Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets importants de la période

2 août 2015 / An 5115 : Chose assez rare, un demi-humain est mort sur terre, il arrive donc aux Enfers, c'est Marbas qui est chargé de l'accueillir.
Qui est-il, d'où vient-il, et surtout, sera-t-il utile ? ( www )
15 août 2015 / An 5115 : Aux enfers, de tremblements de terres commencent à déranger les habitants, d'abord du Pandémonium, puis, des autres.
L'ordre royal a été donné le 30 août d'investiguer le volcan Aratah. ( www )

Nous recherchons des subordonnés et des civils dans tous les mondes.

Nous sommes en août-septembre 2015 chez les hommes | 9015 au Paradis | 5115 aux Enfers

Partagez
 

 Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyVen 23 Oct - 19:21




 



 






 Cela faisait presque un an que Maël présentait le même concert, du moins, un concert similaire, avec les mêmes chansons. Il ne désemplissait pas pour autant. Il avait néanmoins envie de changer un peu. Il avait ajouté la parole à sa harpe et il avait fait plus que carton plein. Il faisait des chansons un peu plus dynamiques, mais toujours dans le même esprit. Avec les récentes attaques dans le monde des hommes, la blondinette avait envie de rendre ses concerts un peu plus féériques. Et il avait eu une idée. Un peu bizarre mais une idée.  

C’était pour cette idée très précisément qu’il se retrouvait actuellement les pieds dans l’eau du lac de Lilium. Mael voulait mettre une ambiance un peu magique dans ses concerts. Il ne maîtrisait pas l’eau. Nel non plus. Il n’avait encore personne pour l’aider dans cette tâche, mais il voulait avant tout savoir s’il était capable de danser et de chanter tout en ayant les pieds dans l’eau. Car c’était bien ce qu’il voulait faire.  

Alors Maël dansait et chantonnait, bougeant les bras, imaginant comment l’eau pouvait bouger autour de lui, un peu comme ce qu’il avait fait avec Abaddon. Mais il n’allait pas déranger le conseiller à tous ses concerts. Il avait besoin d’une personne en plus. Il hésitait. Passer une petite annonce pour le journal était une idée, mais cela lui amènerait beaucoup de personnes. Enfin, il pouvait toujours essayer.  

Danser dans l’eau s’avérait un peu compliqué tout de même. Il s’éclaboussait et perdait en rythme en étant déconcentré. Sa voix elle aussi avait une absence. Il faudrait donc beaucoup s’entraîner. Et c’est ce qu’il se passa. Cela faisait déjà deux heures qu’il enchainait les essais et les chorégraphies et il poussa un long soupir. Il n’avait jamais été très bon aux efforts physiques, et en plus, il était trempé. Trouver un vêtement qui l’empêcherait d’être trop mouillé était une idée à noter...  

Comme un tas (parce que c’était visiblement le cas), le Conseiller se jeta sur l’herbe et soupira à nouveau. Une pause ? C’était bien mérité !  


Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 12/09/2020

Plumes : 19

Belial Ma’Nuoym
Belial Ma’Nuoym
Premier Roi des Enfers

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyMer 4 Nov - 1:02

Sur l'océan ♫ Sur l'océan  ♫L'ébène était parti avant l'aube en prenant garde à ne pas réveiller Sorène. Ils venaient de rentrer d'un long voyage terrestre, et ils étaient tous les deux éreintés. Alors pourquoi la démone était la seule à se reposer ? Alors déjà, ce n'était pas vraiment le genre de Belial d'être raisonnable... Mais pour cette fois, on pouvait l'excuser. Sa femme avait bien remarqué qu'il était préoccupé ces derniers temps. Elle avait arrêté de le réprimander. Le sujet était devenu tabou. Surtout pour Belial qui n'osait plus prononcer le nom de cette personne. Il ne l'avait pas éjecté de son esprit pour autant... Si notre vieux démon avait ce genre de pouvoir, il deviendrait amnésique sur bien des points.

Dommage que cette chose pénible qu'on appelait conscience venait gâcher le plaisir de cette vie d'aventurier que l'élémentaire était enfin parvenu à retrouver.

Au moins, Sorène pouvait s'estimer heureuse que Belial ne décide pas de se rendre dans un coin dangereux pour affronter quelques monstres, comme le bon suicidaire qu'il était, histoire de se changer les idées. Il avait besoin de méditer sur la situation. Etrangement, depuis cette "retraite", il avait eu peu d'autres occasions de le faire. Bon, c'était un choix de sa part, il avait eu envie de partir à l'aventure... Mais là, il n'était pas d'humeur.

Depuis combien de temps marchait-il ? Il avait quitté Génésis et se rapprochait de plus en plus de l'Eden, un lieu ennuyeux, donc paisible. Sous cette apparence d'ange lambda, il passait complètement inaperçu... A moins qu'un Conseiller commence à l'appeler par son vrai nom en haussant bien le ton, mais ce serait trop drôle si cela arrivait. Ou pas.

Ses pensées s'embrouillaient pour former une masse d'informations et de doutes qu'il avait de plus en plus de mal à gérer, même s'il ne le montrait pas. Les Enfers... Satan... Les intentions des anges... Belial avait fait un choix. Un choix qu'il ne regrettait pas même si les conséquences pouvaient entraîner n'importe qui dans une belle crise de nerfs... "Ouin ! Comme je m'en veux !" Mais pour ça il aurait fallu que notre Belial soit un grand sentimental tourmenté. Alors qu'est-ce qu'il ressentait ? De la frustration.

Heureusement, la douceur d'une voix mélodieuse allait l'apaiser... Un peu plus tard peut-être ?

Pour le moment, il entendait des bruits d'éclaboussures. Il était relativement loin du lac mais ses sens aiguisés ne le trompaient pas... Il y avait du mouvement dans l'eau. Un danger ? Voilà qui attirait l'attention de Belial ! ... Fausse alerte. Il y avait une certaine grâce dans les gestes de cet être. Il le sentait. Alors même si cette créature n'était pas un ange (ce qui serait étonnant), elle devait être inoffensive. Dommage ? A cause de la largeur du lac, le démon mit un peu de temps à trouver d'où provenait le bruit (parce que oui, il était curieux).

Il n'y avait plus personne dans l'eau. Il n'avait pourtant pas été si lent !

Tout ce qu'il vit c'était un type qui s'écrasait comme une grosse patate sur l'herbe. L'ancien roi eut du mal à retenir un sourire amusé. Quel timing. Vu le manque de délicatesse de l'ange, il n'avait pas tout de suite tilté qu'il s'agissait du même qui avait bougé dans l'eau. Mais ses vêtements étaient mouillés. Puis il connaissait bien le visage des conseillers. Après tout, ils avaient bien été obligés de faire les présentations lorsque le premier roi des Enfers était arrivé au Paradis. Il était sûr qu'il s'agissait de Gwenaël qui n'était pas connu pour être le bourrin du coin.

« Naho'yell Conseiller Gwenaël... Je vous dérange ? »

Il y avait peut-être un peu d'ironie, voire de la moquerie, dans le ton. Mais rien de méchant.
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptySam 7 Nov - 21:58




 



 






 Respirant tranquillement, reprenant son souffle comme un débutant qui venait de faire une course effrénée, Gwenaël gardait le sourire, il appréciait cette sensation même si son cœur battait vite et qu’il était relativement mouillé. Il avait fermé les yeux quelques instants, pour mieux se retrouver, et peut-être que s’il n’avait pas entendu ses bruits de pas, il n’aurait pas rouvert les yeux. Il ne s’inquiétait pas de qui pouvait l’avoir vu, il était juste curieux de voir qui venait à lui. Alors le Conseiller rouvrit les yeux et vit un homme à l’envers – enfin, c’était plutôt lui qui était à l’envers- qui marchait vers lui.

Le sourire s’accentua sur son visage lorsqu’il reconnu la personne en question. Même métamorphosé il connaissait l’apparence de Belial Ma’Nuoym. Enfin, la blondinette aurait sourit à n’importe qui en réalité, mais c’était une personne qu’il voyait très peu, alors il était plutôt content de le voir. L’ancien Roi le salua poliment avant de le questionner un peu plus en plaisantant. Voir un ange, en plus un conseiller s’avacher ainsi ce n’était pas tous les jours et il n’y avait peut-être que Gwenaël qui aurait fait cela en public – ou cela tout court, en fait.

« Naho’yell, Belial. » Il n’y avait personne dans le coin hormis les animaux alors la blondinette se permit de l’appeler par son prénom. En se mettant à sa place, Gwenaël pensait qu’il apprécierait être parfois remis dans sa véritable identité. « Eh bien, c’est plutôt moi qui espère ne pas vous avoir dérangé à vous montrer un spectacle aussi… affligeant, haha. »

Gwenaël n’était pas connu pour être le plus endurant des anges, et il savait en rire et se moquer gentiment de lui. Au contraire de Belial qu’il connaissait, au moins de rumeurs, comme étant un guerrier émérite et un aventurier en quête d’action. Deux opposés, peut-être.

« J’étais en train de répéter pour un nouveau spectacle. Je suis à la recherche de nouvelles idées. De toute évidence, je dois encore m’entraîner. »

Sans qu’on ne lui pose de question Gwenaël avait dit ce qu’il faisait, parce qu’il n’était pas dérangé à discuter de lui.

« Et vous, vous revenez de vacances ? D’aventure ? »

Ou peut-être était-il là depuis plusieurs jours ? Le conseiller ne surveillait pas les activités du premier Roi.

Tranquillement, Gwenaël se remis au moins assis, pour que cela soit plus confortable pour lui de discuter, de le voir dans le bon sens. Il essora un peu ses manches. Un tissu imperméable serait une bonne idée…



Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 12/09/2020

Plumes : 19

Belial Ma’Nuoym
Belial Ma’Nuoym
Premier Roi des Enfers

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyMer 23 Déc - 19:39

Sur l'océan ♫ Sur l'océan  ♫Depuis le temps qu'il était au Paradis, Belial pouvait se vanter de connaître les coutumes angéliques sur le bout des doigts -ce qui était, ma foi, bien pratique quand t'étais censé être né ici-. Malgré tout, il ne pouvait pas prétendre connaître assez bien chaque habitant du Paradis pour avoir retenu toutes leurs petites manies. Peut-être que se baigner habillé était le plaisir caché de ce conseiller ? Qui était-il pour le juger ? Ce devait pas être si secret que ça vu le flegme avec lequel Gwenaël l'accueillait. Pas que ça ait l'air d'être son genre d'être gêné pour ce genre de choses. Il avait l'air un peu insouciant. En tout cas, il venait de découvrir une facette du blondinet qu'il ne connaissait pas... Ce qui était pas si étonnant vu qu'il connaissait à peine le personnage, pour commencer. Ils avaient bien discuté une fois ou deux, mais rien de bien marquant...

En arrivant ici, l'ancien roi espérait soit trouver la tranquillité, soit un animal sur lequel passer ses nerfs. Bon eh bien... Le conseiller serait cet animal... Plus sérieusement, maintenant qu'il était là, et qu'il avait entamé la conversation, il n'allait pas repartir comme ça. Belial pouvait parfois être maladroit, mais il n'était pas insociable. Ce n'était pas comme si l'attitude du blond l'avait offensé. Il était surtout intrigué. Parce que son interlocuteur était toujours à l'envers. L'idée de faire pareil venait de traverser l'esprit de l'ébène.

Cela faisait un peu bizarre d'être appelé par son véritable prénom. Il ne pensait pas que les autres conseillers auraient fait pareil. Certains comme Gabriel étaient vraiment trop coincés à cheval sur la discrétion, et ne voyaient pas l'intérêt de le traiter comme autre chose que ce qu'il était censé être au Paradis. Mais entendre une autre personne que Sorène l'appeler ainsi n'était pas désagréable, bien au contraire. Puis, ce n'était pas comme s'ils étaient observés.

« Vous ne me dérangez pas du tout. »

C'était quand même lui qui venait de s'incruster. Et l'étrange spectacle que Gwenaël venait de lui montrer lui avait permis de penser à autre chose...

« Même si je dois vous avouer que je suis un peu déçu, je pensais tomber sur une nouvelle créature. »

Bien qu'il était sincère, il avait dit ça sur un ton léger. Il doutait que l'ange le prenne mal vu que aucun des deux n'était tendu. Il se retenait tout de même d'ajouter que s'il était tombé sur une bête agressive, il aurait bien voulu se battre contre elle. D'après ce qu'il avait compris, le père du conseiller était un dresseur et considérait d'un mauvais œil ceux qui se montraient violents avec les animaux. Il ne savait pas si Gwenaël partageait cet opinion, mais comme il avait plutôt l'air pacifique, il préférait éviter de gaffer. De toute manière, le blond savait peut-être déjà que Belial était ce genre de personne, et il était inutile de la ramener.

Enfin, l'ange lui expliquait pourquoi il l'avait retrouvé dans cette situation. Il s'entraînait effectivement pour un spectacle.

« Vous vous entraînez à danser dans l'eau ? »

Belle observation, Belial. Il ne savait pas ce que Gwenaël avait en tête au départ, donc il voulait être sûr. Surtout qu'il ne lui semblait pas que le harpiste soit un élémentaire, mais ce devait être amusant de se fixer ce genre d'objectifs. Malheureusement, l'ancien roi ne lui serait d'aucune aide. L'eau ne faisait pas partie des éléments qu'il maîtrisait. Sans cérémonie, il finit par se mettre en tailleur. L'ange commençait aussi à lui poser des questions.

Vacance... Aventures...

« N'est-ce pas la même chose ? »

Il eut un petit sourire espiègle, comme si ça tombait sous le sens. Bon, tout le monde n'avait pas la même définition de "vacance" que lui. S'il parvenait à se détendre en bolossant des ours, tans mieux. Ca lui permettait d'éviter à penser à des choses compliquées... Le fun ne s'arrêtait que quand Sorène lui tirait les oreilles. Et quand il pissait du sang, sous sa forme humaine. Ah, ça avait peut-être un lien. Les aventures que vivait Belial n'étaient pas toutes dangereuses. Le simple fait de se rendre dans un musée, et de voir la représentation des Enfers dans les tableaux était assez... Attendez, on touche à un sujet sensible, mauvais exemple. Enfin, vous avez compris l'idée. Le fait de se faire passer pour un humain était un défi en soi. Cela faisait longtemps qu'il s'était pas fait passer pour un ange, donc il s'était dit qu'il reviendrait faire un petit coucou... Bien sûr, ce n'était pas la seule raison de son retour.

« Nous sommes rentrés hier. »

Et en le regardant essorer ses manches, il lui demanda :

« Vous allez continuer de vous entraîner ? »

Ca faisait combien de temps qu'il était là au juste ? Pas que sa présence dérangeait Belial (il avait des pieds et des ailes, il pouvait toujours trouver un autre endroit pour méditer), il se demandait juste s'il allait abandonner, ou trouver une autre idée.

« Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais assisté à un de vos concerts. Je devrais peut-être essayer de me rendre dans des endroits plus calmes, la prochaine fois que j'irai sur Terre... »

Pourtant, il avait bien tenté de se comporter comme un touriste normal, par moments. Mais ils n'étaient jamais restés longtemps au même endroit à cause de ses lubies. Si l'ange faisait des tournées, pas étonnant qu'ils se soient manqués. Il imaginait mal Gwenaël organiser un spectacle en pleine savane. Seuls les plus braves auraient le droit d'assister à ce concert. "Ooooh" ... Zut. Plus il y pensait, plus Belial se disait que c'était une bonne idée. L'ange avait bien de la chance que ce ne soit pas lui qui se charge de la publicité.

:copyright: 2981 12289 0

T'as compris, gamin ? Si tu passes pas ces épreuves, tu n'es pas digne de voir Gwenaël ! :nani:
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptySam 26 Déc - 23:17




 



 






 En l’entendant dire qu’il était déçu, Gwenaël ria de bon cœur. Ce n’était en effet pas le genre de l’ange de se sentir vexé pour de telles paroles, qu’elles soient un peu vraies ou pas.

« Eh bien non, je suis désolé, je ne suis qu’un blond qui danse. » levant son index vers le haut, le regardant droit dans les yeux, le conseiller ajouta « Et en tant que blond qui danse je vous rappelle qu’il ne faut pas attaquer les animaux ou chercher à les provoquer. Mais vous le savez n’est-ce pas ? »

Cette dernière phrase était accompagnée d’un doux sourire. Les tendances des démons et leur façon d’appréhender les relations avec les animaux n’étaient pas inconnues à Gwenaël, bien au contraire. Pour autant l’ambiance ne pâtit pas de sa sérénité. Belial n’avait rien fait, il n’avait rien à lui reprocher, mais il préférait rappeler des choses, mêmes essentielles. Il reposa sa main à côté de lui, pour se maintenir correctement sur le sol.

A sa question Gwenaël hocha la tête et décida donc d’en dire un petit peu plus non. S’il posait la question, c’était que ça l’intéressait un minimum, non ? Sinon, il était certain que Belial le lui dirait, s’il l’ennuyait.

« Oui. J’aimerai bien danser dans l’eau pour mes prochains spectacles, ou faire quelque chose avec. Mais mes habits se trempent trop vite, et c’est plus fatiguant de faire les gestes dans l’eau. J’aimerai rendre mes spectacles plus dynamiques, mais il faut d’abord que je m’entraîne avec ce poids supplémentaire. Avec la forme que vous avez, cela doit vous paraître dérisoire, haha. »

Il pensait bien qu’il pouvait danser dans l’eau sans problème. Ou du moins bien plus aisément que lui. Mais chacun avait son niveau dans différentes choses.

Gwenaël fut content lorsqu’il le vit s’asseoir à côté de lui. La même chose hein, vacances et aventures ? Les deux n’avaient décidément pas du tout le même profil, ce qui ne les empêchait pas de discuter, semblait-il. Belial était de retour depuis peu et il cherchait déjà à se défouler ? Cet homme n’était-il jamais fatigué ?

« Pour l’instant petit repos. Je dois réfléchir à une tenue plus adaptée et a un tissu imperméable. Et puis je vais aussi devoir chanter en même temps, je dois terminer la chanson pour affiner les mouvements. »

Normalement on faisait la chanson, les paroles, puis la chorégraphie mais Gwenaël préférait largement naviguer entre les trois pour pouvoir s’adapter aux émotions précises qu’il voulait transmettre et qui arrivaient, bien souvent, en dansant. S’asseoir et écrire était quelque chose qui lui posait soucis, il aimait être dans l’ambiance. Enfin, assis devant un magnifique paysage, il trouvait bien plus facilement l’inspiration.

Belial abordait la possibilité de venir le voir à un ses concerts et cela lui faisait plaisir. Peu importe qui il était, il était toujours ravi de voir que les gens désiraient venir le voir.

« Cela serait avec plaisir. Actuellement je suis à Las Vegas. Si vous désirez venir vous êtes le bienvenu, tout comme votre épouse. Las Vegas n’est pas une ville très calme, peut-être connaissez-vous déjà ? Les humains l’appellent la ville du jeu car il y a énormément de casino et de jeux d’argents pour un peu tout et n’importe quoi.

Peut-être que la perspective pourrait aussi l’intéresser ? Bien évidemment Gwenaël lui n’était pas intéressé par les jeux d’argent.

Une idée peut-être stupide lui vint à la tête soudainement. Il pensait à la danse, et avec Belial en face de lui, la danse des démons. Un énième sourire s’afficha sur ses lèvres.

« Je vous prends certainement de court, mais, si vous n’êtes pas contre, je serai ravi, le temps que vous êtes au Paradis, que vous me montriez comment on danse aux Enfers. J’aimerai bien danser avec vous. »

Il ne devait avoir que Gwenaël pour oser demander cela au premier Roi… S’il n’était pas ce qu’il était, on aurait presque pu penser du flirt ou de la drague. Mais ce n’était le genre.




Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 12/09/2020

Plumes : 19

Belial Ma’Nuoym
Belial Ma’Nuoym
Premier Roi des Enfers

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyDim 31 Jan - 19:23

Sur l'océan ♫ Sur l'océan  ♫Il était atterré par les propos de l'ange. Il était vrai que Belial aimait rencontrer de nouvelles créatures, et parfois, se battre contre elles... Quand elles lui donnaient de bonnes raisons de le faire. Il fallait que la bête en question apparaisse comme une menace potentielle. Quel intérêt d'attaquer des petites créatures inoffensives ? C'était la même chose lorsque Belial se battait contre un homme. Si son adversaire était un faiblard, il n'avait aucun mérite à s'en prendre à lui. Il n'y avait aucun honneur à remporter facilement la victoire. Il ne savait pas qui se chargeait d'écrire sa biographie (bah tiens donc ! monsieur partait du principe qu'il en avait une !) ou qui lui avait construit une réputation au Paradis, mais il n'était pas (qu')un bourrin ! Il n'allait pas prolonger cette conversation. Il ne savait pas à quel moment Gwenaël estimait qu'on pouvait frapper les animaux. Peut-être qu'il l'estimait jamais ? Dans tous les cas, ici, c'était pas les Enfers. Il se pliait à des règles qui n'étaient pas les siennes. C'était pas nouveau. Et il avait intérêt de suivre le rappel du blond à la lettre s'il ne voulait pas que ses relations avec les anges deviennent tendues, et qu'il n'ait plus le droit de séjourner au Paradis.

Belial fit la moue l'espace d'une seconde, mais pas parce qu'il avait l'intention de n'en faire qu'à sa tête. Cela ne l'empêchait pas de répondre avec une certaine espièglerie dans le ton :

« Bien sûr. Puis personne n'a envie de voir ce que cela donne lorsque le blond qui danse se met en colère. »

En vérité, il était un peu curieux de voir ce que cela donnait, mais il savait qu'on avait pas forcément besoin de se disputer pour rendre la conversation intéressante. Etait-il même possible de se disputer avec Gwenaël ? En tout cas, ils ne risquaient pas de se prendre la tête sur le sujet suivant: les spectacles de l'archange. Pourtant, il fallait remercier la nature d'avoir doté Gwen de patience. Vous me direz, Belial n'avait jamais vu ses spectacles, d'où il pouvait la ramener ? Mais c'était en abordant des sujets sur lesquels il n'était pas bien renseigné qu'il risquait d'être le plus maladroit. En dépit de son âge (très) avancé, Belial pouvait se montrer aussi curieux qu'un enfant. Il fallait que Gwenaël reste fort. Cela risquait de devenir agaçant. Il y aurait des fois où il n'allait peut-être pas comprendre tout ce qu'il lui disait, et le remettre en cause... Quel roi arrogant.

L'ange confirmait qu'il avait l'intention de mêler l'eau à ses prochaines danses. C'était nouveau pour lui, et il avait un peu de mal. A cause de ses vêtements, notamment. En attendant d'en trouver des plus légers, il pouvait toujours...

« Pourquoi vous ne retirez pas vos vêtements ? »

Que les fan[boys/girls] de Gwenaël se calment tout de suite ! Belial n'avait pas dit qu'il devait se mettre à poil pour ses prochains concerts, mais il n'était pas choquant de se présenter torse-nu. Il avait déjà vu des danses de ce genre... Chez les humains, hein. Comme celle du ventre, par exemple. Puis, on était au 21ème siècle. Les terriens n'étaient-ils pas un peu plus ouverts d'esprit ?
A  la remarque du blond sur leur différence de force, et le fait que l'élémentaire pouvait le trouver ridicule, l'ancien roi eut un petit sourire. Hé ! Ca suffit la médisance envers le pauvre Gwen, là !

« Vous parlez comme si vous étiez un vieillard... »

Ce qui n'avait pas beaucoup de sens, vu qu'aucun d'eux ne risquait de vieillir. Puis si leur croissance ne s'était pas arrêtée, vous me direz que Gwenaël aurait une drôle de tête... Et que dire de celle de Belial ! Il était bien mal placé pour traiter Gwenaël de vieux. Mais ils savaient tous les deux ce qui manquait au blond: de l'entraînement ! L'ancien roi était un peu au courant de son aisance à la harpe, mais pour ce qui est de l'effort physique qu'exigeait la danse... Belial n'en avait pas fait son métier et était plus connu pour ses exploits guerriers, que ses talents de danseur, mais un homme de son rang était obligé d'avoir quelques bases. Après est-ce que cela correspondait au type de danse dont le blond lui parlait ?

L'archange ne se remettrait pas à danser tout de suite. Et si Belial espérait assister à un spectacle vraiment intéressant, il ferait mieux d'aller se rendre à un de ses concerts. Il en évoquait la possibilité. Las Vegas... Si l'élémentaire s'était déjà rendu dans cette ville, cela devait remonter à trop loin pour qu'il s'en souvienne. "La ville du jeu" ? Il avait presque bondi en entendant ça. Ah, ça, il était sûr de n'y être jamais allé ! Il se serait souvenu d'un endroit pareil ! Ou bien, il avait déjà testé tout ce qu'il y avait à tester là-bas, et il avait changé de destination, lassé... Puis il avait complètement zappé la ville. Ca lui ressemblait bien.

« Eh bien, c'est décidé ! Prochaine destination: Las Vegas ! Il me tarde de dépouill- De vous entendre ! »

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le blond lui avait mis l'eau à la bouche en lui parlant de casinos, mais ça ne changeait rien à son envie de le voir.
L'ancien roi ferma les yeux, se laissant bercer par le souffle du vent, se préparant à méditer. Il n'avait pas oublié la présence de l'ange pour autant, et gardait les oreilles bien ouvertes. Lorsque le conseiller lui demanda de danser pour lui, Belial l'observait à nouveau. Son regard ne trahissait aucun sentiment en particulier. Impossible de dire s'il était choqué par cette demande.

« Maintenant ? »

Ce n'était pas un non. L'ébène aurait très bien pu refuser, mais vu qu'il était en train de se relever, sans attendre la réponse de Gwenaël...

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dansé ! Enfin, il était inutile de jouer la carte de la  modestie en demandant au blond d'être indulgent. S'il avait vraiment douté de son talent, il aurait demandé à s'échauffer un peu avant de lui faire une démonstration, ou remettre ça à un autre jour. Belial s'assurait qu'un troisième individu ne débarque pas de nulle part. Bon. Il ne pouvait pas commencer à danser seul, ce serait un peu bizarre... L'élémentaire fit une légère révérence, et lui tendit la main, invitant l'ange à le rejoindre.

Est-ce que Belial était un bon professeur ? Demandez à Satan. Pour quelqu'un qui n'y connaissait rien, les danses infernales risquaient d'aller trop vite. Pour le moment, il avait juste besoin d'avoir une figure de partenaire. Il comptait sur l'archange pour l'interrompre, si cela n'allait pas... Enfin, si le blond y arrivait, parce que quand Belial était lancé...

Les pas du roi effleuraient l'eau. C'était inévitable puisqu'il prenait tout l'espace dont il avait besoin. Les mouvements exécutés étaient peut-être rapides mais on parvenait encore à les voir. Belial faisait preuve d'une très grande agilité. Il y avait quelque chose d'intense, et de vif dans ses gestes, et malgré tout... Il gardait une certaine élégance. Parce qu'il était Belial, hein. Ca restait une danse populaire. Par moments, cette danse ressemblait à une valse. Mais une valse solo, c'était un peu bizarre. Puis on voyait bien qu'il était un peu limité dans ses gestes, même si esthétiquement ça restait joli, vu qu'il n'avait pas encore sollicité Gwenaël. Mais ça allait venir. Il s'était assuré qu'il n'avait pas perdu la main, et il essayait d'aller moins vite. S'il voulait que ce cours particulier fonctionne correctement, il devait y aller progressivement.

« J'ai opté pour une danse populaire. Elle est moins difficile à apprendre. Il vaudrait mieux que je vous laisse vous reposer, au lieu de vous enseigner un autre type de danse. Puis vous risquez d'en avoir marre. »

L'ancien roi ne souriait peut-être pas, mais il avait un regard assez malicieux. Il s'amusait bien. Comment interpréter sa dernière remarque ? Est-ce qu'il se moquait du peu d'endurance de l'archange ? C'était tout à fait possible. L'élémentaire aimait bien les défis. Un sourire de félin apparaissait sur son visage :

« D'ailleurs, c'est vous qui êtes censé montrer quelque chose à la base. »

Belial n'était déjà plus d'humeur à donner des cours particuliers, mais si cela se transformait en concours de talents... Là, ça devenait intéressant.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptySam 13 Fév - 17:51




 



 






Maël préférait ne pas rester trop longtemps sur le sujet des animaux. Belial n’était pas stupide pour s’attaquer à une créature angélique et la blondinette n’était pas aussi stricte et chiante pour rappeler des règles à quelqu’un qui n’était pas immature. Alors le blond qui danse, qui aimait bien ce nouveau surnom auto-proclamé ne pouvait que sourire face à l’attitude de Son Altesse. Peut-être un jour quelqu’un le verrait en colère mais c’était certain que cela ne serait pas pour aujourd’hui et il espérait que cela ne serait pas non plus pour demain.

Alourdi par ses vêtements, Belial proposa au Conseiller de les ôter. Pas bête. Il y avait parfois des évidences qu’on ne voyait pas seul… Cependant, même s’il n’avait pas de problème avec la nudité ou semi-nudité, il préférait ne pas se promener en caleçon. Il se sentait plus à l’aise dans des vêtements, même mouillé que nu ou presque. D’autant qu’il avait une tunique et pas un haut et un bas séparable, si cela avait été le cas, peut-être aurait-il ôté le haut.

« Je pense que je préfère rester comme ça, haha. »

Son sourire ne quittait toujours pas son visage et ses éclats de rire étaient sincères sans qu’il n’y ait vraiment de gêne.

« Mais peut-être suis-je un vieillard ~ Ou peut-être que je mens sur mon âge ~ Qui sait ? » Prononça-t-il, suivi d’un petit clin d’œil.

Il n’était pas très difficile de plaisanter avec Gwenaël, tout comme il plaisait avec tout le monde, premier roi ou premier paysan. Enfin il n’y avait plus beaucoup de personnes qui devaient réellement connaître l’identité de Belial et donc agir en conséquence.

Maël avait essayé de décrire la ville de Las Vegas le plus justement possible, et on ne pouvait en effet pas faire l’impasse sur les jeux. Il s’étonnait d’ailleurs qu’il ne la connaisse pas, mais finalement la ville était célèbre parmi les humains et non parmi les démons. Enfin, cela n’était peut-être pas aussi vrai à cette époque, avec la présence renforcée de l’ISMADD, dont le berceau était dans le Nevada, Las Vegas faisait parler d’elle pour bien d’autres raisons…. Il avait l’air décidé à venir le voir. Et a jouer aux jeux ? Maël ne pouvait pas prendre ombrage.

« Avec plaisir ! Vous serez le bienvenu, tout comme votre femme. Ma maison vous sera tout à fait ouverte. »

Même si Maël se doutait qu’il prendrait très certainement un des grands hôtel casino au lieu d’aller chez lui mais la proposition était sincère.

La pulsion de danse regagna cependant rapidement Maël et il ne se retint pas de demander à Belial de lui montrer une danse infernale. Il hocha la tête alors qu’il lui demandait « maintenant » même s’il pouvait tout à fait refuser. Et il fut ravi qu’il accepte ! La blondinette répondit a sa révérence et prit sa main avec plaisir et un sourire et l’observa tout d’abord lui apprendre les pas avant qu’il ne puisse un peu danser avec lui. C’était très différent des danses angéliques mais ce n’était pas moins plaisant. Gwenaël était finalement plutôt adroit en danse, bien que fatigable, surtout quand il venait de danser durant deux heures. Il appréciait la danse et se stoppa quand Belial le fit aussi.

« Un juste échange ? Dans ce cas, j’accepte. »

Pour Gwenaël ce n’était pas un concours mais comme un juste retour des choses. Il fit alors quelques pas pour montrer une danse angélique et non une danse parmi celles de son répertoire. Une danse qui restait sur terre mais il prit au moins le plaisir de sortir ses ailes. Une danse élégante, aérienne et presque sensuelle avec ces habits qui sculptaient un peu trop son -fin- corps. Lui s’en fichait de se donner en spectacle pour de la danse.




Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 12/09/2020

Plumes : 19

Belial Ma’Nuoym
Belial Ma’Nuoym
Premier Roi des Enfers

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyVen 5 Mar - 18:56

Sur l'océan ♫ Sur l'océan  ♫L'idée de se dévêtir n'avait pas l'air d'arranger l'ange. Lorsque Belial réalisa qu'il ne portait qu'une tunique, il comprit mieux pourquoi.
Belial avait beau avoir eu une longue vie, rencontré de nombreuses personnes, très différentes les unes des autres, cela ne lui avait pas appris à devenir plus indulgent. Il continuait de placer la barre trop haut jusqu'à ce qu'on lui rappelle qu'on avait pas tous la même résistance physique. Parfois, il semblait bloqué à l'époque des chefs de clan. Si papy Belial parvenait à garder la forme en dépit de son grand âge, tout le monde n'avait pas cette chance.

Comme on pouvait s'y attendre, le blond ne fut pas vexé par sa remarque. L'une des astuces de Belial: même s'il y avait souvent un fond de vérité dans ses critiques, elles avaient l'apparence de la gentille moquerie. En même temps, il n'avait pas l'intention de froisser son interlocuteur. C'était plus de l'inconscience que de l'indélicatesse de sa part. Il voyait rarement, si ce n'est jamais, en quoi son comportement pouvait vexer autrui. Pour le moment, l'inébranlable Gwenaël jouait le jeu. L'élémentaire ne se démonta pas pour autant :

« A moins que vous soyez plus âgé que moi, ce dont je doute fortement, vous n'aurez le droit à aucune excuse. »

Professeur Belial ne plaisantait pas ! Enfin, un peu, peut-être ? Il avait gardé son petit sourire qui était difficile à interpréter. Etait-il simplement malicieux ou un poil provocateur ?

Lorsqu'ils parlèrent de Las Vegas, l'ancien roi manifesta son désir de se rendre aux casinos, en plus d'aller voir l'ange en concert. S'il pouvait lui donner un petit aperçu maintenant... Non, il devrait être patient, et attendre. En espérant que cela en vaille le coup !

« Nous verrons une fois sur place, mais je vous remercie. Je vous contacterai si nous avons besoin d'être hébergés. »


Ne voyez aucun mépris dans cette réponse. Belial n'avait rien contre le fait d'aller dormir chez Gwenaël. Lui aussi pouvait éprouver du plaisir à dormir dans l'humilité, même si cette manière de formuler les choses paraissait déjà arrogante. Ce n'était pas comme si Gwenaël était pauvre, et qu'il couchait dans la rue. Le truc est qu'il n'en avait pas encore parlé à sa femme. Elle serait sûrement ravie d'assister au spectacle de l'harpiste, et Las Vegas n'était pas l'endroit le plus dangereux, ou le plus farfelu, dans lequel son mari l'avait entraîné. Par contre, il risquait d'avoir des gens qu'ils connaissaient là-bas. Ils allaient devoir en parler. Pas sûr qu'elle suive l'exemple de Belial qui n'avait pas pris ça en compte, ou qui faisait comme si de rien n'était. Ce n'était pas comme ils allaient les reconnaître, mais cela ne faisait pas longtemps qu'ils avaient parlé de cette personne, Belial ne semblait pas vouloir poursuivre la discussion, et voilà qu'il lui proposait de se rendre dans le même lieu qu'elle ? Ce n'était pas le meilleur moyen d'éviter le sujet de conversation.

Quant à la proposition de l'ange... C'était assez agréable d'aller dormir chez une connaissance, surtout que cela n'avait pas l'air de le déranger. Est-ce que Belial n'allait pas en profiter pour prévenir le blond à la dernière minute ? Très bonne question. Peu importe de quelle manière ils allaient s'organiser, ils pouvaient être sûrs que rien n'allait se passer comme prévu.

Le démon naviguait dans ses pensées, en évitant soigneusement l'iceberg, la pensée dont il voulait se détourner, jusqu'à ce que Gwen ne le secourt. Un peu décontenancé par sa demande, Belial s'exécuta, ressentant le besoin de faire un peu d'exercice physique. Après avoir fait la leçon au conseiller, il était hors de question qu'il se relâche !

Et il fit une petite démonstration. Certes, c'était Gwenaël le danseur, mais comme il devait être peu familier avec les danses infernales, il n'était pas impossible que Belial ne lui apprenne certaines choses. Après, s'il pouvait lui en mettre plein la vue, ce serait pas mal non plus. Pauvre Gwenaël. Belial l'avait invité à le rejoindre, mais avant de danser avec lui, il lui avait demandé de lui montrer de quoi il était capable. Avait-il oublié qu'il était censé se reposer ? Ce n'était pas comme si l'harpiste l'avait forcer à faire quoi que ce soit.

L'ébène se reposa sur l'herbe (avec des fourmis dans les jambes, et une envie de danseeeer), et observait l'ange. C'était une danse assez agréable à regarder, mais qui semblait peut-être moins dynamique que celles des Enfers. Seule une mauvaise langue pouvait faire cette réflexion face à la technique du blond. Belial le cachait bien, mais il était impressionné. L'archange semblait vraiment doué. Belial ne savait pas s'il s'agissait d'un des meilleurs danseurs du Paradis, mais cela ne le surprendrait pas plus que ça si c'était le cas. Et les danses angéliques n'avaient peut-être rien à envier aux leurs... La manière dont ils se mouvaient avec les ailes... Ils avaient la grâce d'un cygne.

Il se redressa. Aucun compliment ne sortait de sa bouche, et il n'y avait pas d'étoile dans les yeux, mais...

« Pourriez-vous m'apprendre, Conseiller Gwenaël ? J'aimerais beaucoup savoir comment vous faites. »

Cette requête traduisait son admiration, ou du moins son intérêt, pour cette danse.

:copyright: 2981 12289 0


Dernière édition par Belial Ma’Nuoym le Jeu 29 Avr - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyDim 11 Avr - 12:08




 



 






Comme il s’en doutait, Belial préférerait d’abord chercher de son côté pour l’hébergement avant de lui demander service. Après tout, pour Gwenaël c’était une personne indépendante qui n’avait pas besoin d’aide. Mais au-delà de l’héberger pour quelques jours, et donc, de lui rendre service, c’était aussi un moyen pour l’archange de garder le lien avec Belial pour qui il avait une certaine sympathie.

C’était pour se rebouger mais aussi par plaisir qu’il accepta la demande de faire une démonstration de sa danse. Un juste échange. Et surtout un moment sympathique ou on pouvait discuter danse sans que cela n’ennuie personne. Après une petite démonstration non sans élégance, le Roi semblait satisfait, et même s’il n’en disait rien, il lui demanda de la lui apprendre, ce qui prouvait au mois qu’il avait apprécié. L’ancien Roi des Enfers semblait avare en compliment. Déformation professionnelle ? Culture démoniaque ? Simple trait de personnalité ? Peut-être les trois en même temps ?

« Oui, avec plaisir. Venez, je vais vous montrer. Vous n’êtes pas obligé d’avoir d’ailes, d’ailleurs, même si vous pouvez. »

Pédagogiquement, Maël commençait à lui montrer quelques pas de début. On voyait à travers ses explications et sa patience que la blondinette était un professeur émérite qui savait bien enseigner et surtout, qui ne se prenait pas la tête sur des erreurs qui seraient corrigées avec la pratique. Il ne manquait qu’un peu de musique pour dynamiser un peu la danse. Maël aurait pu chanter à capella mais comme on le sait… Monsieur a encore du mal à gérer les deux.

« On va essayer ensemble. »

Il était sûr que son élève d’un jour pouvait très bien se débrouiller même si ce n’était pas le style habituel des Enfers, Belial avait du voir une multitude de culture et cela devait certainement l’aider à faire l’impasse sur la sienne.





PS : Certains démons ont des ailes, mais ce n'est pas un trait forcément majoritaire. Satan ayant des ailes, il est possible que Belial en ait. Ce sont plus des ailes type "chauve souris".
On peut imaginer que les démons ayant des ailes peuvent aussi les métamorphoser pour qu'elles puissent ressembler à celles des anges ? Moi ça me dérange pas. Ca doit être un peu difficile à tenir sur le long terme je pense mais ça peut au moins faire illusion Smile
Désolée pour le pitit poste !
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 12/09/2020

Plumes : 19

Belial Ma’Nuoym
Belial Ma’Nuoym
Premier Roi des Enfers

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyJeu 6 Mai - 23:05

Sur l'océan ♫ Sur l'océan  ♫Gwenaël avait accepté d'apprendre quelques pas à Belial. Le contraire aurait été surprenant. Le roi ne l'aurait pas mal pris si l'archange se fatiguait ou souhaitait faire autre chose. Enfin, vu la démonstration qu'il venait de faire le démon aurait pu prendre ça pour de la mauvaise foi. Ca non plus, ça n'avait pas l'air d'être le genre de Gwenaël. Il sentait que s'il avait un problème quelconque il le ferait savoir. C'était deux personnes civilisées. Surtout le blond. Et le démon sentait qu'il était un bon professeur. Pourquoi ? Parce qu'il était assez patient pour supporter Belial ? Si l'ancien roi avait pu paraître antipathique, en s'abstenant de complimenter Gwenaël, il s'en était pas rendu compte. Il était resté poli. Belial était ce genre de personne. Un petit côté ingrat peut-être mais un enthousiasme sincère qui faisait en général plaisir à voir et qui était un compliment en soi. Enfin, c'est sûr que depuis qu'on lui en avait fait la remarque il avait juste froncé les sourcils sans faire plus d'effort pour exprimer son admiration. Si les gens le sentait sans qu'il choisisse de le montrer, il n'avait pas besoin d'en faire des tonnes.

Toujours est-il qu'il avait trouvé la démonstration de l'ange agréable à regarder. Belial avait eu l'occasion de découvrir plein de danses différentes et avait toujours gardé une préférence pour celle des Enfers (forcément, pas beaucoup d'impartialité de ce côté-là) mais il était content de découvrir celle du Paradis. Surtout qu'après avoir passé autant de temps chez les humains ça changeait de voir une danse comme celle-là, avec le côté aérien. D'un point de vue esthétique la présence des ailes ajoutait un truc en plus.

Même si l'ancien roi ne doutait pas que la danse restait élégante, même sans ailes, il aimait ce genre de petit plus. Il était encore dans la compétition... Alors qu'il ne connaissait pas grand chose de cette danse. Il était encore trop tôt pour frimer avec. S'en serait-il servi pour charmer (une énième fois) Sorène ? Elle se douterait bien des origines de cette danse, et si elle l'interrogeait dessus il serait incapable de lui mentir. Il était peut-être encore trop tôt pour valoriser les coutumes angéliques... Quelque chose lui disait que ça risquait de la refroidir. Merci pour cette belle preuve de perspicacité, Belial.

Lorsque Gwenaël lui disait qu'il n'avait pas forcément besoin de ses ailes, le regard de l'élémentaire s'éclaira, s'intensifia. Non pas qu'il prenait cela pour un défi, il avait bien conscience que l'archange ne cherchait pas à le froisser. Pourtant, l'idée que le blond doive ralentir le rythme, ressente le besoin de le ménager lui déplaisait. Etait-il vraiment offensé ?

Belial savait quand même rester à sa place quand il le fallait et écoutait attentivement les explications de l'archange. Il lui avait demandé de lui apprendre c'était pas pour commencer à faire autre chose, hé ! Le démon enregistrait les informations.  

« Mais oui, ça me revient maintenant ! Il me semble que vous êtes professeur ? »

Peut-être pas de danse mais le conseiller semblait avoir déjà enseigné.
L'ancien roi acquiesça lorsque Gwenaël proposa de passer à la pratique. L'ébène fit de son mieux pour ne pas faire perdre de temps à l'archange. Il était sûr qu'il ne verrait pas les choses de cette manière et qu'il saurait se montrer patient mais c'était le côté perfectionniste (peut-être un poil arrogant ?) de Belial qui prenait le dessus. Il n'eut pas de mal à synchroniser ses pas avec ceux de son "professeur". Après ce n'était que le début. Il était encore trop tôt pour se faire une idée de son niveau. C'était rare de voir le démon aussi concentré. Il releva la tête vers le blond et lui dit sur un ton calme :

« Si jamais vous me voyez faire une erreur, ne vous gênez pas. Dites le moi franchement. »

Loin de lui l'idée de critiquer la délicatesse du blond. Il préférait juste qu'il soit clair pour qu'il prenne conscience de ses faiblesses. Puis il ne pensait pas que son rang intimidait l'archange. L'ego de Belial était prêt à entendre la vérité.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptySam 22 Mai - 17:34




 



 






  Certes la blondinette était un peu fatiguée mais pas assez pour refuser de continuer de danser, finalement. L’entraînement dans l’eau lui était fini pour la journée, et il se sentait d’un coup bien plus léger à danser quand ses pieds n’étaient pas gênés par de l’eau. Soudainement, alors qu’il lui montrait un peu les pas de danse, Belial s’écria se souvenir qu’il était professeur. Maël ne put s’empêcher de rire. C’est vrai qu’il ne venait pas suffisamment au Paradis pour le savoir, mais heureusement que personne n’était là, sinon cela aurait paru quelque peu.. suspect.

« Oui, en effet, j’enseigne les portails à l’Académie. »

Doucement, les deux commençaient à danser ensemble et Gwenaël ne fut pas surpris par le niveau de danse de Belial qui avait l’air d’avoir l’habitude de faire des gestes plutôt élégants. Il semblait concentré sur la pratique. Il semblait si sérieux qu’il lui demandait de lui indiquer s’il faisait des erreurs.

« Ce n’est pas mon genre de ne pas indiquer cela aux personnes. Néanmoins vous êtes plutôt déjà adroit dans vos mouvements, le reste vient dans la pratique. »

Il n’hésita pas à reprendre deux ou trois petites choses qui faisait défaut, mais sans plus, le premier roi des enfers savait danser et même une danse étrangère. Néanmoins vu son égo, il se garda bien de lui faire trop de compliment. La perfection n’était pas vraiment de ce monde.

Une fois la petite leçon terminée, Gwenaël souffla. S’il pouvait invoquer une citronnade il l’aurait sans doute fait. Mais il n’avait pas cette faculté-là, et certainement que Belial non plus ou alors cela serait effrayant... Mais très pratique !

« Je vous invite à boire quelque chose ou vous avez autre chose de prévu ? J'ai bien envie d'une citronnade ! »

Si la citronnade ne venait pas à lui, alors Gwenaël allait venir à elle !




Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 12/09/2020

Plumes : 19

Belial Ma’Nuoym
Belial Ma’Nuoym
Premier Roi des Enfers

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyVen 28 Mai - 23:01

Sur l'océan ♫ Sur l'océan  ♫Belial n'avait pas vraiment réfléchi sur le coup. Si quelqu'un d'autre avait entendu leur conversation, il aurait pu trouver la remarque de l'élémentaire débile ou louche. Pour l'ancien roi, c'était déjà une bonne chose de se souvenir du nom des conseillers. Mais pour les anges, les habitués du Paradis (ce qu'il n'était plus), les autres informations à leur sujet n'avaient rien de secret. L'ébène avait sûrement été trop spontané lorsqu'il disait se souvenir que Gwenaël était professeur. Pendant une fraction de secondes, il eut un air penaud, et on aurait presque pu s'attendre à le voir tirer la langue comme un gamin qui venait de faire une bêtise. Plus de peur que de mal. Personne n'espionnait leur conversation (Belial l'aurait probablement senti). Puis l'erreur était humaine... Haha. Ha.

Le blond se contentait de rire avant de répondre à la question de Belial. Ce n'était clairement pas une petite bourde comme celle-ci qui allait alourdir l'atmosphère. L'ébène l'avait déjà oublié et était passé à autre chose : le cours de danse !

J'en connaissais quelques uns qui risquaient de rager s'ils voyaient le roi Belial, toujours porté disparu, danser tranquillement avec Gwenaël au Paradis. En tout cas, lui, il ne voyait pas le problème. Il avait fait disparaître la rancune temporairement en claquant des doigts. S'il commençait à en vouloir à toutes les ailes blanches qu'il croisait, il allait finir par avoir mal au crâne, et vraiment griller sa couverture.

Pour le moment, il s'amusait bien. Cela lui permettait de se dépenser, de se vider la tête... Enfin, il ne fallait pas oublier qu'il était en train de suivre une leçon. Evidemment, il ne risquait pas d'être noté, mais il fallait qu'il reste concentré. Le démon avait pleinement confiance en son propre talent mais c'était une danse inconnue...

On allait pas se mentir, ce serait assez humiliant et vexant s'il était persuadé de bien danser  alors qu'il s'y prenait comme un pied. Il ne fallait pas exagérer mais il demandait tout de même au blond d'être franc.

Il lui assurait qu'il s'en sortait plutôt ("plutôt" !?) bien et rectifia peu de choses. Le roi prenait ses remarques en compte même s'il ne risquait pas de tout retenir d'un coup. Gwenaël avait raison. Ce ne serait qu'avec un peu de pratique que cela deviendrait automatique (oh ça rimait) ! Le côté tête de mule de Belial ne rendait pas l'apprentissage toujours facile. Heureusement que l'archange était patient. L'ancien roi ne semblait pas ignorer son défaut. Puis son air penaud fut rapidement remplacé par un sourire de chat. Sentant qu'on approchait de la fin de la leçon, Belial attrapa les mains de son professeur, sans crier gare et commençait à l'entraîner, à virevolter avec lui. Cette danse improvisée n'avait rien à voir avec les règles et l'élégance que l'on retrouvait habituellement dans les danses démoniaques. L'ébène avait juste fini par danser avec le conseiller pour le fun, ne pensant pas qu'il le prendrait mal.

C'était peut-être dans la nature de Belial de ne pas supporter d'être mené par quelqu'un d'autre et de vite reprendre les rênes. Il ne s'en rendait pas compte de ce défaut là. Il lui semblait qu'il faisait ça juste pour que cette leçon se finisse sur une note amusante. Il s'était tout de même arrêté au moment où ils se rapprochaient de l'eau, glissant avec grâce (j'avoue, il avait manqué de se casser la gueule mais il l'avait caché avec tellement de classe que tout est pardonné.)

A la fin de la leçon, l'élémentaire remarqua que le conseiller était épuisé. Il le regardait, incrédule, avant de se souvenir que cela faisait longtemps que Gwenaël dansait. Il lui avait à peine laissé une seconde pour souffler, le pauvre ! De toute manière, Belial reconnut mentalement qu'ils avaient assez dansé pour aujourd'hui.

« Merci pour cette petite leçon ! C'était très amusant ! », fit-il en s'étirant.

Ce serait sans doute bizarre de se quitter comme ça. Comme s'il avait lu dans ses pensées, l'archange lui proposa de boire un coup ensemble. Un sourire naquit sur la version angélique de Belial :

« Ce n'est pas dans mes habitudes de refuser ce genre de proposition et je commence aussi à avoir soif...  Je vous suis ! »

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyMar 8 Juin - 11:43




 



 






  Gwenaël ne s’attendait pas à être soudainement propulsé dans une danse plus dynamique mais il n’était pas le genre à dire non sur ce genre de chose, au contraire, il prenait bien plaisir à suivre son partenaire du jour, avec ce grand sourire qui le caractérisait. Belial lui aussi avait l’air de s’amuser, Maël ne pouvait donc pas bouder son plaisir. Après un moment la danse pris fin sous une presque maladresse de Belial que la blondinette feint ne pas avoir vu. Il ne voulait pas le gêner. L’archange souffla lorsqu’ils s’arrêtèrent. C’était bien mais c’était fatiguant.

« Avec plaisir, c’était réciproque, bien entendu. »

Cela aurait été totalement hypocrite de dire le contraire, ce n’était ni son genre, ni son sentiment. Gwenaël lui proposa donc de terminer avec une note acide, rien de bien dangereux, non, une simple citronnade ou tout ce qui pouvait ressembler à une citronnade au Paradis. Ils avaient bien des fruits acides ressemblant au citron en termes de goût. Ou bien alors était-ce eux qui ressemblaient au citron ? Il y avait même des établissements qui proposaient des fruits humains. Avec le temps, Maël avait appris à tous les connaître, sauf ceux qui venaient d’ouvrir.

« On n’est pas très loin ! »

Bien que fatigué, la blondinette déploya ses ailes et attendait que Belial en fasse de même. Il ne savait pas combien de temps il pouvait tenir avec ces fausses ailes d’ange, aussi, il ne tarda pas trop à se lancer. Pour se rendre vers un endroit ressemblant à un bar ou à une petite taverne, il fallait descendre à l’étage inférieur, à Faredis. Endroit peuplé par excellence. Durant le vol Gwenaël avait un peu replié ses ailes, autant pour aller plus vite, en piquet, que pour sécher ses vêtements avant d’arriver au gré du vent et des courants qui les emportaient.

Le harpiste se posa à l’endroit où il y avait le moins de monde. Il était bien malvenu de se poser dans un endroit où ils pourraient gêner d’autres anges.

« Ils font un peu de tout par ici ! »

Et les voici dans une petite taverne plutôt célèbre, pas trop grande, mais pas trop petites au temple des trois mondes tenu par un ancien demi-humain. C’était important car c’était cet homme qui avait initié la mode de servir des plats humains et même… Démoniaques… ! Enfin, pas beaucoup. Les deux compères pourraient trouver leur compte dans cet établissements, Gwenaël en était sûr.

«  Naho'yell Conseiller Gwenaël, bienvenue ! Bienvenue à vous aussi, monsieur.
« Merci. Vous avez une petite table tranquille ou nous installer ? Ha, vous voulez aller à l’extérieur ou à l’intérieur ? »

En fonction de la réponse de Belial, le tenancier les conduisit à une table, dans un coin calme dans tous les cas et leur donna les différentes cartes. Une petite mention précisait néanmoins « Attention la consommation de nourriture d’origine infernale n’est pas recommandé à plus de une ou deux fois par mois si vous ne désirez pas faire un tour à la clinique ! Le temple des trois mondes se réserve le droit de ne pas vous servir s’il a connaissance d’antécédents de maladie dues au miasme ou du quota de deux plats déjà servis. » Cela changeait des avertissements du monde humain qui étaient plutôt du genre « l’établissement décline toute responsabilité… » mais il est vrai que servir de la nourriture infernale pouvait avoir son risque. Contrairement à la nourriture humaine, sans danger. Enfin, quelques démons venaient quand même faire un tour au Paradis de temps en temps, ainsi, eux aussi pouvaient venir ici.

« Vous avez fait votre choix ?
- Une citronnade bien fraiche ! la fameuse ! Et une petite tarte aux fruits s’il vous plaît. »

La danse, ça creuse.




Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 12/09/2020

Plumes : 19

Belial Ma’Nuoym
Belial Ma’Nuoym
Premier Roi des Enfers

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyDim 4 Juil - 23:16

Sur l'océan ♫ Sur l'océan  ♫Cette leçon avait beaucoup amusé Belial, mais il avait oublié quel était l'objectif au départ. C'était Gwenaël qui devait s'entraîner à danser. Finalement, l'ébène en avait plus appris que lui et il ne se demandait même pas si ce cours avait été d'une quelconque utilité au blond. Enfin, y avait pas de raison de s'inquiéter ! Puisqu'ils avaient l'air tous les deux de s'être amusé, ça n'avait été du temps de perdu pour personne ! Oui, dans la tête de l'ancien roi tout le monde était en vacances... Ou à la retraite.

Peu importe ce qu'ils avaient tiré de cette leçon étant donné qu'elle avait pris fin. Comme toutes les bonnes choses. Se contenter de se quitter de manière archi solennelle en se serrant la main ne l'enchantait pas vraiment. Belial avait accepté la proposition de l'archange d'aller boire un verre.

Et il le suivait, ayant évidemment peu de souvenirs des emplacements des bars du Paradis. Ce n'était pas vraiment ça qui lui avait plus manqué en quittant le coin, puisqu'ils ressemblaient à ceux de la Terre. L'élémentaire n'était pas fatigué mais il se demandait tout de même quand ils arrivaient. Comme s'il avait lu dans ses pensées, Gwenaël l'avertit qu'ils ne tardèrent pas à arriver. Au même moment, il déploya ses ailes. Belial en fit de même... Pas avec ses vraies ailes, évidemment. Une bêtise de ce genre aurait pu vite arriver. Surtout qu'il y avait des chances pour qu'il ait perdu la main étant donné qu'il n'avait plus l'habitude de prendre une apparence angélique. Mais tout allait bien. Et le voyage ne fut pas long donc il n'eut pas à faire trop d'efforts. Belial se posa sur la terre ferme lorsqu'ils arrivèrent en face de l'établissement.

Farédis. Ils avaient quitter un endroit isolé et paisible pour tomber dans un lieu animé. Bon, ça paraissait logique, mais ça aurait été marrant que Gwenaël l'entraîne dans un endroit peu fréquentable... Comme si ce genre de lieu existait au Paradis ! C'était pas vraiment le monde des brutasses ou des truands. Puis s'il l'avait amené dans un lieu comme celui-ci, il y avait aussi le risque que la nourriture soit dégueulasse. Chose qui aurait moins amusé le démon. Bref. Tout ça pour dire que des endroits avec de l'animation ne le dérangeaient pas le moins du monde ! Il fallait juste être plus prudent. Si une aile de démon dépassait ou s'il faisait des réflexions bizarres, l'archange ne serait plus le seul à l'entendre. Dur dur de se refaire à une ancienne identité. Ils se trouvaient dans un endroit relativement tranquille mais ce n'était pas une raison pour faire l'idiot...

Vu le nom du lieu, Belial risquait de trouver des plats typiques des Enfers. Mais quitte à être au Paradis, autant profiter de leurs spécialités !

Il remercia le tenancier qui leur souhaitait la bienvenue et répondit au conseiller qu'il préférait aller dehors. Il s'installèrent et vint le moment fatidique du... Choix.

L'ébène ne pu retenir un sourire en lisant l'avertissement concernant la consommation de mets démoniaques. Puis comme il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait prendre, à part d'une boisson fraîche, il ferma les yeux et posa son doigt sur le menu.

« Ah », fit-il en rouvrant les yeux.

Son doigt ne se trouvait pas entre deux boissons. C'était juste un "Ah" qui disait "Je ne m'attendais pas à ça". En même temps, c'est un peu le principe quand tu choisis au hasard. Il avait un air blasé et les sourcils levés. Le serveur était revenu et monsieur avait le principe débile de pas revenir sur sa décision. Déçu ? C'était un peu ironique de compter sur un truc qui dépassait son entendement comme le destin quand c'était aussi ce qu'ils étaient tentés de reprocher aux anges qui ne juraient que par l'Equilibre.

« Je voudrais un jus de betterave, s'il vous plait.»

Y en avait pour tous les goûts. La magie du hasard. Ce qui était drôle c'était que Belial était resté parfaitement neutre en disant ça alors que son "choix" pouvait paraître surprenant... En même temps, il avait jamais goûté (oui quand Belial prenait pas de boisson alcoolisée, il se limitait aux jus basiques), il n'allait pas dire que c'était mauvais. Il pourrait être surpris. Et le but premier c'était juste de se rafraîchir, non ? Les papilles gustatives de l'ancien roi étaient elles aussi contaminées par l'amour de l'aventure.

« Et un muffin. »

Un peu enfantin. Il allait pas non plus prendre le risque de goûter des trucs inconnus avec 50% de chance de détester pour l'éclate.

:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyJeu 15 Juil - 19:58




 



 






Comme Belial avait préféré s’installer dehors, le tenancier les y mena, à une table un peu plus à l’écart, mais en profitant tout de même de l’ambiance. Les anges n’étaient pas aussi nombreux pour bonder les rues comme sur terre néanmoins ils étaient tout de même assez nombreux par ici. Gwenaël savait précisément ce qu’il voulait, après tout c’était bien pour avoir de la limonade qu’il était venu ici. Il regarda avec amusement Belial choisir son plat au hasard. Cela correspondait bien à l’image de l’aventurier qu’il connaissait. Le choix sur lequel il était tombé n’avait pas l’air de lui plaire. Un jus de betterave donc, et, comme le Conseiller, un petit quelque chose à grignoter. Ce n’était pas lui qui jugerait le choix de sa nourriture avec sa tartelette aux fruits…

« Vous n’avez pas l’air bien satisfait du choix sur lequel s’est porté le hasard, haha. »

Gwenaël avait l’habitude de rire des petites choses et cela ne faisait pas exception. Il savait déjà qu’il échangerait si la betterave ne plaisait pas à Belial. C’était un goût particulier très aimé par les anges mais moins par les humains.

« Personnellement j’aime beaucoup alors n’hésitez pas si ça vous déplaît. »

Au Paradis on ne gaspille pas les denrées. Pas qu’elles soient rares, mais juste que ce n’était pas dans la culture de jeter quelque chose, il y aura toujours quelqu’un à table pour finir une assiette trop gourmande ou la magie de la glace pour emprisonner quelques restes le temps de quelques jours. Les humains quant à eux jetaient beaucoup d’aliments, de boissons et d’autres choses.

« Je serai bien curieux de savoir quel est le dernier pays que vous avez visité ? Je ne vous avais pas croisé depuis un petit moment. »

Gwenaël faisait la conversation mais devait aussi faire attention à ne pas dire de choses étranges ou qui pourraient être mal comprises par quelqu’un écoutant ou entendant simplement la conversation. Lui avait visité une partie de la terre mais elle changeait tellement souvent que 10 ans après, il ne reconnaissait pas toujours l’endroit et les coutumes.




Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 12/09/2020

Plumes : 19

Belial Ma’Nuoym
Belial Ma’Nuoym
Premier Roi des Enfers

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyMar 3 Aoû - 15:20

"C'est encore Gwen qui va se taper tout le travail" —
Belial, roi des touristes
Belial n'avait pas l'habitude que le hasard se joue de lui dans ce genre de situation. Il avait déjà choisi au pif dans des bars, restaurants mais quand son doigt restait sur la carte des bières... Il n'y avait pas trop de surprise. Oui, lui et Lilith avaient fini par avoir leurs petites habitudes dans le monde des humains. Mais se plaindre pour un jus de betterave... A croire que le vieux roi avait oublié l'époque où il s'aventurait dans des territoires infernaux semblables à des jungles... Avec ces fameuses baies aux couleurs rigolotes qui avaient un arrière-goût de poison ou d'autres trucs pas comestibles. Ah, Belial. Cet homme était contradictoire. Après avoir vécu ce genre d'expériences, il affichait quand même un air étonné qui ressemblait à une grimace.

Et malgré les efforts que l'ébène faisait pour reprendre un air neutre, sa surprise n'avait pas échappé à l'archange. Belial toussotait aux remarques de Gwenaël. C'était toujours difficile de dire s'il se fichait de passer pour un gamin. Il n'avait plus personne à impressionner puisqu'il n'avait pas l'intention de retourner sur le trône.

« Je ne suis pas vraiment difficile en termes de nourriture. »

Il mangeait de tout.

« J'ai juste oublié le goût... C'est plutôt étrange. »

La betterave n'était pas assez exotique pour lui ? Si c'était le cas, il n'aurait pas pris quelque chose d'aussi banal qu'un muffin. Bon, on allait pas perdre du temps à discuter les habitudes alimentaires de Belial même si c'était un peu le sujet. En attendant que le serveur revienne, Gwenaël décidait quand même de parler d'autre chose.

Ce n'était pas évident de parler librement avec toutes ces personnes autour mais le blond restait vague. Belial plaçait son index sous son menton, réfléchissant à la question du conseiller. Oh, ça ne remontait pas à si loin, mais il lui semblait qu'après avoir goûté au danger à l'exotisme, Sorène l'avait convaincu de se poser dans un endroit plus tranquille pour leur dernière destination. Il y avait également des pays qu'ils avaient visité plusieurs fois. Quelle avait été leur dernière découverte ? L'ancien roi répondit en se massant la nuque, rêveur :

« En Amérique du Sud... C'était dans les îles Galápagos.»

C'était pas le nom du pays qui avait marqué l'esprit de Belial.  

« Après avoir fait la course contre des requins marteaux... »

Un sourire de félin se dessinait sur le visage de l'élémentaire. Il s'en souvenait avec amusement. Ce n'était sûrement pas le cas de sa femme qui pensait qu'il avait un peu attiré l'attention sur lui. Au final, Sorène avait été plus blasée qu'agacée. Belial passait juste pour un humain excentrique, mais un humain quand même, qui avait un certain goût pour le risque. La plupart des touristes évitaient ces animaux. En même temps, il n'était pas certain que Belial avait conscience qu'on pouvait qualifier ces êtres de dangereux. Il avait réellement eu l'impression de faire la course ou de nager avec eux. Personne ne l'avait vu faire. Mais il s'en était un peu vanté. Le premier réflexe des gens normaux était de fuir face à ces animaux.

« ... nous sommes retournés à Paris pour nous détendre. »

L'une des villes les plus romantiques du monde à ce qu'il parait. Etait-ce un hasard ? Un français ne partagerait peut-être pas cet avis sur Paris mais pour un point de vue extérieur (c'était le cas de le dire) comme Belial, il était possible que cette ville mérite cette réputation... Il faudrait lui demander de comparer avec d'autres endroits terrestres. Après son opinion ne risquait pas d'être utile. Du point de vue de Belial, tous les endroits étaient susceptibles d'être romantiques à partir du moment où Sorène s'y trouvait. Ca pouvait paraître mignon, voire un peu niais, mais il faut aussi replacer les choses dans leur contexte : Belial était tombé amoureux de Sorène quand celle-ci épongeait ses plaies alors qu'il venait de se bouffer un coup de griffe de Fenrir. Alors les couchers de soleil sur les bords de la Seine à côté... Difficile de dire s'il y était sensible.

C'était comme partir du principe qu'un type qui s'empiffre de fruits bizarres trouvés dans la jungle était un fin gourmet.

Oh non ! Qui avait relancé le sujet de la nourriture ? Peut-être le serveur qui revenait avec les plats. Belial le remerciait, pressé de goûter au fameux jus. Mais avant, il avait également une question à poser à Gwenaël. C'était le premier ange avec lequel il discutait après son retour, après tout ! Et sans doute l'un des seuls avec lesquels il pourrait se montrer sincère, comme peu connaissaient sa véritable identité.

Une fois que le serveur s'était éloigné, l'élémentaire se redressait sur sa chaise :

« Il a dû y avoir quelques changements depuis la dernière fois... Dites moi ce que j'ai loupé ~ »

Et Belial faisait aussi l'effort de rester évasif. Même en partant du principe qu'il était un ange qui était parti en vacances sur Terre, il y aurait bien eu des fois où il serait revenu au Paradis pour se recharger. Et dans ce cas, il passerait pour un rustre s'il ne faisait même pas l'effort de retenir l'état dans lequel se trouvait son monde lorsqu'il le quittait ! Quant à avouer qu'il est un démon... Il aurait dû piquer l'identité d'un ambassadeur. Et il n'était pas métamorphe. Cela aurait été une vraie prise de tête.

Il se demandait comment le Paradis avait évolué, même s'il espérait également constater les changements par lui-même plus tard.


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyDim 22 Aoû - 12:31




 



 






  Ainsi la dernière destination du premier Roi avait été l’Amérique du Sud, avec les requins. Cela pouvait être impressionnant d’humain à humain, peut-être un peu de jeune ange à ange, - ou de démon dans notre cas-, mais Gwenaël se demandait si les requins marteaux n’avaient simplement pas eu peur de Belial… Ces créatures, des prédateurs aux multiples dents, étaient assez craintes des humains et la visite d’un requin sur une plage faisait sortir tout le monde de l’eau, comme si la nature reprenait ses droits. Il n’y avait pas de telles créatures au Paradis et les anges se gardaient bien de déranger les territoires des créatures les plus dangereuses. Les humains qui construisaient et détruisaient les habitats n’avaient plus cette notion de territoire des animaux.

« Je me demande bien qui a gagné, haha. »

Enfin Belial ne maitrisait pas l’eau alors, dans l’eau, il n’était qu’un démon, peut-être alors que c’était les requins qui avaient gagné ? Dans les Enfers, les grandes étendues d’eau étaient dangereuses si bien que les démons n’avaient pas osé y entreprendre plus de voyages. Même en volant, on pouvait se faire happer par un prédateur sautant plusieurs mètres au-delà de la surface de l’eau. Il lui aurait bien demandé s’il avait déjà tenté de nager dans la mer infernale mais la question aurait été un peu étrange avec les gens qui pouvaient les entendre, alors Gwenaël préféra ne pas la poser.

Paris et détente ne faisait pas forcément parti du vocabulaire des humains mais c’est vrai qu’à côté des Enfers, c’était une ville très calme… Le serveur apporta les commandes et Gwenaël le remercia aussi. Une fois éloigné, Belial demanda simplement ce qu’il s’était passé depuis la dernière fois… A vrai dire il ne savait pas depuis quand il était vraisemblabelment parti…

« Hmmm… Les choses changent peu… Nous avons une nouvelle conseillère des affaires humaines, Zenro Ish-Kiri… Une fête a été faite le mois dernier en son honneur… Hmmmm, il y a trois semaines, deux Peydrodons se sont aventurés à Faredis, nous avons eu quelques blessés, mais sans plus… Voilà… Je crois que c’est tout. »

Bon il y avait la bévue d’Erëm mais ça ne se faisait pas de raconter ce genre de choses, ce n’était pas le genre de Gwenaël et s’il restait un moment, peut-être qu’il en entendrait parler.



Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 12/09/2020

Plumes : 19

Belial Ma’Nuoym
Belial Ma’Nuoym
Premier Roi des Enfers

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptySam 16 Oct - 21:40

Sur l'océan ♫ Sur l'océan  ♫

Fort heureusement, Gwenaël ne faisait pas partie de ces personnes qui se montraient abasourdies en entendant Belial parler de ses activités touristiques. Certains êtres ailés partaient du principe que s'ils vivaient sur Terre, il fallait vivre comme les Terriens. Comprendre et partager leur définition du danger était un début. Enfin, si le vieux roi se souvenait bien de ce que lui avait dit le blond tout à l'heure, il se serait pris des reproches que s'il s'en était pris aux requins. Quelle idée ! En même temps, il n'aurait pas su comment les ramener... Ah, c'était peut-être mieux qu'il ne fasse pas cette blague à voix haute. Ces créatures avaient tout de même une forme intéressante... Elles auraient pu appartenir à un de leurs mondes.

« Il me semble que j'avais un peu d'avance sur eux... », fit Belial, songeur, pour répondre à la question de Gwenaël.

C'est vrai que ces requins avaient l'air confus, en partant du principe que l'ébène soit aussi bon pour interpréter les réactions des animaux qu'il n'avait jamais côtoyé. Après, il faisait à peu près cet effet à toutes les créatures. A croire qu'elles n'étaient pas habituées à rencontrer des démons/hommes qui s'amusaient à repousser les limites de l'impossible. L'élémentaire concluait qu'il avait gagné, mais en vérité, il était seulement certain d'avoir dépassé un requin. Vers la fin, il n'était plus vraiment sûr de leur nombre. Il fallait dire qu'il avait passé pas mal de temps dans cet élément qu'il ne maîtrisait pas. Il avait même été tenté de reprendre sa forme démoniaque pour voler loin de l'océan. Puis c'était difficile de se faire une idée avec ces moments étranges où les requins semblaient aller dans l'autre sens. Belial n'avait pourtant pas senti la présence d'autres êtres vivants. C'était de lui qu'ils avaient peur ?

Lorsque le serveur revint, le démon goûta au jus. Cela ne lui faisait pas plus d'effet que si cela avait été de l'eau ou une autre boisson qu'il avait l'habitude de boire. Il regarda le verre dont il n'avait eu aucun mal à vider le contenu avec un air un peu déçu. A force d'appréhender ce jus, il s'était attendu à ce qu'il ait plus de goût... Peut-être que s'il avait rajouté de l'alcool...

« Vous vous régalez ? »

C'était l'idée de Gwenaël de venir ici. Il espérait qu'il était désaltéré sinon ce serait ballot. Après, le blond ferait mieux de prendre son temps pour siroter son jus. Belial était partant pour retourner danser. S'il n'y avait pas autant de témoins, il aurait pu ramener le conseiller sur la piste de danse (le lac) à la seconde même où celui-ci finissait son verre. L'élémentaire n'en avait pas marre à force ? Ils avaient encore des progrès à faire. Gwenaël avait plus de raison que lui de se soucier de sa performance, mais dés que Belial commençait à pratiquer quelque chose de nouveau, il n'aimait pas ne pas se sentir à la hauteur. Il voulait se perfectionner même quand il n'était pas le principal concerné.

Mais les clients pourraient être indignés de voir cet illustre inconnu enlever le conseiller des défenses magiques. Ils risquaient de se demander pour qui il se prenait. Et il valait mieux éviter de répondre honnêtement à cette question.
Il y avait ça et aussi le fait qu'au fond de lui, il prenait en compte l'état de Gwenaël. Libre à lui de jouer les piles électriques mais si l'archange s'entraînait depuis plusieurs heures, il avait bien le droit de se reposer.

Et encore plus au fond de lui, mais bien profondément, il savait ce qui allait arriver lorsqu'il se retrouverait seul avec ses pensées. Il devrait arrêter de fuir comme un gamin irresponsable et les confronter... Il n'en avait franchement pas envie. C'était le mal du pays qui faisait ça ? Le fait de revenir au Paradis ?
Enfin, ce n'était pas le moment de penser à ça. Peut-être que Gwenaël lui apporterait de bonnes nouvelles.

Belial essayait de voir s'il avait déjà entendu parler de Zenro Ish-Kiri, et si c'était le cas, dans quelles circonstances. En revanche, lorsqu'il entendit parler de créatures et de blessure, il fut soudain très intéressé. Cela voulait dire que ces créatures étaient dangereuses ? Il n'allait pas faire la bêtise de s'en prendre à elles, mais il était curieux de savoir à quoi ils ressemblaient. De toute manière si Belial cherchait à entamer un combat avec des bêtes qu'il connaissait à peine, il risquait plus de se faire démolir qu'autre chose. Bonjour la crédibilité.

« Des Peydrodons ? Qu'est-ce que c'est ? »

L'ancien roi attendait silencieusement que l'archange réponde. Il tapotait son verre, pensif. Il ne savait pas trop ce qu'il espérait que Gwenaël allait lui dire s'il posait cette question, mais... Tans pis. Il la posait quand même :

« Au fait, vous ne m'avez pas parlé de votre vie sur Terre. Vous avez fait des rencontres intéressantes ? Vous avez un peu voyagé ? »


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyDim 9 Jan - 15:41




 



 






Gwenaël n’était pas surpris du résultat de sa course avec les requins, quoi que ces créatures marines étaient tout à fait rapides et adaptées à leur milieu. Ce n’était pas le cas de Belial, sauf s’il avait des nageoires cachées, ce qui même s’il était un démon, démontrait son exploit. Il sourit simplement, n’allant pas lui faire la morale.

Alors qu’il lui demandait s’il se régalait, le démon n’avait pas du tout l’air de le faire. « Personnellement toujours quand je viens ici, mais ça n’a pas l’air d’être votre cas pour la boisson. » Etait-ce trop fade pour les papilles gustatives d’un démon ? Les anges utilisaient beaucoup d’herbes aux saveurs et aux goûts très différents pour un palais initié qui était né au paradis, ce n’était pas forcément le cas d’un démon. Tout comme un ange aurait du mal à faire la différence entre les saveurs plus ou moins piquantes des mets infernaux.

C’était une surprise pour l’archange de voir que Belial ne connaissait pas l’existence des Peydrodons, il pensait que son esprit d’aventurier l’avait déjà fait en croiser quelques-uns mais ce n’était pas le cas.

« Les Peydrodons sont des grandes créatures volantes, elles vivent en très petite communauté et sont très agressives et territoriales. Les alentours de leur territoire sont gardés pour éviter un accident malheureux, aucun ange saint d’esprit ne s’y frotterait. »

Belial n’était pas un ange, et était-il tout à fait saint d’esprit ? Gwenaël ne préférait rien présupposer. Il ne disait pas ça comme un avertissement de ne pas y aller, mais c’était une banalité angélique, quelque chose que chaque ange connaissait et qu’il ne fallait mieux pas demander en public sous peine de passer pour quelqu’un de vraiment très étrange, d’inculte, voire, de suspect.

Bavard et questionné sur sa vie sur terre, Gwenaël n’avait aucune raison de cacher quelque chose. C’est vrai qu’il lui avait posé la question, mais, excepté lui avoir donné son métier il n’avait pas dit grand-chose de lui.

« J’ai beaucoup voyagé. Je vais régulièrement sur terres depuis plus d’un millénaire, alors je suppose que comme vous j’évite de trop rester au même endroit. Et en effet j’ai quelques rencontres intéressantes à mon actif. Un petit blondinet tout feu tout flamme que j’ai hébergé un petit temps chez moi. Ha, oui, je suis aussi professeur à l’Académie et responsable des stages alors régulièrement, des élèves anges viennent chez moi pour découvrir le monde humain. »

On avait certainement expliqué à Belial le parcours théorique et pratique d’un ange à l’Académie. On lui avait même créé un faux pour qu’il puisse se justifier au cas ou.



Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 12/09/2020

Plumes : 19

Belial Ma’Nuoym
Belial Ma’Nuoym
Premier Roi des Enfers

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 EmptyMar 24 Mai - 22:32

Sur l'océan ♫ Sur l'océan  ♫

Quand l'ange fit remarquer à Belial qu'il ne donnait pas l'impression d'apprécier ce qu'il buvait, il se pressa de se défendre :

« Je fais partie de ces êtres qui préfèrent les boissons qui ont un goût bien prononcé, quitte à trouver cela écœurant, plutôt que celles qui sont douces. Mais cela reste rafraîchissant. »

Bon, il avait plus protester pour éviter de passer pour un gamin difficile qui avait du mal à finir son assiette, que par crainte de vexer Gwenaël qui semblait beaucoup apprécier cet endroit. Mais si on était attiré par les jus de fruit, ce qu'il buvait lui paraissait être l'équivalent parfait. Enfin, il n'allait pas commencer à se lancer dans la critique gastronomique... Dans une centaine d'années peut-être. Ou plus tôt. Il est vrai que découvrir de nouveaux mets était un bon prétexte pour voyager. Espérons seulement qu'il n'avait pas déjà fait le tour de tout le globe terrestre. En tout cas, il semblait qu'il avait oublié de visiter certains coins du Paradis.

L'ancien roi avait peut-être fait une gaffe en demander à l'harpiste ce qu'étaient les Peydrodons. C'était peut-être aussi surprenant que d'entendre un humain adulte avouer qu'il n'avait aucune idée de ce qu'était un tigre. Le pire c'était que Belial était sûrement déjà tombé sur ces créatures. Mais Belial étant ce qu'il était, il retenait plus les sensations qu'il éprouvait que le nom des créatures qu'il avait rencontré... Ou croisé. Il n'est pas non plus impossible que l'élémentaire ait tenté de s'aventurer sur leur territoire mais que Sorène l'en ait dissuadé... A croire qu'il n'avait pas retenu la leçon avec sa première rencontre avec Fenrir... C'était un éternel gamin à la recherche de sensations fortes. Au bout d'un moment, il fallait quand même arrêter de déconner. Il avait beau exceller au combat, il n'avait aucune expérience, aucune connaissance des créatures du Paradis. Et si ces Peydrodons étaient aussi dangereux que Gwenaël lui disait, ce serait du suicide de se jeter dans leur gueule.

Au moins, il avait fait l'effort de retenir le nom des créatures qui se trouvaient aux Enfers. Enfin, "faire l'effort"... Voilà le genre de réflexion qu'il lui vaudrait une gifle de la part de lui-même. C'était un peu la moindre des choses lorsque tu étais roi. S'il commençait à se relâcher et qu'il oubliait sa propre culture, il serait définitivement mal placé pour faire la morale à Satan.

Dans tous les cas, c'était un peu arrogant de ne pas prendre la peine de retenir le nom des créatures de son nouveau milieu. Il n'avait pas quitté les Enfers pour négliger les connaissances qu'il était nécessaire d'avoir pour s'épanouir dans son nouveau foyer. Pourtant, croyez le ou non, de nombreuses excuses pouvaient expliquer ces lacunes. D'autres éléments à apprendre et à retenir, quelques erreurs qui avaient un peu mis son fils dans le pétrin, le fait qu'il avait passé ces dernières années sur Terre et que les souvenirs qu'il avait de cet endroit étaient plus frais... Sans oublier le fait qu'il n'était pas un ange et que ce qui paraissait basique pour ces êtres ne l'était clairement pas pour lui.

Il ne restait plus qu'à remercier et applaudir la patience du blondinet car si ça avait été le contraire, Belial aurait du mal à cacher sa surprise ( pour ne pas dire mépris ) si un touriste angélique lui donnait l'impression d'oublier des trucs sur les Enfers, après y avoir passé un certain moment.

Lorsque Gwenaël lui fit remarquer qu'aucun "ange saint d'esprit" ne se frotterait aux Peydrodons, l'élémentaire lui donna une réponse assez ambiguë accompagnée d'un sourire narquois :

« Je me demande si je corresponds bien à ces deux critères. »

Evidemment, Belial savait à quelle critère il faisait référence, mais en partant du principe que d'autres anges écoutaient cette partie de leur conversation, ils pourraient croire que l'ébène plaisantait en sous-entendant qu'il était un brin excentrique, voire fou. Si le conseiller lui répondait sérieusement qu'il ne correspondait à aucun des critères, cela pourrait être assez marrant... Quoi que non, l'ancien roi lui demanderait sûrement de s'expliquer.

Lorsque Gwenaël lui parla un peu de sa vie sur terre, l'élémentaire arqua un sourcil en entendant le type d'individus qu'il hébergeait chez lui. " Tout feu tout flamme " ? Il semblait être un enfant assez difficile. Belial se demandait dans quelles circonstances l'harpiste l'avait rencontré.

Il demeura silencieux et termina sa boisson en réalisant qu'il traînait un peu. Traîner pour quoi ? Bonne question.

« Allez-vous retourner vous entraîner ? »
, demandait-il au blond.

Belial n'allait sûrement pas tarder à rentrer, même si c'était gênant de l'annoncer tout de suite. Ce n'était pas par sentimentalisme qu'il repoussait le moment des au revoir, ce n'était pas comme s'ils allaient jamais se recroiser. C'était juste que ça lui faisait du bien de penser à autre chose, qu'il était curieux de voir comment l'archange améliorerait sa technique... Tout ça pour éviter d'aborder des sujets de conversation sérieux liés à leur retour au Paradis...

Mais non. Il ne voulait pas faire attendre Sorène.

« Je suis navré, Conseiller Gwenaël. J'ai beaucoup apprécié ce temps passé en votre compagnie, mais je crains de ne pas pouvoir m'attarder davantage. »


:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty
MessageSujet: Re: Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015   Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il te manque un peu d'endurance... {PV Belial} 10 juillet 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enquête sur l'incident de l'hôpital | 3 & 4 juillet 2015
» Envie de compagnie ? {13 juillet 2015} PV : James
» Concert caritatif {6 juillet 2015} Ouvert à tous
» Objection ! [Mission] 1er Juillet 2015 | Sybil Gautama
» {Mini-event BBQ} Qui mangera le plus de viande ? [Zone barbecue] || 15 juillet 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Le paradis  :: l'éden :: Lac de Lilium-
Sauter vers: