Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets importants de la période

2 août 2015 / An 5115 : Chose assez rare, un demi-humain est mort sur terre, il arrive donc aux Enfers, c'est Marbas qui est chargé de l'accueillir.
Qui est-il, d'où vient-il, et surtout, sera-t-il utile ? ( www )
15 août 2015 / An 5115 : Aux enfers, de tremblements de terres commencent à déranger les habitants, d'abord du Pandémonium, puis, des autres.
L'ordre royal a été donné le 30 août d'investiguer le volcan Aratah. ( www )

Nous recherchons des subordonnés et des civils dans tous les mondes.

Nous sommes en août-septembre 2015 chez les hommes | 9015 au Paradis | 5115 aux Enfers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyJeu 19 Sep - 22:17

Et l'ange tomba à terre

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’Erëm avait beaucoup de mal à tenir. Trois semaines étaient passées depuis l’attaque sur l’ISMADD, l’organisation était totalement réparée depuis deux semaines. La force de l’ange cependant, au fur et à mesure des missions et de la transformation s’amenuisait. Il sentait qu’il avait plus de mal à maintenir sa transformation, qu’il était fatigué, qu’il avait quelques absences et il ne pouvait même plus dormir transformé, il était obligé de recouvrer sa forme originelle chaque nuit pour ne pas perdre ses forces trop vite. Pour autant il n’avait rien dit à l’ISMADD et ses médecins -normal me diriez-vous- et il acceptait toujours ses missions même si ses partenaires avaient remarqué sa fatigue.

Aujourd’hui était particulièrement difficile, après tout il ne lui restait qu’une semaine de punition et le Conseil n’avait pas choisi la durée au hasard. Ils savaient très bien combien de temps un ange pouvait tenir, et cette douleur était la punition d’Erëm. Il y trouvait néanmoins un certaine forme d’illogisme : pourquoi lui donner cette punition qui pouvait risquer de le faire découvrir s’il s’évanouissait ? Ou bien testaient-ils sa persévérance ? Etait-ce juste un jeu cruel qui visait à voir combien de temps il tiendrait avant qu’il ne s’évanouisse devant des gens et qu’ils soient donc obligés de tuer ou d’emprisonner Erëm pour sa faute ?

Toutes ces pensées se diffusaient dans son esprit, plus ou moins clair, peu assuré, alors que l’agent de l’ISMADD était dans l’ascenseur. Flippy lui avait demandé de passer pour lui donner des documents, certainement pour une prochaine mission. C’est avec une appréhension vis à vis de l’attitude de ce dernier qu’il passa les portes de l’ascenseur et qu’il marchait dans les couloirs. Erëm était essoufflé, il devait s’arrêter de temps en temps car sa tête lui tournait, posant sa main sur les murs pour se tenir. Il était à peine dix heures du matin et Erëm ne savait pas encore comment il allait terminer cette journée.

En voyant enfin la porte de Flippy il eut comme un soulagement… Enfin il était arrivé et il allait pouvoir se poser.. Néanmoins son corps ne donna pas tout à fait raison à ses intentions… Le flou de sa vue s’intensifia et l’on entendit bientôt un simple « bim » d’un corps qui tombe contre sol. Erëm venait de s’évanouir, laissant ainsi sa forme originelle reprendre sa place. Heureusement, peut-être, ses ailes n’étaient pas présentes.

Passage de la patrouille dans cette zone : dans trois minutes.

Oups ?


Dernière édition par Erëm Mehara le Jeu 9 Jan - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyVen 20 Sep - 17:58



Fallen Angel
"Everything sad is beautiful. "

Tout semblait s'accélérer ces derniers temps. Le réveil de Satan, l'attaque de l'ismadd, la rébellion d'un certain blond… J'avais été noyé sous le travail. Pour ce qui est de l'attaque, nous n'avions subi que des pertes humaines. Pas que cela soit louable, mais aucun document confidentiel n'avait été ébruité et aucun n'avait été perdu, mon équipe et moi avons travaillé comme des damnés pour que cela soit le cas. En revanche, bien que je devinais le motif de nos assaillants, aucun communiqué n'avait pour l'instant été transmis suite à l'attaque des démons. Enfin bref, nous ne sommes pas ici pour réellement parler boulot, bien que j'avais fait venir Erem sous ce prétexte.

J'avais fait de mon mieux pour me comporter comme le Flippy habituel, hélas ce fut un échec. Je m'étais donc noyé dans le travail pour m'occuper. Bien que toutes mes activités étaient nécessaires et légitimes. De temps à autre je n'avais cependant pas pu m'empêcher de suivre les faits et gestes de ce faux démon. Peut-être étais-je à la recherche d'une solution et que l'épier m'aidait à réfléchir. Je ne supportais pas l'idée d'avoir laissé mon ancien moi réapparaître ne serait-ce qu'un instant. Et peut-être que je craignais que la présence d'Erem me rendrait faible à nouveau. Les fantômes doivent rester à leur place. Il n'y a plus aucune trace de Saíréann, Flippy a été créé pour pouvoir disparaître à tout instant sans laisser de trace. Ca n'avait aucun sens de laisser des démons du passé refaire surface et risquer de tout détruire. Oui, je pouvais me contenter de faire comme si de rien n'était, mais cela m'était impossible en présence de ce cher ange. Pour une raison qui m'échappe.

Quoiqu'il en soit, je lui avais demandé de venir à mon bureau. J'avais quelques papiers concernant une nouvelle mission à lui donner - mes états d'âmes n'impactaient en rien ma qualité de travail voyons. Mais ce n'était pas la seule raison. En effet, à force de suivre Erem à la trace et aiguillé par les échos de ses coéquipiers, j'avais remarqué son déclin en énergie. Même si pour le moment je n'étais plus sa princesse de l'étrange, je ne pouvais m'empêcher de vouloir m'assurer de son état de santé. En le voyant de mes propres yeux. Evidemment, il ne saura rien de mon inquiétude, après tout c'est moi qui le boycotte depuis notre fameuse escapade au paradis.

Il était à peine 10h du matin et j'attendais donc la venue de notre adorable espion. Je n'avais pas encore fermé l'œil de la nuit et j'attendais avec impatience qu'il arrive pour pouvoir rapidement me mettre au lit. Voilà pourquoi je surveillais les caméras de surveillance avec impatience ! Quand enfin sa petit bouille jaillit de l'ascenseur. Enfin jaillir c'est un bien grand mot. Disons plutôt… Qui se traîna en dehors de l'ascenseur. Son état semblait avoir empiré. Il n'y avait qu'à le voir longer les murs… Je soupirais… Que pouvait-il bien lui arriver ? Je me voyais mal lui poser la question… Quoique, depuis quand je ne me permets pas quoique ce soit hein ? Erem était presque arrivé au seuil de ma porte, quant tout à coup… Boum.

HA.

….

« HAAAAAAAAAA » fut ma première réaction.

DIEU DU CIEL ! Il s'est évanoui le bougre !!

En moins d'deux, Azem-chan avait repris sa véritable apparence. Mon cerveau bloqua pendant quelques secondes.

« HAAAAAAAAAA » fut ma deuxième réaction.

Nom d'un p'tit bonhomme ! Je me précipitais à l'extérieur en me cognant dans les meubles au passage. Ha bah oui quand on est pas doué. J'ouvris la porte, passant la tête à l'extérieur. On zieute à droite, on zieute à gauche… Personne !! Vite vite ! On rejoint Erem, on le choppe par les bras (clairement on a pas la même force… Ni la même carrure quand il n'est pas transformé), on le traîne jusqu'au bureau comme on peut ! Vite Vite ! On zieute à nouveau… A droite, à gauche… Toujours personne YAY ! On claque la porte.

En sécurité dans mon bureau, je me laissais un instant pour glisser contre la porte et tomber à terre. Doux Jésus. Que venait-il de se passer ? Je fixais un instant l'ange évanoui que j'avais traîné comme un sac à patates dans mes quartiers. …

« Les bandes de surveillance ! » m'écriai-je soudainement en me relevant, enjambant Erem pour retourner à mon ordinateur. Le sens des priorités, hein. Je n'étais malheureusement pas le seul à avoir accès aux caméras de surveillance et je préférais de loin supprimer toute trace de cet incident le plus rapidement possible. Histoire de sauver des vies… « pffioouu... » soupirai-je au bout de 5 minutes. Yes les caméras, check !

Puis je me retournais vers Erem. Je ne pouvais décemment pas le laisser par terre ! Tant bien que mal je le traînai jusqu'au canapé de la PLS et le soulevai comme je le pouvais pour le coucher dessus. J'peux vous dire qu'il était sacrément dans le coltard pour ne pas reprendre connaissance après tout ça. L'observant un instant, je décidais d'enlever mon gilet pour le poser sur lui. Puis je m'agenouillai à côté du canapé, croisant mes bras sur l'un des coussins, plus à hauteur de son visage. Je n'avais clairement pas pris le temps de l'observer plus en détail au Paradis et ce n'était que la deuxième fois que je voyais sa véritable apparence. Mmmh… C'est qu'il en avait de longs cheveux rougeoyants… D'autres pensées plus ou moins étranges me traversèrent l'esprit tandis que je le contemplais… Je me disais que ce n'était pas la première fois que je le voyais dormir… Que par un incroyable enchaînement d'événements nous avions même déjà dormi ensemble… Haaa, tout ça me paraît si loin…

Et c'est sur cette pensée que je m'endormis à mon tour. Au chevet d'Erem. Après tout je n'avais pas fermé l'œil de la nuit.  

• HRP

Bonne lectuuure ~~
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyVen 20 Sep - 23:17

Et l'ange tomba à terre

L’ange avait cogné le sol, la tête la première, il n’avait même pas été capable de se rattraper ou de se protéger… Enfin, il n’aurait peut-être qu’une petite marque à la tempe. Il était inconscient cependant l’on pouvait voir qu’il avait bien du mal à respirer, il était pâle et ses inspirations ne semblaient guère suffisantes à ce dont il avait besoin.

Trois heures plus tard, Erëm ouvrait enfin les yeux à nouveau, n’ayant absolument aucune idée d’où il se trouvait, ni de ce qui s’était passé entre son évanouissement et maintenant. Sa vision n’était pas bien nette au départ. Les néons étaient allumés, il reconnaissait le plafond sans le mettre en mot. Une ou deux minutes s’écoulèrent quand enfin il se rendait compte de ses propres cheveux roux et sursauta, se relevant il n’était pas arrivé chez Flippy en marchant, il le savait, alors, qui l’avait vu ainsi et amené… ? Il ne du que tourner la tête pour voir la forme qui se tenait à côté de lui, en train de dormir contre le canapé et sa respiration se calmait enfin.

« Flippy-sama… »

Ce dernier semblait dormir à poing fermé. Erëm était certain qu’il n’avait aucunement dormi de toute la nuit comme d’habitude. Cela faisait longtemps que l’ange ne s’était pas trouvé aussi proche de lui. Le chef de la section l’évitait soigneusement depuis leur mésaventure… Si bien qu’il n’était ni au courant de sa punition et de son état. Il se demandait s’il lui pardonnerait un jour.

Bien qu’il en eût envie il était préférable qu’il ne s’attarde pas dans son bureau, il ne voulait pas d’engueulade outre mesure. Se relevant du canapé, ses jambes ne le tenaient pas très bien mais Erëm pensait naïvement que cela irait. Il posa une couverture sur Flippy avant de faire quelques pas et de reprendre son apparence de démon et de vouloir franchir la porte. Vouloir uniquement car quelques secondes après la transformation, il tomba à nouveau à terre et retrouva son apparence angélique. Sa respiration était à nouveau douloureuse.

« Kof, kof, kof ! »

Il ne pouvait s’empêcher de tousser. Comment allait-il faire pour justifier à l’ISMADD de ne pas pouvoir travailler durant encore une semaine ? Comment allait-il quitter la pièce sans déranger Flippy ? Comment allait-il ne serait-ce que pouvoir rejoindre sa chambre ? Sur les genoux, au sol, voilà toutes les questions qui parcouraient son esprit.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptySam 21 Sep - 0:23



Fallen Angel
"Everything sad is beautiful. "

Je fus frappé d'un sommeil lourd et sans rêve. Le noir complet. J'avais bien remarqué la respiration difficile de mon humble serviteur. Si tant est qu'il se considère toujours ainsi. Mais malheureusement je ne pouvais rien faire pour lui. Je ne savais rien sur les anges et il était hors de questions d'appeler un médecin. Je ne pouvais qu'attendre et au fil des minutes, je finis par m'endormir à mon tour en éprouvant un brin de nostalgie.

Trois heures de sommeil étaient bien trop peu pour que je remarque le réveil de notre cher ange. La position était tout de même inconfortable et peut-être que quelque chose me mit la puce à l'oreille, parce que je finis par me réveiller tant bien que mal. J'avais cru percevoir un bruit. Comme si quelque chose s'était écroulé. Mes yeux eurent tout de même du mal à s'ouvrir. Dans le brouillard, je fixais un moment le tissu du canapé, prenant quelques instants pour me remettre les idées en place… Et remarquer que j'avais bavé sur mon bras. Soit. Je m'essuyais maladroitement le bras et le coin de ma bouche en me redressant. Tien ? J'avais une couverture sur le dos. Quand je tournai le tête, je pus enfin apercevoir Erem sur ma droite.  

« Gnnhe ? » grommelai-je encore dans le brouillard, quand tout me revint subitement. « HA EREM ! » m'écriai-je en roulant vers lui (oui c'était plus rapide et plus simple que de faire un bond en avant ou de se relever) « Haaaa qu'est-ce que tu fais encore par terre ?  :whut2: Tu vas bien ??  »

Je faisais de mon mieux pour agir le plus naturellement possible, préférant de loin mettre mes tourments de côté - j'allais dire querelles mais clairement j'me querelle tout seul alors - pour ne pas le fatiguer d'avantage. Il avait l'air épuisé. Je n'étais pas égoïste au point d'ignorer son état et cela serait mentir de dire que je ne m'inquiétais pas.

« Fais voir~  » dis-je en prenant son menton d'une main pour qu'il tourne sa tête vers moi. Ainsi je le fixais pendant de longues secondes comme si je cherchais la réponse à ce qui lui arrivait sur son visage.« Mmhhh…  » marmonnai-je en posant ensuite ma main sur front comme pour vérifier s'il avait de la fièvre… Réflexe humain. « Qu'est-ce qui s'passe t'es malade ? Quoique non, tu devrais pas être malade. Quoique un mal angélique ? Viens.  » dis-je en l'incitant à se relever, lui servant de pilier s'il le fallait pour le reconduire au canapé.

« Reste-là si besoin. Ton apparence angélique n'est pas un problème ici… On peut dire que tu as été chanceux de t'évanouir juste devant mon bureau. ~  »
• HRP

Bonne lectuuure ~~
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptySam 21 Sep - 13:08

Et l'ange tomba à terre

Alors qu’il toussait, l’ange sursauta dès que le Flippy l’appelait par son prénom. Le vrai, pas celui qu’il avait donné à l’ISMADD… C’était encore plus surprenant… Le rouquin ne mis pas longtemps pour rejoindre celui qui était à terre pour lui demander s’il allait bien et ce qu’il faisait par terre. De toute évidence pas grand-chose de constructif…

« Je… Je vais bien… »

Ouai… Qui allait bien croire cela ? En tout cas, ce n’était certainement pas Flippy et personne d’autre d’ailleurs… Il faisait peur à voir pour un ange soit disant fort, soit disant « presque » immortel, ou vu ainsi par les humains… A vrai dire Erëm ne s’attendait pas à ce que Flippy s’inquiète et se laissait faire quand il lui prit le menton, rougissant un peu, l’observant réfléchir. Dans une approche purement humaine de son problème il posa sa main sur son front. Malade hein ? Au final, ce n’était pas si faux. L’on pouvait dire qu’il avait une carence d’exaltation. C’était l’expression angélique retranscrite…

L’archange hésita un instant : devait-il accepter son aide ? Avait-il un autre choix de toute manière ? Il ne pouvait pas retourner dans sa chambre de toute façon… Il s’appuya donc sur Flippy pour pouvoir retourner dans le fameux canapé…

« Merci… »

Alors qu’il lui faisait la tête depuis presque trois mois le rouquin lui annonça qu’il pouvait rester là, sous son apparence angélique qui plus est…

« En effet…. Je ne sais pas ce qu’il se serait passé autrement… »

Sa mise à mort sans aucune forme de procès et l’attaque de l’ISMADD, l’assassinat de tout ceux qui avaient découvert qui il était ou qui avaient des doutes sur l’existence des anges…

Bon… il était peut-être temps d’expliquer à notre Flippy pourquoi il se sentait si mal. Erëm tenta de s’asseoir sur ledit canapé mais au final, il était mieux assis…

« Je suppose que l’on peut dire… que je suis malade. Ou en carence comme diraient les médecins… Carence qui est du à un manque d’exaltation c’est l’équivalent du miasme des démons… Je ne peux plus maintenir mes transformations longtemps ou vraiment utiliser mes pouvoirs. »

Il n’avait pas très envie de venir sur le pourquoi du comment il était en carence, mais il savait qu’il le dirait s’il lui posait la question. Et si Flippy avait bien suivi ses leçons de miasme chez les démons, il pouvait savoir qu’un manque de miasme, à terme, serait forcément mortel.


Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptySam 21 Sep - 13:53



Fallen Angel
"Everything sad is beautiful. "

Il est vrai que mon attitude n'avait sûrement que très peu de sens aux yeux d'Erem… Mais le fait est que je ne l'avais jamais évité parce que j'étais en colère contre lui. Je l'avais évité parce que j'avais peur de mes réactions face à lui, peur de ma propre incapacité à maintenir mon image, mon rôle… Quoiqu'en me comportant ainsi, j'avais déjà bien entaché " l'image " de Flippy. Aaah… Tous ces déboires psychologiques me filent un mal de crâne pas possible. J'aimerais pouvoir disparaître actuellement. Mais l'ismadd avait besoin de moi et les anges m'avaient à présent à l'œil… Je ne doute pas de mes talents d'hacker de l'ombre, mais une fuite allait être bien plus difficile à envisager.

Quoiqu'il en soit, Erem se laissa faire et me suivit gentiment jusqu'au canapé. Dans son état, je doutais de toute façon qu'il puisse opposer la moindre résistance. Et il était assez intelligent pour ne pas se risquer à mettre le nez dehors, exactement pour la même raison pour laquelle je m'étais empressé de le traîner jusqu'ici. Si sa véritable nature éclatait au grand jour, je ne donnerais pas cher de notre peau.

Une fois assis, l'ange se décida enfin à parler. Il m'expliqua qu'il était dans un état de carence d'exaltation. L'équivalent du miasme pour un démon. Tout en écoutant son discours, je retournai la chaise de bureau derrière moi pour m'asseoir face à lui.

« Carence en exaltation ? Comment ça ? Ca te posait déjà problème avant ? Qu'est-ce qu'il faut faire… Tu as épuisé ton temps sur terre, tu… »

Mes neurones étaient engourdis, mais je finis par faire tilt. S'il était en carence d'exaltation, c'est qu'il n'en avait plus et surtout… Qu'il ne pouvait pas en récupérer ? Si l'exaltation est l'équivalent du miasme, il suffirait de retourner au paradis pour en récupérer non ?

« Par analogie au miasme, l'exaltation compose le paradis tu ne peux pas aller en récupérer ? Tu ne peux pas aller au paradis ? »

• HRP

Bonne lectuuure ~~
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptySam 21 Sep - 18:00

Et l'ange tomba à terre

Bien sûr que Flippy devait se poser des questions et il ne tarda pas à les verbaliser. Dans sa tête, Erëm avait encore le droit d’aller au paradis, et c’était bien normal qu’il ne le sache pas car l’ange ne lui avait rien dit. Et ce n’était pas que parce qu’il l’évitait, c’était aussi parce qu’il ne désirait pas parler de ce genre de chose. Bien qu’il assumait ses erreurs il trouvait cruel d’être laissé ainsi. Il ne savait plus non plus s’il pouvait compter Flippy dans ses alliés et n’avait plus envie d’y mettre les anges. Au final, depuis ce qu’il s’était passé Erëm ne pouvait s’empêcher de ressentir une profonde solitude.

« Non je ne peux pas. Depuis… Ce qu’il s’est passé… » Il n’était pas bien difficile de deviner de quoi Erëm parlait. « J’ai été convoqué à un conseil qui m’a interdit de revenir au paradis avant le 20 mai. »

C’était un peu comme lui dire que la terre serait pendant trois mois sa prison. Prison qui fonctionnait vu qu’il s’affaiblissait a vue d’œil et pour tenir les jours qui lui restaient, il n’avait pas intérêt à continuer d’utiliser sa transformation à moins de vouloir y mourir.

« Je ne pense pas pouvoir continuer comme ça… Et je dois forcément travailler… Sinon l’ISMADD se demandera où je suis passé… »

Avec ces phrases il n’attendait pas forcément une proposition, à vrai dire, il n’était pas certain de les avoir dites ou non, sa tête ne tournait plus très rond…

Erëm toussa un peu puis soupira. Plus il perdait son exaltation, plus il ressentait que l’air humain n’était pas fait pour lui ni pour aucun ange. Cela ne put que lui ouvrir les yeux : pourquoi infiltrer un monde dans lequel l’on ne peut pas vivre ? Pourquoi Lilith désirait-elle le monde humain alors qu’eux aussi avaient ce problème ?  

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptySam 4 Jan - 17:12



Fallen Angel
"Everything sad is beautiful. "

Malgré son état d'étourdissement, la réponse à mes questions finit par tomber. Elle me fit l'effet d'un coup de poing. Je me retirais dans le silence un instant, assis face à Erem, accoudé sur mes genoux, juste assez recourbé pour que mon front puisse reposer sur mes mains jointes. En l'espace d'une seconde je réalisai ma négligence envers Erem. Malgré ma pseudo surveillance pour soulager ma conscience de la culpabilité, je ne m'étais à aucun moment réellement préoccupé de son état physique, psychologique et de ce qu'il devait traverser de son côté. Autrement dit, à aucun moment je ne m'étais mis à sa place. Ce mec s'était trahi pour me sauver, puis il s'était interposé entre les siens et moi pour me sauver une deuxième fois. Non pour sauver Flippy. Sai n'a rien qui ne mérite d'être préservé. Et le fait est que je ne l'avais remercié pas une seule fois. Pire même, je le lui avais fait payer. Quel horrible personnage que j'ai créé. Les siens avaient raison.

« Tu n'aurais pas dû me sauver... » murmurai-je à ma propre intention, pas parce que je regrettais son état, mais parce que c'était une conclusion évidente : me sauver était la pire décision qu'il avait pu prendre.

Voilà que je raisonnais en terme de coûts et bénéfices à présent… Ha… La froideur de Sai m'étonnera toujours.

Je me redressai en soupirant, me pinçant l'arrête du nez pour réorganiser mes idées.

« Bien. » dis-je sur un ton pragmatique. « Repose toi ici pour le moment, il est clair que tu ne peux pas sortir dans cet état, à moins que tu ne veuilles notre mort à tous les deux et pourquoi pas celle de toute l'organisation tant qu'on y est… » c'est qu'ils peuvent être excessifs ces anges. « Pour ce qui est de l'ismadd... Pendant les 6 prochains jours tu ne pourras plus travailler pour eux c'est évident. Pour les mêmes raisons énumérées plus tôt... Je pense pouvoir te cacher, je supervise la plupart de tes missions après tout... Ce ne serait pas surprenant que je t'envoie quelque part pendant quelques jours... Laisse-moi juste réfléchir... »

Me mordillant l'ongle du pouce sans m'en apercevoir, je croisai mes jambes et tournicotais sur mon fauteuil le temps qu'une idée de génie me tombe sur la tête. Qu'est-ce qui était le plus crédible ? Que j'enregistre une mission dans les registres et que je le cache dans mon bureau ou ma chambre pour une semaine ? Seul problème, les caméras doivent le voir partir... Hm... Alors devrais-je l'envoyer dans un lieu annexe réservé par mes soins pour que les caméras filment sa sortie ?... Mais pour cela...

« Après t'être reposé penses-tu pouvoir te transformer une dernière fois pour que les caméras te voient quitter l'ismadd ? Sortir du périmètre devrait suffire je pourrais te récupérer ensuite... »

• HRP

Désolé si la réponse n'est pas très fluide, comme ça fait un moment que je suis out of context haha
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptySam 4 Jan - 18:32

Et l'ange tomba à terre


« Tu n’aurais pas dû me sauver. »

Comment ça ? Bien sûr que si ! De simples paroles pouvaient être parfois si dures à entendre, pour autant l’ange ne regrettait pas ses gestes, s’il avait dû le refaire, il aurait même agit plus tôt, il aurait fait en sorte que tout se passe pour le mieux. Il voulait que Flippy vive. Tout cela, il aurait voulu le lui dire mais son esprit si embrumé n’était que peu capable de décrocher des mots et de faire des phrases complexes. Seul un scintillement de ses deux pupilles bleues montrait à quel point il donnait tort à Flippy.

Erëm se contenta d’observer Flippy qui se redressait. A quoi était-il en train de réfléchir ? L’archange se contenta d’hocher la tête à ses dires. Se reposer ici lui convenait très bien. Il n’était de toute façon pas en état de faire quoi que ce soit d’autre, même marcher était compliqué. Il se recoucha aussi tranquillement et doucement qu’il le pu. Il ne s’était jamais senti ainsi, pour un ange… C’était comme avoir sa première grippe.

A moitié réveillé il écoutait le plan qui commençait à se dessiner. Le cacher pendant une fausse ou une vraie mission. Le problème étant qu’il devrait se montrer face aux caméras. Mais pour cela il devait attendre car il devait forcément se faire voir des caméras.

« Je devrais pouvoir… Si je me repose… »

Et ni une ni deux, l’ange sombra à nouveau dans le sommeil. Cela dura un peu plus de deux heures avant qu’il n’ouvre à nouveau les yeux. Il se sentait moins étourdis mais le sommeil ne lui ferait pas récupérer son exaltation, seul le paradis le pouvait. Ou un allié qui accepterait de lui donner de son exaltation. Mais aucun de ses confrères n’accepterait de trahi les décisions du conseil…

« Est-ce que vous avez trouvé… Ce que je pourrais faire… pendant ces jours restants ? »

Doucement, Erëm se redressa. Il avait tellement envie de retourner au paradis pour se sentir mieux… mais tellement envie de tous les fustiger aussi…

M’enfin, dans tous les cas, dès que le plan fut énoncé, l’ange ne tarda pas à se mettre à exécution en utilisant ses dernières forces.


Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptySam 4 Jan - 22:42



Fallen Angel
"I wont let you fall tonight. "

Une fois couché sur le canapé l'ange ne fit pas long feu. Il parvint tout de même à écouter les prémisses de mon plan jusqu'au bout avant de tomber dans un profond sommeil. Je l'observais quelques secondes en silence, me mordant nerveusement la lèvre. Je n'étais pas très au clair sur ce que je ressentais envers Erem. Il n'était pas un ennemi, Flippy adorait le faire tourner en bourrique, s'amuser à le faire rougir, le prendre dans ses bras, tâcher ses vêtements de larmes, se prétendre comme étant sa princesse de l'étrange… Mais moi… Tout ce que je sais, c'est que si cet ange se fait prendre, on est tous mort. C'est pour ça que je dois le sauver. Moi, le mutant des cendres de Sai et du farfadet à poils roux. Soit, j'en resterais à cette conclusion pour aujourd'hui : je dois le sauver pour nous sauver. Point.

Il devait être 13h30 lorsque je sortis de mon bureau en ayant, bien sûr, précautionneusement tout sécurisé au préalable. Je passai par ma chambre pour prendre une douche glacée, histoire de définitivement mettre en alerte mon esprit fatigué, puis je m'armai de mon combo favori avant de retourner à mon bureau : Energy drink et chips au fromage. Il était 14h lorsque je me rassis derrière mes écrans, un Erem roupillant juste dans mon dos. Casque sur les oreilles, j'entrepris de créer une mission de toute pièce.


||*|


« Est-ce que vous avez trouvé… Ce que je pourrais faire… pendant ces jours restants ? »

Mes yeux ripèrent sur l'horloge numérique. 15h56. L'imprimante venait de terminer son boulot. Chopant le monticule de feu-feuilles que je liai par un trombone, je me retournai en faisant tournoyer mon fauteuil pour me retrouver face à Erem. Ainsi je lui tendis le dossier factice.

Spoiler:

« Lilly O'Brian. 23 ans. Cette personne existe vraiment. Elle est une activiste de l'association du TAILV. Ses agissements qualifiés d'étranges par le passé avaient déjà attiré notre attention, mais pas suffisamment pour qu'un agent soit missionné. J'ai donc simplement étoffé son dossier pour qu'une surveillance rapprochée soit justifiée. L'ensemble me semble assez cohérent. Tu seras donc missionné ces prochains jours pour lui coller aux baskets et nous certifier si oui ou non elle a été en contact ou est en contact avec des forces surnaturelles. »

Le fascicule qu'il tenait entre ses mains était une reproduction parfaite des réels brief de mission que je lui transmettais. Quant aux détails factices qui rendaient la jeune femme soupçonneuse, je m'en remettais à ma méticulosité et mon côté légèrement obsessionnel pour n'avoir omis aucune maladresse.

« Evidemment ce n'est qu'une façade. Dans le cadre de la mission je t'ai réservé un appartement non loin de celui de la jeune fille… Au lieu de mener à bien cette mission surveillance tu te contenteras simplement de t'y reposer. Une fois le protocole de sortie pour une mission achevé, je t'attendrais dans un véhicule de fonction pour t'y déposer.

Evidemment je surveillerai personnellement l'appartement et passerai te tenir compagnie aussi souvent que je le pourrais… Sans que cela n'éveille des curiosités mal venues, bien entendu. »


Quelques secondes de réflexion défilèrent.

« Alors, on s'lance ? »

Et c'est ainsi que démarra la mission : sauver l'ange déchu.  

• HRP

Que fait-on ? On joue ce passage de mission ou tu veux faire un saut dans le temps et jouer Erem et Flippy dans l'appartement ? Genre Erem y est depuis deux jours ou je sais pas haha
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyLun 6 Jan - 15:56

Et l'ange tomba à terre


Dès qu’il avait repris ses esprits, Erëm avait fait de son mieux pour s’activer tant qu’il le pouvait encore. C’est encore en tremblant qu’il prit le dossier que lui tendait son supérieur et qu’il en feuilletait les pages tout en étant. Si on devait lui poser des questions, au moins, il saurait un peu y répondre. Hochant la tête l’ange se leva doucement, titubant encore un peu. Flippy avait déjà fait tout ce travail ? Quel soulagement… Lui n’aurait été capable de rien… Mais il ne pouvait pas s’en vouloir car même s’il n’osait pas le dire, son état était préoccupant, et s’il continuait d’utiliser ses pouvoirs ainsi, il mourrait avant les derniers six jours.

« Bien compris… Je vais faire de mon mieux… Oui… Je vais y aller tant que j’en ai encore la force. Merci… »

Il respira encore un moment avant de reprendre son apparence de démon… C’était déjà épuisant, mais il devait le faire, pour survivre. Alors après un regard il s’en alla, effectuant les dernières démarches, tâchant au possible de n’effrayer personne avant de se rendre au hangar.

~~~


Dès qu’il s’était arrivé sur les lieux, en franchissant la porte, Erëm s’était à nouveau évanoui. Il se rappelait juste du contact du sol froid… Et se surpris à s’être réveillé dans le lit. L’aube était présente quand il ouvrait les yeux. Dès son réveil il toussa un peu, sa respiration était sifflante et il avait mal aux poumons. D’instinct il posa une main dessus avant de se rendormir….

~~~


Deux jours avaient passés et il n’avait fait que se réveiller deux minutes lorsque sa respiration était coupée puis s’évanouir à nouveau. Cette fois, il lui semblait avoir un peu moins mal.

« Hm… »

Fébrilement, il se sur-éleva légèrement. Sa vue était encore brouillée… Il ne sentait pas les jours passer mais sentait le temps influencer son état de santé…

« Flippy-sama… Combien de jour… ? »

Dans le grand lit, ses ailes étaient présentes, n’ayant pas non plus la force de les camoufler, il devait garder toute sa force pour tracer le portail pour rentrer… Il lui avait semblé voir une forme mais il n'en était pas certain.. Au pire il aurait juste parlé tout seul.


Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyMar 7 Jan - 13:06



Fallen Angel
"I wont let you fall tonight. "

Pendant un instant, je crus qu'Erem ne pourrait se retransformer compte tenu de son état… Fort heureusement il parvint à puiser dans les faibles ressources qui lui restait. Je le regardais quitter le bureau légèrement inquiet. Cette histoire ne me disait rien qui vaille et je craignais qu'Erem ne s'effondre à nouveau avant d'avoir pu me rejoindre… Oui je craignais l'échec de mon plan qui signerait notre arrêt de mort, mais pas que.

Je n'avais malheureusement pas le temps de m'attarder sur des pensées parasites. Je m'affairais également de mon côté pour préparer mon départ. Je doutais de plus en plus pouvoir quitter Erem une fois arrivé à l'appartement… Aux yeux ne l'ismadd cette mission ne méritait pas que je me déplace moi-même pendant plusieurs jours pour épauler mon agent et bien que je passe les trois quarts de mon temps cloitré dans mes quartiers, ma présence était tout de même nécessaire… Je décidais finalement de répondre à cette question en cours de route, pour l'instant, je devais m'assurer de ne rien oublier.


||*|


Tout se passa sans encombre jusqu'à notre arrivée à l'appartement. J'avais gardé un œil sur le petit d'ange pendant tout le trajet, mais il avait fallu d'une seconde d'inattention le temps que j'ouvre la porte pour qu'il s'effondre. Jésus Marie Joseph ! Je ne supporterais pas ces comas surprises bien longtemps… Une fois de plus je fis de mon mieux pour le traîner jusqu'au lit… Par les bras. Je suis sincèrement désolé Erem, mais mes frêles petits bras de mouche sont décidément incapables de te porter dans les règles de l'art... Quoiqu'il en soit je parvins tant bien que mal à le hisser jusqu'au lit, retirer chaussures et autres objets superflus au passage.  


||*|


Cet appartement représentait à présent un véritable petit bijou de technologie en terme de sécurité. Lorsque j'étais absent, j'avais accès à toutes les caméras et micros que j'avais placés dans l'appartement, le couloir et hall d'entrée via mon téléphone portable. Il me suffisait simplement de quelques clics sur l'écran tactile pour vérifier que notre belle au bois dormant dormait effectivement sans risquer d'être dérangée… Et mes absences se faisaient plutôt rares. Pour l'instant mon plan se déroulait à merveille, mais je ne cessais de m'inquiéter. Du moins, c'est la conclusion que mes sourcils constamment froncés me laissait supposer… Après avoir déposé Erem à l'appartement et installé tout le système de sécurité, je m'étais rendu encore une fois à l'ismadd pour régler quelques petits détails et donner mes directives en mon… " absence " . Bien évidemment j'étais toujours disponible via vidéo conférence pour distiller mes ordres et résoudre les problèmes, maaaiiiiis, je travaillerais d'ailleurs pendant quelques jours… Je mis cette soudaine extravagance sur le dos d'un caprice à la Flippy, baragouinant des trucs à propos de se ressourcer, ne faire qu'un avec la nature pour se reconnecter à la terre mère ou que sais-je encore comme fantaisies. Certains feront peut-être le lien entre mon absence et celle d'Azem, mais laisser courir quelques rumeurs était peu cher payé.

Ainsi j'avais amené tout mon matériel à l'appartement pour ne pas prendre de retard… De temps à autre, je me surprenais à observer Erem, les sourcils toujours froncés sans trop savoir pourquoi. Quoiqu'une part de moi le savait très bien que je me faisais un sang d'encre, que cela me plaise ou non, mais pour l'instant je préférais tout refuser en bloc, comme si cela risquait de me faire perdre le pseudo contrôle que j'avais sur la situation…


||*|


Erem resta dans le comas pendant deux très longues journées. Ayant installé mon bureau dans sa chambre, j'avais cru mourir d'une crise cardiaque chaque fois que sa respiration difficile s'était ralentie ou coupée… On entendait que ça dans toute la pièce.

Je lui tournais le dos et pianotais sur mon ordinateur quand enfin :

« Flippy-sama… Combien de jour… ? »

Freeze.

« EREM »

M'écriai-je en faisant volte face, me jetant presque sur le lit. Voilà plusieurs heures que ses ailes étaient apparentes… J'aurais pu m'adapter à son apparence angélique mais ce n'était pas le cas. Je ne pouvais m'empêcher de le fixer avec un mélange de fascination et de crainte. Je ne sais quelle tête je devais avoir moi aussi… Je n'étais pas parvenu à me reposer et m'étais plongé dans le travail pour oublier que le meilleur allier de Flippy était en train de suffoquer juste à côté… Et que je ne pouvais rien y faire.

« Euh deux jours, ça fait deux jours.  » balbutiai-je en reprenant un peu de contenance. « Euh comment tu te sens ? Tu as besoin de quelque chose ? Quoique tout ce que j'ai sur moi c'est des chips au fromage… J'pense pas que t'ai besoin de chips au fromage, si ? Je peux sortir acheter quelque chose aussi… Si t'as faim. Mais si t'as pas faim, je sais pas quoi faire. HA, Je peux acheter un appareil qui aide à respirer aussi parce que par moment… Tu respires plus. ET je me tais. Je me tais. Voila je parle plus. »

• HRP

Sorry pour les fautes si y'en a, j'ai pas encore relu @-}--  
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyMar 7 Jan - 22:22

Et l'ange tomba à terre

Erëm ne s’était pas attendu a une réaction aussi vive, et encore moins à ce que Flippy utilise aussi naturellement son réel prénom. Après la tête qu’il lui avait fait ces derniers temps cela ne pouvait que lui faire plaisir, que l’on s’inquiète réellement pour lui. Difficilement, dans le coltard, l’ange avait articulé sa phrase et le rouquin était tout de suite venu vers lui. Cela faisait donc deux jours qu’il dormait ? Le temps avait passé si vite, il espérait que cela continuerait ainsi…

« Ne… Ne vous en faites pas… ça… ça va aller… » Difficilement, il se mit un peu mieux sur l’oreiller « Si je n’utilise pas mes pouvoirs… ça ira… Je… » Il toussa… Parler n’était pas facile quand on manquait d’air… « L’exaltation est comme votre oxygène… Un appareil n’irait pas… Et je… Je veux bien de l’eau. »

Déjà qu’il avait mal aux poumons, si en plus sa gorge était sèche, c’était encore plus désagréable. Alors, quand Flippy arriva avec de l’eau il bu un peu, soupirant, cela lui fit du bien et même si cela n’améliora pas son état, c’était toujours un mieux…

« Le 20… à minuit. Réveillez-moi…. Criez-moi dessus s’il le faut… »

Les anges avaient dit le 20. Ils n’avaient pas spécifié d’heure, alors cela pouvait être en la première minute et Erëm comptait bien en profiter.

~~~


L’archange ne tarda pas à s’évanouir à nouveau, ou à s’endormir, voire, les deux. Il était difficile de savoir dans quel état il se trouvait. De temps en temps, lorsqu’il se réveillait, il quémandait un peu d’eau… Ses sommeils étaient dénués de rêve, il avait l’impression d’être en transe de temps en temps, d’avoir quelques images, il avait chaud et froid et sa température corporelle avait un peu baissée pour économiser ses forces.

~~~

00h00. 20/05/15

L’heure et la date affichée sur le réveil.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyMer 8 Jan - 21:58



Fallen Angel
"I wont let you fall tonight. "

Peut-être devrais-je me contenir ? L'ange semblait avoir beaucoup de peine à articuler ses mots et ce n'était pas en l'agressant à chacun de ses réveils fugaces que j'allais lui faciliter la tâche… J'avais d'ailleurs du mal à déterminer qui l'agressait… Flippy, le mutant ? Ha qu'importe, c'était une question qui n'avait que peu d'importance en cet instant.

Ainsi j'attendais, trépignant de nervosité, de savoir si l'ange sous ma responsabilité avait une quelconque demande…

« […] Je veux bien de l’eau. »

« De l'eau d'accord. »

D'un autre bond furtif, je me dirigeai dans la cuisine pour lui ramener un verre d'eau au plus vite. A-vrai-dire, je n'étais pas très certain de le retrouver réveillé à mon retour, alors il fallait que je fasse vite tant que sa conscience était encore des nôtres.

« De l'eau en veux tu en voilà ! » tentai-je de plaisanter pour oublier que je mourrais intérieurement étouffé par un sentiment d'urgence.

« Le 20… à minuit. Réveillez-moi…. Criez-moi dessus s’il le faut… »

« Compte sur moi ! Je louerai un orchestre s'il faut. » me hâtai-je de répondre.

Et le pire c'était que je ne plaisantais pas… Peu de temps après l'ange mal en point n'était déjà plus parmi nous… Et ce moment fut l'un de ses derniers états de conscience aussi distinct.


||*|


Les jours qui suivirent se déroulèrent dans une atmosphère des plus pesantes. Erem s'était réveillé une, deux… Voir trois fois juste le temps de quémander un peu d'eau. Et puis il resombrait. Quant à moi je pensais par moment perdre les pédales. Il était rare que je perde le contrôle et j'étais presque heureux qu'Erem soit endormi pour ne pas s'en apercevoir. Je ne savais pas quoi faire, je ne pouvais rien faire. Alors je tentais de travailler, mais je ne pouvais pas non plus. Alors par moment, malgré une peur latente, je quittais cet appartement infernal pour m'aérer l'esprit… Bien que je ne pouvais m'empêcher de surveiller les caméras toutes les dix minutes… Et quand je ne pouvais me résoudre à sortir, un vieil ami me rejoignait. Mon instrument de musique dont très peu, pour ne pas dire personne, ne connaissait l'existence. Quand je sentais que je ne pouvais plus tenir en place, alors ses notes évacuaient mes tensions pour moi… Je doute qu'Erem ait entendu quoique ce soit, ou alors vaguement… Qu'importe, ce n'était pas un réel secret après tout.

Quoiqu'il en soit et tant bien que mal, le jour tant attendu finit par arriver.


||*|

00h00. 20/05/15.

J'étais fin prêt.

« Erem ?... » Pas de réponse. Je m'éclaircissais la gorge. « EREM. » dis-je bien plus distinctement en haussant le ton prêt de son oreille. « Hé. » insistai-je en lui secouant l'épaule. « HEEEEE » … Non ? Bien.

Je me reculais légèrement pour saisir mon casque audio. Oui. Haaa bah on fait avec les moyens du bord hein. Je le plaçai précautionneusement sur sa tête, priant pour que ça fonctionne… Le son audio à fond, j'avais opté pour un klaxon de train. Oui. Il n'était pas assez mal en point à mon avis et j'étais bien décidé à lui niquer les tympans voilà. Et si cela ne marchait pas, j'avais toujours l'option bassine d'eau et si cela ne marchait toujours pas !... Je le jette par le fenêtre en priant pour qu'il se mette à voler tout un lui jouant un petit morceau de cornemuse ? Ach je ne sais pas !

« Désolé Erem. » dis-je un poil désolé tout en tournant soudainement le son à fond.

DEBOUT LES MORTS !
• HRP

Sorry pour les fautes si y'en a, j'ai pas encore relu @-}--  
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyJeu 9 Jan - 14:46

Et l'ange tomba à terre

Erëm n’avait eu aucun problème à croire aux dernières paroles de Flippy qu’il avait entendues, sombrant ensuite dans un sommeil aucunement réparateur. Il était en effet capable de louer un orchestre au besoin… Alors Erëm put se rendormir sans aucun risque, Flippy saurait quoi faire, même s’il savait qu’il s’inquiétait. Il n’entendit aucunement le chef de pôle jouer de son instrument, ni les touches de l’ordinateur ou bien les divers bruits aux alentours.

Et ce jour, sans que l’archange ne le sente, arriva enfin. Nous étions le 20 mai 2020, minuit : la punition était enfin levée. Pour cela il fallait encore que le rouquin se réveille. Bien évidemment, il n’entendait absolument rien. Même quand il s’éclaircit la gorge pour parler plus fort. Ou quand il tenta de le secouer. Quand il lui enfila le casque il ne sentit rien. Cependant, dès que le bruit si fort du klaxon le fit se réveiller en sursaut, enlevant directement le casque dès qu’il l’eut dans la main.

« Kof, kof, kof ! Hm… Merci.. »

S’il avait été conscient il aurait bien hurlé… Mais là il était encore tout droggy… Il se massa un instant le crane… Et c’est tremblant, en s’aidant du lit qui se sur-éleva lentement, avant de se mettre debout. Doucement il souffla. Il n’allait pas mourir dans la minute, cependant, il ne devait pas perdre de temps. Le bout de ses doigts s’illumina de blanc, et, en traçant le portail, il grimaça. Quelle horreur ce portail. Complexe et plus grand que les autres. Il prit son temps pour ne pas se tromper, histoire de ne pas devoir recommencer. Bien évidemment, il lui était bien difficile de se concentrer dessus alors que son esprit était embrouillé, il ne devait pas trop réfléchir, car, même s’il était complexe, il l’avait tracé tellement de fois que son bras et ses doigts connaissaient par cœur les mouvements à effectuer. Le tout dura cinq bonnes minutes de suspens…

Avant que le portail ne s’illumine enfin.

Perdant un peu l’équilibre, il s’appuya sur Flippy, s’excusant un peu du regard… Avant d’enfin passer le portail en sa compagnie.

Les voilà arrivés sur Genesis, sur le gros ilot à l’ouest de l’ile majoritaire qui faisait office d’entrée. A la première bouffée d’air du paradis, Erëm tomba à terre, ses poumons le brûlaient et il avait apposé sa main au niveau de ceux-ci. Tous les pores de son corps s’étaient ouverts -invisibles à l’œil nu-, et l’on pouvait distinguer une fine fumée qui rentrait dans son corps et autour de lui. Sa peau elle aussi devenait brûlante… Il toussait tout en prenant quelques bouffées, ayant du mal à respirer cet air auquel ses poumons n’étaient plus habitués…  Pour autant, il ne perdait pas conscience et reprenait même quelques couleurs.

Erëm n’avait porté aucune attention à la garde qui venait vers eux, trop concentrée pour respirer. Consciente de ce qui devait se passer, et après avoir vérifié visuellement la présence du bracelet doré sur Flippy, cette dernière tendit un masque à l’humain. En respirant l’air du paradis quelques minutes, il devait bien avoir compris la différence avec son atmosphère… Et peut-être la souffrance d’Erëm.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyMer 22 Jan - 18:29



Fallen Angel
"I wont let you fall tonight. "

Et c'est avec le cœur lourd que je me dois de vous annoncer que le concert de cornemuse ne sera pas pour aujourd'hui… Oui, je comprends votre peine. J'en suis profondément navré et je vous prie de croire à toute la sincérité de mes excuses…  

Un être au mieux de sa forme aurait bondi et hurlé à l'écoute du klaxon, Erem lui se réveilla certes en sursaut… Mais resta dans le sursaut vous voyez, genre oh, je suis surpris j'ai sursauté, vous voyez ? Mais c'est tout. Alors que moi ben… Je serais mort. En hurlant mes morts. En hurlant mes GRANDS morts. Ouais.

Quand il me remercia, je lui fis simplement le signe du V de la victoire. Il devait à présent rentrer au paradis et j'étais persuadé de n'avoir plus aucun rôle à jouer. Aucun. Je l'observais tracer le portail en silence, lorsque je l'aperçu vaciller, j'accourus pour le soutenir avant même de m'en apercevoir. Et bien. Je ne pensais pas pouvoir bouger aussi vite, aurais-je unlock des supers pouvoir ? C'est à ce moment-là que je compris qu'il m'emmenait avec lui. Je clignais un peu des yeux, un poil pris de cours.

« Ha parce que j'suis compris dans le package ? D'accord. »

Sans que je n'ai le temps de comprendre… Nous voilà au paradis. Oh. Instantanément Erem s'effondra et toussa à en cracher ses poumons. Le soutenant toujours, il m'entraîna dans sa chute. Je posai un genou à terre.

« Erem !! Ca va ?! » m'écriai-je même si je me doutais qu'il ne me répondrais pas dans l'immédiat.

Et je fus incapable de lui donner une once d'espace vital. Mes mains qui l'avaient précédemment attrapé serraient encore ses vêtements avec force - somme toute relative pour un ange mais voilà, avec de la force quand même. Ainsi, très proche, je l'observais reprendre petits à petits des couleurs avec une grande attention… Si bien que je remarquais la fumée qui l'entourait.

« Eh, tu fumes. »

Je ne saurais vous dire ce que j'avais tenté de dire ou de faire avec cette remarque ridicule. De l'humour à la flippy peut-être, mais flippy n'arbore jamais d'expression aussi inquiète.

Quand les gardes arrivèrent, ce n'est qu'à ce moment-là que je me détachai un tantinet d'Erem et tant bien que mal. Mon corps semblait refuser de m'obéir pour une raison étrange. Ils vérifièrent mon bracelet apparu comme par magie et me tendirent un masque. Ha oui, c'est vrai. L'air est nocif pour moi ici. Focalisé sur Erem, je n'avais que peu prêté attention à mon propre état. Rongé par l'inquiétude et le stress, il m'arrivait souvent de retenir ma respiration sans m'en rendre compte, car ce n'est que le masque entre les mains que je réalisai combien il était désagréable de prendre une inspiration.

Ainsi, le masque sur la tête, je revins simplement m'accroupir près d'Erem, entourant mes genoux de mes bras, le fixant sans rien dire.

• HRP

@-}--  
[/color]
TE


Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyVen 24 Jan - 16:56

Et l'ange tomba à terre

Erëm n’était pas vraiment en capacité de répondre à la question de Flippy. De toute façon, c’était à peine s’il l’avait entendue, beaucoup trop concentré sur sa respiration, sur ses autres sens, sur le rythme de son cœur qui avait soudainement accéléré et qui lui tapait dans les oreilles. Et pour une fois, il n’était pas dérangé par la proximité de Flippy, au contraire, elle le rassurait. Le chef de pôle le tenait et il en faisait de même, resserrant sa poigne au rythme de sa toux.

Sa deuxième remarque, il avait pu l’entendre. Il ne fumait pas vraiment mais il doutait que Flippy soit tout à fait sérieux ou qu’il ait déjà pu assister à ce genre de phénomène.

« C’est l’exaltation… Qui rentre dans mon corps… C’est normal… Kof, kof, kof ! »

Heureusement, Flippy pu récupérer un masque. Et personne ne l’avait embroché pour être venu, cela voulait dire qu’il n’était en effet pas interdit de revenir à la première minute du jour.

Plusieurs longues minutes passèrent pendant lesquelles Erëm s’attelait à respirer le mieux possible. Les gardes ne semblaient pas réellement lui porter assistance. L’atmosphère était un peu gênante (au sens figuré, cette fois) car ces derniers savaient à peu près pourquoi il avait été puni. Erëm ne leur demanda pas non plus de l’aide, tant qu’ils n’attaquaient pas Flippy, cela lui allait très bien. Prenant quelques légères respirations il annonça ensuite.

« Je vais vous emmener chez moi… Si vous en avez envie. »

Erëm n’avait pas envie de rester à l’entrée du Paradis comme un idiot. Alors il traça fébrilement le cercle. Il ne se sentait pas de voler. Le cercle était directement à l’intérieur de sa maison, il ne voulait pas réveiller le voisinage, surtout que son voisin eh bien, il s’agissait de son père. Lui faisant signe d’entrer dans le portail, Erëm le suivit. La lumière était bien évidemment éteinte, alors il l’alluma. La maison était un peu poussiéreuse, quoi de plus normal, cela faisait trois mois qu’il n’y avait pas mis les pieds.

Ils étaient actuellement dans le salon, plutôt grand, contrairement à la chambre d’Erëm qui ne faisait qu’office d’endroit pour dormir, une cuisine ouverte avec presque rien dans les placards, excepté des fruits et légumes secs, une salle de bain et un grand placard incrusté où il rangeait diverses tenues : humaines, angéliques, de travail ou non. Il y avait des photos sur les murs et sur les commodes. L’on pouvait notamment voir Erëm plus jeune, avec ses parents, brandissant son diplôme d’ange puis d’archange, en compagnie d’Ophiel, de ses collègues des affaires humaines, d’Ezekiel... Les deux diplômes tenus étaient accrochés fièrement dans le salon.

« Vous pouvez faire comme chez vous… »

Par la grande fenêtre de sa cuisine, l’on pouvait voir la lumière s’allumer dans la maison en face de chez lui, un homme regarder rudement les résidents avant d’éteindre la lumière. Erëm avait juste croisé son regard avant de détourner la tête et de soupirer et… d’aller faire du thé et de prendre les fruits et légumes secs pour les disposer sur la petite table de salon avant de s’asseoir (ou plutôt s’affaler) dans le canapé. Il servit le thé à Flippy et en prit lui aussi… Cela lui ferait sans doute beaucoup de bien.

Pour attirer la curiosité de Flippy, il y avait divers appareils angéliques dans les environs, dont quelque chose qui ressemblait bien fortement à une tablette. Diverses armes étaient aussi exposées dans le placard ouvert.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyLun 27 Jan - 15:41



Fallen Angel
"I wont let you fall tonight. "

J'obtins une réponse à ma blagounette ratée. Il s'agissait donc de l'exaltation. Effectivement je n'avais jamais eu l'occasion d'assister à un tel phénomène… Nous restâmes à l'entrée du paradis pendant de longues minutes, royalement ignorés par les gardes qui se trouvaient non loin de nous… Bah, ils avaient eu la décence de me donner un masque, c'était déjà ça. Je tiltai. C'était plutôt Erem qu'ils ignoraient avec une grande méticulosité, vraisemblablement peu étonnés par son état. Je suppose que mon sauveur s'était attiré de nombreuses foudres en volant à mon secours… L'amplitude de mon égoïsme me revint encore une fois en pleine figure et je culpabilisai… De ne pas parvenir à ressentir de culpabilité.

Accablé par mes pensées, le petit d'ange qui reprenait des forces me ramena à la réalité.

« Je vais vous emmener chez moi… Si vous en avez envie. »

« Hein ? »

J'avoue que j'avais du mal à suivre, légèrement dépassé par les événements. Ils s'enchaînaient à une vitesse telle depuis quelques jours que j'éprouvais la sensation d'être pris dans un engrenage que je ne pouvais stopper. Ce que j'exécrais au plus haut point, mon existence étant basée sur le contrôle le plus total... Tien, aurais-je un point commun avec les anges ? On peut devenir copain alors. Chouette. Ils vont apprécier ça n'fait aucun doute, hm.

Ainsi, devant mon expression un peu pantoise, Erem traça un nouveau portail. Je le traversai emporté par la vague des circonstances. Nous arrivâmes dans une maison plutôt banale, au beau milieu d'un salon. Le nez en l'air, j'observais tout autour du moi avec grande attention, soudainement frappé par une grande curiosité qui m'était un peu dérangeante… Je ne saurais vraiment dire pourquoi. Pendant un instant j'occultais totalement Erem, papillonnant de droite à gauche pour scruter les objets, photos… Cela n'avait rien à voir avec sa chambre à l'ismadd. Là, il s'agissait de son vrai lui et cette maison me racontait une partie de son histoire.

« Vous pouvez faire comme chez vous… »

« Hinhin… » répondis-je machinalement, absorbé par ma contemplation.

Je compris soudainement ce qui me dérangeait. J'étais un magnat de l'espionnage, de la récolte d'informations sous toutes ses formes, je parcourais tant de vies privées, mais ne prenais part à aucune. Sous aucun prétexte. Un hackeur dans mon genre ne pouvait se permettre d'établir de réel lien, je me devais de pouvoir disparaître de la surface de la terre à chaque instant, comme si je n'avais jamais réellement existé. Ce fait était un peu moins vrai depuis que j'avais intégré l'ismadd car j'étais désormais protégé des diverses organisations auxquelles je m'étais jadis attaqué, mais il n'empêche que cela me poursuit toujours et qu'il y a tout un tas de weird dude qui en ont après moi à l'extérieur… Tout ça pour dire que mon existence semblait de plus en plus s'intriquer avec celle d'Erem et que cela ne me plaisait pas du tout. Je ne devais laisser le souvenir de mon réel moi, qui qu'il puisse être, à personne. Pour cela, je ne devais me lier à personne… Sans le savoir cet agent double me sortait de plusieurs de mes zones de conforts… Et je le lui faisais payer depuis longtemps maintenant. Bougre d'imbécile que tu es, petit binoclard !

Quand j'entendis un tintement, je me tournai un peu surpris vers la petite table. Attendez, le gars revit à peine et il vient réellement de nous préparer du thé et une collation ? Je soupirai excédé par mon propre comportement tout en me une petite tape sur la tête pour me remettre les idées en place. Bougre de binoclard !

« Haaa je suis désolé Erem j'devrais pas être aussi tête en l'air, j'vais très bien moi j'devrais t'aider plutôt que de me laisser distraire j'fais tout de travers j'suis désolé… Repose-toi t'occupes pas de moi. »

Mais qu'est-ce que je raconte moi.

« Au delà de l'espionnage j'suis pas très doué pour faire attention aux gens et même en m'excusant j'arrive même pas à être pleinement concentré alors… J'suis désolé que t'ai à te coltiner un type comme ça. »

Mais ferme-la on t'a rien demandé.



Un ange passe.

« Et c'était pas du tout c'que j'avais l'intention de dire à la base, parce que cet objet là-bas me turlupine vraiment. »

Dis-je en pointant tout penaud un objet du doigt qui ressemblaient fortement à une tablette. Je la veux. Mais vraiment.

• HRP

@-}--  
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyLun 27 Jan - 21:49

Et l'ange tomba à terre

Erëm ne comprenait pas vraiment l’attitude de Flippy. Ce n’était pas vraiment dans son genre d’être sentimental. Enfin, de ne pas être dans l’excès de sentiment qui étaient plus un mensonge (ou une demi-vérité ?) qu’autre chose… Là le rouquin avait l’air plutôt sincère et c’était ça qui était dérangeant, qu’il s’excuse parce qu’il ne faisait rien alors qu’Erëm n’était même pas encore remis. C’est après lui avoir dit de se reposer et de ne pas s’occuper de lui qu’il lui expliquait qu’il n’était pas doué pour faire attention aux gens. Erëm haussa un sourcil. Ca, il l’avait remarqué, pour autant… Pour autant ce n’était pas le genre du Flippy qu’il connaissait de parler ainsi…

Et puis, le sujet changea brusquement, et là, on avait déjà les airs du Flippy de ses souvenirs, curieux de tout, et surtout de la technologie…

« Je vais bien… » Plus beau comme mensonge était peut-être de dire qu’il était heureux. « Et puis je vous ai un peu forcé à venir alors… Kof kof… »

Sans Flippy il savait que l’entrée serait encore plus difficile… Là… Ca ne s’était pas mal passé, ni bien non plus.

Se levant en s’appuyant contre le dossier du sofa, Erëm alla chercher la tablette puis revint. Allumant l’objet, il la configura en anglais – parce que oui, étant donné qu’elle lisait les clefs usb, elle devait forcément avoir un clavier anglais- avant de la tendre à Flippy et de se poser à nouveau sur le canapé.

« Ce n’est qu’une machine à écrire. »

Certains dossiers, notamment les confidentiels, étaient écrits en angélique. Il y en avait d’autres en anglais, des travaux de fins d’étude concernant les langues et les technologies humaines qu’Erëm avait écrit à l’époque. La machine comprenait plusieurs dossiers, dont un seul était écrit en anglais « English » et qui contenait lesdits fichiers… Comme par exemple « Les avancées de la technologie humaine de 1450 à 1800 », « Napoléon Bonaparte », « Les locomotives à vapeur » (si, si), « Ophiel Vaal’ara » et bien d’autres. Un autre dossier était lui en démonique, et comprenait quelques fichiers suivants : « Le règne de Belial », « Les avancées législatives du règne de Satan : la fin de l’esclavage», « Les politiques du règne de Lilith », etc. Dans les faits, rien que Flippy n’avait pas le droit de consulter.

Laissant Flippy chercher, il buvait de son thé et grignotait. Après tout, lui n’avait pas mangé depuis plusieurs jours – ce qui se serait avéré inutile de toute façon- et avait en effet besoin de repos. Alors il se mettait tranquillement dans son canapé, restant disponible pour son invité…


Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyLun 27 Jan - 22:29



Fallen Angel
"I wont let you fall tonight. "


Je n'sais pas trop pourquoi j'avais soudainement déblatéré tout un tas d'absurdités. Je n'étais plus réellement moi-même ces derniers-jours... Ou plutôt… Justement c'était tout l'inverse, bien que je n'arrivais pas à déterminer qui était la personne qui ressentait cette inquiétude, celle qui ressentait ces lacunes émotionnelles et sociales… Haa… J'avais bien senti la perplexité d'Erem. Tout à fait normal, puisque moi-même je n'y comprenais plus rien. Parfois je me demande comment tous ces morceaux de verres qui me constituent font pour tenir ensemble… Mais ce n'est pas le moment d'y penser. Je dois vite redevenir Flippy, pour au moins éviter de l'accabler par mon étrange attitude.

Heureusement il siégeait à divers endroits des objets forts intéressants… Il fut aisé de les utiliser pour rediriger l'attention de l'ange… Et la mienne. Ma curiosité n'était pas à 100% feinte, je dois bien l'avouer. Tandis qu'Erem allait chercher l'objet de ma convoitise, j'en profitais pour me donner deux bonnes tapes sur les joues pour me remettre les idées en place. Ou plutôt pour invoquer Flippy. Latum.

« Ce n’est qu’une machine à écrire. » dit-il en me donnant la tablette.

« Ha bon… Plutôt hightech pour une machine à écrire... »

Et c'est moi qui dis ça… Mais à cette appellation je ne pouvais m'empêcher de visualiser la machine à écrire à l'ancienne qui faisait diiing à chaque fois qu'on arrivait au bout de la ligne… Au moins ça c'était amusant. Ca… Bah c'était juste une tablette sans l'net. Gruh. Je gonflais les joues un poil déçu… Peut-être y aurait-il quelque chose de croustillant à l'intérieur mmh ?? M'asseyant dans un coin, tout de même captivé par mon nouveau joujou, je me mis à parcourir les fichiers.

Alors qu'avons-nous là… hihi

Des travaux. Pour la plupart semblables à des exposés.

« C'est quoi ? Ta tablette de cours ? » demandai-je distraitement…

Il s'y trouvait des dossiers en anglais, en démonique et dans une langue inconnue au bataillon que je supposais être de l'angélique… Je parcourus les dossiers en lisant en diagonale… Après tout, pour la plupart il n'y avait rien que je ne savais pas déjà… Normal, sinon je n'aurais pas pu y toucher. Seul un nom attira mon attention. Peu avant de cliquer sur son dossier je demandais :

« Qui est Ophiel Vaal’ara  ? »

• HRP

@-}--  
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyMar 28 Jan - 11:20

Et l'ange tomba à terre

Il était vrai qu’excepté cette tablette (qui ressemblait finalement aux tablettes humaines dans un design différent, et qui n’étaient pas d’une marque aussi célèbre que celle d’un fruit), ainsi que des bracelets qui empêchaient les anges d’utiliser leurs pouvoirs, il n’y avait rien de vraiment technologique ici, donc certainement pas le paradis de Flippy. Pour autant il était tout de même curieux, comme n’importe qui l’aurait sans doute été à sa place. Malgré sa déception apparente, cela ne l’empêchait pas de fouiller les différents dossiers. Il s’agissait en effet de divers exposés, écrits par la main d’Erëm il y a plusieurs siècles de cela (deux, pour être exact) qu’il conservait avec nostalgie du temps de son passage à l’académie.

« On peut voir ça comme ça. J’ai laissé certains de mes travaux. »

Il l’utilisait encore pour synthétiser ses recherches même si la bête n’avait pas démarré depuis quelques mois… On se demandait bien pourquoi. Il avait presque oublié le travail qu’il avait fait sur Ophiel et fût un peu surpris de la demande. Mais Flippy avait toujours été bien trop curieux. Le dossier était une interview, en anglais, pour en apprendre plus sur Ophiel, sa formation et son travail et pourquoi il avait choisi d’être conseiller.

« Oh ? Oui. C’est un des anciens Conseillers des affaires humaines. »

En disant cela, Erëm réalisa qu’en fait Flippy ne connaissait pas du tout l’organisation du Paradis.. Peut-être devait-il y remédier ? De toute façon si ça ne l’intéressait pas, il le couperait bien vite. Et puis, il avait le droit de savoir, Raphaël ne l’avait pas interdit… Il toussa un coup et bu un peu de thé avant de s’y remettre.

« Nous avons six Conseillers. L’équivalent humain… Je dirais qu’il s’agit des ministres. Ils s’occupent chacun d’un grand domaine. Vous avez, l’armée, les tactiques de défenses magiques, les tactiques offensives magiques, la justice, l’éducation les relations démoniaques, et enfin, là où je travaille actuellement, les affaires humaines. Au-dessus d’eux se trouvent le Prophète, c’est le Prophète Raphaël que vous avez rencontré... Pour faire le pacte. »

Avec cette explication, si Flippy ne s’en doutait déjà pas, il comprendrait qu’il y avait quelques démons qui connaissaient leur identité, même si cela était plutôt logique.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyDim 9 Fév - 14:28



Fallen Angel
"I wont let you fall tonight. "


Si j'étais un tantinounet déçu par ma trouvaille, j'étais néanmoins heureux d'approcher Erem d'aussi près. Mon avidité de connaissance, mon délire d'omniscience et ma tendance au surcontrôle reprenaient petit à petit le dessus. J'avais été bien trop bouleversé par ma découverte du Paradis pour me concentrer sur Erem, mais le fait est que je m'étais déjà mis en tête de découvrir les moindres détails de sa vie, par pure maniaquerie, bien avant que sa véritable identité me soit révélée. Sur ce point là, j'étais donc comblé et je dois bien avouer que j'éprouvais une joie un peu malsaine à l'idée que personne - ou presque - à l'ismadd ne puisse savoir ce que je savais. J'ai un grain, oui.

La fouine qui sommeille en moi avait distraitement posé une question sur l'un de ses travaux et la réponse d'Erem fut bien plus complète que je ne l'avais imaginée. Il me donna brièvement un aperçu de leur fonctionnement, de manière précise et concise. EREM AU RAPPORT ! Evidemment, je l'avais écouté avec les oreilles grandes ouvertes et les mirettes brillantes d'intérêt. C'était un tout autre monde qui s'ouvrait à moi. Littéralement.

« Oooh… Je vois… SCRIBE tu notes. » ordonnai-je au scribe dans ma tête. A-vrai-dire, c'était tout une armée de secrétaires qui siégeait dans mon cerveau, sinon comment ferais-je pour emmagasiner autant d'informations et gérer autant de choses à la fois ? Après quelques secondes de retranscription, je m'exclamai à nouveau :

« EREM-CHAN » première fois que je l'appelais ainsi. Flippy avait bel et bien répondu à mon appel. Bonne nouvelle. « Je ne suis pas interdit d'avoir accès au savoir des anges n'est-ce pas ?! » m'exclamai-je de plus belle, mettant la tablette de côté pour me précipiter vers la table, appuyant mes mains dessus et me penchant vers Erem pour le fixer de plus près « Vous avez des bibliothèques ?! Tout est écrit en angélique ou pas ?! Je peux y aller ?! Enfin pas maintenant il est tard… MAIS JE PEUX ?! » m'écriai-je emprunt d'une toute nouvelle énergie, le fixant des étoiles plein les yeux...

Aucun doute que je n'allais que l'épuiser davantage… Mais n'était-ce pas ce qu'il voulait ?

• HRP

@-}--  
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyDim 9 Fév - 21:56

Et l'ange tomba à terre

 Erëm ne voulait pas être ennuyeux, et, vraisemblablement, ce n’était pas le cas, Flippy semblait être très intéressé par les informations qu’il venait de lui donner, si bien qu’il avait dit pour lui-même de se les noter. L’ange sursauta presque quand il l’appela « Erem-chan » et il se remit un peu droit dans le mouvement. Il hocha la tête lorsque le rouquin lui demandait s’il avait le droit d’apprendre des anges. Il rougit lorsqu’il l’approcha et eut un mouvement de recul. Il l’interrogea prestement sur les bibliothèques et sur les livres. L’énergie de Flippy était revenue et cela se voyait… Ce n’était pas le cas pour celle d’Erëm en revanche…

« Oui, nous en avons. On peut trouver des livres en n’importe quelle langue sur n’importe quel sujet dans la bibliothèque de l’Ecole de la Communication… Je pourrais vous y emmener demain. »

Clairement, il était beaucoup trop tard. Il décida, du coup, de terminer son explication concernant les plus grosses bases des bases du Paradis. Histoire de mettre le Flippy en appétit et de combler un peu les envies.

« En plus des branches des Conseillers, nous avons ce que nous nommes les Ordres. Légèrement semblables à ceux humains, comme l’ordre des avocats, mais chez nous, ce sont des regroupements de métiers. Nous avons par exemple l’ordre de la santé, des thanatopracteurs, des commerçants, du développement, de la justice, etc. »

Concernant les explications sur l’Académie, il pourrait les donner demain, une fois qu’ils se trouveraient dans les lieux, cela sera beaucoup plus concret. Toussant un peu l’archange reprit son souffle. Doucement, il se leva. Oulala il titubait encore un peu et avait un peu de mal à garder les yeux ouverts mais pouvait bien faire encore quelques petites choses. Il prit des livres en anglais sur les étagères. Dont un pour apprendre l’anglais de façon en anglais, mixant de l’angélique.

« Ce n’est pas grand-chose mais… Ici vous aurez quelques mots d’angélique si ça vous intéresse. Vous pouvez fouiller ma bibliothèque, mais beaucoup sont en angélique. »

Et puis il n’avait pas tellement de livres. Il se dirigeait ensuite vers sa chambre. Il commençait sérieusement à vouloir aller se poser. Il prit deux tenues qui faisaient office de pyjama, un long haut ainsi qu’un pantalon ample, un ensemble plutôt à dominant blanc et l’autre à dominant rouge. Il tendit le rouge, le plus court à Flippy (car il avait un peu moins de muscles que lui). Les deux étaient doux au toucher.

« Vous pouvez vous changer pour dormir, si vous voulez. Vous pouvez prendre ma chambre. »

On venait d’échapper à la mort et on donnait quand même sa chambre à l’invité ? Erëm ne changerait pas… Lui prit la salle de bain pour aller se changer, les habits de démons n’étaient pas très confortables car ils étaient un peu plus petits, il était en effet plus grand sous sa taille d’ange… Lorsqu’il revint, il se sentait au moins plus à l’aise et prit quelques couvertures et coussins dans une armoire avant de les poser sur le lit.

« Je pense que je vais dormir… N’hésitez pas à me réveiller demain matin. Ou à vous servir si vous voulez quelque chose…   »

Il faudrait aussi qu’il passe au marché demain sinon… Il n’allait vraiment rien manger…

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 18/09/2018

Plumes : 223

Age : 27

Localisation : Ismadd

Flippy Casey
Flippy Casey
Chef section informatique - Golbut

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyLun 10 Fév - 11:26



Fallen Angel
"I wont let you fall tonight. "


Et Erem-chan me confirma que je pouvais en effet avoir accès à leur savoir… MIEUX ENCORE ! Que je pourrais le comprendre ! Parce que oui… Ca m'ferait une belle jambe - et quelle jambe - d'avoir accès aux biblis' si j'pipe pas un mot d'angélique… M'ENFIN ! Ce n'est qu'une question de temps avant que je ne le maîtrise aussi. UN NOUVEAU CHALLENGE !! J'en suis tout émoustillé. Bientôt The Defender of Justice viendra également les baigner de sa douce lumière protectrice… PRENEZ-GARDE, ANGES ! Hm. J'ai paniqué pardon.

« DEMAIN ?! VRAIMENT ?! » m'exclamai-je tout foufou. Mais… J'ai pas d'autres obligations moi à la base…. IMHOTEP ! « The Defender of Justice is coming... » murmurai-je de la façon la plus creapy possible.

Suite à ça et sans que je ne demande rien - une fois de plus - Erem entama une nouvelle explication. J'acquiesçai à chacune de ses phrases, positionnant mes mains de chaque côté de mes tempes comme pour signifier que mon scribe intérieur retranscrivait absolument tout… C'est une bonne situation ça scribe ?

Et puis il se releva, m'apportant un livre comprenant quelques premières notions d'angéliques. GIMME GIMME ! …. AN ANGEL A MAN AFTER MIGNIGHT ! … Oui je sors.

« Oooh... » m'extasiai-je en prenant le livre entre mes mains, le feuilletant sans plus attendre. Je remarquais à peine, pour ne pas dire pas du tout, la soudaine volatilisation d'Erem. Et puis il revint… Avec un pyjama rouge. Oh. Ma nouvelle euphorie m'avait en effet presque fait oublier son état… Il devait être épuisé.

« Ha, merci. » dis-je maladroitement, refermant le livre et prenant le pyjama dans mes mains. « Je vais t'laisser ! Tu ne m'entendras pas promis ! Je suis une ombre…  » je m'éloignais un peu… « Un fantôme... » on s'éloigne encore un peu… « Un murmure dans la nuit… » Et hop disparu.

Une fois hors de la vue d'Erem, c'est le mutant qui revint. Mon expression joyeuse et enjouée s'évanouit pour laisser place à des traits crispés, tourmentés. Je posais les affaires sur le lit et m'y asseyais, prenant ma tête entre mes mains pour tenter de me remettre les idées en place. J'étais bien trop agité intérieurement. Pas comme d'habitude. Là, ça n'avait rien de rafraichissant. Je m'enfonce de plus en plus dans une situation qui me paraît incontrôlable et moi-même je n'arrive plus à me réguler. Je n'allais certainement pas dormir cette nuit. Ou très peu. Alors, après m'être rafraichi un peu la trogne et changé, je m'installais simplement pour feuilleter le bouquin.

Une très longue nuit s'annonce… Et je dois bien avouer que ma désertion de mon poste à l'ismadd me préoccupait un tantinet… BON, j'espère au moins que l'un de nous deux sera reposé demain matin…


||*|


Et ce ne fut évidemment pas mon cas. Levé aux aurores. Ou plutôt… Toujours au taquet aux aurores… Je ne voulais néanmoins pas déranger Erem dans l'immédiat, alors comme il me l'avait autorisé - une fois changé et propre - je me mis à farfouiller dans sa bibliothèque. Il y a avait déjà quelques notions d'angéliques que j'avais intégré et je n'en étais pas peu fier !! Malheureusement ma nouvelle avidité de connaissances ne m'occupa qu'un temps. Loin de mes ordis et de mes fonctions, un Flippy ça s'ennuie vite. 10h devait bientôt sonner quand je vins m'accroupir à côté d'Erem. Scrutant son visage un poil trop près à son gout ( si on avait pu avoir son avis, évidemment ).

Whisper : « Ereeeem... » murmurai-je pour le réveiller. Pas de réponse.  « Ereeeem-chan... » murmurai-je une fois de plus en posant mon index sur son nez. Oui. « Le ciel est bleu, les oiseaux chantent, Flippy s'ennuie... »

DEBOUT LES MORTS !

• HRP

@-}--  
TE

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem EmptyLun 10 Fév - 19:49

Et l'ange tomba à terre

Erëm avait réussi à capter l’intérêt de Flippy avec sa bibliothèque. Il aurait donc certainement la paix pendant la nuit, pour pouvoir dormir. Sans vraiment qu’il n’ait à se répéter, le rouquin comprit qu’il devait le laisser tranquille pour qu’il se repose. Le murmure de la nuit disparaissait donc dans sa chambre. Erëm pouvait donc aller se coucher dans le canapé après avoir éteint toutes les lumières et fermé volets et rideaux. Un bon gros coussin, une couette et le voilà qui en une minute trouva le sommeil. Il ne s’était jamais endormi aussi rapidement et n’avait jamais été aussi épuisé.

La nuit avait été sans rêve. Peu importe ce que Flippy faisait, s’il allait se laver, s’il passait dans le salon, Erëm ne se réveillait pas. Il commençait à faire un peu chaud dehors mais pour autant il était toujours aussi bien dans sa couette. Il ne s’était pas non plus réveillé cette nuit, il avait un peu toussé mais ne s’en était pas rendu compte.

Lorsque son supérieur s’adressa à lui une première fois, il n’entendit rien. Il commença simplement à se réveiller au toucher et lorsqu’il parla un peu plus fort. Ses deux yeux bleus s’ouvrèrent péniblement, si on l’avait laissé, il aurait certainement dormi jusqu’au soir, voire, jusqu’au lendemain matin. Neuf heures de sommeil ne rattrapaient pas une semaine à dormir sans réellement dormir, à se réveiller en sursaut en manquant d’air. Il ne savait pas vraiment quelle heure il était néanmoins les rayons du soleil prouvaient qu’il faisait déjà bien jour dehors, alors, doucement, il se releva.

« Hm… Désolé.. J’ai trop dormi… »

Des excuses dès le matin à son invité qu’il avait un peu forcé à venir ici. Erëm s’assit, la vision un peu troublée encore, il se frottait les yeux. Il paraissait encore bien fatigué. Flippy devait pourtant être pressé d’aller à la bibliothèque et lui il devrait manger quelque chose sinon il allait s’évanouir encore une fois…

« Je vais… Faire du thé… »

S’enlevant de la couette, Erëm se dirigeait vers la cuisine et commençait à faire bouillir de l’eau avant d’ouvrir les rideaux et volets, avec cette légère appréhension de croiser son père. Pourtant, quelle ne fut pas sa surprise en voyant un petit panier à sa fenêtre, avec des fruits, des légumes et de la viande. Clignant des yeux, il l’attrapa. Un petit mot en angélique indiquait Bon courage mon fils et il s’agissait-là de l’écriture de sa mère. Haa… Quel soulagement… Erëm soupira. Pas besoin d’aller au marcher, et pas besoin de trop forcer, sa maman avait pensé à quelque chose d’important. Il rentra le petit panier, mettant la viande au frais avant de mettre les herbes à infuser.

« Je vais pouvoir nous faire à manger. »

Mettant une casserole sur le feu, l’ange commençait à découper les fruits et les légumes pour préparer la spécialité du paradis, la soupe, un peu modifiée, incorporant du sucré et du salé. Par sûreté, il préférait faire une petite compote de fruits à côté pour Flippy, au cas ou il n’apprécierait pas leur spécialité. Une fois que ce fût prêt, il servit le tout, il allait pouvoir reprendre un peu de force car ses doigts avaient tremblés lorsqu’il avait donné les coups de couteau.


Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty
MessageSujet: Re: Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem   Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et l'ange tomba à terre {14-20 mai} | Flippazem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERRE] Accident étrange...
» [TERRE] Des heureux gagnants (ouverture en août)
» Petit Trip sur Terre { Gwenaël} - 1er décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Le monde des hommes  :: Zone 51 - ISMADD :: Batiment 1 Central: Accueil :: Sous-sol niveau - 1 : Zone contrôle informatique et espionnage :: Bureau du chef de Pole "Contrôle informatique"-
Sauter vers: