Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets importants de la période

2 août 2015 / An 5115 : Chose assez rare, un demi-humain est mort sur terre, il arrive donc aux Enfers, c'est Marbas qui est chargé de l'accueillir.
Qui est-il, d'où vient-il, et surtout, sera-t-il utile ? ( www )
15 août 2015 / An 5115 : Aux enfers, de tremblements de terres commencent à déranger les habitants, d'abord du Pandémonium, puis, des autres.
L'ordre royal a été donné le 30 août d'investiguer le volcan Aratah. ( www )

Nous recherchons des subordonnés et des civils dans tous les mondes.

Nous sommes en août-septembre 2015 chez les hommes | 9015 au Paradis | 5115 aux Enfers

Partagez
 

 Hiérarchie du Paradis : le Prophète et les Conseillers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

Hiérarchie du Paradis : le Prophète et les Conseillers  Empty
MessageSujet: Hiérarchie du Paradis : le Prophète et les Conseillers    Hiérarchie du Paradis : le Prophète et les Conseillers  EmptyVen 24 Jan - 18:55

La hiérarchie : le prophète et ses conseillers  


Les anges sont dirigés par le Prophète, entouré de ses six conseillers. Ces conseillers disposent chacun d’une équipe d’archanges sous leurs ordres et s’occupent d’une branche bien spécifique.

Les Conseillers et le Prophète se réunissent lors de diverses occasions :
- une fois par mois pour faire le point sur les activités de chacun ;
- lorsqu'un Conseiller démissionne pour s'accorder sur le prochain Conseiller ;
- lorsqu'un Conseiller est en désaccord avec une action de l'un de ses collègue;
- lorsqu'un crime concernant l'atteinte à l'équilibre ou le secret des anges est commis mais uniquement lors d'une mission confidentielle de l'un de leur subordonné, chaque membre du Conseil dispose d'une voix et le Prophète décide ensuite de trancher, sur ces crimes, le Prophète a le droit de véto.

Ce sujet n’étant qu’un sujet explicatif, vous pourrez connaître les effectifs ici

 Le prophète  et ses représentants

Le prophète : la voix de l’équilibre

Le Prophète est le chef du Paradis. Il est celui qui donne la direction à suivre. Il ne fait cependant ni les lois, ni les jugements, tout est voté au sein du conseil et surtout auprès du conseiller de la Justice.

Le Prophète possède des aptitudes spécifiques : la capacité de communiquer à l'Équilibre et de pouvoir faire les pactes les plus puissants qui existent. Ces capacités sont testées tous les ans auprès des nouveaux chérubins sans que personne en s’en rende compte.

Vous pouvez inventer deux à trois Prophètes précédents, pas plus ils sont extrêmement rares. Lorsqu'un autre Prophète est trouvé, les dons de l'autre concernant la compréhension commencent à s'amenuiser. Il conserve cependant ses dons de pacte.

Les représentants du Prophète

Le Prophète dispose de plusieurs personnes qui sont ses représentants. Ils veillent à l'application de ses ordres, étudient les situations complexes et peuvent parler en son nom. Il est plus facile de prendre contact avec les représentants qu'avec le Prophète qui lui est très difficile d’accès.

Vous pouvez directement vous présenter à l'un de ses représentants pour demander de l'être, de là, l'on vous recevra, vous aurez quelques petites missions tests avant d'avoir finalement un entretien avec le Prophète et d'être choisi ou non.

Il est commun que chacun des représentants ait une spécificité et qu'il soit expérimenté dans son domaine. Ainsi, les jeunes anges ne seront que très rarement accepté.

Les branches des Conseillers

Les conseillers et leurs subordonnés peuvent agir aussi bien au Paradis, qu’aux Enfers ou bien dans le monde des Hommes.

Il n'y a que les archanges qui peuvent être conseillers ou travailler pour ces derniers.
Les conseillers sont des personnes doublement spécialisées dans un domaine spécifique de magie (voir pouvoirs). Cela ne concerne que 5% de la population. Une personne suffisamment puissante, sera contactée par le Conseil pour devenir conseiller, et bien que cela soit un grand honneur, elle peut accepter ou refuser.

Leurs subordonnés sont, pour la plupart, des archanges spécialisés (ou doublement spécialisés) dans un domaine spécifique de magie et qui sont donc, comme eux, passés par les classes spécialisées.

Chaque Conseiller dispose d'un ou de plusieurs assistant(s) qu'il peut nommer comme bon lui semble. Le rôle de ces personnes est d'aider le Conseiller dans les tâches de la vie quotidienne, de s'occuper des tâches administratives et de la communication aux diverses équipes. Il est en capacité de gérer les équipes quand le Conseiller est absent. Souvent, les assistants, lorsqu'ils sont doublement spécialisés, peuvent devenir Conseiller lorsque leur supérieur quitte leur poste. Il n'est pas nécessaire d'être puissant pour être assistant, il faut être bon dans les diverses tâches de gestion et avoir le grade d'archange.

 Éducation, cultures et langues (E.C.L)

Le rôle de cette branche est d’éduquer les jeunes chérubins et les anges dans tous les aspects possibles. Ainsi, les membres de cette section sont tous des professeurs. Ils doivent enseigner aux élèves, transmettre les différentes valeurs, les connaissances très diverses, sur les trois mondes et assister les élèves.

Être professeur est un poste à responsabilités élevées qui n’est obtenu que par les plus pédagogues. Ceux-ci peuvent enseigner une ou plusieurs matières. Ce sont des personnes cultivées et érudites. Chaque matière principale dispose d'un enseignant référent qui gère l'ensemble des programmes et coordonnent les différents professeurs de sa matière.

Ils officient à l’Académie des Anges et travaillent en partenariat avec l’Ordre de la Communication qui dispense des cours de langues diverses et variées.

 La Justice

La branche de la Justice s’occupe d’écrire et de faire connaître les lois, dirige les procès, résout les conflits, défend les victimes et les accusés et accompagnent les criminels dans leur vie en prison. Parfois, ils peuvent être envoyés sur terre pour enquêter sur des faits d'anges mais uniquement s'ils ont le grade d'archange. Ils peuvent être secondés par un membre des affaires humaines.

Il s'agit de la seule exception au grade d’archange obligatoire : des anges peuvent être admis comme subordonnés du conseiller de la Justice. L'Ordre de la Justice et les subalternes du Conseiller sont donc une même organisation.

Les subordonnés du Conseiller de la Justice sont donc des avocats (de l’accusé, ou de la victime), des greffiers (retranscrivent les procès), des médiateurs (résolvent les conflits) ainsi que des magistrats (jugent les accusés et sont saisis par les autorités pour des enquêtes) et des contrôleurs judiciaires (s'assurent des peines des prisonniers et les accompagne à la réinsertion). Lors des affaires simples, un seul magistrat est présent, lors des affaires plus complexes, le Conseiller préside l’audience, assisté par deux magistrats.

La Justice ne juge pas les crimes commis contre l'Equilibre ou le Prophète si ceux-ci ont été commis par des archanges en missions sous les ordres des Conseillers. Dans ce cas, c'est le Conseil dans son ensemble ainsi que le Prophète qui s'en occupent.

Le déroulement d'un procès:


Ils officient majoritairement dans le Tribunal de Justice situé à Faredis.

 Tactiques de défenses magiques  (T.D.M.)

La mission des tactiques de défenses magique est de protéger le Paradis contre toute menace qu’elle soit interne ou externe. Pour se faire, ils utilisent des boucliers qui englobent certains ilots, ils dressent les animaux, patrouillent dans les endroits les plus sensibles et protègent ceux qui en ont besoin.

Ils ne sont pas une armée militaire, ils n’ont donc pas de grade, cependant, chaque branche interne dispose de son propre responsable pour une meilleur communication : responsable des dresseurs, des patrouilleurs, des boucliers et des protecteurs.  

Les Conseillers ont souvent une protection rapprochée, composée d'un membre des tactiques de défenses et un autre, soit de magie offensive ou de l'armée régulière.
De plus, il y a parfois des animaux qui peuvent être violents envers la population, de ce fait, pour tous les incidents en lien avec eux, ce sont les dresseurs qui sont en première ligne.
Ceux s’occupant des boucliers gèrent ceux-ci aux endroits les plus sensibles comme la prison de Riozan, le Tribunal, le Tantum, etc.

Ils officient dans différentes parties du Paradis et utilisent parfois les locaux des autres branches car travaillent avec eux (les deux garnisons à Faredis et à Nirvana). Ils ont un bureau à Riozan, au Tribunal et dans la forêt de l’Eden.

 Tactiques offensives magiques (T.O.M.)

Les tactiques offensives magiques font parti de l’un des deux groupes de l’armée du Paradis. Ses missions sont de veiller à sécurité de tous les citoyens du Paradis, d’assister l’armée régulière dans les arrestations à risque, de surveiller les zones les plus sensibles du Paradis et de protéger les hautes personnalités ainsi que les ambassadeurs. Pour cela ils sont parfois amenés à travailler dans le monde des Hommes ou bien aux Enfers.

Ce sont des personnes utilisant la magie pour combattre, bien qu’ils doivent aussi maîtriser quelques armes blanches ainsi que des sports de combat, notamment pour éviter de montrer leurs pouvoirs auprès des humains et des démons.

Etant une armée, il y a différents grades.
Le Conseiller est l’équivalent du chef militaire, il coordonne les troupes et peut parfois participer aux actions lorsque celles-ci sont particulièrement risquées.
Les Capitaines dirigent chacun une petite unité et s’occupent d’entraîner leurs soldats, parfois secondé par le Conseiller. Chaque unité à ses spécificités, il y a les unités de patrouille, une par zone sensible (entrée, tribunal, curia regis, centre-ville et le tantum), et une unité de protection. L’unité de protection dispose des capacités de métamorphose suffisantes pour pouvoir se rendre aux Enfers ou sur Terre.
Les Soldats sont ceux qui n’ont pas de grade. Ils sont d’un niveau hétéroclite, nouveaux et confirmés se côtoient.

Ils officient dans deux garnisons : celle de Faredis et celle de Nirvana.

 L'armée régulière (A. R.)

Les missions de l’armée régulière sont de protéger les citoyens, de veiller à leur sécurité et d’enquêter sur différentes affaires que peut connaître le Paradis.

Ses membres sont majoritairement des personnes qui n’ont pas réussi à développer une autre spécialisation que celle en armes, cependant, il accueille tout type de personne, tant que celle-ci dispose du grade d’archange.

Tout comme les tactiques offensives magiques, le Conseiller doit coordonner les troupes et pour cela il va avoir besoin de plusieurs Capitaines. Chaque Capitaine commande une unité avec plusieurs soldats décomposées ainsi :  
- Trois unités d’enquête : deux pour les délits et une pour les crimes, c’est eux qui gèrent les plaintes, les enquêtes préliminaires (pour savoir s’il y a lieu d’approfondir), puis si c’est le cas, le Conseiller de l’Armée saisit le Conseiller de la Justice qui approuve ou non une enquête approfondie
- Cinq unités de surveillance : ils sont chargés de patrouiller dans les différents étages du paradis, un étage par unité (Génésis, Faredis, Eden, Locis et Nirvana)
- Une unité de protection.

Ils sont proches de la population, les unités de surveillance sont l’équivalent de la « police municipale », ils sont proches des habitants.

Ils officient dans les mêmes lieux que les tactiques offensives magiques et participent à leur entraînement.

 Les relations démoniaques
 
Les missions des relations démoniaques sont avant tout de surveiller le monde des Démons, pour contrôler le secret de l’existence des anges. Ils doivent communiquer avec les Ambassadeurs et leur Général ainsi qu’avec la Reine. Ils examinent aussi les demandes des anges qui souhaitent se rendre aux Enfers et peuvent parfois les accompagner lorsque la raison est légitime et importante.

C’est une petite section dont les membres sont souvent spécialisés en aura ou en métamorphose pour éviter de se faire prendre. Ils doivent aussi être bien résistant au miasme et au manque d’exaltation pour ne pas se retrouver en difficulté. Leur quotidien est un peu plus compliqué que les autres sections car le simple fait de s’infiltrer parmi les démons peut les mettre en danger.

Les différents métiers que peuvent exercer les membres de cette branche sont : s'occuper des tâches administratives et monétaire (gestion des autorisation, de l'argent des Enfers), être un diplomate (être en contact avec les démons), l’espionnage (une mission de surveillance) ou bien s’infiltrer (faire de la surveillance active). Ils peuvent aussi être amenés à devoir tuer certains démons, même si, c’est souvent les subordonnés du Général de l'Ambassade qui s’occupent de cette mission.

Ils ont un bureau à Farédis. Ils sont plus nombreux au Bureau qu’aux Enfers, ce qui leur permet d’avoir du temps pour récupérer de leurs sorties aux Enfers et de gérer les différentes demandes.

 Les affaires humaines

Les missions des affaires humaines sont de protéger le secret de l’existence des anges dans le monde humain, de surveiller les démons qui s’y trouvent et de repérer les demi-anges. Ils peuvent aussi surveiller les anges qui vivent dans ce monde (bannis ou non) et récupérer des anges en fuite. Ils s’occupent aussi de donner les autorisations aux anges désirant se rendre sur terre.

Pour se faire, les membres des affaires humaines sont avant tout des surveillants (ils patrouillent dans les zones sensibles), des espions / infiltrés (ils s’infiltrent dans divers lieux de la vie humaine, comme l’ISMADD, le TAILV et d’autres). Ils peuvent être aussi faire partie d'une unité spécialisé : administrative (faux papiers, et autorisations), monétaire (collecte et gestion de l'argent du monde humain), d'approvisionnement (apporte de la nourriture ou des plantes angéliques aux agents ne pouvant se déplacer pour qu'ils restent en forme), informatique, assassinat...

Pour être accepté dans les affaires humaines, il faut être bon en métamorphose mais il n’est pas nécessaire d’y être spécialisé. L’atmosphère étant moins toxique que les Enfers, les demandes concernant l’habilitation au manque d’exaltation sont moins importantes. Il faut aussi connaître parfaitement leur technologie et savoir s’en servir. Il est bien sûr nécessaire de savoir parler la langue du pays dans lequel l’on officie.

Il y a une unité par regroupement de pays. Le regroupement des membres de l’unité doit recouvrir tous les métiers mentionnés au-dessus pour être efficace. Chaque membre peut se diversifier et avoir plusieurs compétences, lui permettant de changer de métier à l’intérieur de sa propre unité. Un hacker peut devenir un espion, ce sont des personnes polyvalentes.

Ils ont un bureau à Faredis mais ne l’investissent que peu. Ils ont un bureau dans chaque grand pays qu’ils occupent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hiérarchie du Paradis : le Prophète et les Conseillers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Passage administratif  :: Préface :: Informations contextuelles :: Le Paradis-
Sauter vers: