Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets importants de la période

2 août 2015 / An 5115 : Chose assez rare, un demi-humain est mort sur terre, il arrive donc aux Enfers, c'est Marbas qui est chargé de l'accueillir.
Qui est-il, d'où vient-il, et surtout, sera-t-il utile ? ( www )
15 août 2015 / An 5115 : Aux enfers, de tremblements de terres commencent à déranger les habitants, d'abord du Pandémonium, puis, des autres.
L'ordre royal a été donné le 30 août d'investiguer le volcan Aratah. ( www )

Nous recherchons des subordonnés et des civils dans tous les mondes.

Nous sommes en août-septembre 2015 chez les hommes | 9015 au Paradis | 5115 aux Enfers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptyJeu 3 Jan - 22:37



BADABOUM

Vous ne vous comprenez pas ce qu'il se passe mais je peux vous assurer que notre petit cerf est parfaitement au courant de la connerie qu'iel vient de faire et de pourquoi iel vient de violemment se retrouver sur le sol un couteau planté dans l'épaule et la joue déjà bleue. Ha oui ça fait mal n'est-ce pas ?
Mais résumons la situation. Que s'est-il passé ? Une chose plutôt fréquente en vérité, cela n'arrive pas non plus tous les jours. Une tentative de drague extrêmement malade – ha bah pour se prendre une lame dans le corps sans que ce soit une métaphore de l'organe auquel vous pensiez peut-être faut y aller- et un «  Alors mon petit on se retrouve dans ta chambre ou dan la mienne ?  » petit n'a décidément pas plu, et après plusieurs « Non » catégoriques, voilà qu'Elra a enfin compris deux chose : le consentement c'est important et non, c'est non.

Bon, comme notre cerf n'est pas trop con, et pas trop assommé non plus, il décida de se relever et de s'épousseter.

«  Ha non mais je l'adorais ce haut-là sérieusement…. Aïe aïe…  »

Avec l'os zygomatique fracturé, c'est un peu compliqué de parler  non ? Ca fera le bonheur de certains…

«  Bon… Médecin…
- Tu fais bien, casse-toi pour la journée, rien qu'à te voir j'ai encore envie de t'en foutre une. Et tu me rendras mon couteau demain !  »

Et dire qu'iel avait presque réussi à le convaincre ! Elra s'était juste montré trop collant, comme d'habitude… Heureusement, iel sait que demain il pourra se réconcilier. Ha oui, il se dispute vite mais fait aussi vite la paix, parce que c'est pas marrant .

Quoi qu'il en soit, voici notre petit cervidé en direction de l'entrée du palais pour se rendre à l'infirmerie. Les soldats avaient l'immense honneur de pouvoir s'y faire soigner. Elra n'avait pas enlevé le couteau de son épaule, parce qu'iel savait que ce n'était pas une bonne idée, et pui mettre du sang partout sur ses vêtement, non ! Iel trouvera bien un moyen de le ravoir ou de le rapiécé.

Notre cerf poussa la porte principale, se tenant la joue avant de toquer à une des portes disponibles.

«  Y'a quelqu'un… ? Hnnn..  »

Ha bah oui « Hn ».

Je n'ai pas encore eu l'occasion de vous décrire sa tenue. Non parce qu'on parle on parle et on en oublie l'essentiel. Et bien… Normale. Enfin, pour lui. Pour s'entraîner les froufrous ce n'est pas recommandé. Un haut ample. Rose cela dit, avec des fleurs, serrées à la taille avec une ceinture marron lui permettant des gestes pratiques et souples. Un pantalon aussi marron et puis… pieds nus. Les griffes ça casse les chaussures. Pas de décoration sur les bois. Vont-ils bien d'ailleurs ?


Dernière édition par Elraraan Arietes le Sam 5 Jan - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptyJeu 3 Jan - 23:29



Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou 2njz

BADABOUM



Cette journée était paisible. Tout comme les précédentes. Peu de choses se passait au palais, encore plus dans mon bureau/laboratoire, situé à l'arrière de l'infirmerie. Des multiples fleurs et feuilles jonchaient dans la pièce. Certaines étaient à tremper dans des bocaux, d'autres séchaient à l'air libre. Plongé dans mes bouquins, j'étais à la recherche d'un remède ou plutôt, trouver un moyen d'essayer de contrecarrer les effets nocifs d'une certaine fleur. J'avais déjà réalisé de multiples échantillons. Il ne me restait qu'à les tester. Problème, je ne pouvais pas les tester sur moi, ce serait contre productif. L'idée de trouver quelques cobayes au sein du palais m'effleura l'esprit. Ha… Après tout cette fleur n'était pas mortelle… Mais quelque chose me disait que ce geste serait terriblement mal interprété. Je ne souhaite pas provoquer des malentendus. Je suis loin d'avoir la patience et la jugeotte nécessaire pour les gérer. Ha que faire…

Mon stylo tapotait nerveusement le papier de mon bloc note quand quelqu'un entra dans l'infirmerie. Une espèce de petite clochette résonnait chaque fois que la porte s'ouvrait. Ha… Voilà encore une contrariété. Je n'avais rien contre le fait de soigner des gens, c'était ce en quoi consistait mon métier après tout, mais j'avais bien d'autres préoccupations pour le moment. Comme trouver mes cobayes par exemple. Machinalement, je replaçais le serre tête orné de fleurs et de longs rubans pâles sur ma tête et pris le masque vénitien, classique mais élégant, qui siégeait juste à côté de moi. Je ne pouvais me parer de mes plus beaux accessoires au travail, ils étaient bien trop encombrants, mais il m'était impensable de ne pas habiller mon visage, ou mes cornes. Ainsi, vêtu de ma blouse blanche, au rebord des manches et du col parée de vert et de divers motifs, je sortis de l'arrière boutique pour recevoir mes cher invité.

«  Que puis-je faire pour vous ?  » demandai-je sur un ton calme et posé. «  Oh, la question ne se pose pas finalement.  » constatai-je en apercevant le couteau planté dans de l'épaule de… Ce… Jeune homme aurais-je supposé au son de sa voix ? Son apparence m'indiquait… Des choses. Oh, qu'importe. Ses bois étaient-ce ceux d'un cerf ? Ou d'un animal similaire. Appelons-le ainsi. Animal similaire. «  Je vous en prie.  » dis-je en désignant une chaise dans un endroit dédié à l'accueil des patients. Il ne semblait pas à l'article de la mort non plus. Inutile de sortir l'artillerie lourde. Je n'étais pas particulièrement pressé par la situation. D'ailleurs je partis chercher de quoi lui retirer cette vilaine chose de son épaule, ainsi que de quoi suturer si nécessaire, du désinfectant et un grand pansement. Ensuite la régénération fera la reste. Avait-il seulement besoin de venir me voir ? Je me le demande. Qu'importe, j'avais donné le meilleur de moi-même en matière de communication.

Fin prêt, je revins d'une démarche souple et délicate, comme si je craignais d'abimer le sol à chacun de mes pas. Me positionnant face à cet animal similaire, je m'apprêtais à lui retirer ce couteau.

«  Ca va piquer un peu.  »

Inutile de retirer le haut, de toute façon il était foutu.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptyVen 4 Jan - 0:10



A vrai dire Elra n'avait aucune idée de quel médecin était là. Ce n'était que depuis que le cerf bossait à Erèbe qu'iel avait le droit de venir dans cette infirmerie, et il n'y venait pas à chaque fois, mais là, pour enlever un couteau c'était peut-être  une bonne idée. Un homme – du moins, physiquement- lui ouvrit la porte, un petit masque sur la tête. Vous avez dit bizarre ? Non ! Elra ne pourrait jamais se permettre ce genre de remarque surtout vu… sa dégaine… ! Au contraire les habits du médecin lui plaisaient beaucoup !

Il lui demandait ce qu'il pouvait mais se reprit bien vite : en effet l'arme plantée dans son épaule en disant déjà beaucoup il ne tarda pas à le faire entrer. Elra s'installa donc sur la chaise, doucement, parce que mine de rien ça faisait mal. Ses deux yeux bleus fixaient les lieux et le docteur qui allait chercher du matériel. C'était vraiment beau  ici quand même ! Ha, si seulement il pouvait y faire un petit selfie… Haha… Malheureusement (ou heureusement) il ne pourrait jamais le montrer à ses fans. Ha. Il faudra peut-être éviter les hauts trop échancrés pendant quelque jours, histoire que ça ne se voit pas…

«  C'est très beau ici ~ Et j'adore ton style ! Très classe.  »

Même sa démarche était intéressant, Elra n'avait qu'une envie… découvrir ce qu'il y avait sous ce masque. Parler était gênant, faisait mal et sa joue droite avait enflée. Bon il n'y avait pas grand-chose à faire mais… cela ne l'empêchait pas d'en sortir des bonnes…

«  Ha, tu veux pas me découper le haut avant ? Il va être plein de sang, je veux le garder… hn… !  »

Encore une fois, oui « hn », cette pipelette n'apprend rien. Et iel se permis même de faire un clin d'oeil… Oh Elra était certain qu'il y avait un beau visage derrière ce masque…

Cela dit, il était sûr que ça allait plus que piquer « un peu ».  


Dernière édition par Elraraan Arietes le Sam 5 Jan - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptyVen 4 Jan - 0:46



Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou 2njz

BADABOUM



Ha, malgré mon attitude décontractée, je n'étais vraiment pas d'humeur à faire dans la dentelle. Ni à me forcer à être aimable. J'en oubliais presque mes gestes professionnels. J'avais vaguement écouté l'animal similaire complimenter l'allure de cette pièce ainsi que… Mon allure. Je relevais à peine. Mais il est vrai que cette pièce était à mon image. Très décorée de fleurs, de plantes qui grimpaient le long des fenêtres, de couleurs pastels, une senteur rappelant celle du jasmin… Je suppose que je me plaisais dans cet endroit. Raison pour laquelle je n'en sortais presque jamais. Si c'n'est pour aller m'occuper des jardins.

«  Mh..  » répondis-je simplement… Je n'étais pas particulièrement sensible aux compliments. Comme pour tout à-vrai-dire et je n'avais pas particulièrement envie de faire l'effort de répondre. Ni même de renvoyer un compliment bancal par simple politesse.

Lorsque je voulus me mettre au travail, l'animal similaire protesta. Il voulait que je lui découpe son haut. Ha. Gestes professionnels. Gestes professionnels. Je réprimais un soupir et répondis quelque peu agacé : «  Du sang ou en lambeaux c'est vous qui voyez. » je ne prêtais pas attention au clin d'œil. Je ne me sentais pas spécialement offusqué. Ni même concerné en fait.

Ainsi je m'armai de ciseaux et entrepris de découper le tissu. Pour être honnête, c'est la première chose que j'aurais du faire. Je n'avais juste pas eu envie. Je devais me reprendre. Ainsi, son épaule droite dénudée du même que le haut de son torse, j'entrepris de détailler la blessure, passant mes doigts de fée protégés de gants immaculés tout autour. Bien. C'était pas très esthétique, mais pas bien grave non plus. J'appliquais une pression tout autour de la plaie d'une main et de l'autre je saisis le manche du couteau «  Serrez les dents. » Puis je le retirai d'un coup sec, prenant soin d'appliquer une pression immédiate sur la plaie pour éviter les pertes de sang conséquentes. Déposant l'arme du crime sur une plaque en métal, j'usais ensuite de compresses  jusqu'à ce que les saignements se calment. Je ne cherchais pas à comprendre ce qu'il s'était passé, mon esprit songeant simplement à la nouvelle mixture à base de végétaux que je venais d'établir et qui aidait à la cicatrisation. Je vais la chercher tien. Maintenant.

«  Je viens de songer à quelque chose. Tenez ça fermement. » dis-je en prenant la main de côté valide de l'animal similaire pour la poser sur la compresse qui se teintait de rouge. Illico, j'étais déjà arrivé devant mon armoire à pharmacie, avec un peu plus d'entrain que précédemment. Je revins ensuite avec mon petit bocal contenant une mixture verte étrange que je posais sur la table.

« Pour favoriser la régénération. » dis-je simplement en reprenant cette compresse dans les mains. Quand le sang s'arrêta de couler, j'entrepris de désinfecter la plaie.

Il y avait clairement plus sympathique comme médecin, mais je n'étais pas particulièrement là pour me faire des copains.


Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptyVen 4 Jan - 12:44



Ainsi les compliments ne firent pas mouche. En plus Elra en avait fait deux. Il avait remarqué que les gens répondaient plus facilement à ceux sur des objets et des choses que sur eux même. Surtout les gens timides. Mais la mis à par un "mh" qu'iel n'était même pas certain d'être adressé à lui et bien, pas de réponse. Ha mais il ne se décourageait aucunement. Ce genre de personne l'amusait aussi. Mais qu'est ce qui ne l'amusait pas vous allez me demander ? Et bien pas grand chose.

Contre toute attente, son râlement eut gain de cause et il décida tout de même de couper le tissu. Pour lui ça n'avait pas l'air de grand chose mais c'était important !

«  Ho ! Super ! Merci ~ Aie…  » On n'ouvre pas trop grand les zygomatiques on a dit Elra ! Tu n'entends décidément rien. Ou n'en fait qu'à ta tête. «   C'est plus facile de rattraper des coupures que du sang.  »

Et c'est parti pour avoir un haut encore plus bizarre que le précédent il ne fait aucun doute...

Ce qu'il ne faisait aussi aucun doute à présent c'était que notre cerf allait douillé. Le docteur, dont iel ne connaissait même pas le nom d'ailleurs- iel va y remédier sous peu- lui demandait de serrer les dents et mis sa main sur le manche...

«   Hnnmmmmn …  »

Décidément. Pour une fois ce n'est pas sa faute. Enfin du moins pas en totalité. Et on fait le beau on fait genre ça fait pas mal mais c'est mal barré...heureusement que l'artère n'est pas touché. Y'en a un qui a du bol. Et sans que ce soit grâce au doc. Enfin peut être.

En quelques secondes il lui demandait de tenir la compresse. Apparemment il avait eu une idée. Heureusement qu'Elra l'avait fait vite parce qu'il était déjà parti. Alors notre cerf observait ce qu'il pouvait.  Le médecin avait l'air motivé d'un coup et pour une raison inconnue Elra était certain que ce n'était pas grâce à la belle vision que pouvait montrer son torse. On se demande pourquoi…  

Il revint avec ce qui lui semblait être une pommade qui apparemment, aidait à la régénération… Magnifique ! Avec ça il serait plus vite sur pied.

«  Ohh, génial…. !  » Ca pique ça pique ça piiique ! Grou. Allait-il devoir se faire recoudre ? Il espérait que non. «  Y'a moyen de faire quelque chose pour ça après ?  » Elra pointa sa joue enflée. «  Au fait c'est quoi ton prénom ?  »

On perd pas le nord !  


Dernière édition par Elraraan Arietes le Sam 5 Jan - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptyVen 4 Jan - 13:42



Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou 2njz

BADABOUM



Note que j'écrirais dans mon livre : les lambeaux sont plus rattrapables que le sang. Je n'avais pas renchérit sur le sujet, mais dieu sait pourquoi - ha ces habitudes langagières humaines… - mon cerveau sélectionnait de temps à autre une information sans intérêt et la retenait particulièrement bien. Voilà celle du jour.  

Bref, j'arrivais tout doucement à la fin de la procédure concernant cette épaule. Je m'attelais maintenant à la désinfecter avec du coton, tout en veillant qu'aucun éclat quelconque ne se soit infiltré dans la plaie. La recoudre n'était pas nécessaire. La pommade de ma préparation était assez dense pour bien recouvrir la plaie dans son entièreté.

«  Mh ? » je relevais la tête à sa question. Ha sa joue. Malheureusement il n'y a que très peu de remède miracle pour le visage. «  Je regarde ça après. » une chose à la fois.

La blessure désinfectée j'entrepris d'appliquer la pommade délicatement, jusqu'à ce que le rouge de la plaie ne soit plus visible. C'est à ce moment-là que l'animal similaire me demanda mon prénom. «  Iliyan. » répondis-je en un automatisme. Pas de " tu peux m'appeler Ili " ou de " et toi ? " je ne tenais pas vraiment à faire connaissance.

Bien, deux à trois minutes plus tard la pose du pansement était terminée. «  Bien. Le pansement est à refaire tous les jours jusqu'à ce la plaie ait désenflée. Ensuite la pommade suffira. C'est une petite plaie, elle guérira rapidement. » Dans la foulée je préparais le petit pot de pommade que j'allais lui donner. Sans m'en rendre compte je venais de l'inviter à revenir, puisse t-il tout de même se débrouiller tout seul.

Après avoir enlevé et jeté les gants souillés, mon attention se reporta sur son visage.

«  Bien, voyons ça... » mes doigts se portèrent délicatement à son visage et effleurèrent à peine sa peau. Plus dans un soucis de ne pas le toucher que de ne pas lui faire mal. Je n'avais plus mes gants. «  Il n'y a pas grand chose à faire mis à part prendre son mal en patience. Cet hématome guérira rapidement de lui-même, cependant... » Nan sans me laver les mains au passage même si je l'avais à peine effleuré, je partis une fois de plus vers mon armoire à pharmacie. «  Je peux vous donner une crème réfrigérante qui devrait aider à faire passer la douleur. »

Je présentais le produit sous les yeux de l'animal similaire. «  Vous en voulez tout de suite ? »

Qu'on en finisse.


Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptyVen 4 Jan - 20:43



Allez, Elra, ça fait pas mal, ça fait pas mal. C'est pas pire que quand tu as voulu faire le beau aux premiers entraînements et où tu t'es pris la rouste de ta vie… Hein.. ?  Quoi qu'il en soit, notre petit cerf serrait les dents et enfin, la pommade fut mise sur sa peau, ça faisait un peu moins mal même si ça donnait une drôle d'impression, comme si elle se solidifiait. Contre toute attente, Elra hocha simplement la tête quand le médecin lui annonça qu'il allait s'occuper de sa joue après : une chose après l'autre, même lui connaissait ce rudiment bien qu'iel ne l'appliquait pas toujours…

Alors qu'iel n'était pas certain d'avoir une réponse, il lui répondait qu'il s'appelait Iliyan. Mais quel joli prénom ! Comment ça Elra se permet de juger tout et n'importe quoi ? Peu importe le sens, c'était juste la sonorité qui était belle à ses oreilles de cerf.

«  Moi c'est Elra ! Je suis un siga. Mais ça se voit je crois. Et toi t'es quoi ? Tu peux pas enlever ton masque ?  »

Inutile de faire la conversation, ce brave cerf sait très bien la faire tout seul… au grand dam de certains de ses congénères…  

«  Dans ce cas je reviendrais le faire ici ~ L'épaule c'est un peu compliqué pour le faire tout seul.  »

Et puis Elra était bien curieux par rapport à ce démon alors, il n'allait pas demander à son esclave de lui faire les bandages, autant prendre le meilleur : un docteur intéressant !

C'était à présent le tour de sa joue qui méritait bien quelques soins… Il retint une plainte de douleur : on a dit fort… mais la zone était bien sensible heureusement qu'il n'y allait pas comme un sagouin… Et comme il lui annonçait il n'y avait pas grand-chose à faire…

«  Oh, oui ! Je veux bien…  »

Content de la nouvelle, le cerf bougeait ses oreilles… et attendait patiemment. Il valait mieux que le médecin la mette car ça allait aussi être compliqué seul. Ha, incapable de se prendre en main ou juste profiteur ? Les deux peut-être…  


Dernière édition par Elraraan Arietes le Sam 5 Jan - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptyVen 4 Jan - 21:22



Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou 2njz

BADABOUM



Contrairement à moi, l'animal similaire semblait bien enjoué à faire la conversation. D'ailleurs il s'était présenté comme un siga. Un cerf donc, j'avais visé juste. En réponse à cette affirmation, je scrutais ses bois pendant de rapides secondes. Mh. Je n'avais plus aucun prétexte pour ne pas l'appeler par ce qu'il était. Dommage, " l'animal similaire " gardait une distance confortable entre nous…

S'en suivirent deux autres questions alors que je m'attelais à réparer cette épaule abimée. Mon œil expert fixait avec attention l'effet de la pommade sur sa peau… Sa densité permettait à la plaie de ne pas se rouvrir et la protégeait ainsi des attaques extérieures… Sans attirail médical sur soi, elle agissait comme une très bonne protection à elle toute seule contre les bactéries du monde extérieur. Un bon premier substitut au pansement, quand on en a pas sur soi… Mais si on a pas de pansement, pourquoi aurait-on un bocal à pommade ?... Ha, je crois que je devrais revoir ses avantages…

Ha oui, les questions.

« Phylisiaris et Non. »

Je ne m'attardais pas spécialement sur son nom. Toutefois, je l'avais retenu. Pour ne pas créer de malentendus et perdre du temps inutilement, il est important de connaître le statut social de chacun. J'aime suivre le protocole à la lettre. Il permet de ne pas créer d'histoire, c'est la première chose que j'ai apprise. Ce siga était-il un soldat ? Je devrais lui demander.

« Quel est votre rôle en ces lieux ? »

Ne vous y méprenez pas, je cherchais nullement à sympathiser. Seulement à suivre le protocole.

Puis, alors que j'en avais terminé avec son épaule, le siga m'annonça qu'il reviendrait ici pour changer son pansement. Il y a une autre chose que j'ai apprise : quand je ne suis pas certain de l'impact qu'auront mes paroles sur mon interlocuteur, je me tais. Ainsi, j'esquissais un léger signe de tête d'approbation tandis que je cherchais la crème réfrigérante, plutôt que de laisser échapper un " j'osais espérer que vous répondriez non " dubitatif. Cette logique peut vous paraître simple, pour moi elle ne l'est pas.

« Bien, ne bougez pas. » dis-je en prenant un filet de crème sur le bout des doigts. Je ne voulais pas en mettre trop d'un coup. D'une main, j'appuyais légèrement sur le front de l'animal pour qu'il incline sa tête comme je le voulais, de l'autre j'appliquais la crème délicatement en formant des cercles avec mon index et mon majeur. La première couche imprégnée, j'en ajoutais une deuxième que je laissais plus en surface, comme un film protecteur.

« Voilà qui est fait. Je vous mets cette crème avec la pommade cicatrisante… A moins que vous ne vouliez seulement la réfrigérante puisque vous comptez revenir ici ? »

A mon grand désespoir.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptyVen 4 Jan - 23:04



Le médecin mis plusieurs secondes avant de répondre aux questions du cerf, il y eut un petit blanc, mais au moins il finissait par lui répondre, il était donc un phylisiaris. Bien sûr qu'iel connaissait, il habitait la forêt certaines parties de l'année, alors il savait d'où il venait. Bien évidemment Iliyan ne souhaitait pas enlever son masque. Sinon pourquoi en mettre un ? Mais Elra avait tout de même demandé. Comment ne pas le faire ?

Et contre toute attente -décidément l'on allait de surprise en surpris aujourd'hui- il lui posa une question sur lui : quel était son rôle ici bas. Et bien, question toute simple mais, quoi qu'elles soient, Elra appréciait la discussion alors iel comptait bien en profiter.

«  Je suis garde. A Erèbe. Et aussi sur la terre. J'y suis mannequin aussi ~  »

Pourquoi se retenir de le dire après tout ? Et puis Elra en était fier ! Iel avait réussi à construire ça seul, sans l'aide de personne – sauf pour les papiers.

Elra aurait voulu continuer à papoter et à poser des questions mais Iliyan lui demandait de ne pas. Et ce que le médecin dit Elra fait. Enfin, à peu près. Mais là il en allait de son visage et de ses papotages incessant alors il pouvait bien la fermer deux minutes et le laisser faire. Iel pouvait voir dans ses gestes qu'il avait l'air de ne pas hésiter et de savoir ce qu'il faisait.

Donc : pas bouger, Elra.
Et Elra ne bougea pas.
Bon ça fait mal quand même.
Mais ça fait aussi du bien.
Masochiste ?
Peut-être, au final.
Après tout il faut bien ça pour vouloir retourner auprès de celui qui lui en a mis une.
Et oui, j'avais envie de sauter des lignes.

L'opération crème finie, Iliyan le lâcha donc et lui posait des questions quant à la crème.

«  A toi de choisir ce que tu trouves le mieux mais vu que je vais revenir… C'est mieux que tu la garde… Et puis ça dépend pour la réfrigérante il faut en mettre combien de fois par jour ?  »

Et oui, Elra pouvait maintenant faire des phrases plus longues.
Qui a dis génial ?

«  D'ailleurs pourquoi tu mets un masque ? Et pourquoi tu veux pas l'enlever ?

Curiosité.
Saut de ligne.
Pour le fun.  


Dernière édition par Elraraan Arietes le Sam 5 Jan - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptyVen 4 Jan - 23:43



Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou 2njz

BADABOUM



Garde ? Très bien ! Mes idées et la ligne de conduite à aborder étaient déjà plus caires. Quoique, du peu que je connaissais de ce siga, il ne me semblait pas très porté sur la justesse des bonnes manières… Quant à la précision de sa fonction sur terre, je laissais échapper une sorte de " Ha " interrogatif un peu forcé. Même si je ne souhaitais pas en savoir plus, je sentais que ce simple son lui suffirait pour rebondir. La logique voudrait ensuite que je parle de moi. Mais je me vois mal subitement annoncer que je suis médecin royal. Heureusement que je le suis. Et nous sommes au palais royal. Devrais-je à mon tour préciser mes centres d'intérêts ? Je n'en vois pas l'utilité. D'autant plus que nous sommes entourés de fleurs.

C'est donc sur cette note que je terminais mes derniers soins. Le siga s'était parfaitement bien comporté et n'avait pas bougé d'un poil. Au moins il ne me compliquait pas la tâche, je pouvais lui accorder ça.

« Très bien, je garde celle-ci. » dis-je en montrant le bocal de mixture verte. Elle n'était franchement pas ragoutante, mais terriblement efficace. « Quand à la réfrigérante… Et bien vous pouvez l'appliquer toutes les 4/5h, mais aussi dès que vous avez mal. Elle est inoffensif et n'irritera pas la peau. Je vous conseille de l'avoir toujours sur vous jusqu'à guérison. » Ajoutai-je en la lui mettant directement dans les mains. « Ne l'oubliez pas. C'est ennuyeux. » Vraiment, ça a le don de m'agacer.

Vint ensuite une question que l'on me pose régulièrement. La curiosité, quand elle n'est pas portée vers la médecine ou les plantes est une chose que je ne comprend pas. Je ne répondis pas tout de suite, prenant le temps d'essuyer les résidus de crème que j'avais sur les mains. Un refus d'explication attiserait encore plus de curiosité, mais je ne souhaitais pas m'exposer non plus… Que faire ?

« Pour des raisons personnelles. Et… Je suppose que si je les porte souvent… C'est que je dois bien les aimer. Et que je n'aime pas être sans… ? »

C'est une conclusion que tout monde le tirerait. Quoique pour moi elle sonnait étrangement. Malgré tout, je refusais d'énoncer les véritables explications bien plus profondes et je dois avouer que mes masques avaient un certain charme esthétique. On se contentera donc de cette réponse un peu niaise.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 54

Elraraan Arietes
Elraraan Arietes
Armée - Surveillance

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptySam 5 Jan - 13:15



Est-ce que c'était surprenant ? Est-ce qu'il ne ressemblait pas à un mannequin ? Etait-ce pour ça le « ha » ? C'est vrai qu'il ne connaissait pas son apparence humaine – mais même ici Elra se trouvait bien ! Même s'iel pouvait moins jouer- voulait-il la voir ? Ha, en vérité il lui aurait bien montré mais… Elra avait tout de même un cerveau en état de marche, quoi qu'on en dise, et blessé comme ça, déjà, ça ne serait pas une bonne idée, et en plus, iel ne serait pas sous son plus beau jour avec ses blessures.

«  Quand je serai remis je te montrerai ! ~ ♥️  »

Enième clin d'oeil. Non mais heureusement qu'Iliyan supportait un peu tout sinon peut-être qu'il lui aurait déjà fait un autre bleu… Et du coup, c'était encore plus certain : il allait définitivement le revoir, et peu importe qu'il ait envie ou non ! Egoïsme quand tu nous tiens…

Du coup, il avait maintenant la crème réfrigérante sur le visage, et sur l'avis du docteur il allait la prendre, a appliquer toutes les 4 à 5 heures ou si douleur. Hochant la tête, il la lui mise dans les mains… Haa… C'était pas mignon ça ? Oui, Elra trouvait ça mignon.

«  D'accord, doc ~ Je ne vais pas l'oublier.  »

Et hop, dans la poche. Comme ça, c'était certain. Le petit tour chez le docteur était presque fini. Bon, il n'allait peut-être pas retourner à l'entraînement, il fallait que la régénération se fasse, alors il avait encore du temps, surtout pour poser des petites questions, aussi indiscrètes qu'elles soient. Et à sa grande surprise, Iliyan y répondait. Mais Elra trouvait la réponse bizarre. Parce que le médecin « supposait », il était un peu con sur les bords mais il sentait que la réponse n'était pas sincère. Mais ce petit cerf se serait contenté d'un « je trouve ça joli », donc, il n'est certainement pas si intelligent que ça…

Ha, Elra avait presque une bonne idée qui lui traversait l'esprit maintenant… Iel aimait beaucoup les bijoux et la déco alors… Héhé… Et puis ça serait sa façon de dire merci…

«  Okay, Ili, je suis pas fan de ta réponse, mais pour le moment pourquoi pas ~ !  »

Ha ça c'était plutôt impertinent. Enfin, dans un certain sens.

«  Merci pour les soin, à demain !  »

Et quoi de mieux pour dire au revoir qu'un bisou au vol. Et non, il ne lui faisait pas la bise, il se contenta de faire un baiser sur sa propre main et de souffler vers le médecin.

Rien a voir avec une salutation démonique…
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 02/01/2019

Plumes : 121

Localisation : Au palais royal ~

Iliyan Silvester
Iliyan Silvester
MEDECIN ROYAL
BHRAT

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou EmptySam 5 Jan - 13:57



Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou 2njz

BADABOUM



J'espérais sincèrement que cette intention de démonstration n'était qu'une parole en l'air. J'ai toujours eu horreur de feindre de l'intérêt pour un sujet dont je me fiche éperdument. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait, en tant qu'humain. En tant que démon, je faisais tout mon possible pour simuler un côté plus… " Humain ", c'est ironique à dire. Il n'empêche que je détestais devoir me forcer à être autre chose. Mais au final, ce n'était peut-être pas cher payé pour ne pas être vu. Ni remarqué. Comme quelqu'un d'étrange, de faible, ou de seul.

Je préférais donc ne pas relever. Cette entrevue avait bien assez duré et je me sentais déjà épuisé. Non sans surprise, le siga ne fut pas satisfait de ma réponse. Je dois avouer que moi non plus je n'étais pas bien convaincu. Sans m'en rendre compte, je pris une posture de réflexion : les bras croisés sur le torse, dont un avant-bras relevé pour permettre à une de mes mains d'attraper mon menton. Quelle autre forme de raisonnement aurais-je du aborder ? Ou peut-être ai-je trop réfléchi justement ? Les réponses les plus bêtes sont parfois les meilleures… Mais je n'aimais pas mentir non plus. Même sur de si petites choses… Bien. Je pense apprendre un répertoire de réponses bateaux que je réciterais simplement en ce genre d'occasion… Mais dans ce cas ne paraitraient-elles pas trop automatiques ? Mhh… Je hais la vie sociale.

Le temps de ma réflexion, le siga était déjà sur le pas de la porte. Ne m'avait-il pas envoyé un baiser ? Qu'importe. Je lui répondis en m'inclinant formellement.

Les protocoles me rassurent. Je les aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty
MessageSujet: Re: Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou   Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Badaboum {11 février 2015} Pv : Ili-chou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Les enfers  :: Pandemonium :: Palais :: Aile sud - Entrée & administration :: Infirmerie-
Sauter vers: