Invité Invité
| Sujet: Remiel Lindendaü Mar 10 Avr - 0:54 | |
| Remiel Lindendaü 96 ans - 2 juin 1919 - Paradis- Chérubin - masculin - asexuel De quoi ai-je l'air ? Le jeune humain porté disparu ce soir de 1935 avait des yeux verts pétillants de joie, une chevelure rousse coupée courte et mesurait un bon mètre soixante-quinze. Une peau un peu halé, mais pas beaucoup, il ressemblait à un jeune humain de 16 ans. Des tâches de rousseurs sur son visage, un sourire sur les lèvres, rien ne laissant transparaître sa nature d'ange. Assez svelte, il avait pourtant une bonne force, portant les caisses avec plus de facilité que l’épicier, sûrement du à sa jeunesse. Québécois, il avait un accent qui ne permettait pas le moindre doute de sa ville natale et qui empêchait quiconque de le penser irlandais.
L’ange qui dort dans les sous-sols d'ISMADD possède une paire d'ailes blanches de taille moyenne. Sa chevelure châtaine tirant sur le roux tombée en cascade le long de ses épaules jusqu'à atteindre le milieu de son dos. Svelte à la limite du maigre, Rémiel mesure un mètre quatre-vingt-deux et ne pèse pas bien lourd avec ses 57 kilos. S'il n’avait pas son pouvoir de régénération, son corps serait parsemé de cicatrices allant dans tous les sens et marquant toutes les parties de son corps. D'ailleurs il reste une cicatrice en cours de guérison sur sa jambe droite, stigmate de la dernière expérimentation sur la résistance de son corps. Les traits tirés, l’endormi semble plus soucieux que serein. Il y a bien longtemps qu’il n’est plus serein en dormant. Peut-être parce que son sommeil est plus souvent artificiel que réel ? Sa peau est trop pâle, manque de lumière naturelle depuis des années. Si ses paupières se relevaient, c’est un regard orangé qui se poserait sur vous. De ses années d’enfermement, il a des séquelles physiques. Il souffre d’atrophies musculaires au niveau de presque tous les muscles, surtout ceux des jambes et des bras. Ne serait-ce que remarcher va lui demander des efforts.
Ma façon de penser Rémiel va devoir se reconstruire, quand sa liberté lui sera rendue. Il n'y pense pas, actuellement. En vérité, nul ne pourrait dire comment il se reconstruira. Enfant terrifiable, adolescent rebelle ou adulte mature malgré tout. Sa santé mentale joue à l’équilibriste depuis des années. L'enfant qu'il fut est un passé bien loin qu'il cherche inconsciemment à oublier. Oublier que peut-être, quelqu’un le recherche depuis des années. Oublier les mois d'espoirs vains à attendre que Michaël ou un autres ange le trouve. Une part de lui espère encore qu'on sente un jour son aura, une autre part à juste envie que tout cessé. Que son corps lâche à la prochaine expérimentation, qu'il ne se réveille pas la prochaine fois. Chaque réveil est une torture. Un constat amer que l’enfer n’est pas fini. Parfois, il regrette de ne pas s'être pris cette balle dans la tête. Au moins, il n’aurait pas ce fardeau de souvenirs innommables. Il déteste les réveils, il déteste leurs ordres et malgré les années, il refuse souvent d'obéir. Il était peut-être un enfant, mais il a toujours essayé de protéger aux mieux ses secrets et ceux des anges, même ceux des démons. Il a utilisé son exaltation qu'une seule fois. Le scientifique visé en est mort. Aucun autre ne connaît ce pouvoir. Les portails ? Il a appris à se tromper. Toujours. Jamais au même endroit, si bien qu'il est incapable de les tracer. Sa mémoire s'est embrumée sur bien des choses, mais jamais il n'en a été aussi soulagé. Il ment ? C’est pas vrai. Il est pourtant persuadé d'avoir dit la vérité.
Avant tout ça, Rémiel était une personne adorable. Toujours d'accord pour aider quelqu'un, toujours un mot gentil. Serviable, il ne refusait jamais d'aider quelqu'un, quel que soit sa race. Démon, ange, humain, cela n'avait pas d'importance. Et les sourires qu'on lui rendait suffisaient à ce qu’il recommence sans se poser la moindre question. Maintenant, il serait peut-être un peu plus méfiant. Avec les humains, ce serait presque sûr. Les deux autres races, il se ferait avoir sans la moindre difficulté. Il a une part de naïveté parfois déconcertante, comme s'il n'imaginait pas possible que quelqu'un en dehors de l'ISMADD puisse le voir comme un cobaye. Il n'aime pas l'organisation. Découvrir que des anges puissent travailler pour elle le peinerait. Parce qu'ils ne l’ont pas trouvé, parce que malgré tout, il leur en veut un peu de ne jamais avoir franchi les portes le privant de sa liberté. Découvrir que Mickaël est à la tête de l'organisation le blesserait profondément. Il ne croira pas une seule seconde qu'il n'a jamais su, qu'il n'a jamais senti son aura. Mais la pire des trahisons serait d'apprendre que Raphaël à passer un pacte avec Richard. Il se sentirait trahi par l'Equilibre. Il aurait l'impression d'avoir été un pion négligeable. Et s’il devait avoir cette impression, alors l'Equilibre ne mérite pas qu'il le protège. Il n'aurait alors aucun remord à claquer la porte du Paradis. Rémiel ne pardonnera pas de toute façon qu'on utilise les démons comme cobaye. Même le pire d'entre eux ne mérite pas un tel traitement. C’est parce qu’il sait ce qu’ils ont pu vivre, qu'il sera si entier sur ce sujet. Parce que rien ne pourra lui faire oublier ces anesthésies pas assez puissantes, ces tests pour savoir comment il se régénérait, comment il réagissait aux diverses drogues. Il ne pourrait pas en vouloir à certains de vouloir détruire l’ISMADD. En vérité, il le souhaite tout autant. Et si ça doit le mener dans la tombe, ce n'est pas grave. Il veut se venger. Il veut juste ne pas avoir peur de vivre, parce qu'ils vivent. Il ne veut plus jamais trembler de peur devant eux et leurs lames. Pourtant, il n'est pas un combattant, il n'est pas un guerrier. Mais il veut juste ne pas se cacher de crainte constamment. Ils auraient alors gagné…
Aussi étrange que cela puisse paraître, Rem à une force de caractère étonnante. Malgré toutes ses années. Ou peut-être l’ont-elles façonnés à ne pas se laisser abattre, justement. Ne pas y perdre plus. Pour ne pas se perdre définitivement. Pour garder une santé mentale, même si elle est vacillante. Têtu et borné, ça la parfois attirer dans des situations pires que s’il avait cédé. Certaines anesthésies étaient volontairement pas assez puissantes, justement pour qu’il cède la fois suivante. Et parfois, il cédait. Parce que son corps le suppliait. Parce que la fatigue et la lassitude le laissait amorphe. Et d'autres fois, il refusait tout, n’hésitant pas à chercher à blesser ceux qui le traitaient ainsi. Une seule fois il a usé de ses pouvoirs pour tuer. Il s’en veut un peu d'avoir tué, mais c’était pour fuir. Pour gagner sa liberté. Qu'il n'a pas eu. Parce qu'il n'a pas réussi son portail et son état physique ne l'a pas permis de réussir à forcer la porte de l’étage. Prendre le badge du mort ne lui est jamais passé par l'esprit… Il méconnaît le monde humain. La Terre de 1935, il connaît. La Terre de 2015, avec ses avancées technologiques, il ne l’a connaît pas. Il a tout à réapprendre. Mais si l'enfant qu’il fut était curieux, il a perdu une part de cette curiosité, mais si on réussit à lui redonner l'envie d'apprendre, il retrouvera cette curiosité, cette passion pour les langues que les années ont étouffées. Parce qu'il n'a pas traversé ces années juste pour se laisser mourir une fois libre.
Il veut vivre. Désespérément. Ne pas mourir, ne pas survivre, mais vivre. Redécouvrir l'air libre, le soleil, la pluie, la neige… il retrouverait avec plaisir le loisir de lire, de préférence dans la langue originale de l'oeuvre. Mais il reprendrait aussi avec plaisir ses crayons pour dessiner, même s'il mettra des mois pour retrouver un niveau aussi bon qu'à l’époque. Rem va découvrir qu'il ne se remettra pas si facilement de ces décennies. Il va amèrement se rendre compte qu'il détestera les endroits clos et surpeuplés. Il va devoir apprendre à jongler avec une panique à avoir quelqu'un trop proche de lui, lui donnera vite l'impression d'étouffer. Rien de dramatique, il est juste claustrophobe. Tout comme il souffrira de cauchemars qui hanteront ses nuits de façon récurrente, traces de ses angoisses de retomber entre leurs mains. Le plus compliqué qui l'attend est de réussir à tenir debout dans un combat face à une lame ou un pistolet et de riposter sans trembler. Rémiel n'a pas conscience du travail qui sera nécessaire pour qu'il redevienne un ange presque opérationnel.
Ce que je sais faire.... - Langue(s) parlée(s) : En théorie, il connait l’angélique, c’est sa langue maternelle après tout. Mais il ne l’a pas parlé depuis quatre-vingt ans, alors il est assez rodé dessus. En cours, il a appris le démonique en s’en sortant avec les meilleures notes, ainsi que l’anglais, le français et l’italien pour préparer son stage de fin d’études. Il a appris quelques notions de polonais et de russe avec une vieille dame pendant sa première année sur terre. Actuellement, il parle et comprend surtout l’anglais, les autres langues lui paraitront familières, mais les mots n’auront pas forcément de sens.
- Portails connus : En théorie, il connait les trois, mais en réalité, il a oublié des détails, ce qui fait qu’il n’arrive pas à les faire, pas faute d’avoir essayé de les faire pour fuir ce lieu.
- Métamorphose : il possède ce pouvoir à un niveau normal, mais il s’en sert assez rarement en vérité. Ca le fatigue inutilement et de toute façon, les scientifiques fous savent parfaitement à quoi il ressemble. Alors il préfère économiser ses forces.
- Maîtrise de l'exaltation/miasme : Il a un niveau moyen, mais comme le reste de ses pouvoirs, il ne l’utilise pas.
- Type d'aura : Son aura actuel est instable, elle supplie pour son propriétaire qui ne peut appeler à secours. Elle est triste, elle pleure. Par moment, elle se perd aussi, elle
- Régénération : élevée, à son grand désarroi, si vous voulez tout savoir.
- Capacités au corps à corps et force physique : En version simple, il est mauvais. C’était le dernier de sa classe et le premier à finir les quatre pattes en l’air au moindre combat. Il est dans la catégorie « courage, fuyons », plutôt que « je tape d’abord ».
- Capacités en arme : Il n’est pas meilleur qu’au corps à corps, mais il maitrise vaguement le tir au pistolet. Enfin, la version des années 1930 d’un pistolet…
- Magie élémentaire : Il connait la théorie, mais n’a pas pratiqué depuis qu’il a été enfermé. Il est incertain de se rappeler comment lancer un sort en utilisant sa magie.
- Aucune spécialisation ou double spécialisation connue.
L'histoire qui m'anime « Rémi ? Gentil, serviable comme gamin. Il refuse jamais de bosser un peu plus, mais il tient a toujours prévenir son tuteur. Jamais il aurait tué quelqu'un. C'est un gentil môme. Demandez à Mme Sakaroviev. Il lui amène toujours ses courses le soir et sans qu'elle ait à déboursé un sou. Je crois qu’elle lui apprenait le polonais en échange. En tout cas, c'est pas de l'anglais qu'ils utilisaient entre eux. Vous êtes sûr qu'il l’aurait tué ? Puis il n’serait pas parti comme ça, en laissant le magasin ouvert. C’est pas son genre. » Témoignage d’Albert Williams, propriétaire de l'épicerie qui employait Remiel en 1935, lors de la disparition du jeune adolescent Rémi Levesque, 15 ans.
« Rémiel ? Où est-il ? Tu avais promis qu’il ne craindrait rien. Où est mon fils ? » Père de Rémiel à l’encontre de Michael quand il lui apprend la disparition de son fils.
Il est des nouvelles compliquées à annoncer. Et annoncé à des parents qui adorent leur fils que personne ne sait où retrouver leur enfant chéri n’est pas une annonce facile à faire. Devoir entendre les pleurs de parents inconsolables. Comme beaucoup, ils avaient attendu longtemps avant d’avoir un enfant, ils l’avaient chéri et protégé. Ils n’avaient pas cherché à lui mettre la moindre pression sur les épaules. Il n’était pas doué avec ses pouvoirs, mais ce n’était pas grave. Il trouverait sa propre voie. Et aucun des deux n’auraient pensé à le voir aussi doué en langues, mais le voir s’en sortir aussi bien, aussi facilement leur suffisait. Ils voulaient juste que leur fils soit heureux.
Dossier confidentiel ISMADD de Remiel, notes datées du 14 juin 1935 par le Dr Collins : « Ai repris un avion pour traverser le pays aussi vite que possible. Sujet réagissant bien à l’injection intraveineuse de chloral. Aucune réaction notable pendant le trajet. Sujet intriguant. Visiblement jeune, facilement effrayable. »
Matthews Collins, 45 ans, regardait donc le jeune être devant lui. Le trajet avait pris du temps et ce n’était pas une perte de temps. Il avait pensé tomber un démon, mais non. Une fois qu’il l’avait suffisamment drogué pour l’endormir, il avait vu au bout d’une heure son apparence changer. Il n’était pas étonné de ce constat. La chevelure s’allongée, certes, mais les ailes blanches, ça, il s’y attendait pas. Son regard avait été surpris, puis il était vite devenu calculateur. Le monde était bien plus vague qu’ils ne le pensaient. Aucun doute que Richard sera ravi de cette découverte. Et même lui était bien curieux concernant cet être. Il avait hâte de pouvoir faire des tests sur ce jeune être… Jamais il n’avait pensé que cette conférence à Atlantic City lui amènerait une telle pépite.
C’était un pur hasard qui avait fait qu’il avait rencontré le jeune adolescent. Il avait juste eu envie de se prendre à manger entre deux journées de conférence sur le domaine médical. Le gamin à la caisse, il n’y avait pas fait plus attention que ça. Roux avec un accent, mais c’était bien tout ce qu’il avait noté. Il était en train d’hésiter entre deux sandwichs, quand un autre client était rentré. Pistolet au poing, en réclamant la caisse. Le regard surpris du caissier avait eu cette lueur surnaturelle qu’il connaissait trop bien pour que le gamin soit ce qu’il laissait penser à première vue. Sans l’ombre d’un remord, Matthews avait sorti son arme et avait tiré dans la tête du braqueur. « Tu bouges, ce sera ton tour. » avait suffi à tétaniser le benjamin. Il n’avait aucunement pensé que ça suffirait aussi facilement à obtenir toute l’attention de l’adolescent devant lui. Sans l’ombre d’un doute, il l’avait emmené dans l’avion qu’il avait pris pour venir jusqu’à la conférence et l’avait drogué sans le moindre remord.
Dossier confidentiel ISMADD de Remiel, notes datées du 22 juin 1939 par le Docteur Collins : « Ca a été un sacré bazar aujourd’hui. L’ange a essayé de fuir. Résultat : un mort. Aucune idée de ce qui l’a tué, pas de blessure visible, mais l’ange y est mêlé. Heureusement qu’il n’a pas pensé à le fouiller. »
Ça avait été une pure chance qui s’était présenté. Un test stupide de force, sans ces quantités de drogues habituelles qui polluaient son sang. Un seul humain, un risque moindre. Il avait tenté sa chance. Il avait utilisé son exaltation pour se débarrasser du mortel. Il savait que ce serait sa seule chance, s’il se faisait prendre, les humains se vengeraient. Comme toujours. Il ne comprenait pas leur obsession à vouloir tout apprendre sur sa nature, mais il savait qu’il ne devait rien dire. Alors il mentait. Très mal au début, puis il avait appris à mentir et en détournant les vérités. Il avait attendu que les autres le trouvent, mais il voyait de plus en plus le temps passé et sa solitude qui restait.
Il avait tué, sans se poser de questions. Il pleurerait plus tard le sang sur ses mains. Une fois libre de ses mouvements, il avait pris trois minutes pour remettre ses pensées en place. Il savait que le plus simple moyen de fuir était de faire un portail pour sortir de ce monde. Un portail pour la maison. Et il avait essayé plusieurs fois, mais aucun portail ne s’était ouvert. Quand la porte s’était ouverte, il aurait presque pu réussir à fuir, s’il avait fini le dernier portail. Sauf que c’est plusieurs balles tirées depuis un pistolet qui l’arrêtera. Et il avait vite repris le chemin vers sa cuve personnelle.
Dossier confidentiel ISMADD de Remiel, notes depuis : « Résistance équivalente aux démons » Il avait mis une semaine à se remettre totalement de sa tentative de fuite. A son grand regret, il s’en était sorti vivant.
« Corps assez proche des nôtres. » Le jeune ange s’en rappellerait de cette expérience. Se réveiller sur la table d’opération n’avait strictement rien eu de plaisant. Il savait que c’était une vengeance pour sa tentative de fuite. Mais jamais il n’avait pensé qu’il serait aussi cruel. Le jeune ange avait compris qu’il allait se perdre dans ce lieu. Sa rébellion ne faisait que commencer, mais il allait la sentir passer. Mais les autres allaient aussi la voir passer. Mensonges, mauvaise volonté… Aucun effort de sa part.
derrière l'écran Loth - 30 – 3.5/7 Comment avez vous trouvé le forum ? Par google je crois
Dernière édition par Remiel Lindendaü le Mer 11 Avr - 0:42, édité 1 fois |
|