L'ISMADD en détails
Dans ce sujet vous trouverez en détails comment procède l'ISMADD pour trouver et recruter des membres. Vous en apprendrez davantage sur le parcours qui vous attend ensuite, sur comment vous serez intégré au sein de l'organisation, ce que vous y ferez, pour combien de temps etc.
Les affectés à l'ISMADD
Sachez tout d'abord que tous les membres de l'ISMADD ne sont pas à l'intérieur de ces murs. Déjà, il existe presque autant de centres secrets que de pays (les plus riches), et plusieurs se trouvent parfois dans un seul pays, dépendant de la superficie à couvrir.
Il existe un certain nombre de personnalités qui sont membres de l'ISMADD mais qui n'en sont pas des agents. Ils sont appelés les « affectés ». Quelques chefs de grands groupes pharmaceutiques, de fabriquant d'armes, dirigeant d'un journal ou d'un média important…
Le « contrat d'affectation hautement confidentiel » Ces personnes signent un contrat spécifique qui est aussi signé par les agents réguliers. Son nom est le « Contrat d'Affectation hautement Confidentiel » (CAC). Il y est stipulé plusieurs règles auxquelles doivent se plier les affectés, notamment :
- La non divulgation de l'organisation et des créatures surnaturelles;
- L'obligation de signaler la vue ou les frasques possibles d'un démon;
- L'obligation de signaler les personnes parlant de sujets qui concernent l'organisation;
- L'obligation de passer des entretiens réguliers avec des agents de l'organisation;
- L'interdiction d'attaquer un démon sauf si celui-ci a eu des intentions belliqueuses.
L'ISMADD ne prend pas sans donner. Si les règles sont appliquées l'affecté disposera :
- d'une possibilité de financement, de logement, ou autre aide s'il se trouve dans la détresse
- d'une protection à sa demande (faite par un agent humain)
- de rencontres avec des démons
- d'un accès à l'organisation et au centre documentaire ouvert
- toute autre demande légitime en rapport avec le contrat qui pourra être approuvée par l'ISMADD.
Si les règles ci-dessus ne sont pas suivies, la personne sera condamnée à la prison. Parfois à perpétuité.
L'ISMADD ne laissent pas traîner des personnes qui savent dans la nature et qui ne sont pas de confiance.
Le recrutement d'agents
Les agents sont recrutés par deux moyens principaux : l'armée et les arrestations. Toute personne travaillant à l'ISMADD sera considérée comme un agent. Ainsi vous trouverez les agents administratifs, les agents de terrains, les agents scientifiques… Certains peuvent en combiner plusieurs.
Les recrutements réguliers Les recrutements les plus fréquents s'effectuent à l'armée. L'ISMADD a besoin de soldats. Lors d'inspections de routine des membres observent les dossiers des différentes personnes, autant des nouvelles recrues que des soldats confirmés et font des choix. Les soldats passent des tests, notamment de logique et surtout des tests conditionnels. Ils sont composés de phrases type « Si lors d'une intervention vous rencontrez une personne dont la force vous paraît démentielle, comment agiriez-vous ? » - « Si nous étions dans un autre monde et que des créatures dont on ne soupçonnerait pas l'existence ici existaient, que ressentiriez-vous ? » .
Vous aurez aussi des entretiens sur vos motivations, votre avenir, bref, tout ce qui pourrait les aiguiller sur votre possible affection à l'ISMADD et sur les conséquences sur votre vie.
Ce type d'inspection va aussi avoir lieu dans toutes les sphères du gouvernement armé : police, FBI , CIA, etc.
Les soldats qui croient en leur pays sont généralement heureux qu'on leur fasse confiance et qu'on leur donne une telle mission.
Les soldats peuvent être réquisitionnés après une altercation avec un démon. Dans ce cas tout ce qui est dit avant ne s'applique pas.
Ils signent le CAC ainsi qu'un autre contrat, le contrat de formation.
Les arrestations Contre toute attente, il s'agit d'un recrutement très courant.
- les démons causent parfois des problèmes à des civils. Et lorsque ces civils racontent les événements à la police (si celle-ci est prévenue), ceux-ci ne les croient pas, ou alors ils mentent délibérément pour ne pas passer pour des fous. Il faut un certain temps pour que l'ISMADD intervienne alors la personne peut enquêter et se mettre dans le pétrin toute seule, voire, vouloir divulguer ce secret.
- certains civils peuvent être persuadés de leur existence, ou en avoir vu sans subir d'altercation (tout aussi courant, bien sûr tous les démons n'attaquent pas) et chercher… un peu trop loin de ce qu'ils devraient, trop près de l'ISMADD.
Avant de venir recruter ces personnes, il faut se renseigner sur elles. C'est le travail du groupe espionnage, autant de la section contrôle informatique qu'infiltration. Il faut savoir qui il est, comment elle est, si elle est digne de confiance ou non, si ses capacités pourraient convenir à l'ISMADD.
Des membres de l'ISMADD peuvent venir poser des questions à ces personnes, sous couvert du FBI pour vérifier les dires. Un rapport est ensuite fait, avec demande d'enquête ou non. Si cette enquête est ouverte alors c'est l'infiltration qui prend le relais. Dépendant de ce qui y est trouvé, ces personnes deviennent ensuite des affectés ou des agents en formation.
Dans le cas d'une arrestation en bonnes et dues formes (car les membres de l'ISMADD ne sont pas toujours des enfants de choeur) c'est soit la prison (celle de l'ISMADD) soit la coopération. Ceci est cependant amené à être nuancé à causes des récents évènements arrivés à l'ISMADD.
Les exorcistes :
Ceux-ci peuvent se retrouver dans la catégorie au dessus mais je préfère les mentionner ici en précision. Ils sont en effet souvent arrêtés, notamment pour coups et blessures, parce que leur force est plus grande que leurs compères humains.
D'autres démons peuvent aussi parfois leur jouer des tours.
L'ISMADD peut les récupérer pendant un jugement, en prison, ou après quelques altercations violentes.
Ceux-ci disposant parfois de signes caractéristiques (cheveux et yeux, « miracles » sous forme de petites capacités) ils peuvent aussi parfois être reconnus dans la douceur. Un parent démon affilié à l'ISMADD peut aussi simplement dire qu'il a trouvé un exorciste, sans dire que celui-ci est son enfant. L'ISMADD cherchera toujours à les recruter. Ils ont besoin de leurs capacités.
Les démons (ou anges sous couverture) Ils peuvent tout autant trouver des démons dans la rue, perdus ou non, juste fuyant le régime de Lilith, que de recevoir des visiteurs impromptus. Cette dernière possibilité arrive rarement mais est possible. La localisation des agences de l'ISMADD peut être connue. La majorité des démons savent qu'il existe un mouvement humain qui peut les accueillir.
Avant de pouvoir engager un démon, des recherches seront faites sur eux. Pour savoir s'il n'est pas un partisan de Lilith. Ils suivront ensuite un entraînement similaire, ou au moins des tests car ils ont déjà pu faire parti d'une police ou avoir eu un métier avant.
Le contrat Auparavant, les personnes ayant déjà un mandat d'arrêt contre eux ne pouvaient bénéficier d'être seulement un affecté. Ils devenaient obligatoirement des agents. A présent, l'ISMADD fait plus du cas par cas.
Les futurs agents vont donc suivre le contrat de formation. Il sera en soit le même pour tout le monde, il demande simplement à ce que soient suivies les règles de l'ISMADD, et que la personne s'engage à faire sa formation et tous les modules, excepté condition médicale spécifique.
La formation
Vous pouvez avoir quelques jours avant de commencer votre formation. Histoire de quitter votre ancienne maison, de venir à l'ISMADD (vous serez escorté bien sûr), de prendre vos aises dans votre appartement, et, de vous laisser le temps de penser à tout ce qui vient de vous arriver.
Les tests Avant de commencer votre formation, vous aurez divers tests à passer. Peu importe le poste que vous visez, ou qui vous étiez avant, l'ISMADD à besoin de savoir ou vous en êtes et de mettre à jour un dossier dans lequel leurs médecins auront pris leurs mesures.
Vous en aurez plusieurs :
- entretien médical : celui-ci étudiera votre santé, vos anciens dossiers médicaux, prendra vos différentes constantes, prise de sang, mesurera votre force, bref, tout ce qu'il est possible de savoir sur votre corps
- tests d'effort : que ce soit courir ou alors soulever un peu de fonte, on a besoin de savoir ce dont vous êtes capable en dehors des murs du centre médical. Vous aurez aussi un léger test de résistance au miasme.
- entretien psychologique : histoire de vérifier que vous êtes bien une personne stable pouvant travailler pour l'ISMADD, et si vous avez des manquements, que vous vous engagez à effectuer un travail avec un psychologue.
- tests spécifiques : si vous mentionnez avoir certains acquis (tir à l'arme, savoirs divers et variés) alors des entretiens avec des professionnels seront organisés pour vous.
- tests de langue : si vous êtes étranger ou bien si vous êtes un démon, il faudra tester votre anglais.
Le but de tout cela est bien sûr de pouvoir dire environ combien de temps durera votre formation, mais aussi de faire un point sur vos capacités pour voir quand et où vous pourrez vous rendre utile.
Une raison plus officieuse est aussi de trouver des exorcistes cachés. Les tests d'effort (notamment la résistance au miasme) et physique servent à cela.
Le référent Tout au long de votre formation vous aurez un référent. C'est avec lui que vous aurez l'entretien final, ou il vous expliquera les résultats de tout vos tests, de ce qui est possible de faire pour vous selon votre état de santé, combien de temps cela prendra mais aussi qui vous guidera.
Bien évidemment, le référent ne sera pas responsable de votre entraînement en totalité, mais il guidera celui-ci en fonction de vos besoins pour que vous progressiez.
Le référent n'est pas obligatoirement membre de la section que vous voulez rejoindre car il correspond avec les responsables des autres.
Il est préférable qu'un référent n'ait qu'un seul élève à chaque fois.
Les entretiens seront environ, un toutes les semaines le premier mois, puis, deux par mois, et dépendant du feeling, un par mois.
N'importe qui, tant qu'il est un agent accrédité, peut être référent.
Le programme Rentrons dans le vif du sujet, que fait-on en formation ?
- Apprentissage du démonique / anglais : plutôt clair, ces cours sont fait par des professeurs qui sont souvent eux-mêmes, des démons. Vous suivrez aussi des cours très importants d'Histoire des Enfers pour vous expliquer ce qu'il se passe actuellement chez les démons.
- Histoire de l'ISMADD : vous apprendrez bien évidemment comment s'est fondé l'ISMADD, l'existence des exorcistes et leurs particularités, les outils développés (ce qui n'est pas confidentiel) et les différentes sections.
- entraînement au tir régulier : plutôt clair, il est obligatoire même pour les personnes qui ne sont pas agents de terrain.
- entraînement aux armes magiques : c'est à dire le DBM et le DBP. Ils ne sont pas obligatoires pour ceux qui ne vont pas sur le terrain mais sont vivement conseillés.
- augmentation de l'endurance et de la force physique, techniques de corps à corps
- apprentissage spécifique : si vous étiez bon dans un domaine, vous pourrez vous perfectionner, et pourquoi pas même passer d'autres diplômes si vous le désirez.
En formation vous serez payé environ 1 500$ par mois si vous êtes totalement novice. 2000$ pour les soldats déjà confirmés ou agents scientifiques, administratifs... Vous serez aussi nourris et logé.
Contenu spécifique pour les exorcistes A vrai dire la formation ne diffère pas vraiment. Il y a juste l'explication des portails qui sera plus poussée pour vous, ainsi que de vos pouvoirs.
Vous aurez autant des entraînements physiques avec vos compères qu'avec les soldats réguliers et même des démons. Il faudra apprendre à gérer votre force en fonction de l'adversaire.
Vous pourrez aussi apprendre à supporter un peu plus le miasme.
Cas des démons Les seules choses à leur apprendre étant souvent : la maîtrise de leur force face à un humain, la langue anglaise (perfectionnement ou apprentissage classique) et le tir à l'arme à feu.
Certifications Chaque apprentissage nommé disposera d'une certification (ou presque). Pour l'obtenir vous devrez passer un test. Il n'y aura pas de note, juste une appréciation qui définira si oui ou non vous avez le niveau.
L'on y demande un niveau moyen au minimum dans chacune. Cela ne vous officialise pas comme agent mais vous permet d'effectuer des missions (toujours avec au moins un agent).
Démonique | Discussion Synthèse de l'oral au professeur | Tenir une petite conversation Connaître l'histoire pour ne pas faire d'amalgame |
Utilisation des 9MM et DBM | Tirs en situation d'exercice | Viser les points les plus faciles |
Utilisation du DBP | Tirs en situation d'exercice | Gérer le recul, tirer correctement |
Endurance et force physique | Test d'effort et test médical | Niveau supérieur au précédent |
Corps à corps | Situation réelle avec un humain, un exorciste, un démon | Maîtrise des techniques moyennes, efforts pour ne pas être blessé, stratégie |
Une fois que toutes ces disciplines sont validées, vous pouvez commencer à faire des missions avec un agent assermenté.
Vous continuerez de renforcer ces aptitudes au fur et à mesure, les entraînements en situations réelles et complexes seront de plus en plus nombreux.
Le temps sera différent pour chacun mais il faudra effectué au moins 10 missions. Sachant que ces missions peuvent parfois prendre une journée ou alors une semaine.
Temps moyens Démon : 2 à 3 semaines
Soldat régulier : 1 mois
Exorciste : 2 mois
Humain : 3 à 5 mois
Ce sont bien évidemment des indications. Les démons sortent un peu des clous car l'ISMADD en a rapidement besoin, ils ont déjà eu un métier auparavant et une fois qu'ils sont reconnus comme fiables sont rapidement certifiés et accrédités.
L'accréditation Lorsque vous aurez l'accord de votre référent des tests finaux pour chacune des disciplines suivantes seront effectuées : démonique, tirs, corps à corps, du même calibre que précédemment mais plus complexes.
Dès lors qu'ils sont validés, vous serez officiellement un agent de l'ISMADD. Un dernier test médical vient confirmer cette validation. Il s'agira de votre accréditation.
Votre salaire sera d'ailleurs entre 2000$ (novices) et 3000$ (membres déjà experts dans leur domaine).
Temps moyens Démon : 2 à 3 semaines
Soldat régulier : 2 à 4 semaines
Exorciste : 1 à 2 mois
Humain : 3 à 6 mois
Les vérifications Tous les agents de l'ISMADD ont l'obligation d'effectuer des tests médicaux et psychologiques à des moments spécifique, notamment quelques jours avant une mission très importante et / ou une fois revenu.
Autrement, un test médical à lieu tous les mois ou tous les deux mois (cela dépend des agents), et un entretien psychologique de 4 à 6 fois par an.
Bienvenue à l'ISMADD
Vous recevez vos armes de service dès votre certification, plusieurs badges, une carte magnétique officielle vous ouvrant les portes des bâtiments, vous êtes officiellement un agent de l'ISMADD.
Bonne chance !
La vie quotidienne
Vous êtes un agent de l'ISMADD, mais vous avez aussi une vie. Différents bâtiments constituent la Zone 51, dont un bâtiment de loisirs composé d'un bar, piscine, spa, et d'autres activités ouvertes à votre imagination.
Vos horaires peuvent être réguliers ou non, vous avez des congés, deux jours de repos par semaine.
Dès que vous avez fini votre journée, vous avez le droit de sortir de votre zone de travail, vous pouvez vous rendre en ville par des moyens conventionnels (voiture ou avion) ou moins conventionnels (portails), ou dans tout autre endroit. La multitude de passerelles présentes dans les infrastructures de l'ISMADD (il s'agit de salles sécurisées) de tout pays vous permettent de vous rendre n'importe où si vous en avez envie.
Concernant les démons, vous devrez de temps en temps passer quelques jours en Enfers pour recouvrer votre miasme. Des jours de repos spécifiques y sont dédiés.