Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets importants de la période

2 août 2015 / An 5115 : Chose assez rare, un demi-humain est mort sur terre, il arrive donc aux Enfers, c'est Marbas qui est chargé de l'accueillir.
Qui est-il, d'où vient-il, et surtout, sera-t-il utile ? ( www )
15 août 2015 / An 5115 : Aux enfers, de tremblements de terres commencent à déranger les habitants, d'abord du Pandémonium, puis, des autres.
L'ordre royal a été donné le 30 août d'investiguer le volcan Aratah. ( www )

Nous recherchons des subordonnés et des civils dans tous les mondes.

Nous sommes en août-septembre 2015 chez les hommes | 9015 au Paradis | 5115 aux Enfers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyJeu 28 Sep - 16:12

Bienvenue en  

2ème année
 
02/01/2014

Académie des anges
 «  Bienvenue à tous en 2ème année ! Je suis ravi de croiser de plus en plus des personnes de tout âge !  »

Un sourire sincère se lisait sur ses lèvres. La majorité des élèves avaient une dizaine d'années, mais un bon pourcentage aussi devait avoir entre 17 et 25 ans, du moins, d'apparence.

«  Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Gwenaël Ea'ssy. Si mon nom vous dit quelque chose, c'est parce que je suis le conseiller des défenses magiques. Mais je vous demanderai de ne pas vous en faire pour ça et de me considérer comme un simple professeur ! Vous pourrez m'appeler comme vous le souhaitez, même Gwenaël ou Maël si vous le désirez. Comme certains d'entre vous le savent déjà, ou l'on deviné, je serai celui chargé de vous apprendre les portails, autant de façon théorique que pratique. Concernant le programme de cette matière, il est bien simple. Nous allons d'abord voir le portail du paradis, je vous apprendrais à le tracer sur papier, et ensuite vous pourrez faire vos essais en pratique. Nous verrons par la suite le portail humain et ensuite, celui des Enfers. Je vous apprendrais aussi les coordonnées des points sécurisé des différents pays humains et des Enfers. Est-ce que certains ont des questions ? D'ordre général ou alors, concernant le cours ?    »

Une petite main se leva et le conseiller donna la parole.

«  Est-ce que c'est grave si on ne sait pas dessiner ? Parce que j'ai déjà essayé de m'entraîner mais…. J'y arrive pas vraiment.  »

Le blond eut un sourire à la question et s'adressa à tout la classe, celle-ci était constituée d'environ 10 élèves.

«  Ce n'est pas la peine de vous inquiéter pour ça. C'est déjà très bien que vous vous soyez documenté tout seul. Si vous avez du mal à le tracer c'est peut-être parce que vous ne savez pas par quel trait commencer je suppose ? Il existe un ordre, que je vais vous enseigner mais que vous pourrez aussi retrouver dans les livres de la bibliothèque. Je vous donnerai les références ne vous en faites pas.  »

Pendant qu'il parlait il montra la pile de livres qui se trouvaient à sa droite. Cela avait l'air de convaincre la personne qui avait posée la question.

«  Pour commencer cette séance, je souhaiterai, comme je l'ai fais, que vous vous présentiez chacun votre tour. Vous pouvez dire un peu ce que vous voulez mais j'aimerai savoir votre nom, prénom, s'il y a des matières qui vous ont plues ou non l'année dernière, vous pouvez vous exprimer sans craindre un jugement, et si vous avez déjà une idée de ce que voudriez faire plus tard, vague ou précise.  »

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyVen 29 Sep - 12:42

D’habitude morose à l’idée de suivre les cours de l’Académie, Akira se sentait cette fois d’humeur plus optimiste concernant le cours suivant de son emploi du temps : les Portails. Sa grande passion, sa clef de sortie, en bref, le cours idéal pour lui. C’est donc d’un pas décidé et motivé que le chérubin marchait dans les couloirs, comme si l’avenir décidait enfin de s’éclaircir et de lui offrir sa chance. Pour une fois, il se sentait même pressé de rejoindre la salle de classe, oubliant un peu ses soucis. Ayant une allure athlétique agrémentée d’un jean noir, d’une chemise noire, de sa boucle en forme de dague, de yeux réhaussé d’eye-liner et des ongles décorés de vernis rouge sombre, le jeune homme pouvait éventuellement attirer les regards et – aider de sa maîtrise tout à fait hasardeuse de son aura impétueuse – les plus timides préféraient s’écarter sur son passage. Peut-être pouvait on le trouver un poil effrayant quand on était petit et réservé, mais les plus vieux savaient qu’en réalité Akira n’était qu’en deuxième année et donc que la maîtrise de la magie ce n’était pas trop ça.

C’est donc un Akira motivé qui entra en salle de cours et s’installa sans faire de vague. Le professeur se présenta, il semblait plutôt gentil et souriant. Malgré sa méfiance des anges, le chérubin ne pu s’empêcher de le trouver sympathique et se mit à l’aise malgré lui, se détendant. Lui n’avait pas de questions, il s’était déjà renseigné sur les portails, entraîné, et devait plutôt se focalisé sur la formule et le Paradis, ce qui était exactement ce qui était prévu dans le cours. Gwenaël allait même lui offrir des coordonnées sur un plateau d’argent. Le rêve. Oh, par contre il fallait se présenter, il était déjà moins fan. Il écouta Antonin, Evangeline, Stefan et quelques autres se présenter avant que ce soit son tour. Il hésita et décida de faire simple, déclarant fièrement :

- Je m’appelle Hiroshige Akira… Je suis un demi-ange. J’aime bien les exercices pratiques de combat et je n’aime pas trop le cours… d’équilibre… Mais je crois que je vais bien aimer ce cours-là.


Il conclue par un petit sourire. Même s’il était parfaitement au courant qu’on ne disait plus « demi » mais dire « ange » serait renier la partie humaine dans son cœur et mettre de côté sa mère, ce qui ne se faisait pas. Loin d’en être embarrassé, demi-ange était pour lui une fierté, il ne voyait pas le problème de le dire, bien au contraire. Sur ce, il attendit la suite du cours avec attention, prêt à tout savoir sur les portails.
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyVen 29 Sep - 13:45

Bienvenue en  

2ème année
 
02/01/2014

Académie des anges
  Venant d'expliquer le contenu en cours de façon générale, Maël attendait à présent, comme demandé que les élèves se présentent selon ce qu'ils avaient à dire. Il n'y a avait pas beaucoup d'élèves dans la classe, comme d'habitude, vu qu'il y avait peu de naissance par an. C'était très bien comme ça. Timide comme non timide, tout le monde avait suivi sa directive. Les élèves devaient certainement bien se connaître, vu qu'ils avaient à peu près la même classe que l'année dernière. Tous avaient cité des cours qu'ils aimaient plus ou moins, certains c'était la magie, d'autre la pratique, la théorie, il y avait vraiment de tout, et aussi quelqu'un qui avouait ne pas aimé les cours sur l'équilibre. Il eut à sourire à cet Akira qui était donc un ancien demi-humain. C'était compréhensible de sa part. Après tout même Mael, après les cours de combat, le cours qu'il n'avait pas aimé, c'était aussi celui de l'Equilibre, il ne pouvait lui en vouloir.

«  Merci à tous pour vous être présenté. Je vais faire de mon mieux pour retenir vos prénoms mais ne m'en voulez pas trop si je me trompe, haha. Et je suis content que certains soit heureux d'avoir ce cours !  »

Se dirigeant vers son bureau, Maël pris les petits livrets.

«  Je vais vous distribuer des livres qui vous expliquent les différents tracés de portail et dans lequel vous pourrez faire des exercices. Vous aurez aussi des coordonnées. Bien évidemment je vous rappelle qu'il est interdit, si votre portail marche, d'entrer dedans. Déjà parce qu'il est possible que vous ne sachiez pas faire le portail de retour mais aussi, vous n'êtes pas encore en mesure de dissimuler votre aura, votre corps et que sauf exception vous ne savez pas parler de langue humaine de façon assez courante.  »

Ce n'était qu'un simple avertissement, rappel à l'ordre avec un sourire. Il ne souhaitait pas de mauvaise ambiance dans la classe mais était pédagogiquement obligé de faire ce rappel. Une fois que ce fut fait il prit les livres, il y avait trois type de livre : paradis, humains et enfers. Il les distribua a tous, une fois devant Akira, qui avait mentionné être demi humain il demanda.

«  Akira, tu as dis être demi ange non ? Est-ce que tu maîtrises suffisamment l'angélique à l'écrit ? Ce sont des mots simples normalement, mais est-ce que tu préfères que je te donne des exemplaires en langue humaine ? Et si oui laquelle ? D'ailleurs s'il y a des mots que tu ne comprends pas pendant que je parle n'hésite pas. Si tu veux apprendre par toi même je peux te donner les exemplaires en angélique et en japonais, ça peut-être un bon moyen.  » Il avait toujours un sourire sur le visage. Gwenaël haussa un peu la voix pour parler à tout le monde «  C'est valable pour tout le monde d'ailleurs si vous ne comprenez pas quelque chose n'hésitez pas à m'interrompre à tout moment, tant que vous levez la main.  »

Ecoutant la réponse du jeune chérubin-ange, il lui donnait en fonction. Mael avait prévu, ayant vu la liste d'élève, en général , les personnes avec un nom de famille type humain étaient des demi-ange à la base. Il avait prévu donc une version japonaise mais aussi anglaise.

Une fois que ce fut fait, Maël s'assit tranquillement sur le bureau avant de commencer à parler.

«  Petite introduction tout d'abord, claire pour certains, pas pour d'autres, qu'est-ce qu'un portail ? C'est un passage. Un passage qui est fait entre deux mondes et qui va les lier. Pour avoir accès à un monde, le seul moyen est de tracer le portail de façon juste. En vérité l'ordre des traits importe peu, alors si vous vous débrouillez dans un certain ordre, et que cela marche bien, cela n'est pas dérangeant. L'ordre est juste là pour éviter aux élèves de se tromper un maximum. Lorsque vous tracez le portail, lorsque celui-ci est fait, s'il reste dessiné c'est qu'iil est juste. Si vous tentez de passer votre main et qu'il s'évapore c'est qu'il ne mène nulle part. Qu'il n'a trouvé aucune destination pour s'ouvrir.

Ce qui est important à savoir, c'est lorsque vous le tracez, vous tracez le lieu ou vous voulez aller. Mais que pensez-vous qu'il s'affiche de l'autre côté ? Le lieu de départ. C'est la raison pour laquelle nous vous donnons des coordonnées sécurisées et que nous vous demandons de toujours faire un départ à l'entrée. Des questions jusque là ?
 »

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyLun 2 Oct - 22:50

Très attentif à toutes les explications, Akira ouvrit grand ses oreilles, tâchant de garder un air impassible de peur de se trahir. Ne pas aller sur Terre ? Qu’à cela ne tienne ! C’était exactement l’inverse de ce que le chérubin souhaitait faire dans les jours à venir. Après tout, les lois étaient stupides à ses yeux, du moins tout ce qui concernait l’Equilibre. Ce n’était pas pour lui, pour son sang impétueux qui ne rêvait que de voler au secours de son ami Victor. C’était un démon, et alors ? Valait-il moins que la vie d’un ange ? Le jeune homme chassa ses sombres pensées et tourna son regard vers Maël avec un petit sourire polie car celui-ci lui proposait un manuel. Il répondit :

- Je veux bien en japonais, pour être sûr de tout comprendre.

On n’était jamais trop prudent. Il avait trop besoin de ce cours pour se permettre d’en perdre une miette. Une fois le livre entre ses mains il l’ouvrit, se hâtant d’en dévorer les mots. Akira n’avait pas forcément besoin de la définition d’un Portail, pour lui cela se résumait à ses mots : Portail = Sortie. Ni plus ni moins. Par contre il était toujours utile de savoir comment vérifier qu’un Portail n’échouait pas. Comme il devait bien commencer par faire l’exercice demandé, il tâche de faire celui du Paradis, concentré, tout comme les autres élèves qui se lançaient eux aussi dans l’exercice. Dans la salle, les premiers essais de Portail fleurissaient tels des fleurs de lumière.

Akira était plutôt satisfait de son début pour le moment et mettait toute sa concentration afin de réussir au plus vite et de pouvoir passer aux Portails l’intéressant plus. Néanmoins –profitant surement que le professeur ait le dos tourné - , une boulette de papier le déconcentra, réduisant ses efforts à néant, et il se retourna juste à temps pour voir Evangelin - une ado brune allant passer dans l’âge adulte- glousser en rougissant et Antonin, un petit chérubin roux couvert de tâche de rousseur ayant tout vu, pouffer. Akira fit la moue, regarda le papier et y découvrit une petite fleur griffonnée avec un « on se voit après les cours ? ». Diantre. Mieux valait ne pas donner de faux espoir. Tandis que les deux élèves replongeaient leur nez dans le manuel, Akira écrivit sur la feuille froissé : « Je préfère les hommes, désolé =) ». Moins prudent que ça camarade, il envoya la boulette sans trop se soucier que le sensei pouvait le voir puis tâcha de reprendre dignement une position studieuse.
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyMar 3 Oct - 21:21

Bienvenue en  

2ème année
 
02/01/2014

Académie des anges
  Proposant à Akira de choisir son livre, le choix de ce dernier se dirigeait vers le livre en japonais. Cela voulait donc dire qu'il avait encore un peu de mal avec l'angélique, quoi de plus normal après tout, cela voudrait dire qu'il avait au moins encore des heures de rattrapage, mais il n'était qu'en deuxième année de toute façon… Il avait encore le temps de bien apprendre l'angélique et de toute façon certains deuxième années avaient 9 ou 10 ans donc… ils n'écrivaient pas forcément ou ne comprenaient pas bien mieux.

Une fois le livre donné, Maël s'occupa de faire un petit discours, présentant les portails, expliquant ce qui était permis et interdit. Tout le monde avait l'air plutôt interessé mais c'était plutôt rare qu'il y ait beaucoup de bruit dans ces classes. Une fois que tout le monde avait pu regarder les trois papiers, il dit à la petite foule vraisemblablement impatiente.

«  Vous pouvez vous exercez en essayant de copier un peu vis à vis des livres. Dans tous les cas je vais vous montrer comment on trace correctement le portail du paradis pour commencer, au tableau.  »

Prenant le feutre pour commencer à tracer, Maël le faisant lentement en expliquant les traits, cela pris au moins 3 à 4 minutes. Au passage il mentionnait certaines erreurs courantes. Il l'effaca et le fit une deuxième fois.

«  Pour le cours nous n'allons évidemment pas l'apprendre en une fois. Vous verrez qu'on peut découper son apprentissages en plusieurs parties. On va d'abord s'entraîner à l'intérieur. Lorsque vous n'en avez pas l'habitude, commencez toujours par l'intérieur, pour ne pas avoir un portail trop petit. S'il est un peu grand ce n'est pas grave vous apprendrez la précision avec le temps. Nous allons donc commencer par cette partie-là. Vous verrez d'ailleurs en pratique que c'est un peu différent.  »

Au tableau, effaçant le deuxième cercle, Maël dessina le centre sur lequel ils devaient travailler cette semaine. Il les laissait commencer à dessiner quelques minutes avant de passer tranquillement dans les rangs pour voir les élèves tracer, leur souriant à chacun il leur donnait quelques conseils. Changeant un peu de place pour se diriger vers les autres élèves il se prit soudainement quelques choses dans la nuque. Clignant des yeux et voyant une petite boule de papier sur le sol. Intrigué, il se pencha calmement et déplia, il pensait à la base que c'était quelqu'un qui galérait à tracer et s'était énervé… Un sourire amusé apparaissait sur son visage lorsqu'il vit le message. Il rit un peu.

«  Hahaha, je crois que ce message ne m'était pas destiné. Enfin je l'espère quand même, quoi que je ne sais pas qui l'a envoyé.  » Pour rire, il fit un léger clin d'oeil avant de continuer. «  Vous savez vous pouvez papoter pendant mes cours ce n'est pas un problème. Alors à qui ce message était désigné ? Quoi que si c'est gênant la personne peut toujours le récupéré à la fin, haha.  »

Non Mael ne se moquait pas, il voulait juste mettre une bonne ambiance. Certains élèves se sont même mis à rire.

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyJeu 9 Nov - 14:48

LA HONTE ! Akira ouvrit de grand yeux quand il réalisa – trop tard – que la trajectoire du papier allait se trouver un obstacle en la présence de Gwenaël, le professeur avait récupérer la boulette et…. Han, il avait vu ce qui était écrit dessus ! C’était sûr ! Le chérubin se détourna et piqua un fard, totalement gêné de la situation. Allons, il avait affronté pire que ça, ce n’était pas une broutille de lycéen qui allait avoir raison de lui, non ? Evangéline était elle aussi rougissante, car elle ne savait pas ce qui était écrit sur le papier, si c’était un oui ou non. Quand à Antonin il trouvait visiblement la situation très drôle et était plié, la tête dans ses bras croisés, ce qui contamina les autres élèves en rire.

Akira se renfrogna un peu, n’aimant pas trop la tournure de la situation. Même si c’était dans la bonne humeur, le jeune homme avait un peu trop tendance à voir des défis là où il n’y en avait pas. Voir même à avoir un brin de paranoïa, cherchant l’agression sans qu'il n'y en ai. Un air sombre passa sur son visage avant qu’il ne décide de passer aux aveux, reprenant un air un peu plus normal. Il leva la main.

- C’est moi sensei !

Tout le monde ne devait pas savoir ce qu’était « sensei » mais il n’avait pas réfléchit. Akira désigna ensuite Evangéline – qui tenta de se cacher derrière un manuel – et ajouta :

- C’était pour passer à elle.

Il faisait encore des fautes à l’oral – et à l’écrit quand cela nécessitait de faire de longues phrases – ce qui valut un autre pouffage du rouquin, qui n’était décidément pas très concentrer. Akira le regarda en biais en marmonnant :

- Baka.

Antonin regarda Maël avec des yeux interrogatifs comme si son illustre professeur avait la traduction de ce mot inconnu que le chérubin bizarre avait prononcé. De son vivant Akira aurait surement fait le pitre mais non seulement il n’était pas d’humeur et en plus il avait besoin de ce cours. Alors les autres faisaient ce qu’ils voulaient, mais lui aimerait bien de la concentration. Le japonais se détourna de l’agitation et replongea son nez dans le tracé du portail, bien que sa tension – manifestée par un manque de contrôle de l’aura, celle-ci ayant monté d’un cran – le déconcentre un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptySam 11 Nov - 12:37

Bienvenue en  

2ème année
 
02/01/2014

Académie des anges
  De tous les élèves présents dans la salle, Gwenaël ne s'attendait pas forcément à ce que ce soit Akira qui ait envoyé ce petit mot, mais cela lui faisait presque plaisir. Cela voulait dire qu'une élève lui avait fait une proposition et que donc il était tout de même apprécié, ce qui lui faisait plaisir. Le sensei ne le dérangeait pas, il connaissait ce mot par sa culture et les nombreux demi humains qu'il avait vu passer et puis pour demander à le rédiger en japonais – le guide des cercles- on lui en avait dit quelques mots. Il lui fit simplement un sourire. C'était donc la petite Evangéline qui craquait sur Akira ? Le conseiller en riait un peu : c'était tout mignon tout ça… !

Il nota la faute d'Akira dans un coin de sa tête mais n'en tint pas rigueur et passa simplement le petit mot à Evangéline avec un sourire.

«  Voilà pour toi jeune fille.  »

Le petit pouffage de la part d'Antonin, un des élèves ne plut cependant pas à notre harpiste qui soupira un peu et s'approcha de lui. Akira le traita d'idiot, ce qui n'était pas forcément la bonne solution mais c'était certainement sorti tout seul…

«  Antonin ce n'est pas bien de se moquer des fautes des autres. Tu sais bien parler l'angélique ? Normal tu y es né, Akira lui est ici depuis bien moins longtemps que lui. Au lieu de te moquer tu devrais être impressionné par le fait qu'il réussisse aussi bien que certains d'entre vous.  » Il fit un clin d'oeil à Akira. «  Et si vraiment ses fautes te dérangent tu peux simplement l'aider, lui donner un coup de main dans l'apprentissage, peut-être même repérer les fautes qu'il fait souvent comme ça ça ne pourra que l'aider et ça ne mettra personne mal à l'aise. Mais ça ne veut pas dire ne faire qu'attention qu'à ses fautes, mais aussi à sa personne, faire connaissance avec lui, il a vécu plus 'dune vingtaine d'années dans le monde des humains, il en sait donc beaucoup dessus et parle d'autres langues que les tiennes. D'accord ?  »

Malgré un ton qui n'était pas vraiment strict Maël savait très bien tenir sa classe et aussi ne pas laisser ce genre de choses se passer… Il ne voulait aucun harcèlement, aucune moquerie de la part des élèves anges. Quand il repassa dans les rangs, sentant l'aura du chérubin pas très stable il décida simplement de lui caresser légèrement la tête.

«  Tu t'en sort avec le dessin du portail ? Quelque chose avec laquelle tu as du mal… ?  »

Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyDim 12 Nov - 17:29


Après avoir récupéré le mot de la part de Maël, Evangéline le regarda, cligna des yeux, rougie, et fit un « oh » de compréhension. Mais, frère et sœur de look, peut-être pourrait-elle devenir quand même amie avec lui ? Akira quand à lui ouvrit grand ses oreilles quand il réalisa que le professeur prenait un peu sa défense face au jeune rouquin moqueur. Il ne comprenait pas forcément la totalité des mots mais comprenait l’ensemble, c’était plutôt touchant. Antonin quand à lui ouvrait de grand yeux et même la bouche comme si Gwenaël venait de sortir une grande vérité très profonde et très intelligente. Pour le chérubin actif, c’était beaucoup de phrases d’un coup ! La compréhension se fit néanmoins sur ses traits et il sourit :

- Bien sûr, je vais être ami avec lui !

Antonin fit coucou à Akira qui hocha la tête en réponse et repartit sur le portail. Il sentit la caresse d’une main sur ses cheveux et cela le fit tressaillir, ne s’y attendant pas.

«  Tu t'en sort avec le dessin du portail ? Quelque chose avec laquelle tu as du mal… ?  »

Akira soupira, bah, ce qui n’allait pas était qu’il était en train d’essayer de dessiner la clef d’un monde dans lequel il se sentait prisonnier. Chaque année qui passait était pour lui une perte de temps. Et si Viktor son ami avait besoin d’aide ? Est-ce qu’il souffrait en ce moment même ? Est-ce qu’un de ses maîtres le torturait, abusait de lui ? Est-ce qu’il était mort ? Ses yeux s’assombrirent un instant. Le japonais n’était plus un enfant à qui l’on devait caresser les cheveux, ni un ado se cherchant des amis, c’était un adulte avec du sang sur les mains qui avait une mission ! Il devait réussir le portail du Paradis pour passer à la suite du cours. Le jeune homme avoua :

- La formule est plus dure que le dessin je trouve.

Akira fit la moue. Parfois il aurait voulu lâcher du lest et raconter, ne pas garder ça pour lui, surtout que le professeur inspirait la confiance et la bonté. Mais il était réaliste, les anges ne le laisseraient pas partir en sachant ses projets. Maintenant que le cours de portail avait commencé il devait rester fort encore quelques jours. Juste quelques jours. Après il irait aux Enfers, sauverait son ami et ils se cacheraient quelque pars sur Terre. Rien de plus simple.

- Je m’entrainerais plus. Je réussirais.

Vaste programme.
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyDim 19 Nov - 12:34

Bienvenue en  

2ème année
 
02/01/2014

Académie des anges
  La conclusion de la petite affaire pour laquelle le professeur avait fait une sorte de tirade était… Bien… Il avait réussi à convaincre le petit Antonin de vouloir être ami avec Akira pour l'aider… Il en était ravi et lui fit un franc sourire… avec lequel il était presque certain de pouvoir faire rougir le jeune rouquin même si ce n'était pas ce qu'il voulait faire à la base… Akira n'avait pas l'air de tenir rigueur de la petite moquerie mais Maël avait préféré intervenir au plus tout pour éviter tout risque à l'avenir.

Passant dans les rangs, il commença donc par le jeune Akira -plus si jeune que ça comparé à sa classe mais toujours plus que lui-. Lorsqu'il porta sa main à ses cheveux il remarqua qu'il en sursauta. Est-ce que ça l'avait juste surpris ou bien déplu ?

«  Désolé…  » Fut la première réaction du professeur mais il continua «  J'ai l'habitude de faire ça mais si ça te gêne j'arrête…  »

Il était plutôt tactile le blondinet mais acceptait que tous ne le soient pas. Sachant à peu près la situation du chérubin il avait voulu se montrer un peu plus tendre pour qu'il ressente qu'il ait un professeur qui pouvait être présent pour lui mais il était bien possible qu'il couve un peu trop ses élèves… malgré les années d'expérience… Il nota cependant qu'il ne répondait pas de suite à sa question et qu'il avait l'air un peu perdu dans ses pensées, au final…. L fini par lui dire qu'il trouvait la formule plus difficile que le portail.

«  Avec de l'entraînement, tu n'auras plus besoin de dire la formule. Dans tous les cas nous nous y entraîneront tous ensemble quand nous passeront à la pratique alors concentre toi juste sur le dessin pour le moment. Et je suis certain que tu vas réussir, tu as l'air très motivé et ça me fait plaisir…  »

Mais Maël ne se doutait pas des projets qu'avait Akira en pensant aux portails…
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyMar 9 Jan - 15:29

Akira fronça un peu ses sourcils, il n'avait pas voulu rendre le professeur mal à l'aise - enfin si c'était du mal à l'aise de s'excuser pour la main dans les cheveux - puis écouta après ses quelques mots, ce que Maël avait à lui dire sur les portails.

« Avec de l'entraînement, tu n'auras plus besoin de dire la formule. Dans tous les cas nous nous y entraîneront tous ensemble quand nous passeront à la pratique alors concentre toi juste sur le dessin pour le moment. Et je suis certain que tu vas réussir, tu as l'air très motivé et ça me fait plaisir… »

Le jeune homme réussi à décrocher un petit sourire à cette phrase qui n'atteignit néanmoins pas son regard. Motivé ? Oh oui qu'il l'était. Que ça fasse plaisir au professeur ? Ca c'était pas sur. Hors de question de lui dire évidemment. Il hocha simplement la tête :

- D'accord.

Il reprit donc son activité, à savoir s'entraîner à tracer le dessin du Paradis. Evangéline et Antonin ne firent plus vraiment d'agitation jusqu'à la fin du cours, reprenant un comportement un peu plus studieux, car bon, ils ne voulaient pas passé à coté de l'enseignement non plus. La jeune fille était appliquée, faisant de son mieux avec concentration, tandis que l'adolescent était encore un peu trop hâtif et faisait quelque raté. Les autres élèves se situaient surement entre ses deux comportements, des plus studieux aux plus brouillons. Akira quand à lui, faisait preuve d'une détermination sans faille, restant ensuite dans sa bulle sans trop s'intéresser à ses camarades de classe. Après tout, ils étaient bien sympas, mais il ne comptait pas rester ici, quelques semaines encore tout au plus. Il ne voulait pas donner de faux espoirs à des chérubins en quête naïve d'amitié.

Akira s'améliora un peu sur le portail du Paradis, avec de la concentration ça paie ! Il espérait ainsi que la prochaine séance serait sur le portail de la Terre ou des Enfers, et croisait les doigts pour que les élèves ne soient pas trop mauvais histoire de pas y passer des plombes. Le chérubin devait bien avouer que l'ambiance du cours à Maël était agréable, mais il ne devait pas se laisser distraire de son objectif. Dans d'autres circonstances, peut être que cela lui aurait plût. La cloche sonna, mettant fin à toute rêverie. Antonin l'interpella :

- Hey, Akira, tu manges avec nous ce midi ?


Akira se retourna et déclina l'invitation :

- Non merci, je vais réviser un peu les mouvements du combat pratique.


Une excuse pour ne pas se faire des amis surtout. Il rangea son livre et ses crayons dans son cartable et commença de se diriger vers la sortie, attendant patiemment que les autres élèves fassent de même.
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptySam 13 Jan - 16:09

Bienvenue en  

2ème année
 
02/01/2014

Académie des anges
  Malheureusement le professeur n'eut pas de réponse à son questionnement : à savoir est-ce que cela l'avait juste surpris ou est-ce qu'il n'avait pas aimé qu'il passe sa main dans les cheveux. Du coup il préférait juste ne plus le faire car il ne voulait pas le mettre mal à l'aise, peut-être n'osait-il pas dire que cela lui déplaisait, c'était une possibilité. Et puis ça ne le dérangeait pas, tout le monde ne pouvait pas être tactile ou rassuré par une main dans les cheveux.

Après lui avoir appris le programme pour les cercles, il l'observait un peu tracer avant d'aller voir d'autres élèves pour les conseiller dans le tracé, comme il le faisait avec Akira.  La bonne humeur et l'ambiance de travail régnait. Et même s'il surprenait parfois quelques bavardages il ne sévissait pas tant que cela ne posait pas vraiment de problème et que le reste de la classe continuait de travailler.

L'heure passa sans encombre, et ce fût bientôt l'heure d'aller manger. A sa grande surprise le petit Antonin demandait à Akira s'il voulait bien venir manger avec eux. Le blondinet eut un petit sourire à la scène. Malgré tout Akira refusait, prétextant de vouloir s'entraîner au combat. En voilà une ferveur alors que c'était à peine la rentrée !

«  Ha, Akira ! Tu as une minute ?  »

Se dirigeant vers lui alors que tous les élèves avaient quitté la pièce, il attendait l'affirmation de ce dernier pour recommencer à parler.

«  Tu as l'air bien sérieux dans ton apprentissage. C'est très bien mais n'oublie pas d'en profiter et de t'amuser comme tu en as envie.  »

Le professeur lui fit un sourire sincère et continua son discours.

«  Tout se passe bien d'ailleurs ? L'intégration, enfin cela fait déjà plusieurs années que tu es ici mais… tout va bien ? Enfin, tu n'es pas obligé de me parler à moi, si tu en as envie, je suis disponible.  »

Ce n'était que le premier jour et Maël ne voulait pas trop l'embêter non plus…
Revenir en haut Aller en bas


avatar
Invité
Invité

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyLun 29 Jan - 20:20


Akira s'apprêtait à sortir quand il fut interpellé. Oh non, est ce que.... on avait lu dans ses pensées ?! Il s'imagina le pire. Peut être que le professeur allait lui demander pourquoi cet empressement dans les portails ? Le jeune homme partit donc voir Maël avec un air un peu inquiet dans les yeux.

«  Tu as l'air bien sérieux dans ton apprentissage. C'est très bien mais n'oublie pas d'en profiter et de t'amuser comme tu en as envie. »

Cela lui valut un "etoooo" d'Akira qui ne savait pas trop quoi répondre à ça dans un premier temps.

«  Tout se passe bien d'ailleurs ? L'intégration, enfin cela fait déjà plusieurs années que tu es ici mais… tout va bien ? Enfin, tu n'es pas obligé de me parler à moi, si tu en as envie, je suis disponible.  »

Le chérubin se passa la main dans les cheveux, cherchant quoi répondre. Le professeur avait l'air de s'inquiéter un peu pour lui, en plus d'être sympathique, ce ne serait pas très juste de lui faire pars de sa mauvaise humeur vis à vis de sa situation.

- Oh, oui ça va.


Lui même pensait ne pas être très convainquant avec cette brève réponse. Il ajouta :

- J'aime bien savoir me défendre et avoir des...


Akira montra ses biceps à défaut d'avoir le mot "muscles" lui revenant.

- Ca fait sexy guerrier.


Il rit légèrement afin d'appuyer son propos. En réalité il n'avait pas trop envie que l'on aille creuser plus loin et préférait se renfermer dans sa coquille. Ce n'était pas vraiment le moment de se faire chopper si près du but. Peut être que le gentil professeur lui manquerait, après tout Maël lui inspirait confiance, c'était d'autant plus dur de tenir sa langue pour ne pas tout déballer. Il rajusta son sac à bandoulière nerveusement en se mordant un peu la joue intérieur.

- Mais sinon euh ouais ça va.

Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 27/04/2017

Plumes : 206

Localisation : Las Vegas

Gwenaël Ea'ssy
Gwenaël Ea'ssy
CONSEILLER DES DEFENSES MAGIQUES

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  EmptyMar 30 Jan - 10:37

Bienvenue en  

2ème année
 
02/01/2014

Académie des anges
  Pou ne pas avoir à poé des petites questions devant toute la classe -cela serait tout de même bien déplacé- le professeur avait rapidement appelé Akira pour qu'il vienne vers lui histoire de se renseigner. Sa première réplique semblait le laisser un peu gêné… il n'avait pas envie de le contredire en lui disant qu'il préférait faire ça.. ? C'était peut-être pour ça qu'il se mettait dans cet état… Néanmoins il passa assez rapidement dessus, ce n'était après tout qu'un petit conseil qu'il n'était pas obligé d'appliquer – rien n'était vraiment obligatoire avec ce professeur.

Ce qui l'intéressait plus en revanche c'était de savoir si son élève,ex demi humain allait bien, s'il se faisait à sa venue ici même si cela faisait quelques années… Il lui certifiait que ça allait sans plus de précisions d'ailleurs… oui ce n'était pas très convainquant on pouvait le dire… Il ne tarda pas donc à rajouter qu'il aimait savoir se défendre et avoir des… ha avoir des muscles… ?

«  Haha tu veux des dires muscles ? La chose qui me manquerait peut-être haha ? Tu ne veux pas prendre exemple sur ton professeur ?  »

Il tâta les siens. Du moins ses bras. C'était bien évidemment, de l'humour. Gwenaël était fin, dépourvu de muscle bien qu'il possédait une force supérieure aux humains.

«  Mince alors je ne suis pas un guerrier sexy. Haha.  »

A cette phrase Maël riait sincèrement. C'était assez drôle et mignon. Il lui sourit mais remarqua quand même qu'il réajustait son sac… les élèves faisaient souvent ça quand il voulait partir et qu'on les laisse tranquille. Ha c'était dommage quand même. C'était d'ailleurs assez rare pour qu'il le note. En général les gens aimaient bien discuter avec lui. Qu'ils soient ses élèves ou autre. Mais il avait certainement d'autres choses à faire ou alors il ne l'appréciait peut-être pas trop ? C'était une possibilité après tout, il devait en tenir compte.

«  Mais je ne vais pas te déranger plus longtemps, Akira, tu peux y aller. Profite bien de ton après midi et pense à te reposer.  »

Inutile de lui dire que s'il le voulait il l'était là, il l'avait déjà dis même si parfois un rappel ne pouvait pas faire de mal…
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014    Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue en 2ème année {PV : Akira} 2 janvier 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Demon, the Detective & the Frying Pan || feat. Staz || 6 Janvier 2014
» Bienvenue au TAILV {Liz} 4/1/2015
» Leçon de tir {Andreas, 2/12/2014}
» I really need my umbrella. || Ft. Nero || 4 Décembre 2014
» Discours de Lilith {5 décembre 2014}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Le paradis  :: Farédis :: Académie :: Bâtiment principal :: Salles de classe-
Sauter vers: