Ce que je sais faire....
Langue(s) parlée(s) : Démonique et énormément de langues humaines.
Portails connus : Terre et Enfers
Métamorphose : Peut prendre apparence humaine (cf. description physique) Elle a une bonne maitrise de sa métamorphose mais il serait possible de la déstabiliser et ainsi faire ressortir des éléments démoniaques, avec les bons arguments.
Maîtrise de l'exaltation/miasme : Elle peut expirer du miasme, elle s'en sert au corps à corps pour empoisonner l'esprit de sa cible. A petite dose cela ne fait que désorienter, à forte dose cela pourrait rendre fou.
Type d'aura : Saela dégage une aura d'attirance de manière passive.
Régénération : Élevée si elle ne l'utilise pas trop souvent. Si utilisée à son maximum pendant un combat particulièrement sanglant, il lui faudra quelques jours pour récupérer une capacité de régénération normale et au moins deux semaines pour retrouver sa pleine capacité.
Capacités au corps à corps et force physique : Sous sa forme démoniaque, Saela excelle au combat au corps à corps. Elle possède une puissance écrasante qu'elle n'a cessé d'entrainer et d'améliorer au cours de ces quatre mille ans d'existence. Elle est cependant obligée de brider sa puissance pour se métamorphoser. Si elle n'est pas sous sa forme originelle, sa puissance est donc divisée par deux. Cela dit, il lui restera toujours quatre mille ans de techniques et d'expériences..
Capacités en arme : Elle est tout à fait capable de pulvériser a peu près n'importe qui sans utiliser d'arme. Elle a suivi un entrainement intensif pour toutes les armes au corps à corps mais elle utilise d'avantage cet entrainement pour se défendre d'opposant utilisant des armes que pour sa propre utilisation. Pour ce qui est des armes de tir Saela possède une très bonne vue et un sang froid hors du commun, cela fait d'elle une bonne tireuse. Cependant ça ne fait que quelques années qu'elle s'entraine avec les armes à feu, elle n'est pas experte.
Magie élémentaire :
Aucun intérêt. Saela n'est pas à l'aise avec l'utilisation de la magie élémentaire, elle préfère les vrais combats et pas ces jeteurs de sorts craintifs qui se planquent pour jeter leurs petites boules de feu.. De la rancœur vous dites ? Peut-être qu'elle changera d'avis un jour.
•
Spécialisation : Mara
Vous avez soudain envie d'aller faire un tour alors que vous étiez en pleine conversation ? Quel était le prénom de cette fille avec qui vous parliez déjà, Clarice ? Lucie ? ..Quelle fille ?
Notre démone est spécialisée en manipulation mentale. De façon anodine elle peut suggérer certaines pensées ou envies. De façon plus intrusive elle peut venir fouiller dans votre tête. Saela a davantage exercer son pouvoir de manière à torturer ses cibles qu'autre chose. Elle peut, si les conditions sont remplies, aller jusqu'à visionner vos souvenirs, voir même les modifier. Cette opération n'est pas sans risque.
Tout d'abord les conditions : la cible doit être immobile et déjà "infectée" par une dose appropriée du miasme de la démone. La cible peut avoir des résistances mentales plus ou moins fortes, demandant donc plus ou moins de temps à Saela pour entrer dans sa tête. Si la cible est un autre Mara ou une créature habituée aux intrusions mentales, elle pourrait se retourner contre Saela et, possiblement, retourner son pouvoir contre elle, entrant dans la tête de la démone.
Sans aller jusqu'à l'intrusion totale décrite ci-dessus, Saela peut au cours d'une discussion anodine accoudée à un bar, influencer son interlocuteur à lui révéler ses petits secrets puis le lui faire oublier. Du moins, ce sera un souvenir flou, embrumé. Un souvenir partiellement effacé qui pourrait tout à fait refaire surface après méditation ou stimulation extérieure.
Plus pacifiquement et si elle arrive à avoir une certaine "synchronisation" avec son partenaire, elle peut engager une conversation télépathique. Il faut pour cela qu'elle ait assez confiance en la personne et que cette dernière accepte de son plein grès l'intrusion de la démone dans sa tête. Ce qui évidemment, n'arrive pas tous les jours.
Suivant la puissance avec laquelle elle souhaite utiliser son pouvoir, Saela sera plus ou moins limiter par ses sens ou ses propres capacités.
► Pour une intrusion totale, elle aura besoin d'un contact physique et visuel avec sa cible (en plus des conditions expliquées plus haut).
► Pour une suggestion mentale complexe (de type "vous avez soudain envie de prendre l'air") un contact visuel ou physique.
► Pour une suggestion mentale simple/primaire (il s'agit là d'insuffler, par exemple, un sentiment de peur que la cible identifiera comme une "intuition") la cible devra se trouver dans l'air d'effet de l'aura de la démone.
► Pour une communication mentale (avec l'accord de la cible) la confiance mutuelle est la seule condition.
-
Tu feras quoi toi ?C'était une journée ensoleillée, une brise délicate venait adoucir l'ardeur des rayons du soleil. Allongées sur le dos, les pieds trempant à moitié dans l'eau d'un ruisseau, deux jeunes femmes regardaient les nuages défilés, paresseusement.
-
... Une fête ?Un long soupire suit la déclaration peu assurée. Une des jeunes femmes se redresse, ses longs cheveux émeraude glissent sur ses épaules alors qu'elle tourne la tête vers sa comparse.
-
Ce n'est plus assez bien pour toi ? Son interlocutrice hausse les épaules.
-
On a déjà fait ça cent fois, Lévi !La dénommée Lévi affiche une moue boudeuse avant de détourner le regard vers le ruisseau, tournant le dos à son amie qui se met à sourire. A son tour, cette dernière se redresse et avec une lenteur calculée, pose son menton sur l'épaule de Lévi. Ses cornes noires se mêlent aux cheveux verts de la jeune femme qui ne bronche pas, visiblement habituée à ce genre de geste.
-
Faisons ça ensemble. Pour nos cent ans. Lévi sourit doucement et acquiesce. La démone dans son dos quitte l'appui de son épaule pour se lever et faire quelques pas sur le côté avant de lancer de manière trop innocente :
-
Peut-être même que le prince viendra cette fois ?Le rouge monte aux joues de la démone aux cheveux verts qui se lève à son tour, foudroyant son amie du regard. Cette dernière lève les mains en l'air, paume en avant avant de fuir en courant. De jeunes vauksits qui jouaient près de l'eau viennent se mêler à la course poursuite, courant entre les deux démones. La première riait alors que Lévi fulminait, son air colérique aurait toutefois paru plus convaincant si elle avait pu s'empêcher de sourire en voyant son amie détaler comme un lapin. Lévi s'arrêta finalement sans avoir pu rattraper l'autre démone, essoufflée elle abandonna la poursuite pour se baisser et caresser un jeune vauksit. Elle fut bientôt rejointe par son amie, encore un peu prudente cela dit.
-
Tu gagnes pour cette fois, Hel.La jeune démone aux cornes noires affiche un visage interloqué alors que Lévi se met à sourire. La démone d'émeraude se rapproche de son amie, pause ses mains sur celles, noires, de sa comparse et la regarde dans les yeux.
-
Je sais que je n'ai aucun droit de te donner un nom.. mais, accepte-le, comme un cadeau d'anniversaire en avance. Après un instant de déconvenue, Hel referme ses bras sur son amie et l'étreins fermement, ses cheveux pastels se mêlant à l'éclatant émeraude alors qu'elle passe la tête par dessus son épaule. Hel. Seule Lévi connaitra ce nom. Seule
Elle pourra l'appeler ainsi.
Jusqu'à ce que je fasse mes preuves.
Jusqu'à ce que je mérite un nom.
Mon nom.
Si vous êtes nés aux Enfers, si vous y avez vécu assez longtemps, certains noms ne peuvent pas vous être inconnus. Des noms de démons importants, des démons qui ont marqués l'histoire des Enfers durablement. Parmi tous ces noms, deux ont et auront toujours une influence sur la vie de notre démone.
Aesma et Baal-Zebul ont longtemps été inconnus de la plupart des démons. Ils font parti de ces gens qui ne recherchent pas la gloire pour eux mêmes mais pour une cause, une idée, un tout qui les dépasse. Cette cause ce fut l'unification des démons. Ils œuvrèrent aux côtés de Bélial et Sorène, dans l'ombre jusqu'à ce que leur projet soit couronné de succès. Nul ne sait à quel point Aesma et Baal-Zebul furent impliqués mais, aujourd'hui, il ne fait aucun doute qu'ils durent des alliés de poids pour les premiers Roi et Reine des Enfers.
Bélial et Sorène étaient des figures publiques connues, le visage du mouvement qui voulait unifier tous les démons. Selon la version officielle, Aesma et Baal-Zébul étaient leurs émissaires, chargés de convaincre les différents groupes de démons de se joindre à eux. Ceux qui s'intéresseront d'un peu plus près à l'Histoire, découvriront sans doute que si Aesma et Baal-Zébul étaient envoyés convaincre les démons c'est que leurs compétences en manipulation, mentale ou non, n'avaient aucune commune mesure. Puis il y a cette hypothèse, dont les preuves manques, qu'ils n'étaient pas qu'émissaires mais aussi espions, assassins et tortionnaires. Nul ne leur résistait; les puissants démons qui s'opposaient à l'unification disparaissaient ou changeaient brusquement d'avis, les poches de rébellion finissaient par éclater suite à d'inexplicables dissensions internes...
Bélial devint roi mais ni Aesma ni Baal-Zébul ne devint roi-démon à ses côtés. Nul ne sait pourquoi mais plusieurs théories sont plausibles. La plus vraisemblable est que les deux démons préférèrent rester dans l'ombre afin d'avoir une plus grande liberté d'action. Ils eurent en effet encore du travail pour les siècles à venir. Les Enfers tout juste unifiées regorgeaient de traitres et de complots. Aesma et Baal-Zébul travaillèrent encore presque deux mille ans à l'éradication des dernières protestations.
Puis ils prirent leur retraite. Ils étaient efficaces dans l'ombre et dans l'anonymat, mais au bout de plus de trois milles ans d'existence et d'activité, il devenait difficile de ne pas être connu. Leurs victimes puis leurs ennemis puis a peu près tout le monde aux Enfers les surnommaient "les marionnettistes" à cause de leurs habilités. Devenus connus les deux démons prirent donc officiellement congés du roi et de la cour pour s'installer dans une immense propriété située au nord-ouest du Palais dans une zone limitrophe entre le Pandémonium et Erèbe.
C'est là, qu'ils eurent leur premier et seul enfant.
Ils me donneront leurs sangs.
Ils m'apprendront leurs savoirs.
Mais ils ne m'offriraient aucun nom.
Si ce n'est le leur.
Aesma Baal-Zébul c'est le nom et le seul, sous lequel leur fille serait appelée toute sa vie durant. Jusqu'à ce qu'elle accomplisse quelque chose, jusqu'à ce qu'à son tour, elle marque l'histoire. Ces parents, Aesma et Baal-Zébul ne furent connu que sous ces noms, sans prénom ou nom de famille, seulement ces noms. Sans doute avaient-ils abandonnés leurs noms de famille dans le chaos du monde des démons avant l'unification. Ils ne voulaient pas être connus pour ce qu'avaient pu faire ou dire leurs ancêtres, ils voulaient un nom qu'eux seuls auraient façonné. Ils voulaient commencer ensemble une lignée qui porterait fièrement leurs noms. Ainsi est née la famille Aesma Baal-Zébul.
Ils ne donnèrent donc pas de prénom à leur fille parce que, comme eux, elle devrait faire ses preuves, mériter un nom qu'elle aurait elle même façonné.
Ce n'était que la première excentricité de cette famille. Il y en auraient beaucoup d'autres à venir pour notre démone. Des excentricités souvent cachées sous une façade de famille honorable et bienséante. Ils se livraient volontiers aux jeux de la haute société. Banquets, bals et autres cérémonies pompeuses, la compagnie des autres familles de classe supérieure ou haute était leur terrain de jeu mais aussi d'apprentissage pour leur jeune fille. Jamais de faux sourires ne firent plus vrais.
-
Le corps est traitre.Ce fut une des premières leçons que lui enseignèrent ses parents. Le corps trahira les pensées de son propriétaire, peu importe les bonnes manières de ce dernier. Savoir lire à travers cette inconsciente trahison était une compétence qu'elle se devait de développer. Savoir maîtriser son propre corps pour ne pas être trahi de la même sorte puis lui faire faire ce qu'elle voulait pour que son interlocuteur pense déceler ses pensées, n'était qu'une extension logique de cette leçon.
-
L'esprit est faible.La société le veut ainsi. Influencable, maléable, aisément manipulable. La nature le veut ainsi. Car nous sommes des animaux sociables, des loups qui veulent se confondre dans la meute ou pire, la diriger. Pire parce qu'à vouloir mener un groupe, on en prend davantage les codes et en subit d'autant plus l'influence. Il est aisé de rentrer dans la tête d'un leader car bien souvent, ses désirs n'ont rien de secret. Ce serait la seconde leçon de notre jeune démone. Une leçon qu'elle aurait à apprendre toute sa vie mais qu'elle du intégrer très vite, pour sa propre survie.
Son esprit était faible. Elle appréciait les soirées mondaines, elle appréciait avoir des amies, aussi frivoles que puissent être leurs pensées, aussi traitres puissent être leurs gestes. Elle aimait ce monde, elle aimait les démons, elle n'avait que faire des discours sarcastiques de ses parents. Elle était adolescente.
Mon esprit était faible,
Ils allaient le briser.
Lévi fit la rencontre de notre démone lorsqu'elles étaient encore des enfants. Nées la même année, leurs parents les auraient sans doute fiancés si l'une d'elles était née homme. Léviathan de son nom complet était héritière de la famille Dol Scaeva, une autre famille noble habitant au Pandémonium depuis des siècles. Les Dol Scaeva et les Aesma Baal-Zebul étaient, selon toutes les apparences, de très bons amis. Leurs filles seraient donc amenées à se fréquenter. Déjà à l'époque, Lévi possédait une aura particulière, douce et chaleureuse, c'était un rayon de soleil aux cheveux verts, un sourire qui lui, ne saurait être faux.
Elle était la vérité nue. Elle n'essayait pas de camoufler ce qu'elle pensait et si son corps parlait pour elle, ce n'était pas la trahir car elle n'avait rien à cacher. C'était un livre ouvert dans un monde de vieux grimoires résolument clos. Notre démone la regarda de haut pendant quelques années puis.. en tomba follement amoureuse. Là où tout ce qu'elle apprenait était fait de faux semblants, de mensonges, de subterfuges, Lévi était pure et intouchable.
La veille de leur centième anniversaire, Lévi disparut. Elle ne vint pas à leur point de rencontre habituel. Elle n'était pas non plus chez elle, ni à l'académie, ni à aucun endroit où son amie la chercha. Lévi avait disparu. Notre jeune démone alla interroger les parents de son amie mais, ils l'écartèrent d'un revers de la main, comme si elle parlait d'une inconnue. Des parents qui ne s'inquiètent pas de la disparition de leur unique enfant, pire, qui ne semblent plus s'en souvenir..
Lévi était là. Enchainée à un mur, nue. Son regard vide fixant sans la voir son amie horrifiée. Le sous-sol de sa maison lui avait toujours paru un peu glauque.. aujourd'hui il était le décors parfait de son pire cauchemar. Ses parents étaient là, de chaque côté du corps sans réaction de sa meilleure amie. Son rayon de soleil.. éteint, disparu. Ce n'était plus qu'un corps sans âme, une coquille vide de volonté.
Notre naive démone ne poserait pas la question qui aurait pu s'imposer : "que lui avez vous fait ?", elle connaissait la réponse. La colère remplaca peu à peu l'horreur, à la manière d'une marée montante, vague après vague, de plus en plus violente. Des vagues dont l'écume bordait ses cils. Des vagues qui s'écrasaient sur un roc en formation. Elle affrontait le regard, insensible, de ses géniteurs. Ils l'observaient, elle en était consciente, tout ça.. n'était qu'une leçon. Ses poings étaient serrés de rage, de terreur aussi, de voir jusqu'où ils pouvaient aller.. jusqu'où ils pourraient encore aller, si elle ne réagissait pas comme elle devrait.
Cette nuit, dans le sous-sol d'une demeure silencieuse, celle qui n'avait pas de nom fit une promesse, murmurée à l'oreille d'une jeune démone qui gisait entre ses bras ensanglantés.
Le lendemain,
nous fêtames nos cent ans.
Est-ce que Lévi dansa avec le prince ? Est-ce qu'elles eurent de merveilleux cadeaux ? Notre démone ne saurait répondre. Ce jour là, Lévi riait et virevoltait comme l'hirondelle qu'elle avait toujours été. Ce jour là, Hel la voyait encore suspendu à des chaines dans un sous-sol qui résonnait de ses cris. Leurs parents étaient là, ils buvaient ensemble, portant des toasts à leurs familles réunies.
Elle avait appri sa leçon. Pendant les siècles à venir, elle continuerait à l'apprendre. Ses parents n'avaient plus besoin d'avoir recours à leurs capacités sur son amie, ils en faisaient usage sur leur propre fille. Ils entraient dans sa tête et lui faisait revivre cet enfer, ce véritable enfer, jusqu'à ce qu'elle soit capable de se défendre. Jusqu'à ce que la faiblesse soit totalement éradiquée.
Jusqu'à ce qu'elle découvre, qu'elle pouvait répliquer et entrer dans la tête de ses parents. La leçon cessa après ça. Bien entendu, il y en aurait d'autres. Sur d'autres démons. Sur d'autres méthodes de torture, entre autre.
Dans le même temps, elle suivait des cours plus orthodoxes à l'académie et fréquentait de nouveaux démons. Des démons "peu fréquentables" parfois, cela faisait évidemment sourire notre démone. La définition qu'avait leur société des personnes "peu fréquentables" était on ne peut plus hypocrite. Elle continuait de voir Lévi quand bien même cette dernière n'arriva jamais à lui faire dire pourquoi, parfois, ses yeux devenaient si sombres avec elle. Elles étaient toujours très proches bien que notre démone eut fini de flirter. Ses sentiments avaient.. évolués, ils y avaient été forcés.
Ensemble, elles allèrent pour la première fois dans le monde des humains. Les deux amies avaient déjà plus de deux milles ans mais, ce nouveau monde, plein de nouvelles choses, éveillèrent un esprit enfantin que notre demone pensait depuis longtemps éteins. Elles arrivèrent au début de l'époque de Nara, dans un japon qui cherchait une histoire à raconter pour lier la lignée impériale aux divinités. Alors évidemment.. elles eurent de quoi s'amuser. Si pour notre démone il devint rapidement évident que l'espèce humaine était faible, en tout point, pour Levi s'était tout autre chose. Elle les trouvait fascinant. Elles suivirent leur évolution de plus ou moins loin..
Il faut dire que si notre démone semblait jouir d'une totale liberté, s'addonnant à la fabrication de mythes horrifiques dans le monde des humains et à un entrainement physique intensif dans le monde des démons, son amie était dévouée à la cause de leur nouveau roi. Elles étaient encore jeunes, pour des démons, lorsque Satan devint roi et nul doute que Lévi aurait fait une magnifique reine à son côté. Elle aspirait elle aussi à un Enfer moins inégalitaire. Elle oeuvrait pour l'amélioration des conditions de vie des plus démunis. Elle ouvrit un refuge à Mésos qui se transforma petit à petit en orphelina. Dans sa grande bonté elle mettait à profit sa richesse et l'influence de sa famille pour venir en aide à ses protégés. Ce dernier terme était le seul utilisé, car, Lévi était aussi généreuse que puissante. Ceux qui crurent que sa bonté de coeur était signe d'une faiblesse et qu'un démon faible était proie facile, durent revoir leur jugement.
En 1800 Lévi soutient la campagne contre l'esclavage alors que notre démone se créé une nouvelle identité. Saela Amabel Luz était le nom d'une jeune démone d'à peine deux siècles sortie d'un taudi quelconque de Tartare, difficilement traçable. Elle était tout juste sortie de l'académie avec quelques appréciations déplorables sur son comportement frivoles et d'excellente notation en métamorphose simple.
Cette année Saela suivi la piste des larmes qu'empruntèrent des milliers de Cherokees pour principalement.. y mourir. Notre démone rentre fréquemment pour raconter à son amie le récit de ses aventures, souvent tristes. Les humains sont tristes. Et stupides. Selon Saela en tout cas. Lévi continue de lui clamer le contraire mais, elle a d'autres préoccupations que les humains. Tous les démons ne soutiennent pas Satan, ceux depuis le début mais, plus leur roi met en place des réformes bénéfiques pour le bas peuple, plus il y a de mécontents parmis les hautes classes. Et Lévi comme notre démone, faisant partie de ses hautes classes, savent combien elles peuvent être puissantes et dangereuses.
En 1943, Saela est en France lorsque la gendarmerie française fusille cinq adolescents, coupables de résistance, alors que Lilith prend le pouvoir sur les Enfers. Satan est mort et ses partisans pourchassés quand notre démone rentre chez elle. Sans la moindre hésitation elle se rend immédiatement au Palais pour présenter ses respects à leur nouvelle reine.
Le Roi est mort, vive la Reine.
La famille Aesma Baal-Zébul se ralia à la banière de Lilith sans que cela ne paraisse étrange à quiconque. S'ils n'avaient jamais été ouvertement opposés aux décrets de Satan il était assez évident pour qui les connaissait un tant soi peu, qu'ils étaient absolument sûr de la dominance des démons. Ils employaient des esclaves d'ailleurs, avant qu'ils ne doivent les appeler "servants". Ses parents tout comme notre démone trouvaient du bon à la détermination, certe maccabre, de Lilith et étaient tout à fait pour l'invasion de ce monde humain plein de ressources. Pourquoi avoir laissé si longtemps un tel jardin à des insectes pareil ?
Cela dit, ils avaient quelques réserves sur l'assassina de sa fille et plus encore sur l'obsession de la reine pour la chasse aux partisans de son défun époux. Cela ne faisait que retarder l'extermination des humains et augmenter les dissessions après cette prise de pouvoir, pour certains, contestable. Pour notre démone c'était un véritable problème.. Parce que Lévi avait toujours été d'accord avec les idées de Satan et qu'elle était sans aucun doute déterminée à protéger son refuge quoi qu'il puisse lui en coûter.
Notre judicieuse démone alla donc trouver Lilith aussi tôt qu'il lui fut possible afin de lui proposer un certain arrangement. Son regard ne cilla pas lorsqu'il rencontra celui de la reine. Elles s'étaient déjà rencontrées, à plusieurs reprises, lors de gala mondains le plus souvent. A vrai dire, notre démone appréciait la reine, son esprit vif bien qu'acéré, son ambition même sanglante, oui, elle lui plaisait. Au cours d'un entretien très privé, les deux démones trouvèrent un terrain d'entente.
Deux heures plus tard une dispute éclata dans le refuge de Léviathan, assez violente pour réveiller les enfants, assez bruyante pour être entendu des oreilles plus suspicieuses qui trainaient par là..
Depuis longtemps,
nous n'avions plus besoin de mots.
Nos âmes entremêlées,
étaient en parfait accord.
La fille d'Aesma et Baal-Zébul resta aux Enfers, elle avait publiquement présenté ses félicitations à la reine et repri sa vie de noble héritière un brin excentrique. Elle aimait défier les démons qui se glorifiaient d'être supérieurs et, s'ils perdaient face à elle, ils entraient à son service, quasiment en esclave. Maintenant que Lilith reignait, ce genre de pratique était tout à fait dans l'air du temps.
Quant à Saela A.Luz elle se fit recruter dans le monde des humains. Après tout elle le parcourait de manière plutôt assidu depuis deux cents ans. L'ISMADD devait avoir un oeil sur elle depuis quelques temps. Douée en métamorphose et avec les mots, elle rejoignit la section espionnage après avoir passé quelques temps dans la section armée sous la surveillance d'un autre agent. Depuis 1949 elle est affectée à plusieurs groupes d'intervention, son habileté au combat ayant déjà pu sauver des vies humaines.
Il n'est pas difficile pour un démon plusieurs fois millénaire de mener une double vie. Cela demande une bonne organisation et une rigueur certaine mais, ne croyez pas que cela soit une première pour notre démone. Si elle peut tromper ses parents, elle peut tromper le monde, qu'il soit démoniaque ou non.
Puis il y a...
-
Azalea, c'est bien ça ?Le toit du lycée est interdit aux étudiants alors évidemment, il y en a toujours quelques uns qui y trainent. Un étudiant en uniforme bleu foncé s'approche d'un pas de plus vers la silhouette féminine qui regarde la cour à plusieurs mètres sous elle. Elle acquiesce légèrement.
-
Il parait que tu viens d'Israël, qu'est-ce que tu viens faire ici ? Le ton est monotone, sans réelle intonation mais, il ne s'est pas présenté et le sujet de conversation est très ciblé. La jeune fille se met pourtant à sourire en répondant.
-
Une amie m'a demandé de venir.. Elle voudrait que j'apprenne à regarder la différence, et la ressemblance, entre nos peuples. Le vent qui s'est soudain levé emporte une partie de ses mots en même temps que de longues mèches de cheveux blonds cendrés.
-
Elle veut que je trouve la vérité. Derrière elle le garçon renifle bruyamment avant de cracher à ses pieds. Azalea se retourne, ses yeux aquarelle le fixent un moment, c'est un adolescent aux joues rouges et à l'air supérieur. La jeune fille sourit à nouveau et passe à côté du lycéen pour rejoindre la porte menant aux escaliers. Dans son sillage elle laissera tomber quelques mots :
-
Elle espère sans doute que ce ne soit pas toi..Enfin, la vérité sur la nature humaine n'est certainement pas sa seule quête, ce serait beaucoup trop ennuyeux et elle est pratiquement sûre d'en connaître le dénouement. Non, dans le silence de leur bruyante conversation, il y a bien d'autres vérités que Lévi' a demandé à Hel de découvrir. Cependant, entre sa vie officielle au Pandémonium, la mission confiée par la reine, ses missions à l'ISMADD et la requête de son amie.. notre démone a de quoi occuper ses journées. Peut-être est-ce trop ? Peut-être est-ce imprudent de mener ainsi plusieurs vies, d'afficher différents visages, de tromper le monde, les mondes. L'ISMADD finira-t-il par se rendre compte que Saela travaille pour la reine ? Peut-être que la reine réalisera qu'il n'y a qu'une seule loyauté dans le coeur de la démone et qu'elle ne lui est pas acquise. Léviathan s'en voudra d'avoir envoyer son amie à la recherche d'une vérité qui n'est peut-être qu'un fantasme.
Peut-être.
C'est ce que j'aime.
Ce peut-être.
Dans cette approximation,
dans cet espace d'incertitudes,
se trouve mon nom.