L' ISMADD
| |
Emblème de l'ISMADD.
| Portail du monde des hommes.
|
Il s’agit d’une organisation gouvernementale secrète existant partout dans le monde dont les buts sont multiples : garder le secret de l’existence de créatures surnaturelles, d’aider et de les combattre en fonction de leurs buts respectifs, mais aussi de pouvoir développer des technologies militaires grâce à l’étude de leur organisme et technologie.
"ISMAD" signifie "International Movement Against Demons"
"ISMADD" signifie "Dangerous Demons", parfois écrit (ou dit) ISMAD-II à l'oral.
Le centre névralgique mondial se situe dans la zone 51 à proximité de Las Vegas au Nevada car c'est là où l'activité démoniaque (et angélique) sont les plus fortes. Chaque monde dispose d'une « entrée par défaut », là où un portail mène sans coordonnée, le désert à proximité de la zone 51 est cette entrée.
Cette organisation dispose d’un financement conséquent, chaque membre de terrain dispose de plusieurs badges (FBI, CIA), sont nourris et logés, ont des cartes de crédit pour les besoins du travail..
L’organisation possède des jets, avions, hélicoptères, sous-marins, porte-avions et bateaux privés.
Histoire
3 juin 1913 : création de l'ISMAD par Robert Lawson avec deux collaborateurs. C'était d'abord une petite association qui visait à protéger les humains des démons. La femme du fondateur est morte en 1910, tuée par un démon, c'est de cette façon qu'il a découvert leur existence et a commencé à tenter de s’en défendre.
1925 : au gouvernement l’agence est reconnue, elle recrute des membres en secret et après avoir eut un spécimen démon passe un accord avec le gouvernement, devenant, l'une de ses filiales les plus secrètes. Ils créent la zone 51.
1935 : acquisition en secret du spécimen ange du nom de Remiel.
27 avril 1939 : décès de Robert Lawson et son fils Richard lui succède, transformation de l'ISMAD en "ISMADD". Les démons deviennent des alliés potentiels.
1943 : pacte entre Richard Lawson et les anges. Richard perd sa compagne. Ce pacte est secret et protège la terre de toute attaque démoniaque importante.
4 décembre 2014 : décès de Richard, Michael, fils adoptif de Richard, obtient le rang officiel de chef de l'ISMADD.
Les différentes sections
Voir en grand L'ISMADD dispose de plusieurs sections. Celles-ci sont délimitées mais la majorité ont des liens entre elles et disposent d'une bonne communication.
Votre personnage peut faire parti au maximum de deux pôles différents, et ce parmi toutes les sections.
Votre section ne dépend pas de votre race mais bien des capacités et envies de votre personnage. Ainsi un exorciste n’est pas obligé d’être dans la section armée, bien que l’ISMADD souhaite tout de même que vous soyez un minimum entraîné.
Section scientifique
Il existe deux pôles internes à la section : étude et médecine.
Le pôle étude s’occupe d'étudier le
métabolisme, magie, régénération etc. des démons. Outre celles qui ont lieu au -12 (qui sont confidentielles), toutes les expériences faites ont l’accord du comité d’éthique. Ils étudient aussi la langue des démons.
Le pôle médecine assure la
permanence au centre médical, il est courant que les membres se blessent. Ils s'occupent des humains comme des créatures surnaturelles.
Pendant 70 ans, seuls les deux scientifiques en chefs étaient au courant pour le corps de Satan et s'occupaient de lui.
Ces deux même scientifiques sont au courant de l'existence des anges car possédaient un spécimen qui leur a été volé courant janvier, ils n'ont évidemment pas pu informer l'ISMADD...
Ils communiquent leurs études principalement à la section recherche à l'aide de rapport qui sont aussi transmis à la haute hiérarchie.
Lorsqu'ils font de grandes découvertes ils peuvent aussi animer des conférences dédiées à l'ensemble du personnel de l'ISMADD pour les informer.
Les membres de cette section sont uniquement des scientifiques (biologistes, médecins divers spécialisés, tout ce qui pourrait se rapporter à l'étude du corps (humain ou non) et aux soins.
Ils vont rarement sur le terrain (outre éventuellement les légistes) et travaillent dans les zones qui leur sont dédiées.
Section recherches
La section recherches possède deux pôles : recherche scientifique - ingénierie et information.
Le but du pôle recherche scientifique – ingénierie est de
créer des armes, protections etc.. contre les démons. Ils ont notamment fait la pommade qui aide à la régénération et les deux modèles d'arme (le DBM et DBP). Ce pôle est formé de docteurs en physique, médecine, ingénieurs etc. … Ils travaillent actuellement sur un prototype de bouclier. Ils font leurs créations grâce aux communications de la section scientifique – pôle étude.
Le pôle information s'occupe de la
collecte d'informations relatives à l'existence de créatures surnaturelles. Ils retracent le passé et le présent de leurs apparitions. Ils rédigent des
compte-rendus détaillés et accessibles des différentes découvertes. Ils officient sur ordinateur ou via des anciens livres ou journaux (chacun sa préférence) pour les apparitions les plus anciennes. Ils étudient aussi les compte-rendus de procès, les casiers judiciaires, les compte-rendus du gouvernement (police, CIA, FBI ) pour éventuellement trouver des démons ou des exorcistes qui s'ignorent. Ils sont principalement formés de journalistes, documentalistes, hackeurs, chercheurs en histoire.
Ils communiquent principalement avec la section espionnage mais aussi la section recrutement (pour les démons / exorcistes).
Section espionnage
La section espionnage possède deux pôles : contrôle informatique et infiltration - surveillance.
Le pôle contrôle s'occupe principalement de
conserver le secret de l'existence surnaturelle et travaille avec le pôle information. L'on pourrait croire qu'il s'agit d'un petit travail mais ce n'est pas le cas, beaucoup de divers blogs et émissions sur le paranormal sont parfois trop dans le vrai, en plus de diverses apparitions qui ont été relayées par les médias, il s'agit d'une surveillance constante et dans plusieurs langues. Ils peuvent parfois être amenés à devoir modifier les écrits d'un site ou à en faire tomber certains, couper les subventions ou directement donner des informations pour une arrestation. Ils sont donc formés principalement d'informaticiens, hackeurs… D'ailleurs leurs membres sont parfois les bloggeurs/hackers ou autres arrêtés précédemment. Ils surveillent aussi les infiltrations dans les sites de l'état, notamment les pages liées à l'ISMADD. L'on propose souvent soit la prison (pour hacking) soit de travailler pour l'ISMADD aux personnes arrêtées.
Ils enquêtent aussi en profondeur sur les nouveaux venus de l'ISMADD et sur certaines actions de certains membres. L'espionnage informatique est donc autant interne qu'externe.
Le pôle est aussi amené à créer des identités de toutes pièces pour des démons, ils travaillent avec les agents administratifs pour cela.
Le pôle infiltration - surveillance est quant à lui majoritairement composé d'agents de terrain. Ils peuvent être affectés à la surveillance en interne de certains membres soupçonnés d'être des taupes ou évaluer de potentiels futurs membres. Ils peuvent officier comme des journalistes, faux bloggeurs, sont majoritairement des agents secrets ou sont des civils importants dans différents médias recrutés après par l'ISMADD.
Les démons affectés à ces pôles peuvent soit effectuer le même travail qu'un humain soit faire des recherches dans leur monde sur les différentes personnes les rejoignant. C’est très important pour éviter qu’il y ait des agents de Lilith dans l’ISMADD.
Les deux pôles communiquent avec la section armée et exorcistes pour les interventions (arrestations ou missions) ainsi qu'avec la section recrutement pour les probables personnes qui pourraient rejoindre l'ISMADD.
Section ressources humaines et psychologique
Comme son nom l'indique, la section RH (ressources humaines) et suivi possède deux pôles distincts.
Les pôle RH s'occupe de la gestion des salaires, du recrutement et de tout ce dont pourrait s'occuper les RH dans une entreprise mais adapté à l'ISMADD. Leur rôle est en aussi d'évaluer le potentiel de futurs recrues autant sur le plan physique que psychologique.
Ils sont des responsables de ressources humaines, des psychologues, des psychiatres ainsi que des membres importants de la section armée et exorcistes.
Ils communiquent majoritairement avec le pôle espionnage informatique.
Le pôle suivi quant à lui est composé majoritairement de psychologues et de psychiatres (chercheurs) dont le rôle est de suivre chacun des membres de l'ISMADD. Pour les personnes ne présentant pas de trouble apparent des consultations peuvent être faites une fois par an, donnant lieu à une évaluation notifiant si la personne est apte ou non à continuer son travail.
Pour les personnes vivant des événements difficiles à cause du travail (les espions par exemple ou les agents de terrain) les consultations peuvent être plus régulière.
Vous pouvez bien évidemment prendre rendez-vous avec eux pour n'importe quel motif.
Officiant pour le compte de l'ISMADD ils sont tous liés au secret professionnel. Si un psychiatre ou psychologue doit arrêter un membre il lui faudra un deuxième avis et ne pas donner d'informations personnelles au chef de la section du membre en question. Il existe néanmoins le secret partagé, c'est à dire que vous pourrez parler de vos patients à vos confrères mais uniquement ceux travaillant pour l'ISMADD. Il est de toute façon interdit de parler de l'ISMADD à n'importe qui.
Il existe un sous-pôle « études » : il s'agira ici d'étudier le fonctionnement psychique normal et pathologique des créatures surnaturelles et de le comparer (s'ils sont différents) au fonctionnement humain en tentant d'établir des théories sur celui-ci. Ils sont aussi autorisés à mener des expériences psychologiques pour vérifier (ou non) leurs hypothèses. Bien évidemment cela demande avant l'autorisation à la personne mais aussi l'accord du comité d'éthique.
La section armée
La section armée est celle dont les représentants sont les plus nombreux il n'y a pas de pôle même si on différenciera les exorcistes / démons des autres membres. Les zones, les équipes sont communes ainsi que les entraînements, etc. …
Elle se compose de tous les agents de terrain, et ils ont plusieurs missions : surveiller l’ISMADD, s’occuper des interventions, d’arrestations, organisent des entraînement tous les jours avec exorcistes et démons. Ils s’entraînent aussi au tir avec les armes régulières et magiques.
Ils communiquent avec les sections espionnage et recherche informatique pour les interventions principalement.
Hiérarchie :
Etant donné qu'il s'agit d'une section militaire, les grades s'y appliquent, d'autant que la majorité des recrues sont des soldats ayant été recrutés directement par l'ISMADD.
Les chefs de sections, les généraux, sont :
- un général militaire
- un exorciste qui a une très bonne maîtrise de ses pouvoirs
Ces généraux commandent plusieurs capitaines.
Les capitaines commandent chacun une division. Ils peuvent être des démons, des exorcistes ou des humains.
Les divisions sont composées d'une trentaine de soldats, parmi ces soldats :
- certains ont le rang de simple soldat, d'autres de major
- l'on essaye d'avoir le même ratio de démons ou d'exorcistes dans chaque division pour éviter un déséquilibre
Les majors sont les chefs d'unités. Les unités sont des groupes de 3 à 4 personnes, major inclus, qui comportent chacun au moins un exorciste ou un démon.
Lors d'une intervention l'on peut envoyer une unité, plusieurs unités ou bien la division entière, voire, plusieurs divisions.
Travail hors section
Il existe bien évidemment une flopée de métiers qui ne sont pas référencées ci-dessus. Vous pourrez ajouter le votre sans problème tant qu’il est cohérent avec l’ISMADD.
Actionnaires : Au nombre de 4, en plus de Michael qui est l'actionnaire principal, ils ont chacun une part dans l'ISMADD, ils participent donc aux décisions principales et aux politiques de l'organisation. Régulièrement, ils reçoivent un dividende qui leur permet de vivre plus que fastueusement. Ils peuvent être des personnalités politiques, avoir un travail, ou ne vivre que des dividendes.
Avocats : L'organisation possède des avocats. Tout d'abord internes, pour les défendre si jamais il y avait un problème ou par simple besoin de consulter les lois. Certains avocats peuvent aussi être envoyé pour défendre des accusés exorcistes ou démons.
Comité d'éthique : Tous les scientifiques, médecins, psychologues sont soumis au comité d'éthique. Il faut leur autorisation pour commencer à mener certaines études, à faire certaines expériences. Tout le monde de bon dans son métier peut en faire parti.
Professeurs : Il s'agit d'un grade particulier que peuvent obtenir certaines personnes (démons, exorciste ou humains) dans une ou plusieurs compétences pour pouvoir l'enseigner. Il y a par exemple des professeurs de langue, de tir, d'histoire, etc... Les professeurs appartiennent par défaut à la section scientifique, pole étude mais peuvent aussi être dans n'importe quel autre pole.
Secrétaire – Agents administratifs : Les travailleurs de l'ombre, les secrétaires s'occupent des lettres, des communications, de l'accueil etc. … Chaque chef de service possède son propre secrétaire. C'est par leur intermédiaire que vous obtenez éventuellement (si vous en avez le besoin) : votre carte d'identité, sécurité sociale, permis de conduire etc. …
Le recrutement
Les membres peuvent être recrutés de diverses façons :
- soit directement dans le gouvernement armé (soldats, agences telles que le FBI et CIA).
- soit en étant arrêté pour une raison officielle ou en étant récupéré dans un établissement pénitentiaire (les exorcistes par exemple).
- soit après enquête si l'on se rend compte qu'un civil a découvert quelque chose sur les démons.
Ils cherchent leur membres dans des personnes qui ont pu avoir des altercations avec des démons ou qui en ont découvert l'existence de façon fortuite ainsi que chez ceux qui sont persuadés de leur existence et en cherche des preuves.
Les démons recrutés peuvent soit chercher l'ISMADD (car les démons en connaissent partiellement l'existence, ils savent que des humains régulent les choses sur terre), soit être trouvé errant dans la ville (surtout les anciens partisans de Satan) etc. …
Vous pouvez aussi être simplement « affecté » à l'ISMADD, travailler pour eux de loin en restant civil.
Pour des informations plus précises sur les recrutements et sur les affectés, vous pouvez consulter
le recrutement et la formation .
Informations diverses
Passerelles Les passerelles sont des lieux sécurisés ou sont en place des démons, des exorcistes ou bien une équipe qui peut faire appel à l’un d’entre eux rapidement. Dans ces lieux peuvent être créé des portails qui permettent d’aller dans n’importe quelle zone sécurisée.
Pour les trajets les plus élémentaires et non urgents un avion est à disposition régulièrement.
Les armes magiques Il est vivement conseillé de s’entraîner à ces armes néanmoins il est interdit d'utiliser ces armes devant des civils ni de les leur montrer.
Les salaires de l'ISMADD Le salaire indiqué est à titre indicatif, pour un taux horaire de 40 heures par semaine, sans le bonus pour le travail de nuit, les heures supplémentaires, l'ancienneté, etc.
Agent débutant non certifié sans formation * | 3 000 $ |
Agent débutant non certifié avec une formation initiale | 4 000 $ |
Agent certifié | 5 000 $ |
Agent accrédité | 6 000 $ |
Agent accrédité avec une double fonction ** / soldats major | 6 500 $ |
Agent accrédité chef de pôle / capitaines de l’armée | 7 500 $ |
Agent accrédité chef de section | 8 500 $ |
* Les personnes sans formation sont les personnes dont l'ISMADD n'a pas recherché l'adhésion pour cause de compétences particulière dans un domaine.
** Les agents ayant une double fonctions sont ceux se trouvant dans deux pôles ou deux sections différentes.
Personnalités de l’ISMADD
Vous trouverez à la suite une liste de personnes que votre personnage doit certainement connaître, au moins de nom, par des rumeurs ou non.
| Robert Lawson Est le premier fondateur de l'ISMAD.Il a la réputation de haïr les démons car l’un d’entre eux a tué sa femme. |
| Richard Lawson Il est le fils de Robert.L’on dit qu’il était amoureux d’une démone., il s’agissait de Selena la fille de Satan, et a considérablement adoucis les mœurs au sujet des démons en refondant l'ISMAD en tant qu'ISMADD-II. Il est mort le 4 décembre 2014, laissant ainsi la place à son fils. |
| Michael Lawson est le fils adoptif de Richard et vient de prendre ses fonctions en tant que chef de l'ISMADD. Il n'est pas tout à fait bien vu à cause de son jeune âge et de son apparente inexpérience. Il est en réalité un archange en infiltration sur terre. |
| Les démons sont décomposés entre deux groupes à l’ISMADD. Les pro-Lilith et les pro-Satan. Une certaine méfiance peut néanmoins régner mais les démons pro-Satan sont bien considérés et leur aide est précieuse. Ceux de Lilith sont considérés comme mauvais mais tout le monde connaît l’histoire des Enfers et que la religion n’a rien a voir. |