Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets importants de la période

2 août 2015 / An 5115 : Chose assez rare, un demi-humain est mort sur terre, il arrive donc aux Enfers, c'est Marbas qui est chargé de l'accueillir.
Qui est-il, d'où vient-il, et surtout, sera-t-il utile ? ( www )
15 août 2015 / An 5115 : Aux enfers, de tremblements de terres commencent à déranger les habitants, d'abord du Pandémonium, puis, des autres.
L'ordre royal a été donné le 30 août d'investiguer le volcan Aratah. ( www )

Nous recherchons des subordonnés et des civils dans tous les mondes.

Nous sommes en août-septembre 2015 chez les hommes | 9015 au Paradis | 5115 aux Enfers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  Empty
MessageSujet: La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015    La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  EmptyLun 13 Jan - 17:33

Trois heures du matin. Que tu sois au dodo ou bien devant ton PC, l’alarme retentit soudainement.

« Intrusion dans le réseau sécurisé. Tous les membres du pole contrôle informatique disponibles sont priés de prendre leur poste au plus vite »

Chaque membre reçoit sur son bipper l’alarme. Certains membres de l’armée sont aussi en alerte. Pour peu que le hacker soit repéré, pour aller l’intercepter…

Enfin, avant d’intercepter qui que ce soit, il faut déjà savoir ce qu’il fait.

Aucun des fichiers n’est effacé. Ils sont consultés et des impressions d’écrans sont effectuées. Le fichier actuellement lu sont les informations générales sur les démons.

Agents du pole informatique, voici vos missions :
- Identifier la faille dans le système de sécurité qui a permis au hacker de s’infiltrer dans le réseau de l’ISMADD
- Dégager l’intrus
- Infiltrer l’ordinateur de l’intru
- Découvrir sa position et la communiquer aux agents de terrain.

HRP : tu dois faire un premier post ou tu décrits toutes tes actions, en ajoutant ce que tu penses être nécessaire à la mission. Ensuite, le MJ et ses magnifiques dés trancheront entre les réussites et les échecs. Puis, tu reposteras ~

Aucune compétence particulière en informatique est bien sûre attendue, de toute façon le MJ n’est pas assez callé /pan
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015    La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  EmptyVen 24 Jan - 11:01

Les hackers sont des créatures de l'ombre. Des cafards nocturnes si je puis dire ! La preuve, je ne dors jamais moi, l'indétrônable dieu du hacking et c'est à chaque fois au beau milieu de la nuit que ces sacripants viennent me titiller le lobe des oreilles.

3h du matin. L'heure des démons ! L'heure des cafards ! L'heure du crime ! Le boucher sort son couteau ! … Et se beurre une tartine, oui, bon, tout le monde la connait. L'alarme retentit. J'arrête de mâchouiller mes chips.

« Intrusion dans le réseau sécurisé. Tous les membres du pole contrôle informatique disponibles sont priés de prendre leur poste au plus vite »

NANI ?!

*scrounch scrounch scrounch les chips*

UN NOUVEAU CHALLENGER ?!

J'époussetai mes mains pour les débarasser du gras des saints chips au fromage tandis que quelques zozios s'activaient autour de moi. Je n'étais pas dans mon bureau, mais au pôle pour une fois… JE L'AVAIS FLAIRE ! CET INFAME MAIS TEMERAIRE CANCRELAT VENU ME DEFIER !

Commençons par l'épier… Que cherche t-il ce gourgandin ?! Parenthèse ouverte, alors oui je suis pleinement illuminé par la lumière de l'inspiration aujourd'hui, fin de la parenthèse.

Le fouineur semblait fortement intéressé par nos amis démoniaques. J'allais dire nos amis à cornes, mais devrais-je discriminer les démons par leurs cornes ?! Bien évidemment que non moi, Flippy, grand justicier, protecteur de la paix et de l'égalité ! ET CELA VAUT POUR TOUT LE MONDE ! Cornes ou non.

… Cela incluait-il les anges ? De si grandes charges pour de si frêles épaules.

BREF !

A peine quelques secondes et le voilà qui avait déjà consulté et volé un bon paquet d'informations… MAIS TA FABULEUSE EPOPEE S'ARRÊTE ICI, VILE TARTUFFE ! Mais je n'étais pas le seul à l'affronter… Derrière moi quelques nerds s'affairaient déjà à remonter à la source du problème.  

" Très bien mes nerds incompris, divisons les tâches pour mieux régner ! Tout le monde se tient la main deux par deux et entonne le chant de la victoire ! Je veux une équipe qui détecte la faille par laquelle ce fouineur est entré afin de colmater la brèche avant que le bateau ne se fasse engloutir par l'océan ! Et je veux une deuxième équipe qui s'occupe de lancer les systèmes de protection pour bloquer l'intru. Je veux qu'absolument TOUTES les données soient bloquées. Il en a déjà assez vu, ce très cher invité surprise un poil envahissant, vous ne pensez pas ? ~ Quant à moi, je m'occupe tout d'abord de lui offrir un petit cadeau de bienvenue, ensuite ce n'est qu'une question de temps pour que nous puissions l'inviter à la fête ~ "

Ainsi, tout le monde se mit à pianoter sur son petit ordi.

Le petit cadeau en question était simplement un virus sur-mesure élaboré par les soins de mon équipe et de moi-même, qui contaminait tout intrus détecté sur le serveur. LACHEZ LE KRAKEN ! Ceci fait je m'affairais à déceler son empreinte informatique. Si mes visions sont bonnes, je pourrais m'infiltrer sur son ordi en personne et le localiser pour bien évidemment… Le convier à l'after-work des nerds incompris.  


HRP : Alors contrairement à cette créature nocturne à poils roux se prétendant comme le dieu du hacking, la joueuse n'a également aucune compétence en informatique. Je l'avoue. Enfin. Gomenasai. /dead
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015    La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  EmptySam 25 Jan - 13:59

Très cher Flippy, tirons donc nos dés, et voyons si tu es aussi cocu que Staz.

Objectif 1 : identifier la faille de sécurité et la combler
Faille identifiée.
Faille comblée.

Les dés sont sympas avec toi.

Objectif 2 : dégager l’intrus en infiltrant son ordinateur
Intrus toujours sur place. Impossible de le déloger. Impossible d’infiltrer son ordinateur.
La raison ? L’intrus dispose d’une connexion interne.

Objectif 3 : identifier la position du vilain canard
L’individu semble émettre de deux positions différentes.
Première position : au niveau du centre documentaire même de l’ISMADD, ordinateur n18.
Deuxième position : une maison à Summerline.

A toi de donner les ordres Flippy !

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015    La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  EmptyLun 27 Jan - 16:52

Première bonne nouvelle : faille détectée et colmatée. Bravo les nerds ! Malheureusement, ce fut la seule bonne nouvelle, entre autre... MAIS SEULEMENT POUR L'INSTANT ! J'ai horreur que l'on me tienne tête… J'avais néanmoins mis la main sur quelques points intéressants.

" L'intrus a normalement été infecté par le Kraken, malheureusement il semble avoir la peau dure ! Impossible d'infiltrer son ordinateur… POURQUOI ME DEMANDERIEZ-VOUS ??! " m'exclamai-je en me retournant dramatiquement vers mon équipe. " TOI LA-BAS, demande moi pourquoi. Allez demande moi. "

" Euh… Pourquoi ?"

" JE VAIS VOUS LE DIRE POURQUOI , mon très cher monsieur ! " Wah je suis on fire aujourd'hui, ça fait du bien de se retrouver après cette épopée au paradis. " Hacker ce sombre personnage revient à hacker notre propre système de sécurité ! " j'imitai le voix monocorde de l'alarme tandis que je faisais mine de parler dans un talkie-walkie " Le traître se trouve dans nos locaux, je répète le traître se trouve dans nos locaux. QU'ON LUI COUPE LA TETE ! ET PEIGNEZ-MOI TOUTES CES ROSES EN ROUGE ! "

Je crois sincèrement que je suis un peu trop enjaillé par cette mission. Que quelqu'un me verse un sceau d'eau sur la tête s'il vous plait.

Je repris mon sérieux en un fraction de seconde, me reconcentrant sur mon écran.

" Bien, le signal semble émettre de deux positions différentes, une depuis le centre documentaire, l'autre depuis une maison à Summerline. Lancez une surveillance satellite pour inspecter les lieux, je vous ai transmis les coordonnées, si n'importe qui ose remuer son orteil dans cette maison je veux le savoir. Prévenez les équipes de sécurité de la présence éventuelle d'une taupe dans le centre documentaire, qu'ils se préparent à l'interpeller si elle se trouve effectivement dans nos locaux. Une autre équipe doit également se tenir prête à partir sur summerline, on n'sait jamais. Quant à moi je surveille les mouvements du hacker. Normalement il ne devrait plus avoir accès aux données. "
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015    La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  EmptyLun 27 Jan - 17:57

Les images satellites montrent une petite propriété tranquille, sans grand mouvement (après tout il est 3 heure du matin). Les images sont transmises à la première division qui analyse directement la configuration des lieux.

L'équipe entend donc tes consignes, une se prépare à intervenir directement dans le centre documentaire ou théoriquement à cette heure de la journée, bah, y'a pas grand monde, voire, personne.
Et il n'y a en effet personne dans le centre pour le moment. Ils en font le tour, deux par deux, mais, non, vraiment, c'est vide, personne sous les tables.
" Il n'y a personne. " Et sur l'ordinateur n°18... " Il y a une clef USB branchée à la tour n18. Devons-nous l'enlever ? Est-ce sans risque ? "

L'autre équipe se prépare à aller sur Summerline, via des portails. Prête rapidement, ils rejoignent via un portail un garage dans lesquels sont entreposés quelques véhicules de fonction avant de se rendre directement sur place, silencieusement, sans les sirènes.

Et comme tu as fais un putain de 1, tu as grave du bol. L'homme n'a pas réussi à s'enfuir, il se fait maîtriser par les agents de l'ISMADD alors qu'il tentait de sortir par la porte arrière. Par Texas Ranger, histoire de ne pas oublier notre monsieur.

" Suspect interpellé. Il y a pas mal de matériels informatique, y a-t-il un risque les éteindre en fasse perdre les données ? " C'est qu'il a apprit la leçon le petit Alastor.

Son identité ? Suspens in coming.
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015    La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  EmptyLun 27 Jan - 18:45

Et le verdict tomba… Personne au centre documentaire…

DIANTRE !

Mais une clé USB d'origine non identifiée siégeait bien à l'ordinateur n°18 (tu as vu équi j'ai pas oublié cette fois ! whoop whoop ~).

" Il y a une clef USB branchée à la tour n18. Devons-nous l'enlever ? Est-ce sans risque ? "

" Je vous envoie un Nerd d'élite pour déterminer si le matériel peut être retiré en toute sécurité. " je cachai mes yeux de la paume de ma main et me retournai vers mon équipe sans savoir qui je pointais du doigt en tournicotant sur mon fauteuil " Toi là-bas ! Tu es l'élu du destin ! Je te laisse te charger de la tour n°18, préviens-moi quand tout est réglé ou s'il y a un problème… Part remplir ta mission jeune padawan ! Ne me déçois pas ! "

BIEN ! Revenons à nos moutons.

Comme ordonné, les équipes se rendirent à la maisonnette de summerline et… Comme j'ai le cul bordé de nouilles… (je vous jure que cette expression existe)… (si si je vous l'assure)… Le sinistre sacripant fut appréhendé.

" Suspect interpellé. Il y a pas mal de matériels informatique, y a-t-il un risque de les éteindre et de perdre les données ? "

BRAVO TEXAS ! C'EST TOUTE L'AMERIQUE QUI TE REGARDE ! Ou pas. Mais l'Oncle Flippy est très fier de toi.

" Que quelqu'un suive mes instructions pour que je puisse prendre le contrôle de l'ordinateur à distance. "

Après tout, à cause de sa connexion interne je n'y étais pas parvenu la première fois, dans le doute que ce problème soit totalement résolu, j'expliquais les démarches à faire à l'agent dévoué pour que je puisse simplement et humblement exécuté mon travail. Tout en modestie. Oui oui. Ainsi je pus infiltrer l'ordinateur du petit fauteur de troubles, le débuggant au passage du Kraken que j'avais lancé sur lui. Comme mon nerd d'élite était en train de le faire avec l'ordinateur n°18, je vérifiais qu'aucune des informations volées n'avaient été copiées ailleurs et qu'il n'y avait aucun risque à débrancher le matériel. Par la même occasion mon Nerd d'élite m'informa que tout était ok avec l'ordinateur N°18.

" Ok, tout est safe, nous avons récupéré toutes les données. Vous pouvez débrancher et récupérer tout le matériel informatique, j'y jetterai un plus ample coup d'œil sur place. Vous pouvez rentrer au poste moussaillons ! "

Mais QUI DONC et je dis QUI DONC avait osé me défier ? DEVOILE TON IDENTITE CHALLENGER !
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015    La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  EmptyMer 5 Fév - 20:02

Le jeune padawan parvient sans problème à remplir sa mission et à enlever la clef USB sans endommager l’ordinateur. La tour et ses différents périphériques sont tout de même emmenés dans les bureaux des nerds pour être formaté entièrement. On ne prend jamais assez de précaution à l’ISMADD.

Quelqu’un d’un peu plus calé que Texas Ranger se rendit donc à l’ordinateur pour suivre les instructions de Flippy. Texas Ranger n’est pas assez calé pour ça. Tu parviens donc facilement à t’infiltrer dans l’ordinateur. L’ordinateur est clean, tu peux donc donner tes instructions de débrancher.  

Pendant que quelques agents récupèrent le matériel informatique, Texas Ranger utilise le très bel appareil qui prend les empruntes pour identifier la personne arrêtée…. Et il s’avère, qu’il s’agit d’un nerd de l’ISMADD, rien que ça ! Voilà donc pourquoi le monsieur t’a autant tenu tête. Un monsieur discret, ancien blogger et hacker arrêté il y a quelques années… Qui n’a apparemment pas perdu de ses ambitions.

Après investigation de l’ordinateur, tu peux voir, dans l’historique de navigation (parce que tu es intelligent), que l’auteur a accédé à sa boite mail et a envoyé quelques copies qu’il avait faites à un anonyme (dans la corbeille de l’ordinateur, bien sûr, il n’est pas aussi bête, mais il n’a pas eu le temps de formater l’ordinateur). Même en voulant faire des recherches, l’adresse IP n’est pas traçable, le mail est déjà fermé, c’est un proxy, elle émet depuis plusieurs pays différents. Des informations sur les démons ont donc été envoyées à une personne inconnue et intraçable. Magnifique, non ?

Après un interrogatoire (musclé ou non), le traître avouera avoir fait cela par pression, car il n’en peut plus de cacher ces informations. Il niera l’implication d’une tierce personne et sera emprisonné à la prison de l’ISMADD.

Flippy, au rapport !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  Empty
MessageSujet: Re: La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015    La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La base virale VPS n'a pas été mise à jour {Mission, Flippy} Le 30 mai 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Le monde des hommes  :: Zone 51 - ISMADD :: Batiment 1 Central: Accueil :: Sous-sol niveau - 1 : Zone contrôle informatique et espionnage :: Bureau du chef de Pole "Contrôle informatique"-
Sauter vers: