les pactes
Un pacte est un accord conclu entre deux personnes liées par la magie. Chaque personne peut ainsi adresser une demande à l’autre. Ces demandes n’ont pas à être équivalentes. Le pacte laisse une marque visible uniquement pour les deux personnes, sur une partie du corps choisie avec un mot pour signifier le sens du pacte.
Prenons comme exemple les pactes que font les Prophètes pour protéger l'existence des anges.
Le prophète demande une non divulgation de toute information mentionnant l'existence de anges. En échange, la personne peut demander n'importe quoi.
Une fois le pacte scellé, si les demandes ne sont pas satisfaites alors la personne ressentira une douleur extrême à l'instant pouvant entraîner la mort. Il n'est pas obligé d'avoir une telle contrepartie dans les pactes. Il n'y a que le Prophète qui peut faire un tel « pacte de mort ».
Le plus souvent, un pacte prend fin à la mort d'une des personnes ou à une date précise qui ne pourra pas être supérieure à la mort.
Ils doivent obligatoirement être faits entre une créature surnaturelle (ange ou démon) et une autre créature qui elle peut être de n'importe quelle race.
Un pacte ne peut être fait que si les deux personnes sont sincèrement d'accords et ne peut et ne doit être pris à la légère. Il peut être modifié par trois personnes : les deux personnes qui ont fait le pacte (si elles sont d'accords) et par le Prophète des Anges.
Une personne peut avoir plusieurs pactes.
- si vous voulez vous amuser:
Comment se déroule un pacte ?
- les deux personnes sont en majorité du temps seules, mais ils peuvent être faits devant des gens
- chacun dessine un cercle vide en face de lui (excepté pour les humains, il n'y en aura qu'un)
- les deux énoncent chacun leur tour le(s) condition(s) qu'il attend de l'autre et ce à quoi il s'engage
- avec leurs doigts, chacun trace dans le vide un mot ou une expression pour représenter le pacte qui sera inscrit dans le dos de l'autre, en fonction des conditions, les mots peuvent être similaires ou différents
- la marque s'appose à l'endroit choisi ainsi que le mot (aucune douleur n'est ressentie), les cercles magiques disparaissent
Les anges ont toujours utilisé des pactes depuis l'aube de l'humanité en secret pour obtenir ce qu'ils voulaient des autres peuples. Les plus grands « faiseurs de pactes » de ce monde sont les prophètes de l'équilibre.
Lorsque les anges font un pacte et autorisent une personne à venir au sein du paradis, ils donnent un petit bracelet très fin doré ou argenté gravé du prénom de la personne qui a passé le pacte, en très petit. Vous n'avez pas le droit de le donner à qui que ce soit. Il devient visible grâce à l'exaltation et est invisible autrement.
Les démons utilisent les pactes pour des raisons plus multiples que les anges, cela peut-être par intérêt personnel comme par intérêt pour la communauté.
D'une manière générale les pactes sont peu utilisés à cause de la durée de vie des créatures surnaturelles, ce qui pourrait les mettre dans l'embarra le siècle plus tard.