Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets importants de la période

2 août 2015 / An 5115 : Chose assez rare, un demi-humain est mort sur terre, il arrive donc aux Enfers, c'est Marbas qui est chargé de l'accueillir.
Qui est-il, d'où vient-il, et surtout, sera-t-il utile ? ( www )
15 août 2015 / An 5115 : Aux enfers, de tremblements de terres commencent à déranger les habitants, d'abord du Pandémonium, puis, des autres.
L'ordre royal a été donné le 30 août d'investiguer le volcan Aratah. ( www )

Nous recherchons des subordonnés et des civils dans tous les mondes.

Nous sommes en août-septembre 2015 chez les hommes | 9015 au Paradis | 5115 aux Enfers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 16/06/2022

Plumes : 36

Localisation : D'ordinaire en enfer, ou à son Atelier sur terre

Marbas Liontàri
Marbas Liontàri
Général de la Formation

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) EmptyJeu 16 Juin - 12:57

DOSSIER DE DICTATURE CANDIDATURE

DE : MARBAS LIONTARI


 
Date de naissance, âge :  un 30 juillet, en enfer - Plus de 3 000 ans
Genre : Homme
Race :  Démon
Camp :  toujours le sien. Sinon celui de Lilith, actuellement.
Métier / Occupation : Architecte sur Terre / Général de la formation (+professorat section physique) en Enfer


Traits caractéristiques


Détails / Fatc(s):

• 28 ans, voire la 30aine d'apparence • 1m83 • 96kg de pur chaos • Yeux marron très clair avec des reflets dorés à la lumière • Cheveux blancs argentés autrefois blonds platine • Ses yeux virent au rouge lorsqu'il contrôle moins son apparence humaine • D'ordinaire il revêt des tenues formelles, souvent semblables à celles qu'auraient pu porter la population d'Angleterre au dix-huitième siècle • Ses rares sourires sont de mauvaise augure • Vieux con qui exècre le changement, il porte toujours un calepin avec diverses notes, indications et repères dessus •

Aspect démon:

Grand homme à l'allure vampirique, à la peau blanchie, aux yeux rouges et aux ailes noires tranchantes, trainantes comme une multitudes de rasoirs collés les uns pardessus les autres. Un tatouage noir orne le milieu de ses omoplates et s'allonge jusqu'au bas de son dos. La forme n'est pas sans rappeler celle d'une rapière entourée par un cobras à la gueule grande ouverte. Deux grands bois blancs cassés, ternes, semblables à ceux des cerfs remontent sur le sommet de son crâne et y poussent lorsqu'il reprend sa forme démonique.

Aspect humain:

Ses yeux prennent une teinte marron très claire avec quelques reflets jaunes/dorés au soleil. Ses bois se consument en une poussière grise volatile qui disparaît dans le vent. Sa peau prend une teinte plus humaine. Marbas est grand de taille et sa carrure est imposante. Sa chevelure grisée est témoin de son âge avancé et ne le complexe aucunement. Ainsi ce sujet ne l'atteint que peu: les réflexions que certains peuvent lui imposer se retournent aisément contre leurs propriétaires. Ses crocs quant à eux, sont remarquables. Il ne s'applique pas à les dissimuler car il peut aisément les faire passer pour limés volontairement.


Traits de personnalité principaux


- Hum.. Mar..ba? C'est ça?
- Ca s'prononce "bar-bass". Ou "mar-bass" si t'es trop con.

- Hey, et si j'allais nous chercher un bubble tea?
- Propose moi encore cette merde et j'te colle ta paille si profondément dans l'nez qu'on pourra enfin déterminer si ton crâne est vide ou si une araignée y a élu domicile.
- ... O-kéé. Pas de bubble tea, c'est noté!

- Attend, t'as vraiment incendié cette forêt?!
- Trop d'arbres. Plus d'arbres, plus de problème.
- Mais putain! Marbas! T'étais à DIX putains de mètres de l'autoroute! T'étais pas perdu!! T'abuses...
- Fallait répondre au téléphone.
- ..... putain...

- Les délais sont trop courts, je vais faire comment?
- C'est simple. Si tu les tient pas. J'te défenestre sur le champ.
- Très motivant. Merci.
- Y'a pas d'quoi. Si t'as d'aut' questions repenses y à deux fois.

- Fumer ça tue!
- Pas plus vite que ma main dans ta tronche si tu planques encore UNE FOIS mes clopes.

Toxique >

en un mot comme en cent, Marbas est la parfaite incarnation DU connard par excellence. Il fait probablement parti des monstres les plus infectes, exécrables et versatiles au monde.

Antipathique, puisqu'il ne témoigne aucun intérêt pour qui que ce soit et se moque éperdument du sort de chacun. On pourrait lui demander clairement de l'aide qu'il détournerait le regard, poursuivrait sa route et oublierais le malheureux la seconde suivante. Pourquoi s'emmerder pour des gens qu'il ne connait pas ou au mieux, le poignarderaient le lendemain si on leur offrait un misérable billet en échange? Sa confiance ne va en personne d'autre que lui. Il se donnera toujours les moyens de faire les choses par lui même.

Lâche, car il échappera toujours à une situation qui le dépasse, serait susceptible de le mettre en danger, ou simplement pour fuir la moindre déplaisance. Fuir pour sauver sa peau, fuir pour être tranquille, fuir pour ne pas assumer ses bourdes, fuir parce qu'il a constamment la mort collée aux trousses. Peu importe qu'il y ai eut ou non un pair dans la même mouise que lui puisqu'il est égoïste au possible. Il ne vaut mieux pas compter sur lui pour jeter un regard en arrière. Pécore, richou, grande, petit, fille, garçon, travlo, roux, blonde, fils de fromager ou fille de divinatrice bizarre... il s'en bat le cul royal. Peu lui importe qui vous êtes, où vous avez vécu, où vous créchez, avec qui, vôtre passé... vous n'avez strictement aucune valeur. En tout cas, pas plus que ses clopes dans ses bons jours.

Menteur, doublé d'un manipulateur et tricheur invétéré. Selon sa philosophie de vie il faut être capable de tromper pire que soit pour survivre dans un monde aussi tordu que celui qui l'abrite. Il échoue rarement dans ce qu'il entreprend. Mauvais perdant borné comme il est, il aurait trop horreur qu'on lui donne tort. Le raisonner relève donc quasiment de l'impossible. Lorsqu'il prend une décision, il s'y tient. C'est la règle. Mesquin impétueux de surcroît, il peut s'emporter facilement pour absolument n'importe quoi. Tout dépend de ses instables humeurs et tout devrait aller dans son sens. Marbas s'en donne le droit. Il n'a jamais tort après tout.

Beauf, bourrin non content d'être bourré de défauts il n'est aussi pas avare de vices. Le démon échappe de peu au titre de cleptomane pour adopter celui de la violence et du laisser aller. En prime, il faut supporter ses côtés volages. Il ne s'attache pas certes, mais il adore se défouler de différentes façons.

Ou plus positif >

en somme Marbas est un homme très épicurien et égocentrique: ce qui lui importe est sa petite personne uniquement, son confort personnel, même au mépris des autres. Il attise la haine, la méfiance, le malaise. Sa démarche à elle seule pourrait inciter n'importe qui à changer de trottoir. C'est un fait, on ne peut pas l'apprécier.

Toutefois en creusant on peut se rendre compte qu'il ne s'agit que de comportements de surfaces, incontrôlés. Le cerner n'est pas tâche si aisée: il fait probablement parti de ces gens dont on ignore si leurs mauvais comportements ne cacheraient pas un être complètement brisé, autodestructeur, qui se serait renfermé sur lui-même jusqu'à devenir complètement aigris. A moins qu'au contraire ce soit pour couvrir une personnalité autrement plus dévastatrice?

Imprévisible, on ne le devinerait pas autant impliqué dans chacune des tâches qu'il entreprend. C'est un homme appliqué et parfaitement concentré pour peu qu'on lui foute la paix. Ceci dit, des perturbations extérieures il y en a beaucoup trop pour qu'on s'en rende compte. Pourtant, c'est une des rares qualifications positives qu'on pourrait relever sans souffrir de jalousie et sans qu'elle n'inspire de dégoût profond. On peut le respecter pour cette facette inattendue: Marbas est un travailleur réellement acharné. Il voue un amour certain pour ses diverses passions et occupations. Notamment ses lectures, ses projets et ses travaux imposés, aussi complexes soient ils.

Semi intègre, puisque l'impression de devoir quelque chose à quelqu'un est une profonde emmerde. L'une de ses devises favorites révèle donc parfaitement son état d'esprit général: à service rendu, service dû. Le démon millénaire n'oublie rien. Encore moins lorsque la rancune s'en mêle. Ainsi, on saura qu'il paie ses dettes à coup sûr. Sans un sourire évidemment mais ce sera fait. Ses principes avec sa morale, sont limités et discutables. Néanmoins il lui reste un semblant d'âme. Sans doute? Niché au sein d'un tas d'ordures et de ruines si son coeur n'est pas qu'un mythe oublié.

Vif, autant physiquement que d'esprit et malgré ses manières brutes. Son seuil de tolérance vis-à-vis de tout est si diminué qu'il réagit constamment à chaud. Foncer dans le mur, constater les dégâts après. En fin de compte, on peut en dire qu'il fait parti de ces gens qui préfèrent demander pardon que permission.

En résumé >

Son caractère discordant le rend difficile à cerner. Marbas demeure à la fois un grand colérique, brutal dans ses emportements, acerbe dans ses paroles en plus d'être simplement mauvais, avare et égocentré. Sa barbarie est toutefois aussi évidente qu'intériorisé. Il n'en vient pas si souvent aux mains et a accumulé de nombreuses connaissances au fil des âges. Son intellect ne se délimite donc pas à ses excès. Il peut faire preuve de bien plus de patience et d'ingéniosité qu'on ne le croit. C'est ce savant mélange d'oppositions qui en font un homme inabordable: on ne peut que le détester tant que tout ne va pas dans son sens.


Mes savoirs faire particuliers



Démon :

Sous-Race : présumé Nikarn par ascendant.
Classe : Supérieure
Langage : Outre ses manières de rustre et son langage fleuri de jurons improbables, il parle parfaitement plusieurs langues. Celle natale, le démonique et le grec, le latin, mais aussi l'anglais, français, allemand, chinois, ainsi que les différents codes morses.
Régénération : Bonne, quoique n'ayant été que rarement blessé son corps n'a jamais spécifiquement eut besoin de développer ce don naturel.
Portails maîtrisés : Celui des Hommes et des Démons. Il les connait parfaitement, et reproduit des portails en une minute vingt chrono en main.
Type d'Aura : La colère, la défiance, une répugnance profonde. Rouge et noircie si elle devait avoir une couleur. Epicée et forte comme la magnolia pour une odeur. Grave comme une contrebasse et bourdonnant comme un violon pour un son. On approche pas Marbas par plaisir, c'est certain. On notera qu'il ne camoufle pas son aura autant qu'il le voudrait.
Contrôle du miasme : Maîtrise acquise parfaitement depuis plusieurs siècles. Il s'est accoutumé à ses vies sur Terre autant que dans les Enfers, et peut très bien tenir en dehors de sa zone de confort.
Résistance au miasme et à l'exaltation : Excellente résistance au miasme.

Pouvoir(s) :

Révélation > Marbas sait lire dans le coeur des Hommes. Qu'ils fussent humains, démons, à demi ou entier. Il extirpe les pans cachés des personnalités, les peurs les plus profondes, les secrets inavoués, et en joue. Plus y trouvera de détails intéressants plus son influence s'accroît sur ses cibles. Cela s'arrête toutefois aux informations dissimulées par l'inconscient (sciemment cachée une information sera moins fiable et plus difficile à arracher à son propriétaire). Le démon aime à divulguer des vérités qu'on ne lui demande pas forcément. Elles dévoilent les gens, les rends plus vulnérables. Il se sent d'autant plus supérieur dans ces moments là.
- Son pouvoir ne prend effet que s'il dialogue avec sa cible. La voix et le regard sont la clef. A force de l'utiliser et d'en profiter le démon a gagné quelques facilités. Ses plus grandes limites sont par conséquent celles imposées par ses interlocuteurs: s'ils restent muets ou sont psychologiquement moins impressionnables, Marbas pourrait ne pas pouvoir activer ce pouvoir, aussi naturel soit-il devenu pour lui.
Corruption > Que serait un monstre influent sans un pouvoir qui lui permettrait de faire muer les émotions fugaces de ceux qui l'entourent? Un gamin euphorique qui se lasserait aussitôt du jouet qu'il aimait pourtant infiniment plus auparavant. Un peintre inspiré qui perdrait tout sentiment d'épanouissement sur son lieu de travail. Une femme enjoué qui culpabiliserait sans raison valable. Un étudiant qui perdrait totalement sa concentration dans ses calculs et serait contraint de recommencer à de trop nombreuses reprises... Que de misères à propager pour le plaisir pur de pourrir la journée de cette foutue plèbe.
- Marbas doit impérativement se trouver proche de ses cibles et ne peut pas abuser de ce pouvoir comme il l'entend. Les émotions des concernés doivent être assez peu encrées pour être changées. Ainsi, il suffit qu'une personne soit strictement persuadée intérieurement pour que son sentiment présent ne puisse pas évoluer, ou pas dans l'immédiat. La durée d'effet peut varier d'une minute à une heure, voire une demie journée. Tout dépend de l'état d'esprit de chacun/e à l'origine et surtout... de leurs souvenirs. En effet, le démon induit une réminiscence chez ses cibles pour faire remonter des émotions passées. Les gens sont nostalgiques. De bout en bout. Il est si aisé de les faire replonger dans leurs passés.

Capacitée(s) :

Autorité (Reconnaissance et Echanges) > On ne peut pas dire que Marbas soit très charismatique. Ceci-dit il sait se montrer convainquant, surtout devant les personnalités les plus impressionnables. Sa taille, son ton, son caractère, font qu'il s'exprime avec une grande assurance. Il prend facilement l'ascendant dans une conversation.
Fléau (Combat et Stratégie) > Obsédé du contrôle à tendance maniaque, il s'emporte facilement et reste particulièrement violent. Il sait où viser et comment pour faire mal. Très mal, vite et bien. Sans tuer, juste faire souffrir et rendre incapable. Un coup précis à la trachée, sur le flan, derrière le crâne, dans les rotules... Il s'est spécialisé dans nombre d'arts martiaux pour se défouler en plus d'apprendre les meilleures techniques possibles pour envoyer ses ennemis au tapis instantanément. Sa force brute est son meilleur atout, surtout dans des combats rapprochés (adepte des poings et cestes, c'est suffisant). A distance en revanche, malgré sa faculté à envoyer aisément de petits projectiles efficacement il s'agacera plus vite et préférera la fuite.
Géographe (Maîtrise environnementale) > Après de nombreux siècles passés dans les enfers et chez les Hommes, en voyage et à force de lectures, le démon est devenu particulièrement bon en orientation et sait reconnaître aisément où il se trouve. Bâtiments, langage, moeurs, temps, panneaux, sont des indices visibles qui lui permettrait de définir dans quel pays et à quelle époque il se situe. Cependant, cela ne concerne que la civilisation. Envoyez le en pleine forêt et vous pourrez l'entendre hurler de rage avant de se précipiter dans la conception d'un portail pour le ramener en un lieu reconnaissable. Il s'agit là d'une de ses plus grandes faiblesses: Marbas tient en horreur tout ce qui peut se rapporter aux bestioles et aux plantes. Cette répulsion sera pourtant différente que celle que lui inspirent les humains et les démons.
Erudit (Activités, Tâches administratives) > On s'accordera à dire que la paperasse n'inspire personne. Pour lui, si. C'est une manière d'ordonner les choses. Habitué à ses tâches en tant que Général et Enseignant ainsi qu'à son métier d'Architecte parmi les humains, on le retrouvera rarement désordonné dans sa vie. Il trouve ce qu'il cherche avec une facilité déconcertante. Localiser une personne, une zone, un objet, faire le lien entre les informations anciennes ou récentes, sa détermination le fait rarement passer à côté des détails, à moins qu'on ne vienne perturber sa concentration ou titiller ses humeurs changeantes...
Contrôle personnel (Maîtrise de soi) > Un bourrin un peu malin reste un bourrin. Marbas a beau avoir acquiert la sagesse de l'âge il n'a rien de "sage" à proprement parler. Nonobstant ses aspects réfléchis -aussi imperceptibles soient ils-, il suffit généralement de le provoquer pour qu'il perdre son sang froid. Moins il sera lucide plus il y verra rouge. Dans un premier temps ses adversaires pourront profiter de son manque de précision alors qu'en second, ils en pâtiront à la moindre erreur. Le démon est autrement plus monstrueux lorsqu'il devient enragé.


Autobiographie
 



Les histoires de ce genre se terminent souvent comme elles ont commencées: sous couvert d'une nuit infiniment sombre, une silhouette indéfinie se retrouve cernée par un silence méthodiquement recherché.

Présent //

Marabas compte comme l'un des démons les plus anciens et puissants des enfers. Ses hauts faits se dénombrent par centaines. Monstre aux nerfs perpétuellement chauffés à blancs, il est reconnu par ses pairs et au moins autant respecté que méprisé par ces derniers selon leurs expériences acquises à ses côtés. En bref, il n'a plus à faire ses preuves depuis bien longtemps.

Si sa réputation d'infâme connard le poursuit depuis ses débuts il faut savoir qu'il fût une époque où il ne détestait pas encore le monde entier. Marbas aura beau affirmer ne pas se souvenir de tout, son entourage devine sans mal qu'il cherche simplement à ne pas assumer cette médiocre partie de sa vie.

xxxx en enfer // An -1085 à -1065 sur terre // Marbas 0 à 20 ans


Engeance née au sein d'une ère chaotique.
Tout débute réellement au milieu de décombres: l'esquisse d'un nouveau clan s'était à peine dévoilée qu'une tornade ardente venait de tout balayer. Pris en tenaille entre deux camps qui se livraient bataille, ils ont à peine eut le temps d'entendre l'orage gronder que c'en était déjà fini. Existences volatiles effacées en un instant. Seule restait une petite main fébrile qui tentait de se frayer un chemin en dehors des débris, vers une faible source de lumière.

Une autre l'a soudainement attrapée fermement en l'invitant à tenir bon et à rester courageux le temps de le dégager là dessous. Un kèr de passage s'était aperçut de sa détresse et lui est venu en aide. La toux du gamin l'a alerté alors qu'il traversait les ruines pour se rendre dans une contrée voisine. Sans un instant de doute ou de réflexion, il l'a prit sous aile.
Pendant une partie de son enfance ce sauveur est devenu un tout pour Marbas. Alors qu'on venait injustement de lui arracher ses proches et son chez lui on lui offrait une chance improbable. Il ne s'attendait pas à ce qu'on fasse preuve de bienveillance à son égard surtout en ayant conscience de la nature profonde des ceux de son espèce. Après tout, qu'était il dans ce vacarme infernal? Misérable morpion crasseux, caché sous un lit alors que sa mère était partie défendre les siens.

L'étrange kér s'était présenté en humble marchand. Observateur doué dans l'art de desceller et comprendre les auras et oscillations d'une âme, il a vite comprit que le gamin le surpasserait de loin en terme de potentiel. En effet, fils unique de démons surprenamment imposants sans en avoir conscience, il maîtrisait déjà un art que lui-même n'a acquis qu'après de nombreuses années d'expériences. Ainsi, fier de s'approprier l'éducation de pareil enfant, il s'est appliqué à lui apporter toutes les connaissances possibles en plus de lui procurer le confort nécessaire.

A l'approche de sa majorité le tuteur improvisé a pensé l'initier au monde des humains. Il l'a donc envoyé parfaire son apprentissage sur terre. En parallèle, le but était de l'habituer à une atmosphère différente. En s'y accoutumant il serait moins sujet à l'affaiblissement dû au manque de miasmes et se renforcerait davantage. D'esprit comme de corps.

xxxx en enfer // An 1555 sur terre // Marbas 2640 ans


Menaces chimériques hypothétiques.
Marbas était déjà très caractériel en ces temps là. Son obsession pour la découverte d'événements de son passé flou se muait peu à peu en une haine viscérale pour toute créature susceptible de se revendiquer meilleure que lui.

C'est probablement ce qui l'a poussé à avancer, à s'améliorer constamment. Se bousculer jusqu'à réalisation de ses ambitions. En recherche perpétuelle de réussite, de perfection. Plus il cherchait à combler son avidité et moins il se satisfaisait de ce qu'il obtenait.

C'est aussi la première faiblesse qu'il s'est découverte. Ce qui lui était inférieur ne méritait pas une miette ni de son attention ni de son précieux temps. Du moins, ce fût le cas à une période. La curiosité du démon s'est un jour faite happer par la présence d'une importune demoiselle au ton provocateur. Éléonore ne le surpassait que dans un domaine pourtant: celui de sa compréhension de la psychologie humaine. D'une façon fort peu délicate elle s'amusait à remettre en question chacune de ses méthodes. Le blondin n'était pas suffisamment crédule pour pour ignorer ses intentions. Elle continuait donc sans craindre de représailles.

On sait que qualités et défauts vont de pairs et que les lacunes sont faites pour être comblées. Sinon d'aucun parviendrait à s'entendre. Encore moins à s'accorder mutuellement sur un consensus. Par conséquent le démon a fini par s'habituer à la jeune femme. A ses piques subtiles, ses sourires à demi moqueur. A ses déplacements rapides dans les couloirs du château ou de l'abbaye qu'elle fréquentait. A son parfum dénué de superficialité, ses parures sans artifices.

Paradigme de la belle et la bête, leur relation a évoluée lentement. Un détail empêchait Marbas de s'y attacher plus amplement. Ses voyages incessants entre la terre des Hommes et le monde des enfers ne se stoppaient que brièvement pour elle. Leur idylle perdura cependant un moment. Une décennie sans doute? Jusqu'à ce que les humains la brûlent pour sorcellerie durant une énième de ses absences. Encore une qui s'en allait en poussière sans qu'il n'ai l'occasion d'intervenir.

S'il ne s'était pas trouvé sous le règne de Satan et tenait moins à ses engagements il se serait laissé allé à sa soif de vengeance. Sa rage démesurée se tournait autant vers les Hommes, stupides créatures vicieuses et malsaines. Autant vers les démons et lui même, monstres cruels, destructeurs qui ne jurent que par la force au mépris du discernement. Un amour à peine naissant, broyé par deux mondes intimement liés par leur bêtise. Plus le démon s'acharnait à trouver un sens à tout ce chaos et plus il s'y plongeait pour finir par s'y noyer.

xxxx en enfer // An 1942 sur terre // Marbas 3027 ans


Entendre la raison à supposer qu'elle existe.
La loyauté est un concept incluant un sentiment de confiance. Hors, Marbas n'accorde la sienne à personne d'autre que lui-même. Le fait de voir passer des chefs tels que Bélial, Satan ou Lilith ne lui faisait donc ni chaud ni froid. Afin de s'assurer un avenir tangible il s'est accordé à suivre les chefs légitimes de l'enfer à travers tout les âges. Bélial à son arrivée, Satan à son époque, puis Lilith lors de sa prise de pouvoir. Qu'importe leur identité et leurs projets. Lorsqu'on lui attribue une tâche et des responsabilités, il s'exécute. C'est ainsi que l'ordre fonctionne. Sans ordre, le monde s'effondrerait de nouveau. Sans ordre, l'avenir deviendrait incertain. Instable.

Ceci dit pour considérer l'oeuvre de ses supérieurs comme la sienne, il lui faut l'assurance de conserver sa place pour poursuivre ses activités. Sans cette condition il n'éprouverait aucun remord à tromper l'actuel chef des enfers.
En définitive, les dirigeants officiels n'auront jamais à s'inquiéter de son franc dévouement. Seul un fou pourrait avoir l'audace de le démettre de ses fonctions alors qu'aucun autre lui arrive aux chevilles. L'efficacité de Marbas est sans conteste.

Influent conseiller en premier lieu, sous le règne de Bélial il collectionnait les faits d'armes en tenant à distance les ennemis de la cour. Il convainquait les plus confus de rejoindre leur camp et faisait de ses valeurs les leurs. Il amassait le titre de Sahaya sous l'égide de Satan et traînait les traîtres à ses pieds. A la prise de pouvoir de Lilith il ployait le genoux sans souffrir d'une honte quelconque, et on lui accordât un haut titre de noblesse afin qu'il conserve sa place. Il obtenait en même temps l'honorable rôle de général. Les générations suivantes ont pu profiter de ses enseignements sans discontinuer depuis lors.

Formateur aguerrit, son nom figure dans l'ISMADD sans que ces derniers soient parvenu à le trouver depuis leur création: Marbas étant un Nikarn la menace de sa présence nécessitait une surveillance accrue. Si un soupçon de paranoïa ne l'avait pas poussé à effacer soigneusement ses traces pour faire perdurer sa seconde vie sur terre, ces derniers l'auraient probablement trouvé dès le départ. En fait, même sans avoir rencontré d'entité angélique, le démon peut s'avancer à douter de ce qui se trame dans le monde. Après tout il s'agit d'un être méfiant. Quiconque menacerait son anonymat aura tôt fait de se retrouver dans l'haut delà. Il suffit d'un rien pour le pousser à se mettre sur ses gardes. Ainsi, un lien étroit l'uni indirectement aux anges sans qu'il ne puisse réellement en saisir l'ampleur.

xxxx en enfer // An 2015 sur terre // Marbas 3100 ans


Car viendra inexorablement la destruction totale de tous obstacles qui le nuisent.
Au 21ème siècle se déroule le théâtre d'un vague complot. Dans l'atmosphère se diffuse une odeur âcre. Au sol rampe les vermines avares d'informations.

Marbas se plait à semer le trouble dans la mesure où on ne risque pas de le découvrir ou le réprimander. Son impatience vis-à-vis de l'anéantissement futur de l'espèce humaine se fait sentir au point qu'il réfute catégoriquement le moindre ragot à propos du retour de Satan, ce mollasson de perdant qui le dégoûte désormais lorsqu'il repense à ses naïves idées d'égalité. Que Lilith aie potentiellement menti ne le regarde aucunement tant qu'elle ne s'égare pas dans ses plans.

Le mérite. Qui peut en parler sans enjoliver même partiellement la réalité? Fort heureusement Marbas ne se fait pas juge, seulement bourreau. Autrement ces descendants de chimpanzés auraient eut à craindre leur extinction il y a des siècles de cela.

*   *   *

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Head110

Dans sa chronologie:

• S'attribue le mérite de la propagation de la peste en 1346 en France.
• A connu le règne de la terreur et participé à l'obscurantisme au 16ème siècle.
• Manque de se retrouver mêlé à la révolution de 1789.
• Se soumet aux lois de 1800 dans les enfers et s'intègre brièvement dans la milice chargée de surveiller Erèbe.
• A tenu le rôle d'ambassadeur en Chine en 1830 durant la dynastie Qing, avant la guerre de l'opium dans les années 1839-1842.
• Témoin et participant des guerres de 1914-1918 et 1939-1945 sur terre.
• Il ignore l'existence de sa fille, qui devrait avoir fêté ses 450 ans depuis peu.
• A tenu de nombreux rôles sur terre. Ses différentes identités au fil des siècles passent pour des membres d'un même arbre généalogique. Il est son propre ancêtre, en quelques sortes. Il est passé d'historien à archéologue, puis récemment de bâtisseur à architecte.
• Il supporte un stagiaire simplet depuis deux ans. Il lui sert de larbin et il le rabroue sans cesse mais au fond il ne le déteste pas.
• Modère sa vie à Pandémonium autant que celle menée sur terre à Las Vegas depuis début 2015.
 


La personne qui contrôle


Pseudo : Hatsushio
Âge : beaucoup de ballais
Fréquence de connexion ? : Plutôt souvent si tout va bien!
Par quel moyen avez-vous découvert le forum ? : C'est madame BIKETTE Sosei qui me l'a dit.  :idiot:


Dernière édition par Marbas Liontàri le Lun 20 Juin - 14:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) EmptyDim 19 Juin - 19:56

Coucou !

Je vais me pencher sur ta petite fiche Very Happy

Alors pour un commentaire général, très fluide à lire, un bon gros connard qu’on aime bien quand même haha, le masochisme, quelques modifications à faire mais rien de fifou, juste au niveau des pouvoirs surtout, et quelques remarques sur les anges.

Tout d’abord petit aparté sur les anges :
- dans la partie résistance au miasme « assez bonne concernant l'exaltation. Il s'est trop peu approché des anges pour réellement développer une meilleure résistance à leurs pouvoirs propres à leur condition. »,
- dans la partie d’explication du pouvoir de révélation « Qu'ils fussent humains, anges, démons, à demi ou entier. »
- dans la partie compétence « Cette répulsion sera pourtant différente que celle que lui inspirent les humains et les anges. »
- Dans l’histoire : : « Autant vers les anges, incapables de protéger ce qui en vaut la peine. »
Les démons et les humains n’ont pas connaissance de l’existence des anges, sauf quelques élus sous pacte (pour la quasi-totalité), ainsi, aux Enfers, Lilith est la seule personne au courant de leur existence.
PAR CONTRE y’a moyen que cela soit différent pour toi. Juste parce qu’en te lisant je viens de me rendre compte de la dangerosité IMMENSE des Nikarn face au secret des anges !! Du coup y’a moyen qu’une fois ton grade de Général obtenu, ils viennent vers toi. Après avec les anges, c’est soit tu crèves, sois tu obéis donc tu n’auras pas vraiment le choix s’ils sont venus te voir !  Du coup tu peux laisser ces parties si tu décides d’ajouter cette partie dans ton histoire Very Happy  Si c’est le cas, les anges font un pacte ou la divulgation, orale, écrite ou via souvenir (du coup pour toi) du secret de leur existence te tue. En échange tu peux choisir une ou des conditions, tant que cela ne met pas en danger les leurs.
Vu que tu as souhaité t’installer en tant qu’architecte, sache que tu peux leur demander au passage, faux diplôme, faux compte et tout le tralala ! Les enfers sont pas supers équipés pour ça contrairement aux anges qui sont des pros de l’infiltration depuis la nuit des temps.


Description physique
Au niveau du physique, j’espère juste que tu n’apprécies pas trop tes bois parce que les attributs animaliers sont réservés aux hybrides. On a laissé les cornes dites « basique » pour le coté démon général, ainsi que les ailes (qui peuvent être tout à fait diverses, pas de souci pour les tiennes), mais pour des attributs très précis pour des bois de cerf, on va plutôt les laisser aux sigas (le nom des cerfs des enfers). Rien ne t’empêche d’avoir d’autres cornes.

Description mentale  
Rien à dire au niveau du mental, (un petit fail de prénom « Arthur » à la place de Marbas je suppose !) Un sale con comme on les aime bien !


Les pouvoirs
C’est surtout à ce niveau qu’il faudra faire des petites modifications pour coller à la race démoniaque du forum.


Je n’ai rien à dire pour les compétences qui sont très bien décrites ! Juste un petit chipotage, les enfers ne sont pas « sous terrain », par conséquent la terre n’est pas « la surface » ;)


Concernant les pouvoirs, les pouvoirs des démons s’expriment en fonction de leur sous-espèce et sont donc aussi assez précis. Le pouvoir de « révélation » sied tout à fait à un Nikarn, il faudrait juste préciser de quelle façon il peut voir les souvenirs (toucher ? regarder dans les yeux) et ses limites, forcément contre quelqu’un avec un mental fort et / ou plus puissant, il ne pourra rien.
Cependant il ne peut pas posséder celui de « Maladie » (qui pour sa partie psychologique sera plutôt un Mara), ni celui de « Pestilence », qui est l’apanage des Aposyms qui peuvent blesser ou faire flétrir par le toucher. Même les Aposyms les plus puissants sont obligés de toucher leurs cibles.
Du coup la partie « • S'attribue le mérite de la propagation de la peste en 1346 en France. » ne pourra pas être possible. Sauf s’il la fait autrement xD

Histoire
Un démon dont visiblement une partie du clan ou la totalité a été détruit, avec le seul repère de ce sauveur et visiblement quelques relations qui n’ont pas euh… Fini bien. Satan n’était pas fana fana de la période des «sorcières » du coup, beaucoup d’anges et de démons ont poppé au paraid et aux enfers (car demi-humains catalogués sorciers/sorcières !).

Petit détail, les Sahaya de Satan ont facilement été exécutés et sont même encore traqués, alors je dis juste que notre Marbas a du faire très bonne impression à Lilith pour qu’elle le laisse en vie ! Au moindre signe de trahison, c’est la peine capitale ! :T-T:

Bon courage avec le stagiaire ;)  

Si tu as des questions ou si mes explications ne semblent pas claires n’hésite pas !  Wink
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 16/06/2022

Plumes : 36

Localisation : D'ordinaire en enfer, ou à son Atelier sur terre

Marbas Liontàri
Marbas Liontàri
Général de la Formation

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) EmptyDim 19 Juin - 21:59

Coucou,

Je te remercie pour les compliments, je suis rassuré que la lecture n'aie pas été un calvaire. :p

(0) Autant pour moi, j'ai cru que seuls les humains ignoraient leur existence, comme elle a été mentionnée ça et là sur le forum je n'ai pas plus fais la distinction, pardon. (et j'avoue que la logique m'a échappée) J'ai donc effacé ces parties là mais je me demande si ce ne serait négociable de les laisser si j'ajoutais une partie d'histoire pour expliquer qu'il aurait -lors de sa rencontre hasardeuse avec un ange- découvert leur existence? (ce qui serait de toute façon hautement probable une fois en jeu)
- Concernant la paperasse, elle n'a pas existé pendant une très longue période, et était trop peu régulée/surveillée pendant une autre longue période de son existence. Mais, dans nôtre présent avec toutes les magouilles, hacks possibles, contrefaçons... Marbas peut largement s'être débrouillé seul pour gérer cette partie (il a longtemps vécu sur terre, connait le fonctionnement de la civilisation humaine par coeur, donc même sans l'enfer et ses supérieurs au train ça reste logique). : ) Du coup je n'aurai pas eut intérêt à faire ce type de demande, surtout avec un personnage aussi influent.

Alors... pour les cornes j'ai vu que c'était limité oui, mais ne sachant pas grand chose de ta réinterprétation des entités angéliques et démoniaques j'ai voulu tenter les bois pour une raison: si les cornes sont "semi autorisées" c'est bien lorsqu'elles sont liés à l'image classique qu'on peut avoir des "diables"/"démons" en général? Hors, ces cornes auxquelles tu penses sont celles de boucs, chèvres, de boeufs, de capras... eeet on l'oublie toujours mais celles de cerfs sont incluses dans certaines mythologies.
Du coup en sachant cela, puis-je les conserver? Sinon, je t'avoue que je ne serai pas contre une liste des possibilités pour savoir comment adapter. : )

(0) Le "arthur" était une erreur bête en effet! J'ai eut un autre perso en tête en rédigeant, c'est corrigé!

Petite question > ((0) d'abord, j'ai pris note de mon erreur, je corrige pour "enfer" tout court!) J'avoue ne pas avoir saisi où il se situait exactement, du coup, j'ai seulement trouvé des illustrations pour tes visuels. Est-ce que tu pourrais me renvoyer sur des notes à ce propos? (que je ne fasse pas d'autres bourdes)
D'ailleurs je me suis rappelé que selon les versions, les gens pensent "l'enfer" (alors qu'on parle bien "deS enferS" pour pleins de raisons, notamment les différentes zones, les expiations, les différentes créatures/niveaux, influences, etc...). Est-ce que j'ai fais erreur en mettant au pluriel ou ça passe? (que je rectifie aussi, si jamais)

(0) Pour les pouvoirs j'ai eut des doutes, mais comme son passé reste vague j'ai voulu tenter en pensant à différentes possibilités. :') En tout cas c'est supprimé! (je ferai l'ajout d'un pouvoir secondaire prochainement, à la place)
- En revanche pour la peste, ça n'a rien avoir avec les pouvoirs que j'ai cité! Il peut s'en attribuer le mérite simplement parce qu'en tant que connard vengeur, il a influencé la bêtise des humains et les as empêché de trouver des moyens de s'en remettre plus tôt. (enfin, si tu me l'accordes?)

L'histoire: Marbas est surtout le genre de type qui aime sauver sa peau. xD Du coup avec TOUT le bagage historique, génétique, et vu ses actions qui allaient toujours dans le sens des dirigeants actuels... j'ai pensé que ce ne serait que TROP certain qu'il parvienne à s'en tirer. x) Promis, il restera sage. De toute façon tant que Lilith veut contrôler la Terre il approuve totalement.
(le stagiaire survivra tant qu'il cache pas les saintes clopes)



ps: ne fait pas attention aux (0) ce sont des repères pour mes dernières futures corrections!
J'ai aussi ajouté les précisions demandées.
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) EmptyDim 19 Juin - 22:16

Je suis contente que les corrections ne t’aient pas fait peur !

La connaissance des anges -> Oui en effet c’est négociable, car comme tu le dis en jeu ça sera très probable. Je pense que deux possibilités s’offrent à toi :
- Tu rajoutes dans ton histoire, peu après la prise de pouvoir de Lilith, que les anges sont venus te voir comme je l’ai expliqué dans le premier poste et dans ce cas ta connaissance est « passée »
- Soit, les anges n’ont rien fait à ce moment-là, mais je suppose que de base ils doivent quand même surveiller les Nikarn, à la vue de leur nature, et donc toi, par conséquent ça va forcément arriver qu’à un moment donné ils vont te mettre cet ultimatum, mais du coup ça se passera en jeu

Les cornes -> Oui je comprends ce que tu veux dire concernant les démons, en effet ce sont des cornes de bouc c’est vrai du coup ça nique un peu mon truc, donc tu peux garder tes cornes, par contre j’interdirais tout ce qui est queue animale ou oreilles animales :blush: comme ça ça sera plus clair ! Je modifierai le sujet.

Les Enfers -> Non on dit bien « Les Enfers », qui correspondent aux quatre districts, mais des fois on se plante un peu et on dit « enfer » au singulier, mais c’est bien au pluriel.

Oh bah tu peux bien t’attribuer le mérite de la Peste, ça ne me dérange pas !

Voilà je crois qu’on est bon, il reste juste à voir ce que tu souhaites faire pour les anges !
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 16/06/2022

Plumes : 36

Localisation : D'ordinaire en enfer, ou à son Atelier sur terre

Marbas Liontàri
Marbas Liontàri
Général de la Formation

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) EmptyDim 19 Juin - 22:26

Je t'assure que même si j'ai été un peu impressionné par le "pavé" je ne risquais pas de me dégonfler. :p On crois toujours que ça fait gros, mais en fait jamais tant, donc... (puis ça aurait été bête de lâcher pour "si peu")

- Ok! Donc je vais essayer de travailler un paragraphe à propos de cette "surveillance" (en la liant peut être au fait que Marbas cherche à effacer ses traces peut être, si possible?)

- Désolé si jamais je t'ai "cassé" ton truc avec les cornes, haha. :'D T'en fais pas, je ne comptais rien ajouter de "strictement" animal. C'est vraiment pour le côté démon de vieilles légendes, bestial plus dans son comportement que l'apparence physique nette.

-
- D'accord, merci pour ces deux points ci!


Je vais prendre le temps de gérer la finition des corrections/ajouts, relectures... et je te up/ te stlak dès que c'est fait. : )
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) EmptyDim 19 Juin - 23:57

Me revoilà !

Alors je vais être chipoteuse mais du coup le pouvoir de suggestion d'émotion est plus un pouvoir de Mara.
Pour un Nikarn il faudra ajouter un rapport aux souvenirs, par exemple il pourrait induire ce genre d'émotions en faisant remonter un souvenir (négatif, positif) chez sa victime, sans forcément savoir d'ailleurs le souvenir à la base.

Et du coup pour les anges tu décides de faire ça en jeu ? N'hésite pas une fois validé héhé.

Voilà juste modifier l'origine du pouvoir et tu seras rouge!
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 16/06/2022

Plumes : 36

Localisation : D'ordinaire en enfer, ou à son Atelier sur terre

Marbas Liontàri
Marbas Liontàri
Général de la Formation

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) EmptyLun 20 Juin - 13:14

J'ajouterai ça, mais avant je t'avoue avoir trop de doutes:

En fait pour les pouvoirs on a aucun choix, tout les démons ayant une même origine vont devoir FORCEMENT avoir le mêmes pouvoirs (éventuellement une légère nuance si elle peut exister mais pas plus)?
Donc si on souhaite davantage jouer comme on l'aurait voulu, il faudrait qu'on invente (j'ai vu que tu suggérais que ce soit possible dans le sujet des races), mais pour en inventer il ne faudra surtout pas reprendre ni lier des idées NI nuances de races que tu as déjà listé? (donc là encore on se retrouve contraint de faire dans la limite de ce qui existe ici)? :/

Je ferai ça en jeu oui. Ce sera plus simple et je pourrais sûrement mieux développer. : )
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) EmptyLun 20 Juin - 14:01

Oui en effet les races sont tres carrées, pour certaines personnes c'est rassurant et pour d'autres qui ont plus l'habitude de laisser une créativité et d'avoir des pouvoirs diversifiés ça peu être perturbant.

J'ai choisi de faire cela pour être plus claire sur les sous espèces de démons qui existent et finalement respecter le contexte de clans et de démons qui restent entre eux et qui développent la même typologie de pouvoirs, cela étant héréditaire.
C'est aussi pour éviter de potentiels abus.

Je pense qu'on a déjà listé pas mal de démons avec des pouvoirs différents mais tu es toi à fait libre d'en proposer un en effet sans reprendre les mêmes attributs que les autres.

Si tu en as à proposer n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 16/06/2022

Plumes : 36

Localisation : D'ordinaire en enfer, ou à son Atelier sur terre

Marbas Liontàri
Marbas Liontàri
Général de la Formation

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) EmptyLun 20 Juin - 14:17

C'est vrai que ça peut avoir un côté plus ordonné et rassurant. : )

Je te remercie encore pour les éclaircissements, je comprend mieux pourquoi et j'ai fais l'ajout que tu m'as demandé:
> "Tout dépend de l'état d'esprit de chacun/e à l'origine et surtout... de leurs souvenirs. En effet, le démon induit une réminiscence chez ses cibles pour faire remonter des émotions passées. Les gens sont nostalgiques. De bout en bout. Il est si aisé de les faire replonger dans leurs passés."

J'y penserai si je me replonge dans le démonicon et autres joyeusetés de cet acabit haha! x) En attendant, faire parti d'une "grande famille inconnue" me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 23/02/2017

Plumes : 2198

Localisation : Au Tantum

L'Équilibre
L'Équilibre
AM I GOD ?
BOULABRA

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) EmptyLun 20 Juin - 20:04

Re !

Je peux donc te valider, merci pour toutes tes modifications !

Tu peux aller compléter toutes les listes qui te concernent ici : https://ismadd.forumactif.com/f5-listes

Wink Bon jeu parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty
MessageSujet: Re: Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)   Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marbas Liontàri, sale race, sale caractère! (fini)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement exprès {5 août 2015 / 5115} | PV : Marbas Liontàri
» La Crapule, pour se servir~ (fini)
» Oh dear, we are in trouble (ft. Edmy) || 22 avril 2015 [FINI]
» Numéro Pro de MARBAS
» Carnet perso de MARBAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Passage administratif  :: Cartes d'Identité :: Création de votre identité-
Sauter vers: