Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Les petites annonces :

"Je suis un ange... bien évidemment ? ( www. ) " → cette mission attend un membre de
l'ISMADD pour se lancer =3
Nous sommes en janvier 2015


De ce fait, n'oubliez pas de mentionner dans vos Rps
• 1er janvier, Easan chez les anges : c'est le baptême des nouveaux-nés et demi-humains
par le vol dans la cascade.
• 2 janvier, Sikara chez les démons : qui gagnera un humain.... ?
• 14 janvier, Miha Pmai chez les démons, dévoilez votre amour à l'être aimé avec un cadeau !

plus d'informations ?

Partagez | 
 

 Académie - Education des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 366

Localisation : Au Tantum

avatar
L'Équilibre
AM I GOD ?

MessageSujet: Académie - Education des anges    Mar 11 Avr - 19:02

Education des anges  


avant l'académie

Avant d'entrer à l'académie, jusqu'à ses 7 ans (minimum), l'enfant (chérubin) reste auprès de ses parents ou bien en journée va dans une garderie si les parents n'ont pas le temps. Il arrive fréquemment que les parents quittent temporairement leur travail pour s'occuper exclusivement de leur enfant tellement celui-ci à pu être attendu et, 7 ou 10 ans dans la vie d'un ange n'est pas grand-chose.

Sauf s'ils engagent des professeurs particuliers, ce sont eux qui sont chargés de leur apprendre à lire et de leur inculquer ce qu'ils veulent. En rentrant à l'académie il peut donc y avoir quelques différences entre certains enfants mais celles-ci sont généralement rapidement comblées.

Note : Un ange qui n'a pas encore été diplôme de l'académie des anges est appelé un « chérubin ». Si celui-ci n'y réussi pas, à ses 18 ans il reçoit le statut d'ange même si officiellement ce n'est pas la même chose que de l'avoir eut grâce à l'académie.

pendant l'académie



La moyenne d'âge pour l'entrée à l'académie est entre 7 et 10 ans. Ainsi, la moyenne de sortie vacille entre 16 et 18 ans. Bien évidemment vous pouvez en réalité aller à l'académie à n'importe quel âge même si vous êtes adulte si vous n'avez jamais fini votre cursus pour diverses raisons.

La rentrée commence toujours le 2 Janvier, au lendemain de la fête Easan.

Pour toutes les années cela suit majoritairement ce modèle :
Matin : 9h-12h00, théorie
Après-midi : 14h – 17h, pratique si besoin

Même si une grande session d'examen est organisée à la fin de chaque année, il y a beaucoup de contrôle continu qui vous permettre facilement de rattraper.
Comme personne n'est parfait, vous avez le droit d'avoir une ou deux matières n'étant pas « correctement apprises », dépendant de vos autres qualifications excepté pour les portails qui sont extrêmement importants.  

1ère année
En première année, l'on vous inculque les bases.
Théorie  : Il y a tout d'abord des cours de lecture, d'écriture majoritairement en angélique (selon la classe). L'on vous inculque le début de la morale concernant l'équilibre : qu'il est du domaine des anges, que vous devez le respecter, l'on vous apprend les différents figures d'autorités, les parcours académiques possibles, l'histoire, les mathématiques, anatomie (régénération), éducation civique etc. … Vous avez aussi quelques cours concernant le monde humain et l'on vous apprend quelques phrases en leur langue majoritaire (cela dépend donc des années), leur technologie, façon de vivre etc. … Vous apprenez quelques rudiments en démonique.

Pratique  : L'on commence aussi les premiers tests physiques pour déterminer votre potentiel ainsi que des cours d'endurance, d'art-martiaux et quelques initiations à diverses armes. Vous n'avez que deux après-midi de pratique par semaine en moyenne.

Rattrapage  : Si vous êtes demi-humain à la base, l'on vous apprend aussi le vol et vous avez des cours en angélique supplémentaires. Vous pourrez être dispensé des cours sur le monde humain dépendant leur contenu et votre première vie ainsi que des cours les plus basiques humains type mathématique/physique niveau collège par exemple, dépendant de votre niveau.

Une visite d'une après-midi dans le monde humain est prévue au cours de l'année.

2ème année
Théorie : vous continuez toujours les apprentissages de la première année mais à cela s'ajoute plus d'heures en démonique et en langues humaines et civilisation. Vous commencez à apprendre à tracer sur papiers les portails, tout d'abord le portail angélique, puis humain et enfin, celui des enfers.
Pratique  : L'on commence à vous apprendre à tracer un portail angélique. A la fin de votre année vous devrez être capable de tracer les deux premiers énoncés. Vous commencez aussi à apprendre la magie de lumière.

Selon votre niveau, les rattrapages sont les mêmes pour les demi-humains.

Vous effectuez durant votre cursus un stage découverte de 2 semaines dans le monde humain auprès d'un professeur agrémenté.  
C'est après la deuxième année que vous pouvez vous rendre dans le monde humain.

 3ème année
Théorie :  L'on commence à vous faire un peu de théorie pure sur la magie, sur comment marchent diverses choses. Vous poussez un peu plus la physique magique (un peu comme la technologie au collège) ainsi que l'anatomie, vous apprenez les premiers secours, quelques lois humaines et démoniaques.
Vous continuez bien évidemment les différents enseignements de langue.

Pratique  : l'on organise des réelles séances de discussions pour que vous vous améliorez en langues, l'on va plus loin concernant le combat à mains nues ou aux armes, l'on se concentre sur le portail des enfers et l'on commence à vous apprendre à maîtriser l'aura et votre exaltation. Vous continuez de vous améliorer en magie élémentaire (lumière).

Vous avez l'obligation d'effectuer un stage de trois semaines dans le monde humain auprès soit d'un professeur soit des personnes obéissant aux chargés des affaires humaines ainsi qu'un autre stage de trois semaines (qui peuvent être découpées en 3 fois une semaine) dans divers métiers comme médecin, avocat, garde, agriculteur, ingénieur etc.

 4ème année
Théorie  : Les enseignements précédents sont améliorés et perfectionnés. Vous pouvez choisir des options qui vous intéressent le plus entre civilisation, l'anatomie, les lois (humains, angéliques, démoniaques), l'agriculture, etc. … Certains professeurs peuvent parfois créer des matières un petit peu « spéciales » plus d'ordres pratiques comme par exemple un cours sur le dressage des animaux.

Pratique  : En plus du travail sur les autres capacités vous apprenez aussi les bases de la métamorphose. Des petits tournois entre élèves sont parfois organisés à ce stade du cursus. Vous avez des ateliers de discussion en langues humaines et démoniaques.

Vous devez effectuer deux mois de stage à répartir comme vous le souhaitez.

5ème année
Il s'agit là de votre dernière année de purs cours. Ainsi en pratique et en théorie vous travaillez vos points faibles et vos points forts. Les cours pratiques ne seront que majoritairement des options de votre choix. Vous aurez des cours de pédagogie pour vous préparez à votre  6ème année. Vous aurez un nombre d'heure fixe de pratique en classe par semaine mais vous pourrez y effectuer ce que vous souhaitez.

Vous devrez effectuer deux mois de stage à répartir comme vous le souhaitez plus deux semaines de stage avec un professeur.

6ème année : le professorat
Une année qui pourrait être redoutée par les jeunes chérubins mais elle est sous la supervision d'un professeur et elle se passe très bien en général. Vous avez une ou deux matières à enseigner.
Si vous choisissez de faire de la théorie, vous devrez en enseigner deux, si vous prenez de la pratique vous effectuerez la pratique et la théorie. Vous ferez ce travail auprès des premières, deuxièmes et troisièmes années.
Vous pouvez aussi être professeur dans le monde humain pour le faire visiter  mais vous serez accompagné d'un véritable professeur. Peu nombreux, ces postes sont plus rares à prendre.

Il arrive fréquemment que les futurs archanges qui sont déjà très bon dans un domaine prennent celui-ci en tant que matière à enseigner. Cela permet aussi de faire vous-même des progrès car pour enseigner un cours il faut très bien le connaître.

Vous êtes payé en monnaie humaine (si vous souhaitez descendre sur terre) que vous pouvez faire convertir en n'importe quelle devise.

7 et 8ème année : le stage
Si pour certains élèves, ces années peuvent rimer avec tranquillité pour d'autre elles riment avec angoisse. Vous allez passer deux années complètes complètement immergés dans le monde humain. Vous pouvez bien évidemment choisir le pays qui vous plaît le plus. Sachez cependant que celui ou l'activité angélique est la plus sont les Etat-Unis à cause de la présence de l'ISMADD. Vous pouvez bien évidemment rentrer parfois chez vous pour voir vos parents, mais uniquement le week-end et durant les vacances pour une meilleure immersion.
Avec un ou trois anges autres vous êtes sous la supervision d'un professeur qui pendant ces années vous présentera tout ce que vous ne connaissez pas déjà et vous entraînera aussi. Ce qui a été fait peut-être très différent d'un professeur à l'autre.

Durant tout le temps du stage vous êtes payé en monnaie humaine. Le professeur (l'académie) prend en charge toutes les dépenses relatives à la nourriture, au loyer etc. Vous habitez d'ailleurs en général chez votre professeur sauf exception.

Le diplôme
En novembre, vous êtes en général diplômé et vous recevez votre statut d'ange de façon officielle. Il est personnalisé pour chacun, mentionnant vos points forts.

Que faire ensuite ?
Vous pouvez demander à l'un de vos professeurs une lettre pour les classes spécialisées. S'il donne son accord, vous pouvez postuler en classe spécialisé pour y entrer le 2 janvier de l'année prochaine.  

Autrement, vous intégrez l'un des autres cursus :
• Loi (Avocat, juge, procureur etc...)
• Santé (Médecine, recherche etc.)
• Administration (Secrétaires etc.)
• Ingénieur (Inventeurs, etc.)
• Lettres – Traduction
• Enseignement
• Agriculture
etc. … N'hésitez pas à inventer ou à faire vos propositions, il faut juste rester cohérent vis à vis du monde dans lequel vous vous trouvez !
Vous passez 5 ans dans chacun de ces cursus pour enfin être diplômé et pouvoir travailler.

Classes spécialisées

Ces classes sont d'une durée de 2 à 5 ans et vous permettent d'obtenir le statut d'archange et de vous spécialiser dans l'un des domaines magiques ou bien physique (art martiaux, maniement d'armes)
Bien évidemment vous pouvez faire d'abord des classes spécialisées pour obtenir votre grade d'archange et ensuite vous dirigez vers un cursus « normal » mentionné au dessus.

Voici les différentes classes  :
• Magie élémentaire
• Aura
• Portails et boucliers
• Armes
• Métamorphose

Bien évidemment, les notes et les commentaires des professeurs à la pratique de ces différentes matières sera très important, si vous êtes mauvais en métamorphose vous ne pourrez jamais y effectuer de classe spécialisée.
Vous ne pouvez pas faire deux classes spécialisées en même temps.

Concrètement cela se passe comment ?
C'est un peu comme un doctorat, vous travaillez à fond sur un sujet bien précis dans le but d'obtenir une spécialisation. Pour se faire vous avez maximum 5 ans, au-delà on pense qu'il est illusoire que vous continuez cette formation. En général, celle-ci se fait en 2 ou 3 ans.
Vous n'avez pas de cours mais uniquement de la pratique sous le regard d'un professeur archange déjà spécialisé ou bien de quelqu'un de doublement spécialisé.
Si vous le désirez vous pouvez suivre des options que vous n'aviez pas prise en 4eme et 5ème année d'académie.
Vous pourrez aussi être professeur bénévole.
En général c'est à ce moment là que vous découvrez si oui ou non vous êtes aussi doublement spécialisé, c'est à dire que la maîtrise d'un domaine de magie est proche du parfait.

Note : Rappel, le terme doublement spécialisé ne signifie pas que l'on est deux fois spécialisé, c'est plutôt un indicateur de la spécialisation elle-même. Vous pourrez donc pas être spécialisé en élémentaire et en métamorphose par exemple mais vous êtes bien doublement spécialisé en métamorphose.

A quoi servent ces classes ?
Tout d'abord elles servent à trier le niveau de puissance des individus pour pouvoir avoir une « armée » au cas ou qui soit forte.
Autrement, elle vous ouvre des portes dans un peu tous les domaines concernés. Dépendant des classes vous aurez des travaux que d'autres ne peuvent effectuer, par exemple : (liste non exhaustive)
• Aura : surveillance du monde des démons, des humains, travailler sous les ordres des Conseillers chargés des affaires humaines ou démoniaques
• Métamorphose : Infiltration monde des démons et des humains, travailler sous les ordres des Conseillers chargés des affaires humaines ou démoniaques
• Physique/Arme et magie élémentaire : armée pure, gardiens, protecteurs, gardes du corps  (médecine magique pour les élémentaires de lumière)
• Portails/Boucliers : Escouade de protection du paradis, dressage d'animaux, déploiement de masse.

Diplôme
Courant novembre vous obtenez donc votre qualification d'archange. Bon courage !

Le mot de la fin  

Au total, si vous ne sautez pas de classe, la majorité des personnes passent 8 ans à l'académie et 5 dans un autre cursus dans le but d'obtenir un métier uniquement internes aux anges. Vous passez donc 13 ans et vous ressortez donc de l'école lorsque vous avez entre 20 et 23 ans en moyenne.
Si vous choisissez de d'abord devenir archange, vous aurez en moyenne 3 ans de plus et vous ressortirez de l'école entre 23 et 26 ans.
Vous pouvez réintégrer un autre cursus (médecine si vous étiez en administration) à n'importe quel moment de votre vie.
Il n'y a pas de problème d'emploi au paradis, au contraire d'ailleurs il y a parfois plus une pénurie d'emplois qu'autre chose.
Toutes les formations proposées sont toujours gratuites. L'argent n'existe pas chez les anges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ismadd.forumactif.com
 
Académie - Education des anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Raspail à l'Académie Française
» ANGÉLIQUE___ «Marquise des Anges »[5%]
» Préambule du Chapitre trois : « Anges et Démons »
» Les anges pleurent la fin du Monde...
» Education féline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Passage administratif  :: Préface :: Annexes-
Sauter vers: