Ce que je sais faire....
Pour bien comprendre, l’histoire d’Elrik, il faut remonter loin dans le temps, très loin. Au début du règne de Bélial et Sorène.
L’ascension de ces derniers ne se fit pas sans heurts, et ils eurent des alliés comme des ennemis. Parmi leurs soutiens, il y eut notamment Berenkor un démon élémentaire de classe haute, dont les descendants racontent qu’il était capable de commander au ciel des enfers.
Le problème des démons puissants, c’est leur infertilité. Heureusement, Berenkor réussit à avoir un fils en s’accouplant avec une démone de basse classe. Son héritier, bien moins puissant que lui n’eut pas de problèmes pour enfanter. Et ainsi la famille Berenkor fit son chemin, se targuant de fournir à Bélial de forts et puissants combattants.
Puis, en -417, Melian Berenkor, alors à peine âgé de 75 ans devint le dernier héritier de la grande famille, lorsque ses parents périrent, dans des conditions plutôt étranges. Les Berenkor, même s’ils étaient moins appréciés par Satan que par son père, demeuraient proches du pouvoir et étaient sans cesse mêlés à des luttes intestines. Cette tendance à se faire des ennemis, ajoutée à la faible fertilité des démons les plus puissants firent de Melian le dernier représentant de cette ancienne lignée.
Melian, qui comme son illustre ancêtre était un élémentaire de classe haute, maniant la foudre avec brio, était horrifié, à l’idée de voir la lignée s’éteindre avec lui. Ainsi, il n’eut de cesse, tout au long de sa vie, de tenter par tous les moyens de se reproduire. Il parvint à avoir six enfants, tous de mères différentes. Il épousa Vaalann, une élémentaire de bonne famille, et mère de son fils ainé, qu’il nomma Hiergon. Il eut les quatre enfants qui suivirent avec des démones de classes moindre, Enroleun, Tyrina, Renya et Meridan. Hiergon était son fils le plus puissant, son digne héritier et le futur chef des Berenkor.
Melian avait prévu de s’arrêter à cinq enfants et son sixième fils fut une heureuse surprise. Il fut conçu avec une de ses amantes : Hellena, une Mara de classe haute. Elle-même n’avait jamais imaginé pouvoir un jour avoir un enfant, et sa grossesse était un vrai miracle.
Lorsque le bébé vu le jour, Melinor et Vaalann assassinèrent Hellena. En effet, cette dernière avait clairement montré à quel point elle était attachée à l’enfant. Cependant, si Vaalann était prête à accepter toutes les aventures de son mari, il était inconcevable que ses amantes puissent espérer plus qu’une aventure. Et Melian était bien d’accord. La famille était plus importante que tout et il ne pouvait y avoir qu’une seule et unique mère pour ses enfants, même s’il ne s’agissait pas de leur mère biologique.
De plus, cet enfant était le fruit de l’Union de deux puissants démons, il pourrait donc rivaliser avec Hiergon. De fait Vaalann tenait à le garder sous sa surveillance en permanence. Hors de question de voir son vrai fils, écarté du poste de chef de famille.
C’est ainsi que débuta l’existence d’Elrik Berenkor, sixième enfant de Mélian Berenkor, un matin de l’hiver 308.
*****
L’inimitié de Vaalann et Hiergon aurait pu demeurer sans conséquence pour le petit Elrik, car pour Mélian, seule la force comptait, aussi si Elrik se montrait plus puissant que Hiergon dans le futur, cela ne le dérangeait pas outre mesure. Ce qui fit réellement basculer la vie d’Elrik, c’est son pouvoir. En effet il devint un jour évident que contrairement à sa famille, Elrik n’était pas un élémentaire, mais qu’il avait hérité des pouvoirs psychiques de sa mère, une première chez les Berenkor. Jamais Mélian n’avait envisagé que les gênes d’Hellena puissent surpasser les siens et faire de son fils un Mara.
A partir de ce moment, Elrik devint un paria pour sa propre famille, l’erreur de son père, qui après lui, ne tenta plus d’avoir d’enfants et renvoya toutes ses maitresses, sur les conseils de Vaalann. Elrik était le fils dont on avait honte, le frère dont l’existence embarrassait tout un chacun. Pour ne rien arranger, il était plutôt maigrichon et peu impressionnant, avec une apparence totalement banale, pas de cornes ni d’ailes, le teint blafard et les cheveux noirs, on pouvait facilement le confondre avec un humain si ce n’est pour ses yeux, qu’il tenait de sa mère, rappel permanent de l’échec des gênes Berenkor.
Souffre-douleur de la famille, battu par ses frères et sœur, haït par ses parents, il demeurait cloitré dans le manoir Berenkor à Erèbe, n’ayant quasiment pas le droit de sortir. Il ne fallait pas que les gens sachent que Mélian Berenkor avait un fils aussi faible. Elrik timide et extrêmement réservé ne connaissait que cette vie, il ne réalisait pas le mal qu’on lui faisait et restait docile, passant le plus clair de son temps perdu dans ses rêves et ses pensées, où il était libre de façonner le monde comme il voulait.
Contre l’avis de Vaalann, Mélian décida d’envoyer Elrik à l’académie. Au départ, le même schéma se reproduit. Effacé et discret, il devient vite le punchingball de ses camarades. Jusqu’à ce qu’un de ses professeurs réalise que derrière le frêle démon se cachait un Mara avec un grand potentiel.
Elrik, guidé par ses enseignants devint rapidement un très bon élève et finit par attirer l’attention de Wilhelmyna Korzeniowski, la Reine Démone de l’académie. Elrik maniait les pouvoirs maras avec talent, et lui qui a toujours été traité d’incapable réalisait enfin qu’il était très doué. Le garçon timide devint extraverti et exubérant, désormais, il aimait qu’on le remarque et qu’on s’intéresse à lui.
Il passa de nombreuses années à l’académie et mena des recherches poussées sur les pouvoirs psychiques, notamment sur ce qu’il appelait le monde onirique, un monde dans lequel il voyageait depuis qu’il était tout petit, pour échapper à son triste quotidien. Il termina ses études par deux ans sur terre, où il apprit le Latin et les coutumes humaines.
Au grand dam de Wilhelmyna, à son retour en Enfer, il s’engagea dans l’armée comme tous les Berenkor avant lui. Mais loin de gagner le respect de ses paires comme il l’espérait, il demeura un sous-fifre et Hiergon et Mélian prirent un malin plaisir à bloquer sa progression. Malgré le succès de ses études, il restait un raté aux yeux des siens.
Après une dizaine d’années de ce traitement, Elrik, dégouté à jamais de sa famille quitta l’armée et devint professeur de langues humaines à l’académie, grâce à Whilelmyna qui ne l’avait pas oublié.
*****
Elrik, professeur talentueux, devint chargé de la section magique en 410. Il tenta de se réconcilier avec sa famille, en vain. Mélian, soutenu par Vaalann et ses autres enfants, alla jusqu’à le menacer de mort : non, sa descendance ne pouvait pas être un professeur à l’académie. Elrik, par sa simple existence, souillait le nom de Berenkor.
Malgré sa réussite académique et professionnelle, il semblait qu’Elrik ne parviendrait jamais à oublier sa famille et à passer à autre chose. Jusqu’à ce que commence la chute vertigineuse de la famille Berenkor.
Tout commença en 589. Le mécontentement grondait parmi certains « nobles » d’Erèbe, contre la politique, dite laxiste, de Satan. Aussi lorsqu’un certain Tarkel, habitant d’Erèbe, fut condamné pour le meurtre et le viol de plusieurs habitantes du tartare et de Mésos, certains membres de cette aristocratie protestèrent contre un tel jugement. Cela signifiait que l’un d’eux pouvait être condamné pour avoir tué un démon inférieur et ils ne voulaient pas l’accepter.
Meridan, le 5ème fils de Melinor, prit alors la tête d’une petite rébellion, qui prévoyait de créer un incendie de grande ampleur à Mésos, et dans le même temps de faire évader Tarkel. Le but étant de montrer à Satan que cette politique en faveur des faibles ne pouvait pas durer. Toutefois, la veille de l’attentat, Elrik apparu en rêve à Satan et le prévint de la traîtrise de son frère.
Satan parvint ainsi à étouffer dans l’œuf le soulèvement. Elrik dressa pour lui une liste de tous les soutiens de Meridan, et ils furent arrêtés. Mélian, haut gradé dans l’armée, fut contraint de livrer lui-même son propre fils.
Elrik fut surnommé l’œil de Satan, celui qui voit les complots, Et le roi des Enfers fit de lui un Sahaya.
Meridan, incarcéré, trouva la mort au cours d’une violente dispute qu’il avait lui-même provoqué, avec l’un de ceux qui l’avaient suivi.
Cette affaire, plongea la famille Berenkor dans la tourmente. Beaucoup de démons, plutôt satisfaits par les actions de Satan, se mirent à pointer du doigt les agissements très discutables de cette ancienne famille.
Environ un siècle après la mort de Meridan, le quatrième enfant de Mélian, Renya, voulu venger la mort de son frère en prison. Elle alla jusqu’à provoquer en duel, la famille du meurtrier et ainsi, elle perdit la vie durant le combat.
Ne sachant que faire, la fratrie Berenkor restante, se déchira sur la question de savoir s’il fallait donner suite ou non. Mélian et Vaalann calmèrent leurs enfants : Renya avait elle-même provoqué le couple de démon. Sa mort était triste mais une vengeance était impossible, d’autant plus que l’épisode de la révolte menée par Meridan était loin d’avoir été oublié.
Mais un soir Enroleun, en décida autrement, bien décidé à venger sa sœur cadette. Toutefois Tyrina le surprit et voulu l’empêcher de faire une bêtise. S’ensuivit un combat violent, qui se soldat par la mort, accidentelle d’Enroleun.
Tyrina, rongée par la culpabilité, s’enfuit dans la forêt. On n’entendit plus jamais parler d’elle. Pendant des années, Mélian mena des recherches pour savoir ce qui lui était arrivé à sa fille mais il ne trouva rien d’autre que son arme, à proximité du territoire Malakit.
Vaalaan et Hiergon eux espéraient profiter de cette hécatombe. En effet, Hiergon devenait alors le seul et unique héritier Berenkor, Elrik n’étant même pas une option envisageable. Tout ce qu’il manquait à Hiergon était un enfant, afin d’être sûr que la lignée ne s’arrêterait pas. En l’an 800, il devint enfin père. La mère, une démone de basse classe disparut mystérieusement quelque mois après la naissance de l’enfant.
Hiergon avait tout pour lui et les Berenkor semblaient enfin tirés d’affaire. Les scandales et les morts successives de leurs enfants commençant à être oublié.
Si ce n’est que Vaalena, la fille de Hiergon était une élémentaire plutôt faible, vu que sa mère était une démone de basse classe. Aussi la jeune fille n’était assez bien ni pour son père, ni pour ses grands-parents.
Lorsqu’elle rencontra Elrik à l’académie, elle se rendit compte qu’elle pouvait elle aussi avoir une vie autre que celle qui avait été tracée pour elle par son père et ses grands-parents. Evidemment, lorsque que Hiergon comprit que sa fille voyait régulièrement son frère indigne, il entra dans une colère noire, interdisant à sa fille de retourner à l’académie, la séquestrant au manoir Berenkor.
Les années puis les décennies passèrent et rien ne changeait, malgré les nombreuses tentatives d’Elrik pour voir sa nièce et renouer avec sa famille. Heureusement il arrivait à lui rendre visite en rêve régulièrement. Mais les rêves restaient un moyen de communication limité.
Vaalann de son coté, voyant Hiergon sombrer dans une sorte de dépression, lui conseilla de faire un autre enfant. Celui-ci s’employa à la tâche sans succès. Vaalena elle disparut complètement et totalement de la circualtion, comme sa mère avant elle, et la mère d’Elrik très certainement.
Lorsqu’il devint impossible pour Elrik de rejoindre les rêves de sa nièce, il réalisa que Vaalann avait probablement assassiné sa propre petite fille, se rendit au manoir où il se disputa longuement avec son père, son frère et sa belle-mère. Hiergon, ne semblait pas plus touché que ça par la « disparition » de sa fille, puisqu’il était persuadé qu’il aurait un autre enfant. Cette fois c’est Elrik, qui entra dans une colère noire et maudit toute sa famille.
C’est une dizaine d’années plus tard, que Hiergon, toujours sans enfants, commença réellement à s’enfermer dans la dépression. Il dormait de plus en plus et mangeait de moins en moins, il prétendait que la fin du monde approchait. Au début, c’était discret, mais avec le temps cela empira. Il se prenait pour un élu, et clamait haut et fort que la fin des enfers approchait. Il prédisait qu’Erèbe se verrait noyée par les flots, que des tempêtes terribles dévasteraient tout.
Après plusieurs décennies il était complètement dément, ne reconnaissant même plus son père par moment. Il prétendait que Vaalann voulait sa mort et il tenta même de la tuer, avec énormément de maladresse. Il devint de notoriété publique que l’héritier Berenkor était totalement cinglé, et s’en fut trop pour Mélian. En effet, il n’y avait plus de salut possible pour son fils favori. Même sous Satan la loi du plus fort demeurait et les Démons séniles ne faisaient jamais long feu.
Mélian, la mort dans l’âme, exécuta lui-même son héritier, mettant ainsi fin à ses souffrances, selon lui. Vaalann elle ne l’entendait pas ainsi et lorsqu’elle réalisa que son mari avait tué son fils, son ire fut terrible. Elle affronta, Mélian, et tenta de le tuer. Elle échoua, mais le chassa du manoir familial.
Quelques jours plus tard, le 14 Janvier 1205, le manoir fut détruit dans un terrible incendie, On ne retrouva de Vaalann qu’un corps calciné.
Alors Mélian réalisa avec horreur que ce qu’il avait tant redouté, était arrivé : la lignée allait s’éteindre avec lui. Il restait Elrik, qui était encore un Berenkor. Mais cela ne dura pas. En effet il refusa catégoriquement toutes les tentatives de réconciliations hypocrites de son père, refusant d’oublier le funeste destin de la petite Vaalena. En Juillet 1206 il épousa Balthazar de Zaelphen, et devint Elrik de Zaelphen, faisant ainsi de Mélian de dernier Berenkor.
Il accusa alors son fils d’être à l’origine de tout ce qui était arrivé aux Berenkor. Il affirmait que c’était lui qui les avait tous contrôlés grâce à ses pouvoirs de Mara. Mais Mélian n’ayant plus autant d’influence que par le passé, ses accusations restèrent de simples rumeurs.
*****
Elrik de Zaelphen fut nommé Roi démon, quelques décennies plus tard, sur recommandation de Wilhelmyna, La reine-Démone en titre, après une entrevue assez éprouvante avec Satan.
Le roi des enfers avait eu vent des rumeurs quant à son implication dans les tragédies qui avaient frappé sa famille. Même si Elrik était un partisan reconnu, Satan ne souhaitait pas voir un meurtrier à a tête de l’Académie.
Le professeur de Zaelphen se trouva bien petit face à son souverain. S’il ne nia pas avoir influencé certains évènements, il insista sur son innocence dans tout ce qui était arrivé à Méridan. Il insista également sur le fait qu’il n’avait privé personne de son libre arbitre, même lui n’était pas capable d’obliger une personne à commettre de tels actes. On pouvait certainement lui reprocher l’état de Hiergon mais pas les décisions de Mélian et Vaalann. De même, s’il avait pu exacerber les tensions entre ses frères et sœurs, ils s’étaient entre-tués d’eux-mêmes. Quant à Vaalena… Il était bel et bien coupable de ne pas avoir su faire pour elle, ce que Wilhelmyna avait fait pour lui. Il était coupable, mais il n’était pas le seul responsable.
Au final, il avoua que lui-même n’était pas certain de l’étendue de son influence sur les funestes événements qui avaient frappés sa famille, et il promit à Satan de ne plus influer de la sorte sur son père.
Qu’est ce qui décida Satan ? Son honnêteté ? Le regret dans sa voix lorsqu’il parla de sa famille ? La responsabilité de cette dernière ? Elrik ne le sut jamais, mais en 1366, il devint Roi-Démon, et il en fut le premier surpris.
Mélian s’éteint seul à Erèbe, en Janvier 1371. Elrik se contenta de hausser les épaules lorsque Balthazar le lui annonça. Il n’avait jamais eu de père.
Les siècles qui suivirent furent paisibles et heureux pour les époux de Zaelphen. Elrik était très investi dans l’académie, où il était reconnu comme il ne l’avait jamais été par sa famille. Lui et Balthazar firent partie des nombreux soutiens de Satan, en faveur de l’abolition de l’esclavage, mais à par cela, peu de choses virent troubler leur existence plutôt paisible.
*****
Puis la vie d’Elrik bascula de nouveau, lorsque Lilith pris le pouvoir. Il n’avait pu fuir sur terre que grâce à Balthazar, qui s’était sacrifié pour qu’il puisse s’échapper. Il est ainsi arrivé à Las Vegas en 1944, accablé par le chagrin et le désespoir.
Totalement désemparé, Elrik abandonna le nom de Zaelphen, trop douloureux pour lui, et commença à se faire appeler Nightmare, référence peu subtile à ses capacités. Il vécu comme un parasite en s’entichant d’un riche propriétaire d’hôtel dont il manipulait les pensées, James Gables. Mais James était mêlé à la mafia et il y entraina Elrik. Au bout de quelques années, certains finirent par réaliser qu’il arrivait des choses bien étranges à ceux qui menaçaient trop Elrik. Lorsqu’un des hommes travaillant pour James s’approcha trop de la vérité après avoir vu les vrais yeux d’Elrik, l’ex Roi-Démon parti en emportant avec lui une partie de l’argent de James, et fuit en Europe.
Il poursuivit sur le même modèle, tel un parasite, et vit toujours de la sorte aujourd’hui, en changeant de pays dès que quelqu’un réalise qu’il n’est pas tout à fait normal ou que qu’un des chasseurs de Lilith le trouve. Il parasite toujours une personne sensible à ses charmes et vit à ses crochets, lui dérobant de l’argent en le quittant, ce qui lui donne aujourd’hui une situation financière relativement confortable, avec plusieurs comptes bien remplis. A chaque fois, Elrik choisit des hommes ou des femmes eux-mêmes dans une certaine détresse sentimentale, sans famille et avec peu d’amis. Des gens fortunés mais malheureux qui jouent souvent avec les limites et qui sont susceptibles de le trouver attirant. Des personnes qui consomment sans aucune modération, alcool, sexe et drogue, ce qui facilite la manipulation.
Ainsi il quitta Las Vegas en 1951 pour Rome, puis partit à Paris, s’installa ensuite quelques années à la Nouvelle Orléans. Il retourna ensuite en Italie où il demeura pendant presque trente ans, baignant dans un univers mafieux, puis partit en catastrophe en Amérique du sud, échappant de justesse à la police italienne.
Elrik est en Argentine depuis 2009, concubin d’une certaine Malena Cartin, riche héritière dépressive et alcoolique, propriétaire d’une boite de nuit, lieu privilégié de la pègre locale. Il a décidé de retourner à Las Vegas après avoir été retrouvé par un des chasseurs de Lilith. Après tout il n’a pas mis les pieds là-bas depuis 1951 et même s’il sait à quel point la ville a changé, il est curieux de constater lui-même les changements.
De plus, avec les rumeurs concernant l’attaque hypothétique de Lilith il a l’intuition que bien des choses pourraient se passer à Las Vegas, et il aimerait être le premier au courant.
En effet, lorsqu’il a entendu parler cette potentielle invasion, Elrik a réalisé qu’il venait de passer plus de sept décennies à se morfondre, et à essayer d’échapper à ses souvenirs douloureux en se distrayant avec des humains, eux-mêmes plongés dans une certaine misère sentimentale. Il a usé et abusé des distractions terrestres pour ne pas faire face à la perte de son titre, de son métier et de son mari.
Et aujourd’hui il n’a rien fait contre Lilith, rien fait pour venger Bal, rien fait pour honorer la mémoire de Satan. Mais si Lilith envahit la terre, il ne pourra pas s’échapper vers un autre monde cette fois. De toute façon Bal ne peut plus se sacrifier pour lui. Alors désormais, il veut savoir ce qui va passer et il veut faire face. Reste à savoir s’il en a encore la force.