espèce / Niveau de citoyenneté : Démon, Nikarn - Supérieur, Aisée
Camp : Lilith
Miasme : Excellente résistance, Maîtrise parfaite
Régénération : Plutôt bonne
Aura : Maîtrise acquise, Inspire la colère, la défiance, une méfiance prononcée.
Portails connus : Enfer & Terre, capable d'en reproduire rapidement sans problèmes
Type de pouvoir : Influence
Compétences :
• Autorité (
Reconnaissance et Echanges), Marbas sait se faire entendre et s'imposer. Sa carrure, son ton et son assurance lui permettent de facilement prendre l'ascendant dans une conversation.
• Fléau (
Combat et Stratégie), Obsédé du contrôle ayant des tendances violentes, le démon à apprit à maîtriser de multiples techniques et arts martiaux. Il se sert très efficacement de ses poings, autant que de cestes s'il en use.
• Géographe (
Maîtrise environnementale), Avec ses connaissances du terrain il se repère aisément et sait rapidement reconnaître où il se situe assez précisément dans le monde. Tant qu'il se trouve en zone civilisé du moins.
• Erudit (
Activités, Tâches administratives), Habitué de la paperasse puisqu'il aime ordonner sa vie et ce qui l'entoure, le démon trouve ce qu'il cherche avec une détermination et une facilité déconcertante. Localiser une personne, une zone, un objet, faire le lien entre les informations anciennes ou récentes...
• Contrôle personnel (
Maîtrise de soi), Moins il sera lucide plus il y verra rouge. Dans un premier temps ses adversaires pourront profiter de son manque de précision alors qu'en second temps, ils en pâtiront à la moindre erreur. Marbas se modère peu et peut devenir un véritable monstre bestial sur le terrain lorsqu'on le provoque.