Vous voici dans un monde où les anges contrôlent l'équilibre du monde, complotent, au dépend de toutes les races tant que l'équilibre est conservé. Que serez-vous ?
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets importants de la période

2 août 2015 / An 5115 : Chose assez rare, un demi-humain est mort sur terre, il arrive donc aux Enfers, c'est Marbas qui est chargé de l'accueillir.
Qui est-il, d'où vient-il, et surtout, sera-t-il utile ? ( www )
15 août 2015 / An 5115 : Aux enfers, de tremblements de terres commencent à déranger les habitants, d'abord du Pandémonium, puis, des autres.
L'ordre royal a été donné le 30 août d'investiguer le volcan Aratah. ( www )

Nous recherchons des subordonnés et des civils dans tous les mondes.

Nous sommes en août-septembre 2015 chez les hommes | 9015 au Paradis | 5115 aux Enfers
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Arrivée : 10/02/2020

Plumes : 36

Gabriel Azachim
Gabriel Azachim
Conseiller de l'armée régulière

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyMar 11 Mai - 22:55

Que t'est-il arrivé ?  Erem
Il s'était enfin décidé. Cette tension devenait trop pesante, même pour lui.

Sa rancune n'avait pas disparu pour autant, mais les anges qui ne se retrouvaient pas obligés de faire le premier pas pour mettre fin à une dispute avec Gabriel étaient rares. Autant dire qu'ils se comptaient sur les doigts d'une main... L'archange avait le don de vous faire culpabiliser. Il était très têtu et n'aimait pas revenir sur ses décisions. Pourquoi serait-il en tort ?

... Mais il y avait des fois comme celle-là où cette confiance en son jugement se retrouvait un peu ébranlée.

Les yeux de Zephon étaient devenus ronds comme des soucoupes lorsque Gabriel lui admit qu'il avait invité Erem. " Pardon ? LE Erem ? Le traître ?" Le rose, conscient du caractère difficile de l'archer, était surpris que cet ancien subordonné ait eu le cran de se présenter au conseiller. Erem n'était déjà pas du genre à se rebeller contre ses supérieurs et la froideur de l'archange avait fait le job : il s'était senti assez mal pour ne plus lui adresser la parole. Et maintenant voilà que Gabriel souhaitait lui parler !

L'albinos ignorait quelle avait été la réaction d'Erem lorsque son assistant lui avait transmis le message et qu'il lui avait demandé quel jour lui conviendrait pour le voir. On lui avait même laissé le choix avant de l'obliger à se plier aux disponibilités de Gabriel. Il aurait pu refuser. Bon, après, l'archange lui donnait une chance de s'expliquer, en mettant son orgueil de côté. S'il lui avait mis un vent sur ce coup, il n'allait vraiment plus lui adresser la parole. Toujours est-il que Erem faisait ce qu'il voulait. Avait-il été surpris par l'initiative du blandin qui n'avait plus l'air de le calculer ? Sans doute. Ce n'était pas vraiment le genre de son ancien subordonné d'avoir conscience de sa valeur. Du traitement de faveur qu'on risquait de lui accorder. L'archange était-il mécontent par la décision prise par le Conseil ? Avait-il jugé qu'ils s'étaient montrés trop cléments ? Il avait invité Erem chez lui, pas dans son bureau officiel. Il ne fallait pas considérer cela comme un second Jugement.

Néanmoins, il n'était pas impossible qu'Erem ait paniqué et ait accepté l'invitation parce qu'il se sentait forcé de le faire.

La vérité c'était que Gabriel se sentait perdu. Et il avait besoin qu'Erem l'aide. Qu'il lui explique ce qu'il lui avait pris.

Non, Gabriel n'était pas un monstre. Il n'avait pas voté pour que le châtiment d'Erem manque de le tuer. Il était rassuré qu'il s'en soit sorti, mais il ne l'avait pas montré. Le jeune ange avait peut-être reçu quelques regards compatissants de la part de certains conseillers, mais pas de son ancien supérieur. Parce que malgré tout, il continuait de penser que Erem avait mérité d'être puni. Sur ce point, il resterait intransigeant.

Il aurait bien aimé dire qu'il s'était montré objectif dans son jugement mais... Si cela avait été un autre ange... Avec lequel il n'avait aucune relation, qu'il n'aurait connu que de nom... Il ne se serait peut-être pas montré aussi doux. Erem avait sûrement trouvé l'attitude de l'archer très froide, mais il avait fait preuve de sentimentalisme.

L'action de Erem l'avait d'abord mis en colère. Choc, indignation... Cela aurait été plus simple si ça avait été un ange qu'il ne connaissait que de nom, effectivement. Il n'aurait ressenti que du mépris pour lui. Mais il avait cru connaître Erem. Il pensait qu'ils se souciaient tous les deux du bien-être  du Paradis... Ce n'était pas le cas ? Gabriel avait pris conscience qu'il était déçu, voire un peu triste... Quelque chose avait changé en Erem. C'était à prévoir. Il avait passé beaucoup de temps avec les humains. Si Gabriel avait été un peu plus jeune, s'il avait été dans la même situation, il aurait peut-être fait la même erreur. En même temps, cela lui semblait inconcevable. Il n'était pas sûr de s'être déjà attaché à un humain au point de remettre en cause les principes des anges pour lui sauver la vie.

Erem n'avait commis qu'une erreur. Un seul humain était au courant, mais si on commençait comme ça... Il n'était même pas sûr que son ancien subordonné regrettait son geste.

Le bruit d'ouverture de la porte sortit Gabriel de ses pensées. Il était encore à son bureau. Il n'avait pas avancé dans sa paperasse... Il retint un soupir. Il subirait les conséquences de sa négligence plus tard. Sans grande surprise, c'était Zephon qui était venu lui annoncer que Erem était arrivé.

« Très bien. J'arrive.»

Le temps de réorganiser un peu ses papiers de façon à ce qu'il se rappelle où il en était...

L'archange ne tarda pas à descendre pour rejoindre Erem dans le salon où il était censé l'attendre. Zephon n'avait pas non plus approuvé la décision de cet ange et, contrairement à Gabriel, il n'avait pas de raison d'être attaché à lui, mais il lui avait quand même proposé du thé par politesse. Puis il respectait la volonté de son supérieur de ne pas rendre cette situation plus tendue que nécessaire. Le rose quitta la pièce lorsque le conseiller arriva.

« Naho'yell, Erem.»

Son ton n'était pas hautain, juste calme. Après, cette difficulté à traduire les émotions de l'albinos pouvait en intimider quelques uns.

:copyright:️ DABEILLE


HS : plan de la maison de Gaby (c'est juste pour donner une idée xD C'est rapide moche sur paint )

https://zupimages.net/up/21/18/kvi8.png
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyJeu 13 Mai - 22:41




 



 






Les dernières semaines avaient été riches en émotions. Il avait fait découvrir le Paradis à Flippy, il avait croisé son père, il avait fait une crise face à un colurna, avait été à la clinique et s’était réconcillié avec Abaddon. Enfin, il avait compris qu’en vérité ce dernier ne lui en voulait pas plus que cela, voire, plus du tout. En plus de cela, deux jours auparavant, une future agente de l’ISMADD avait perdu son père et s’était retrouvée mêlée à une histoire un peu compliquée… Erëm avait veillé sur elle avant qu’elle ne soit prise en charge par l’organisation. C’était sur cette touche que ce qui était considéré par les humains comme étant un « week-end » arriva. En réalité, pour lui, c’était un moment où il retournait fréquemment au Paradis pour pouvoir recharger ses batteries. Au sens propre plus qu’au sens figuré, il avait besoin d’exaltations mais était toujours en mauvais termes avec son père et ne voulait pas vraiment le croiser.

Depuis qu’il avait été opéré à la clinique et qu’il avait pu bénéficier d’un traitement de choc à base d’exaltation, l’archange avait décidé de le continuer pour son moral. Cela avait été accepté par le psychologue qui l’avait reçu, ayant notifié un état dépressif qu’il serait évident de soigner avec l’exaltation vu son historique… Même s’il ne dépendait pas uniquement de cela, il ressentait cette aide dans tout son corps et avait l’impression de se sentir plus fort et d’avoir plus de pêche de manière générale.

En rentrant chez lui, il avait été surpris de rencontrer Zephon, l’assistant personnel de Gabriel, Conseiller qui ne lui avait pas adressé la parole, uniquement des regards qui en disaient long, depuis qu’il avait commis cette fameuse « faute ». Ce dernier l’informa que Gabriel souhaitait lui parler et qu’il le convient chez lui à la date qui lui conviendrait. Il fallait dire que l’ange était pris par son travail au sein des humains et qu’il était difficile de caler une date. Que lui voulait-il ? Le rouquin se le demandait bien, après tout ces moments sans lui parler. Avec une certaine hésitation, il avait accepté la demande, tant que cela soit au lendemain, car après il devrait retourner sur terre.

~~~


Au lendemain, devant la porte de son ancien supérieur, Erëm souffla un bon coup. Etait-ce pour des remontrances privées ? Autant de temps après cet évènement ? Il n’en savait rien. Etait-il arrivé quelque chose à son père et on ne l’avait pas prévenu ? Hm, cela lui semblait peu probable. Le seul moyen de le savoir était de le rencontrer et de ne pas lui poser un lapin. Même avec hésitation il avait dit qu’il viendrait, alors il tiendrait sa parole. Au moins, il ne passerait pas pour un lâche, à défaut d’un traitre.

C’est Zephon qui l’accueillait et qui lui demandait de patienter dans le salon. Erëm avait préféré refuser poliment le thé. Il ne savait pas comment cette discussion se passerait et il ne voulait pas de vaisselle cassée. Le Conseiller ne tarda pas à arriver et à le saluer. Les premiers mots qu’il lui adressait depuis le fameux jugement.

« Spèis'hyell, Conseiller Gabriel. »

L’archange posa une main sur son cœur et s’inclina doucement avant de se relever. Il restait debout pour le moment.

« Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? »

Pas de comment allez-vous, comment se passe votre journée, il fait beau aujourd’hui ou encore cela fait longtemps, ravi de vous revoir . Erëm voulait juste savoir pourquoi il était là. C’était certainement froid de sa part et inhabituel de manquer ainsi à quelques banalités de convenance mais il n’en avait pas le cœur. Et puis, cela n’aurait aucun sens.



Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 10/02/2020

Plumes : 36

Gabriel Azachim
Gabriel Azachim
Conseiller de l'armée régulière

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyMer 19 Mai - 20:49

Que t'est-il arrivé ?  Erem
D'un point de vue extérieur, cet échange pouvait sembler d'un banal. La froideur apparente d'Erëm ne troublait pas le Conseiller qui était mal placé pour le critiquer. La froideur et la distance, c'était l'état naturel de Gabriel. Il ne s'était jamais montré très affectif avec ses subordonnés, à moins que les circonstances l'exigent (ce qui était rare). Le jour où Erëm avait cessé de travailler pour lui et l'avait salué, il avait seulement pu voir que l'archange était assez triste. Cela voulait dire qu'il l'appréciait. Et après qu'il soit redevenu un "conseiller comme les autres", et bien avant que Erëm ne commette sa bourde*, leurs échanges étaient restés cordiaux mais assez brefs. Ils étaient tous les deux très occupés.

Erëm avait eu de la peine à se libérer. Et il avait sûrement envie de faire autre chose de ses jours de repos que d'avoir une conversation avec un Conseiller qui lui en voulait... Cela risquait d'être tout sauf reposant. Pas étonnant qu'il semblait pressé d'en finir. Malheureusement pour lui, Gabriel n'était pas prêt de le lâcher.

Il fallait dire que les dernières choses qu'il avait appris sur Erëm n'étaient pas pour le rassurer. C'était aussi pour cette raison qu'il avait cédé et qu'il avait demandé à le voir. Cette histoire avec le Colurna... Une histoire dont il avait bien failli ne jamais entendre parler ! Il l'avait entendu complètement par hasard ! Les subordonnés et les proches de Gabriel s'étaient assuré de ne jamais prononcer le nom d'Erëm devant lui depuis qu'il avait donné son avis sur son erreur.

Puis l'archer avait d'autres préoccupations. Il y avait eu cet incident à la foire, un ange s'était fait tué par un petit humain, un couple royal était revenu au Paradis, la femme leur rappelait qu'ils avaient de bonnes raisons de s'en vouloir... De bonnes raisons ? Bon, on verra ça plus tard.

Tout cela pour dire que Gabriel avait déjà plein de problèmes quand il avait surpris une conversation entre deux de ses subordonnés dans les couloirs. Ils avaient vu Erëm se déchaîner sur le colurna à mains nues. Ils se demandaient si ce dernier n'avait pas développé des tendances masochistes ou une bêtise du genre. A les entendre, il semblait être dans un état second, comme s'il ne ressentait pas la douleur... Ils n'avaient pas osé s'en approcher. Bon sang ! Erëm avait-il vraiment perdu la tête ? Etait-ce bien par folie qu'il avait montré sa vraie nature à cet humain ? Toutes les hypothèses semblaient possibles désormais !

L'albinos n'avait plus son mot à dire. Erëm avait déjà commencé à se remettre de ses blessures lorsqu'il avait appris ce qu'il lui était arrivé. Cette conversation aurait probablement eu lieu plus tôt si l'archange se serait douté de ce que le rouge traversait... La froideur à laquelle Erëm s'était heurtée avait provoqué cet accident ? C'était à cause de ça qu'il avait voulu se faire du mal ? Autant vous dire que cette possibilité n'avait pas traversé l'esprit de l'archange.

Inutile de vous rappeler qui est Gabriel. Les relations sociales, la délicatesse, ça lui passe souvent au dessus... Et il va encore le prouver :

« Au fait, je vous ai fait venir pour une raison plutôt triviale. »

Alors, bien sûr, par là, il voulait dire qu'il ne s'agissait pas d'une affaire de la plus haute importance, d'une mauvaise nouvelle, mais d'une conversation banale. Mais qualifier de trivial ce qui avait un peu provoqué la dépression d'Erëm... Gabriel ne savait pas ce qu'il se tramait dans le cœur du jeune ange. Sérieusement, il n'en avait pas la moindre idée. Cela ne l'empêchait pas de vouloir le comprendre. Si Erëm acceptait de lui donner une chance, bien sûr.

Un peu plus et il allait partir du principe que c'était lui qui avait quelque chose à se reprocher. C'était le monde à l'envers !

Il restait debout, les bras croisés. Il préférait qu'ils restent sur un pied d'égalité, dans tous les sens du terme, pendant cette conversation. Il allait pas siroter tranquillement son petit thé alors que Erëm était tendu. Peut-être devrait-il au moins s'asseoir ? Oui, effectivement, Gabriel avait du mal à détendre les gens... C'était pas faute d'essayer.

Néanmoins, il s'assit et retint un soupir. Il n'allait pas tourner autour du pot. Il fallait que ça sorte.

« Erëm... »

Il ancra son regard dans celui de son ancien subordonné.

« Je veux que vous soyez honnête avec moi. Pensez-vous que votre punition était injustifiée ? Ce que vous avez fait ce jour-là... Estimez-vous qu'il s'agissait d'une erreur ? »

Au moins, ça commençait pas par une avalanche de reproches. L'avalanche de reproches, son silence l'avait déjà traduit... Puis il était sûr que Lethdis avait déjà bien assez engueulé Erëm comme ça. Inutile de remuer le couteau dans la plaie, en partant du principe qu'il y ait une plaie... Encore une fois, Gabriel n'était pas sûr qu'Erëm ait bien conscience des conséquences de son action. Il savait bien comment la plupart des anges l'avaient vu. C'était une faute grave.

Les circonstances étaient atténuantes, ok. L'humain avait l'air (on suppose, l'imprévisibilité des hommes, vous savez) digne de confiance, ok. Enfin, si on commençait à tout justifier avec des "oui maaais", on allait pas s'en sortir. Oui maaais quoi, Erëm !?



:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptySam 22 Mai - 16:14




 



 






Ni Erëm ni Gabriel n’étaient souriants. C’était plus une habitude du second que du premier. Malgré sa politesse Erëm avait tout de même plus tendance à faire quelques sourires, ne serait-ce que lorsqu’il saluait quelqu’un qu’il connaissait de longue date. Là, ce n’était pas le cas, il attendait simplement de savoir pourquoi il avait été convoqué. Il lui annonça de but en blanc l’avoir fait venir pour une raison… Triviale ? Le rouquin pencha la tête d’un côté. Cela ne ressemblait pas forcément au Gabriel qu’il connaissait, surtout en sachant qu’il était brouillé avec lui, il n’imaginait pas le convoquer pour quelque chose qu’il n’aurait pas jugé important.

Après quelques secondes de silence et un soupir, le blandinet lui dévoila enfin la raison pour laquelle il l’avait fait venir. Visiblement il souhaitait revenir sur ce qu’il s’était passé au Conseil, sur sa punition et sur son attitude à l’ISMADD. S’il désirait de l’honnêteté, Erëm n’allait pas passer par quatre chemins. Il assumait ce qu’il avait fait, il avait repris confiance en ses pensées et en ses actes et surtout, il pensait qu’il n’avait aucune raison d’en avoir honte.

« Je pense que la punition a été plus dangereuse qu’utile et a mis ma mission et ma vie en péril. Que ce serait-il passé si je m’étais évanoui devant les humains car je manquais d’exaltation ? »

Erëm avait posé cette question dans le vent, sans aucune animosité, pointant juste le paradoxe. Être puni de retour au Paradis pour s’être transformé devant un humain, alors que la punition comportait ce même risque. Il continua, enchainant simplement sans laisser le temps à la réponse.

« La seule erreur que j’estime avoir faite ce jour-là, est de ne pas avoir été assez puissant pour me défaire de l’emprise du démon sans défaire ma transformation. Autrement, si ce qu’il s’est passé devait se reproduire, je le referai de la même façon. Si je m’étais laissé mourir, je me serais aussitôt transformé, sans pouvoir sauver qui que ce soit. »

Par conséquent, pour sauver la vie de Flippy, mais aussi la sienne car il n’avait pas l’intention de mourir, la solution la plus logique avait été de se transformer.

Erëm avait regardé Gabriel droit dans les yeux. Il ne savait pas si cette réponse le satisferait, sans aucun doute que non, mais peu importe c’était la seule qu’il pouvait lui proposer et la seule qu’il jugeait acceptable.




Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 10/02/2020

Plumes : 36

Gabriel Azachim
Gabriel Azachim
Conseiller de l'armée régulière

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyJeu 10 Juin - 19:55

Que t'est-il arrivé ?  Erem

Où était passé le jeune ange timide qui bredouillait, baissait le regard dés que la conversation devenait sérieuse ? Gabriel avait beaucoup de mal à reconnaître Erëm. Dans d'autres circonstances, il aurait été fier de lui. Ca lui aurait fait plaisir de voir son ancien subordonné s'affirmer au lieu de se laisser étouffer par la présence de son interlocuteur. Là... Il en avait un peu peur. Il en fallait plus qu'un Erëm qui avait enfin confiance en lui pour intimider le conseiller mais il en avait un étrange pressentiment.

Erëm avait aussi l'air surpris par le comportement de l'archer qui l'avait fait venir... Juste pour discuter. Cela pouvait sembler louche mais Gabriel n'était pas le genre d'ange à faire des manigances, à manipuler autrui... Après des mois à lui faire la tête, avec une réputation de rancunier qui ne revenait jamais sur ses décisions, voilà qu'il souhaitait lui parler à cœur ouvert. L'albinos était aussi confus que son ancien subordonné sur ce coup là. Autant dire qu'il partait déjà avec un désavantage, mais il n'en montrait rien.

Gabriel restait froid et impassible.

Ne montre pas que tu doutes.

Il ne doutait de rien. Il était persuadé que seules des bêtises sortiraient de la bouche d'Erëm. Rien ne pouvait justifier son action. Pourquoi ses collègues pardonnaient le crime d'Erëm avec autant de facilité ? La plupart du temps, il n'avait même pas besoin d'attendre le pardon ! Etait-ce juste par simple amitié envers Erëm ? Cela n'avait pas de sens !

Si Gabriel avait été du genre expressif, il aurait ouvert grand la bouche en entendant la réponse d'Erëm. Seul son haussement de sourcils indiquait qu'il était surpris. Erëm venait de remettre en cause sa punition. Il lui avait demandé d'être honnête, eh bien, il n'avait pas été déçu ! L'archange s'était brusquement redressé, les mains dans le dos. Un peu plus et le rouge aurait remarqué qu'il avait serré les poings. Etait-il en colère ? Il n'arrivait pas à y croire.

« Vous avez changé, Erëm."

Son ton était toujours aussi neutre. Pas besoin de se montrer émotif. Puis son changement d'attitude n'avait sûrement pas échappé à son interlocuteur.

Le plus drôle (hum) dans cette affaire, c'était qu'Erëm n'avait pas vraiment répondu à la question de Gabriel. Après, c'était de sa faute, il avait été vague, il osait demander à son ancien subordonné d'être honnête alors qu'il utilisait des sous-entendus. Il ne parvenait pas à lui parler franchement. Il fallait dire qu'il n'était pas habitué à ce genre de situation. L'archer avait fait venir Erëm parce qu'il était inquiet pour lui. Alors qu'il aurait dû lui en vouloir, le mépriser et lui mettre un énième vent si ce dernier cherchait à lui adresser la parole.

Il voulait savoir si Erëm avait bien conscience de la raison pour laquelle les anges estimaient que c'était important de garder leur identité secrète. Et cette réponse... Quelle insolence !

« Vous voulez dire que vous contestez une des lois du Paradis ?»

Le ton de Gabriel était plus dur. Il ne regardait même plus Erëm. Il avait le regard perdu dans le vague, les lèvres pincées, les sourcils froncés. Il n'avait pas répondu à sa question. Fuyait-il ? Refusait-il de reconnaître qu'Erëm avait raison ? Parce que oui, ses arguments étaient pertinents.

« Et selon vous, qu'aurait-il convenu de faire ? »

Il devenait franchement désagréable. Il y avait du sarcasme dans son ton. Comme s'il disait "Je vous en prie, Monsieur, éclairez ma lanterne !" Il n'avait pas apprécié le ton d'Erëm. Il ne supportait pas l'idée que la justice du Paradis puisse être faillible. Qu'Erëm commette un crime, sans remords et qu'il ait l'audace de lui balancer ça.

La punition d'Erëm était clairement paradoxale. Gabriel en avait conscience. Cependant, il préférait ignorer les risques dont son ancien subordonné lui parlait. Et il en faisait tout une histoire quand il pensait aux risques qu'Erëm prenait en dévoilant sa véritable identité. Il ne fallait pas que l'action d'Erëm devienne un exemple. Tout serait permis et ce serait l'anarchie garantie ! Voilà pourquoi il fallait bien le punir. Dans les faits, cette punition n'était pas la bonne. Elle mettait la vie de l'ange en danger. N'aurait-il pas pu retenir la leçon avec une punition moins extrême ? Au fait, c'était une vraie question que Gabriel venait de poser. Cela ne lui ressemblait pas perdre son sang-froid comme ça. A la base, il n'avait pas eu l'intention d'envenimer la situation. Ce n'était pas très mature de sa part. Gabriel regrettait, mais il refusait de s'excuser. Il ne voyait pas ce qu'il aurait pu répondre d'autre. "Vous avez raison, Erëm, et je regrette d'avoir été méchant avec vous." Ha ha !

Mais il n'avait rien contre Erëm. Alors pourquoi est-ce qu'il prenait autant la mouche ? Les propos du rouge le dérangeaient. Il avait réponse à tout ! Même à sa seconde question... Il regardait à nouveau Erëm dans les yeux.

« Je pensais que votre punition vous aurait assagi, mais je me suis trompé.»

Il y avait de la déception dans son regard et son ton était froid. Il ne pouvait pas donner raison à Erëm. Et pourtant, l'archange avait l'impression que ses paroles n'étaient pas en accord avec ses pensées. C'était sans doute pour ça qu'il poursuivait sur un ton plus calme :

« Je vais également me montrer honnête avec vous Erëm. Vous me dites que votre transformation était justifiée. C'était une question de vie ou de mort. Vous n'avez pas seulement pris ce risque pour sauver un humain, mais pour vous sauver vous-même.»

...

« Je n'étais pas avec vous, Erëm. C'est votre version des faits, je ne peux que vous croire sur parole. Et j'ai vraiment envie de le faire, je vous l'assure, mais... J'ai l'impression que votre jugement est biaisé par votre attachement envers les humains. Que se serait-il passé si Flippy avait paniqué ? S'il avait mis d'autres personnes au courant ? En partant du principe que ces personnes l'aient cru... Est-ce que vous comprenez pourquoi votre action aurait pu nous mettre en danger ? Est-ce que vous comprenez pourquoi on a dû vous punir ?»



:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyVen 11 Juin - 0:45




 



 






Avait-il changé ? Peut-être. A vrai dire cette assurance qu’il avait à présent devant lui n’était qu’en partie feinte et aussi due à la colère, au mépris qu’il avait ressentit mais aussi à ses valeurs qui avaient changé. Il restait toujours le même, il avait seulement décidé qu’il ne se démonterait pas et qu’il ne baisserait pas les yeux pour s’excuser tout simplement parce que cela ne serait jamais sincère. En cela, il était resté tout à fait pareil, il n’avait aucune envie de mentir et c’était sa loyauté envers le Paradis, même si elle pouvait plus ressembler à de la trahison.

Gabriel avait eu l’air surpris. Erëm ne pouvait pas le lui reprocher. Ce n’était pas tout le monde qui oserait dire devant l’un des conseiller que le Paradis avait fait une erreur. Cela pouvait sembler arrogant. Pourtant c’était murement réfléchit. Cela aurait été arrogant s’il avait dit ça dans les premières semaines de sa sanction, sous le coup de la colère. Bien sûr il avait réfléchit à des solutions mais il n’avait pas sciences infuse. Et puis le ton employé par Gabriel l’énervait lui aussi. Comment accepter une loi aussi cruelle ? Pourquoi pensait-il qu’il prenait les autres de haut pour lui demander ce qu’il aurait été mieux de faire, comme s’il pouvait apporter une solution toute faite.

Erëm lâcha un soupir. Il ne répondait même pas. Un mince espoir, très mince, s’était glissé au fur et à mesure qu’il se justifiait à nouveau, que peut-être cela cesserait les hostilités. C’était inutile de répondre, tout simplement parce que déjà, il n’y avait aucune réponse qui conviendrait à cette question, et surtout parce que Gabriel n’en attendait visiblement aucune. Ce n’était qu’une question pour voir ou pouvait aller cette arrogance qui n’existait même pas.

Lorsqu’il lui signifia qu’il aurait été assagi mais que ce n’était pas le cas, Erëm ne pu s’empêcher d’être vexé par cette déception qu’il lisait dans son regard. Ne l’était-il pas suffisamment avant cet épisode, sage ? Sa réaction attendue aurait-elle due être de nombreuses d’excuses et un repentir ? C’était mal le connaître.

Au début de sa prochaine phrase, l’archange cru à une sorte d’excuse, ou du moins de sentimentalisme, qui certes ne ressemblait pas a Gabriel mais aurait pu largement convenir à la situation, pour apaiser les mots qu’il avait eu. Au contraire, cela ne pouvait qu’attiser sa peine et sa colère. Etait-ce un mail de vouloir vivre ? L’expression humaine « avec des si on referait le monde » prenait clairement un grand sens ici.

« Je n’ai jamais nié vouloir rester en vie. A moins que vous aussi vous auriez préféré que je meure ce jour-là ?! »

Son père ne le lui avait pas dit mot à mot, mais il lui avait bien fait comprendre qu’il aurait préféré un héro mort durant une mission difficile plutôt qu’un traitre qui déshonorait ses principes et sa famille. Le « aussi » était peut-être le mot le plus important de cette phrase et n’était pas sans expliquer partiellement pourquoi Erëm s’était fait tabasser par le colurna. Le ton était monté l'espace d'un instant. Aussi vite qu'il était descendu.

« Quand j’ai reçu votre invitation j’ai eu le mince espoir d’un échange. Je ne suis pas venu pour revivre mon procès, pour me faire insulter ou recevoir des réprimandes. Je les entends déjà suffisamment pour les connaître par cœur. Sur ce. »

Pourquoi rester ? Pour se prendre des insultes et aller cogner un colurna (avec des protections cette fois) pour se détendre ? Pour se faire se sentir mal ? Pour ajouter une autre liste de reproches à ruminer dans un coin de sa tête ? Certes, il allait mieux, néanmoins, ce n’était pas parce qu’il ne se lamentait plus qu’il avait passé outre et qu’il ne lui arrivait pas juste d’en pleurer. Il préférait tourner les talons et se diriger vers la sortie.



Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 10/02/2020

Plumes : 36

Gabriel Azachim
Gabriel Azachim
Conseiller de l'armée régulière

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyDim 11 Juil - 16:16

Que t'est-il arrivé ?  Erem

Pourquoi est-ce que Gabriel se cassait la tête à raisonner un ange qui ne voulait rien entendre ?

Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'Erëm était en train de lui manquer de respect et le pire est qu'il ne s'en rendait pas compte.  La tête de Gabriel lui faisait mal. Parce qu'il n'était pas tout à fait certain que son ancien subordonné soit le plus fermé d'esprit dans cette histoire. Voilà qui était inhabituel.

Ce qui agaçait l'archange c'était l'attitude du rouge. Il voulait mettre un terme à cette conversation. Si on ne pouvait pas qualifier ça d'ingratitude, il ne savait pas ce que c'était. Il le regardait se diriger vers la porte. Qu'il s'en aille. C'était comme ça que Gabriel aurait réagi. C'était le Gabriel qu'on connaissait. Il ne ferait pas d'effort inutile pour une personne aussi entêtée. Peu importe que ce soit un ancien subordonné ou un parfait inconnu, s'il voulait rester dans l'erreur, il ne le retiendrait pas. Ce n'était pas comme s'il ne lui avait laissé aucune chance. Bon, soyons honnête, l'attitude d'Erëm ne faisait pas que l'agacer, elle l'énervait. Il en fallait pourtant plus pour que l'archange perde son sang-froid. Et maintenant, s'il le laissait partir, il aurait l'impression de fuir comme un lâche une confrontation qui devenait difficile. Il ne se reconnaissait pas. Pas plus qu'il reconnaissait Erëm. Et ça l'énervait d'être perturbé.

Surtout que ça se voyait un peu. Gabriel était lui-même surpris de découvrir qu'il était capable d'agir comme un sale con.

Erëm avait eu le cran d'affirmer que sa punition n'avait pas de sens. Remettre en cause des siècles de traditions et de lois... Ce n'était pas rien ! Erëm ne pouvait pas juste présenter une nouvelle vision des choses comme ça. Pas quand il se trouvait dans cette position. Pas quand il venait de commettre un crime.

Non, il ne pouvait pas faire ça. Quelqu'un qui ne le connaîtrait pas pourrait penser qu'il cherche à se rebeller... Gabriel secouait mentalement la tête. Il devait se calmer. Son attachement envers Erëm lui compliquait plus la vie qu'autre chose. Il avait le sentiment que les choses n'étaient plus à leur place. Et il s'inquiétait pour son ancien subordonné. S'il changeait au point de bafouer les lois du Paradis... Est-ce qu'il devrait juste laisser tomber ?

Comme il pouvait s'y attendre, il en demandait trop à Erëm quand il s'attendait à ce qu'il propose une alternative. Erëm trouvait sa punition injustifiée mais il n'allait pas faire le travail de la justice. Une grande bouche et aucune solution concrète. Est-ce que le conseiller donnait l'impression d'être mesquin ? Qu'il testait son ancien subordonné ? Qu'il s'assurait qu'il ne lui réponde pas "Vous n'auriez pas dû me punir !" Qu'il lui donne une bonne raison de lui en vouloir ?

Puis, l'archange continuait sur sa lancée. Il faisait part à Erëm de sa déception. Qu'il regrettait qu'il ne se soit pas assagi. Parce que clairement, lorsqu'il retrouvait le rouge après des mois de punition, il ne s'attendait pas à ce qu'il fasse preuve d'autant d'audace ! Il était persuadé qu'Erëm avait conscience qu'il avait fait une bêtise avant même d'être jugé et châtié. Erëm n'avait pas l'air de bien prendre la remarque de Gabriel. Mais il n'allait pas lui mentir, lui non plus. Il était surpris et pas dans le bon sens.

Là où Erëm compliquait les choses c'était lorsque le conseiller fit un effort pour s'expliquer. On disait parfois que le meilleur moyen d'empêcher la conversation de dégénérer, c'était de baisser le ton. Et encore une fois, Erëm eut une réaction inattendue. Il avait dû prendre beaucoup sur lui...

L'archange écarquilla les yeux en répondant spontanément :

« Vous vous trompez, Erëm, je n'ai jamais voulu que vous... »

Gabriel n'arrivait pas à finir sa phrase, comme s'il essayait de comprendre tous les mots que son ancien subordonné venait de sortir. Lui aussi ? Il risquait de l'enfoncer s'il posait la question. Comme s'il ne voyait pas à qui il faisait référence... Il était possible que le rouge parle de tous les anges qui étaient de l'avis de Gabriel et qui pensaient que Erëm avait agi comme un criminel. Sauf que ces anges là étaient plus radicaux dans le sens où leurs sentiments personnels ne biaisaient pas leur jugement... Assurément, Erëm ne pouvait pas faire référence à Lëthdis... N'est-ce pas ? Connaissant l'ange, il lui avait sûrement passé un savon. Et il ne doutait pas qu'il avait décidé de l'ignorer, mais Erëm restait son fils. Il rejetait la possibilité que ce soit lui dont Erëm parlait. Il était peu probable que le père d'Erëm en ait rien à faire qu'il meurt, en privilégiant le sens du devoir. Même Gabriel qui n'avait plus de raison de se soucier d'Erëm avait du mal à rester aussi indifférent...

Puis vint le moment où Erëm expliqua qu'il en avait ras le bol. A croire qu'il était trop tard quand Gabriel avait tenté de calmer le ton. L'albinos se relevait en voyant l'autre ange se diriger vers la sortie. C'était vrai que cet échange commençait à prendre une tournure que le conseiller avait souhaité éviter. Et c'était un peu de sa faute.

« Je vous présente mes excuses, Erëm. »

... Quoi ?

A croire que Gabriel et Erëm participaient au même concours : lequel de nous sort le plus de son personnage ? Gabriel qui s'excusait ? Voilà une chose qui n'arrivait presque jamais. Ca devait arriver tous les cinquante ans ? Et avec certaines personnes comme la prophétesse ?

« Vous avez raison... Je ne partage pas vraiment votre avis mais ce n'était pas une raison pour vous parler sur ce ton. Je ne voulais pas vous vexer. J'aimerais que vous m'accordiez une seconde chance et si je m'emporte à nouveau, vous aurez le droit d'être en colère, je ne vous retiendrai pas. Et si vous préférez mettre fin à cette conversation maintenant... »

Il n'avait pas besoin de finir sa phrase. Si Erëm choisissait de l'ignorer et de prendre la porte sans se retourner, il ne pouvait rien faire de plus. Il avait essayé. Ce n'était même pas du forcing. Franchement si c'en était, il s'en rendait pas compte. Il lui était impossible de prendre Erëm par les sentiments. C'était l'impression que le rouge lui donnait en se montrant aussi peu coopératif.

Gabriel avait l'impression d'entendre deux petites voix : la première était celle du conseiller qui trouvait qu'Erëm abusait. C'était celle qui aurait préféré laisser ce pauvre inconscient partir. Et la deuxième... Venait de s'exprimer. Il ne savait pas à qui elle appartenait. Et il ne savait pas laquelle des deux avait raison.


:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyDim 25 Juil - 13:28




 



 






Erëm voyait bien que sa phrase avait un peu perturbé Gabriel, néanmoins qu’était-ce face à ses sentiments. Le Conseiller était rarement aussi spontané dans ses expressions faciales. Il ne savait pas si Gabriel aurait préféré sa mort à sa défaite mais la façon dont il lui parlait, un peu comme son père – en moins vindicatif tout de même-, semblait avoir un discours similaire alors le fait de lui avoir demandé s’il s’était aussi sauvé lui-même avait été le commentaire de trop. Il y avait très peu de personnes à pouvoir tenir le discours contraire de sacrifice ultime pour des croyances, ce n’était pas le cas d’Erëm. Egoïste pour certains, tout à fait normal pour d’autres.

En tout cas le rouquin avait bien l’intention de mettre fin à cette conversation qui n’avait que trop durée et qui n’était, à son sens, qu’une punition supplémentaire, presque un lynchage totalement gratuit sous couvert d’une tentative amicale de lui faire ouvrir les yeux.

S’apprêtant à ouvrir la porte, l’archange entendit ce qu’il ne cru jamais entendre de la bouche de Gabriel : des excuses. Surpris, il s’arrêta net et cligna des yeux. De dos, le blandinet ne pouvait pas le voir mais certainement qu’il pouvait comprendre qu’il était surpris.

Les paroles suivantes étaient plutôt maladroites, cela allait sans dire. Après ce qu’il avait subi Erëm considérait qu’il avait le droit de s’énerver, et, au-delà, que c’était avec ou sans autorisation qu’il le ferait. Il soupira. Lui aussi devait fournir un effort et essayer de passer derrière ces maladresses. Il laissa un blanc de quelques secondes, réfléchissant.

« Soit. »

Cela dit il ne savait pas du tout ce que souhaitait Gabriel à travers cette conversation, ni ce qu’il souhaitait lui. De quoi voulait-il parler ? Voulait-il qu’ils se réconcilient ? Se redécouvrir ? Il espérait qu’il avait une autre raison que lui dire ce qu’il pensait être la vérité pour le faire venir. Erëm décida donc de recommencer la conversation du début. Seconde chance, aussi au sens propre.

« Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? Pourquoi vouliez-vous me voir ? »

Il avait fait quelques pas en sa direction. Le ton était un peu plus doux qu’au départ mais il monterait bien plus vite s’il se rendait compte que cela allait dans la même direction.




Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 10/02/2020

Plumes : 36

Gabriel Azachim
Gabriel Azachim
Conseiller de l'armée régulière

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyMer 1 Sep - 21:36

Que t'est-il arrivé ?  Erem


L'expression de Gabriel était redevenue normale. Imperturbable. Mais qui cherchait-il à duper ? Erëm n'était clairement plus crédule.

L'archange se demandait si le retenir était la bonne chose à faire. Il perdait la face. Enfin, ce n'était plus le moment de se soucier de son orgueil. Une partie de lui était convaincue que sa tentative était vouée à l'échec. Que si Erëm se retournait, ce serait pour s'indigner, s'énerver encore plus. Qu'il n'avait plus envie de parler. Et si l'albinos n'était disposé à l'entendre qu'aujourd'hui... Tans pis.

Avec du recul, il se disait qu'il aurait été préférable qu'il ait cette confrontation avec Erëm juste après sa punition. Il n'aurait pas dû lui faire la tête pendant des mois pour en discuter que maintenant. C'était plutôt mesquin de souhaiter ça. Il était certain que le rouge se serait montré plus docile avant... Mais le principal problème du conseiller est que depuis que de l'eau avait coulé sous les ponts, il avait pris le temps de réfléchir à la situation, il se montrait plus indulgent. Il se posait des questions. Il était plus difficile d'en vouloir au rouge sans cet arrière-goût de trahison qu'il avait eu ce jour-là.

Etait-ce par sentimentalisme qu'il insistait pour avoir cet échange avec Erëm ? Ou parce qu'il pensait qu'il avait eu raison de remettre en cause une des règles du Paradis ? Pour Gabriel qui se voulait irréprochable, aucune de ces deux options n'était bonne.

Erëm s'était stoppé. Des excuses de la part de l'albinos l'avaient sûrement surpris. Le conseiller ferma les yeux et baissa la tête en retenant un soupir. Bon, il savait que c'était inhabituel de sa part, mais on allait pas y passer la nuit non plus ! Oui, il était un peu embarrassé.

Gabriel se montrait peut-être maladroit dans sa demande mais vu tous les efforts qu'il faisait, ce serait un peu injuste de la part du rouge de l'ignorer et de s'en aller. En même temps, il ne l'avait pas mieux traité ces derniers mois. Il l'aurait un peu cherché. Il était heureux de voir qu'Erëm ne cherchait pas à se venger. Pourtant, il voyait qu'il lui en voulait toujours. On ne se débarrassait pas de sa rancœur comme ça.

Ce n'était que lorsqu'Erëm revenait vers l'archer que celui-ci comprit dans quel pétrin il s'était fourré. Il n'avait aucune idée de ce qu'il était censé lui dire. Quand le rouge lui reposait la question, Gabriel eut un mouvement de surprise :

« On-on recommence littéralement tout depuis le début ? »

Eh bien ! Les rôles étaient définitivement inversés ? Dire qu'Erëm était supposé être l'ancien subordonné qui redoutait une énième engueulade... En même temps, Gabriel n'était pas fort pour les interactions sociales. Au Paradis, il aimait rester enfermé dans le rôle du conseiller impassible qui ne croyait qu'en une seule forme de justice. Et lorsqu'il faisait preuve d'indélicatesse, il ne s'en rendait pas compte. Sa froideur l'empêchait de se remettre en cause lorsque l'autre personne était vexée. Mais Erëm était le premier à avoir changé de comportement.

« J'aimerais discuter. »

Un peu vague, la réponse. Enfin, dans le contexte, le rouge savait déjà quel était le sujet de conversation. Espérons seulement que le ton ne monte pas cette fois. La réaction d'Erëm ne se ferait pas attendre. Et Gabriel ? Comment allait-il réagir si son interlocuteur se montrerait insolent ? C'était lui qui devait se faire pardonner à la base, mais le connaissant, il pourrait très bien oublier ce qu'il venait de dire.

Il lui tourna le dos avant de se diriger vers le fauteuil et de s'y installer. Il fit un vague mouvement de tête pour indiquer à Erëm qu'il pouvait s'asseoir, mais il n'y était pas obligé. Dans tous les cas, Gabriel resterait assis. Et tans pis s'il se trouvait en position d'infériorité. De toute manière, il ressentait le besoin de s'asseoir.

Il savait exactement ce qu'il devait dire. Il poussa un profond soupir et regarda le mur puis acquiesça, avec une expression plus déterminée, comme s'il venait d'avoir une conversation avec lui-même :

«  Ok. »

Le moins que l'on puisse dire c'était que Gabriel était déstabilisé. Ca ne faisait pas très "conseiller". S'il se souciait un tant soit peu de son statut en cet instant, il congédierait Erëm au lieu de se montrer aussi vulnérable. Il était nécessaire que sa véritable pensée ne soit pas couverte par son orgueil. Ou cette conversation ne servirait à rien. Il allait dire à Erëm ce qu'il avait sur le cœur.

Il s'y était mal pris. Il devait recommencer.

« Je me suis montré injuste avec vous, Erëm. Le jour où j'ai appris ce que vous aviez fait, j'étais furieux. J'ai toujours pensé que les lois du Paradis ne pouvaient être que bénéfiques, et assurer la sécurité des anges. Lorsque j'apprends qu'un ange enfreint une de ces règles, quelle que soit la raison, je me fais ma propre idée au lieu d'écouter sa version des faits. J'ai eu peur. J'ai pensé qu'à force de passer du temps avec des humains, vous aviez cessé de vous soucier des anges... Je ne vous ai pas écouté. J'ai préféré penser que vous étiez un traître. Parce que...  J'ai du mal à me mettre à votre place. En ce qui me concerne, je n'ai aucun mal à garder notre secret, à respecter cette règle qui peut paraître égoïste. Je ne me suis jamais attaché aux humains à ce point. »

Enfin, si. En un sens, il s'était attaché à un humain. Mais là n'était pas la question.

« Et j'ai voté pour que vous soyez châtié. Je n'en suis pas fier. Surtout... »

Que leurs sanctions comportaient des failles. Il y avait des limites. Erëm venait de le faire remarquer. Gabriel en avait peut-être toujours eu conscience. Ou peut-être ne s'en était-il rendu compte que lorsque cela avait concerné Erëm, ce qui n'était pas très juste. Enfin, avec tout ce qu'il avait entendu sur lui... Non, il n'allait pas en parler. Même lorsqu'il cherchait à être sincère, en mettant sa dignité de côté, il cachait une partie de la raison pour laquelle il avait appelé Erëm. Il n'arrivait pas à finir sa phrase. Remettre en cause une des lois du Paradis ? C'était... Tout de même...

« Je n'ai jamais souhaité votre mort, mais à cause de mon entêtement... »

Ce serait se prendre pour le centre du monde que de penser que l'influence seule de Gabriel avait été la cause des maux d'Erëm, mais ce n'était pas le moment de se déresponsabiliser. Il continuait de parler :

« Vous vous êtes retrouvé en danger. Je n'ai pas réfléchi sur le long terme. J'ai conscience que toutes ces justifications ressemblent à des excuses, mais je crains qu'il ne soit trop tard pour cela. Il est trop facile de s'excuser maintenant. Enfin... Je vous remercie de m'avoir écouté. »

A présent Gabriel laissait Erëm prendre la parole. Il restait calme mais le regardait. Cette fois, il choisissait de rester impassible car il craignait de heurter les sentiments de l'ange, de l'énerver encore plus, s'il le regardait avec appréhension. Il était prêt à tout entendre. Peut-être même que se défouler sur Gabriel ne suffirait pas pour le calmer. Pour effacer ce que l'albinos lui avait fait. Il était aussi prêt à le laisser partir. Gabriel avait été sûrement maladroit sans s'en rendre compte.

Il se demandait ce qu'il lui avait pris. Il était d'accord avec les sentiments qu'il venait d'exprimer. Mais avait-il eu bien fait de les exprimer ?



:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyJeu 30 Sep - 18:44




 



 







Erëm avait en effet pris les propos du Conseiller au sens propre : recommencer leur discussion depuis le début comme si l’autre n’avait pas eue lieu, en le saluant un peu moins froidement et en demandant ce qu’il pouvait faire pour lui. Aux yeux de l’espion, c’était la meilleure chose à faire, alors quand Gabriel fut surpris de cette décision, le rouquin hocha la tête.  C’était plutôt rare car le Conseiller avait même bégayé. Pour une fois que ce n’était pas Erëm. Il désirait donc discuter, à propos de quoi, c’était une bonne question. Des banalités n’auraient peut-être pas été une mauvaise idée. L’idée serait de changer le sujet de conversation, ou aller dans un autre sens mais c’était plutôt… Difficile.

Contrairement à tout à l’heure, Erëm fournit un effort et s’assied dans le fauteuil en face. Pas encore de thé ou de petit gâteau mais c’était, en soit, un progrès. Il semblait en pleine réflexion alors Erëm n’allait pas le couper, il patientait simplement, observant ses mimiques et son soupir.

Visiblement Gabriel avait choisi une pente glissante. A dessein, certainement. Ou alors il ne savait pas de quoi parler d’autre, ce qui pouvait être inquiétant. Les premiers mots qu’il prononça étaient cependant plus encourageant, Erëm écoutait donc attentivement son discours.

Les paroles de Gabriel allaient à l’encontre de beaucoup de choses qui étaient défendues par les anges et expliquait beaucoup de choses. Il se fourvoyait néanmoins en pensant qu’il s’était attaché aux humains plus qu’aux anges et que cet attachement l’avait contraint à trahir un secret vieux de plusieurs millénaires. Il espérait que ses paroles étaient sincères, car celle qui lui mis au moins un peu de baume au cœur était celle qui disait qu’il ne voulait pas qu’il meure. Contrairement à quelqu’un d’autre. Erëm n’accepterait pas vraiment des excuses, car elles ne valaient rien, les actes valaient bien mieux.

« Je ne sais pas si je me suis attaché au peuple humain. Bien sûr que ma mission va forcément m’amener à en apprécier certains, mais aussi à en déprécier d’autres. Je pense que je me suis surtout rendu compte que nous n’avions pas à nous mettre sur un piédestal et que rien n’était plus important qu’une vie sauvée, de n’importe quel monde soit-elle. Mais nous vivons très peu avec les humains ou même avec les démons. Pour nous ils sont juste les habitants parfois embêtant d’un autre monde. Nous les observons et nous les jugeons en fonction de leurs actes en pensant que nous aurions fait de meilleurs choix, voire, qu’il est de notre devoir de les conseiller, de les orienter en fonction de nos propres valeurs. Je pense que si c’était fait par bienveillance un jour, nous l’avons perdue au profit de la surveillance et de notre propre protection. Les humains ne sont pas obligés de savoir que nous existons, nous avons tout à fait le droit de rester cachés. C’est notre choix que de le faire et par conséquent nous devons assumer nos actes et faire en sorte qu’il ne leur arrive rien de répréhensible s’ils le découvrent.   »

Erëm avait muri un discours qui aurait affolé quelques pro-équilibres qui se pensaient réellement au-dessus de tous les êtres.

« Je n’accepterai pas d’excuse car ce ne sont que des paroles. Mais rien n’empêche le reste. »

 
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 10/02/2020

Plumes : 36

Gabriel Azachim
Gabriel Azachim
Conseiller de l'armée régulière

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyVen 19 Nov - 23:52

Que t'est-il arrivé ?  Erem

Gabriel aurait voulu rester le même. Les principes dans lesquels il s'était enfermé formaient un cocon confortable. Refuser de voir une vérité parce qu'elle était pénible était une attitude puérile, ceci dit. Qu'est-ce qu'il était censé faire, de toute façon ? Il n'allait pas faire comme si cette conversation n'avait jamais eu lieu. Il n'allait pas congédier Erëm et oublier tout ce qu'il venait de dire. C'était impensable. Et même pas parce que c'était injuste et cruel à l'égard du pauvre ange qui en avait déjà assez bavé. Enfin quoi, Gabriel n'allait pas non plus retourner sa veste alors qu'ils avaient fait un premier pas vers une possible réconciliation après des mois de silence. Puis il ne voulait pas agir comme un hypocrite ou un lâche... Du moins, il en avait assez de se conduire comme tel.

On venait brutalement de retirer le pansement d'une plaie. C'était cette sensation que le conseiller éprouvait. Est-ce qu'il se doutait depuis le début qu'il allait donner raison à Erëm ? Parce que c'est ce qu'il venait de faire. L'archer ne pensait pas qu'il avait eu tort de s'excuser même si ce qu'il voulait être un sermon avait perdu toute crédibilité. C'est juste que cette attitude ne lui ressemblait pas. Il avait l'impression d'observer cette scène de l'extérieur. Il était trop habitué à garder ses distances, cacher ses émotions.

Il venait de reconnaître que l'une des règles auxquels il s'accrochait depuis toutes ces années était contestable. Qu'il ait fait un erreur, il avait déjà du mal à l'admettre, mais qu'il mette en doute la justice divine ! Et il n'avait pas fait ça juste parce qu'il avait manqué d'inspiration quand Erëm l'avait incité à reprendre la conversation depuis le début.

Est-ce que c'était un échange normal pour un conseiller et un subordonné ?
Erëm avait écouté attentivement l'albinos. Impossible de savoir ce qu'il pensait. Contrairement à tout à l'heure, il s'était quand même assis. La tension entre les deux était un peu retombée. C'était plutôt bon signe... Enfin peut-être ? Gabriel et les rapports sociaux, de grands ennemis, surtout quand cela concernait les autres anges.

Quand il eut dit tout ce qu'il avait à dire (et peut-être plus qu'il n'aurait dû), Erëm, plutôt que de repartir vexé comme il le craignait, prit la parole à son tour. Voilà des propos qu'il n'aurait pas pu sortir à l'ancien Gabriel sans que celui-ci ne le réprimande. Mais là le conseiller se contenta seulement de se mordre de l'intérieur de sa joue. C'était plus compliqué qu'il ne le pensait de s'ouvrir à une nouvelle vision des choses. Mais c'est là qui avait commencé à critiquer cette loi. Ils n'allaient pas faire marche arrière. S'il y avait bien une chose que l'archer n'était pas encore prêt à assumer, c'était l'égalité entre les mondes, les espèces. Ils n'étaient pas si différents des démons ou des démons ? Est-ce que cela faisait de lui un misanthrope ?

"Les habitants embêtants d'un autre monde" ... Voilà un point sur lequel Gabriel aurait dû mal à rester objectif. L'être humain auquel il s'était le plus attaché, au point qu'il aurait peut-être aussi dévoilé son identité pour lui sauver la vie, s'était avéré être un démon. Il fallait dire que le voir utiliser son pouvoir de cette manière avait conforté Gabriel dans l'idée que les démons étaient des êtres brutaux et sadiques. Un seul exemple et tout était gâché.

A côté de ça, ils avaient eu la visite d'un roi irresponsable qui avait lâchement abandonné son peuple et son fils sans explication. Alors, oui, là c'était un peu de la faute des anges. L'archange supposait que c'était en partie au renversement de Satan qu'Erëm faisait référence lorsqu'il disait que les anges jugeaient ce qui était bon pour les autres peuples. Enfin, ce n'était qu'une supposition mais il était vrai que certains conseillers avaient désapprouvé cette décision, d'autres avaient commencé à douter de l'Equilibre. Gabriel ne s'attardait jamais sur cet événement, mais ça ne voulait pas dire qu'il n'assumait pas. Enfin, il n'était pas sûr que Satan soit brutal ou sadique. D'un côté, il doutait que la volonté de l'Equilibre les ait poussé à faire quelque chose de répréhensible. Quelle que soit la raison, elle devait être juste. Ce serait mentir que de dire que Gabriel était d'accord avec tout ce que Erëm lui disait. Les démons étaient instables, bestiaux, et sur ce point ils étaient similaires aux humains. Il ne pouvait s'empêcher de penser que les anges étaient plus sages en comparaison. Ce n'était pas parce que c'était plus facile pour eux que pour les autres d'éviter les conflits, sous prétexte qu'ils évitaient les autres mondes. Les démons n'avaient pas eu besoin de se mêler aux humains pour que les Enfers soient gouvernés par l'incertitude et l'insécurité. Ils n'avaient pas attendu l'intervention des an...

Au moins, Erëm reconnaissait que les actions des anges avaient d'abord été motivées par leur bienveillance. Oui, bien sûr. Et en temps normal, l'archer aurait rétorqué "C'est toujours le cas." Il ne disait rien. Etait-ce une colère froide comme celles auxquelles on était habitué avec ce conseiller ? Il se retenait ? Il y avait plus de la perplexité que de colère dans les yeux de Gabriel. Car encore une fois, bien qu'il était allé dans le sens du rouge, il était toujours confus par sa propre attitude. Quand il formulait ses doutes à voix haute, il lui semblait qu'ils devenaient plus réels.

Plus qu'un droit, l'albinos pensait toujours que c'était une nécessité de garder leur existence secrète. Et dans les cas comme celui-là où le secret était dévoilé... Ils devaient s'assurer que rien de répréhensible n'arrivait aux humains ? Encore une fois, l'archer avait plus pensé à leur propre sécurité sans prendre en compte celle de cette espèce. C'était incroyable, c'était comme s'il ne les avait jamais côtoyé... Mais il se retenait de dire ces pensées à voix haute. Il avait été prêt à écouter Erëm, il ne fallait pas s'attendre à ce que ce soit aussi facile de remettre en cause sa vision du monde. Inutile de jeter de l'huile sur le feu... Puis ce n'était pas comme si cet humain leur avait déjà causé du tort. Certains humains étaient-ils vraiment dignes de confiance ?

Peut-être qu'il était temps pour le conseiller de refaire un tour sur Terre... Quant à la possibilité de se faire pardonner par Erëm... Gabriel se frotta les yeux :

« Le reste ? ... J'imagine que je saurai ce que ça signifie en temps voulu. »

L'archange avouait encore son ignorance. Après toutes ces propos un poil choquants que le subordonné venait de sortir... Il n'avait pas rebondi là-dessus. Erëm allait-il se heurter à un silence difficile à interpréter ? Il était vrai que le conseiller ne savait pas trop quoi répondre.

« Je ne m'attendais vraiment pas à ce que cette conversation prenne cette tournure... Il va me falloir du temps pour digérer tout ça. »

Un chouïa familier le conseiller distant. Enfin, on était plus à ça près.




:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyDim 9 Jan - 16:59




 



 






Erëm ne s’attendait pas forcément à une réponse. Si le Conseiller lui en avait faite une alors sans doute qu’il aurait de nouveau critiqué ses propos et que la discussion aurait de nouveau été bien plus tendue, comme tout à l’heure. Ne rien dire pouvait dire soit qu’il avait compris qu’exprimer son désaccord ne ferait qu’empirer la situation, soit qu’il était en train d’y réfléchir et qu’il était incapable de se faire un avis tout de suite. Cette réflexion Erëm l’avait eue tout du long de sa punition, il lui avait fallut plusieurs semaines, entre des pensées de haine, de colère et des choses sans queue ni tête car il ne l’avait plus vraiment – sa tête- pour se faire l’avis qu’il venait de faire. Gabriel n’avait rien vécu de tel, par conséquent, si changement il y avait cela serait plus dur. Du moins il le supposait.

La situation aurait été bien différente si les anges et les démons coopéraient et se connaissaient pour ne pas se faire prendre aux yeux des humains mais pour toujours visiter cette immense contrée qu’était le monde humain. Peut-être n’y aurait-il pas eu tous ces évènements. Personne ne saurait le dire.

« Ce que je veux dire c’est que présenter des excuses est une chose, agir pour montrer qu’on est désolé en est une autre. »

Erëm avait essayé de ne pas dire cela d’une manière trop froide. Il ne voulait pas sous-entendre qu’il devait faire acte, mais si au moins il ne pouvait ne plus remettre en question ses pensées, cela serait déjà bien.

« Tout ce que je viens de vous dire ne s’est pas fait rapidement, il m’a fallu plusieurs semaines voire mois avant de petit à petit changer ma position sur les humains et sur notre communauté. »

Erëm était aussi distant, mais tout en restant plus calme. A ce moment-là il ne se considérait plus comme son subordonné. De toute façon il avait fini de le faire en le voyant qu’il ne lui adressait plus la parole. Il n’était plus sûr d’avoir non plus une famille, outre éventuellement sa mère qu’il évitait intentionnellement pour qu’elle ne se fasse pas gronder par son père. Il ignorait d’ailleurs qu’elle avait quitté son mari. Entre temps il avait trouvé la gentillesse d’Abaddon qu’il n’avait pas vraiment suspectée. Il lui avait paru d’une certaine froideur un peu semblable à Gabriel. En peu de temps il avait perdu beaucoup de choses qui lui étaient chères alors il préférait reste sur ses positions, il espérait qu’avec le temps elles lui permettraient de trouver d’autres alliés ou que ceux qui le critiquaient maintenant pouvaient voir que les propos d’Erëm n’étaient pas si faux.

Il se questionnait, il n’avait plus rien à dire. Devait-il partir ? Il attendait un instant. Peut-être que Gabriel déciderait de parler d’autre chose, de plus trivial, mais de réellement trivial…




Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 10/02/2020

Plumes : 36

Gabriel Azachim
Gabriel Azachim
Conseiller de l'armée régulière

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyMar 19 Avr - 21:38

Que t'est-il arrivé ?  Erem


Effectivement... Gabriel ne s'était pas du tout attendu à ce que la conversation se termine ainsi. Il lâchait prise. C'était effrayant. S'accrocher au concept de l'Equilibre ne faisait pas de vous un devin, il ne s'agissait pas d'une boule de cristal que l'archer se permettait d'emprunter de temps en temps pour voir l'avenir. Non, il n'avait pas ce don. Disons que l'entêtement du conseiller faisait qu'il dirigeait généralement la conversation là où il voulait, où il le prévoyait. Et c'est ainsi que son entêtement se transformait en arrogance. Bien sûr, il n'en avait pas conscience. Il n'avait pas voulu que cela prenne l'apparence d'une conversation triviale. Il avait préféré aller droit au but... Et voilà où il en était.

Il avait le sentiment d'avoir été pris à son propre jeu. Ravaler sa fierté n'était pas évident. Surtout face à un ancien subordonné... Non... La vérité c'était que Gabriel devait arrêter de le considérer comme tel. Parce que si ça avait été encore le cas, il aurait dû se sentir insulté au moment où Erëm estimait qu'il devrait lui montrer qu'il était désolé.

Au fait, cela l'effrayait de voir combien le rouge avait grandi. Il se montrait même plus mature que lui. Oui, il y avait de quoi être vexé. Le conseiller hautain qui voyait son jugement remis en cause et qui était forcé de l'accepter... Et pas sur n'importe quoi.  Sur une croyance qui l'avait guidé toute sa vie.

Pourtant, peu importe l'étonnement que provoquait l'évolution du rouge chez le conseiller, il y avait peu de chance que son trouble soit dû à l'unique influence d'Erëm. Ce n'était pas la fierté qui le persuadait que les paroles d'un autre n'aient pas suffi à ébranler sa foi. Le fait que Gabriel ait convoqué Erëm alors qu'il semblait déterminé à lui fermer sa porte pour toujours était déjà la preuve qu'il ne savait plus où il en était. Il se souvenait du regard consterné de Zephon...

Cette faible voix qui doutait de l'Equilibre n'est pas née à cause d'Erëm. Inutile de rejeter la faute sur son ancien subordonné. C'était la période qui était trouble... Avec les événements récents, il était logique que les convictions en prennent un coup. Gabriel n'aimait pas l'idée de paraître endoctriné. Cela donnait l'impression que l'Equilibre était négatif... Cette petite voix, elle avait certainement commencé à se manifester à l'instant où ils s'en étaient pris à Satan. Gabriel avait gardé l'air imperturbable, arquant un sourcil incrédule en voyant certains anges s'opposer à la volonté de l'Equilibre. Le fait qu'un ancien subordonné qui semblait avoir suivi ses principes finisse par remettre en cause sa vision des choses... C'était ça. En continuant de voir Erëm comme quelqu'un avec lequel il avait travaillé, c'était comme s'il pensait gardait le contrôle sur sa vie et ses pensées... Ce n'était que maintenant que ce contrôle lui échappait qu'il en prenait conscience. Mais il le prit mieux que Lethdis pour lequel il était plus logique de penser que Erëm prendrait exemple sur lui. En ce qui concerne l'albinos, Erëm ne lui devait plus rien.

Pas facile à assumer tout ça. Comment avait-il pu croire qu'il parviendrait à faire la leçon au rouge alors que lui-même était complètement perdu ? Comment avait-il fait jusqu'à maintenant ? La tolérance dont il avait fait preuve était peut-être artificielle. Il avait trouvé que les parents de Kiseki l'avaient traité trop durement pour une simple divergence d'opinion... Mais il ne s'était jamais intéressé à la l'opinion de sa subordonnée. Il avait cru qu'il en avait déjà assez fait en traitant une anti-équilibriste gentiment, mais n'avait jamais essayé de la comprendre.

L'archange n'était qu'au début d'une prise de conscience. Pour l'heure, il se contentait d'écouter Erëm. Il ne lui répondait pas mais au moins il avait cessé de l'ignorer. Et il sentait que la conversation devait se terminer.

S'il devait lui parler d'autre chose... Il ne parvenait pas à se retirer cette vision de l'ange et du Colurna et des blessures qu'il s'était infligé. Il ne voulait pas prendre le risque de faire une autre gaffe.

« Bon... Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire. »

Pas tout ce qu'il avait prévu, c'était clair.

« Je pense qu'on peut en rester là. A moins que vous ne souhaitiez ajouter quelque chose ? »

Honnêtement, il en doutait. Il pensait que Erëm était pressé de partir, et il venait juste de lui dire que son supplice s'achevait ici. Il le congédiait sans paraître hautain. Si l'autre ange pensait qu'il cherchait à le chasser, ils étaient bons pour un retour à la case départ...




:copyright:️ DABEILLE
Revenir en haut Aller en bas


Arrivée : 06/02/2018

Plumes : 309

Localisation : ISMADD

Erëm Mehara
Erëm Mehara
POLE INFILTRATION
Affaires humaines

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 EmptyDim 1 Mai - 10:56




 



 







Erëm avait prit sur lui pour ne pas avoir l’air intimidé, pour ne pas faire ces courbettes amicales et polies que tout un chacun pouvait faire aux différents conseillés. Intérieurement, il avait été stressé, il avait au moins pu montrer sa colère, tellement qu’il avait failli partir en claquant la porte. Et si Gabriel ne l’avait pas retenu, c’est ce qui se serait passé.

Pour autant, reprendre une conversation « normale », triviale, à base de « alors comment va la famille » - quoi qu’il fallait mieux éviter cette question-, ou encore de « quel livre lis-tu en ce moment » était bien difficile. Si Gabriel avait été plus amical -autant qu’il puisse l’être- à son égard alors Erëm aurait tenté d’avoir ce genre de réaction. Mais ce n’était pas pour tout de suite. Le conseiller n’avait visiblement rien à ajouter et rien de spécial à demander car il lui proposait de s’en aller. Ce n’était pas une mauvaise idée, certainement que finalement ni l’un ni l’autre n’était prêt pour ce genre de conversation après un moment aussi tendu. Erëm était cependant un peu déçu il fallait bien l’avouer. La suite des évènements pourrait déjà lui dire si leur relation était définitivement brisée ou s’ils pouvaient se reconstruire. Tant qu’ils ne parlaient pas des humains et de l’Équilibre.

« Non, je n’ai rien de plus à ajouter, je vais m’en aller. »

Avec des avis si tranchés, Erëm se demandait si cela était possible. L’attitude qu’il avait eu avait terrassé quelques-unes de ses petites amitiés et en avait visiblement créée d’autres, mais pas très nombreuses pour le moment.

« A une prochaine fois. »

Impossible de dire quand ils se reverront. Si les deux étaient d’accords pour continuer de se parler, oseront-ils se le dire ? Cela serait un comble s’ils étaient d’accord mais que personne n’osait faire le premier pas, les deux étant introvertis. En tout cas, Erëm pensait avoir été clair, et sa dernière phrase qu’il avait prononcée avant de sortir de la demeure de Gabriel orientait sur potentielle réconciliation. Fallait-il encore s’en saisir.




Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty
MessageSujet: Re: Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015   Awkwaaaaaard. [PV Erem]  Le 22/06/2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Awkwaaaaaard. [PV Erem] Le 22/06/2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Code : Xana || feat.Erem || 14 février 2015
» Blessed by the Angels || feat.Erem || 14 février 2015
» Back to Home || feat.Erem || 14 février 2015
» Winter Sleep || Feat.Erem || 24-25 janvier 2015
» Stalké par un golbut sauvage || feat.Erem || 19 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ISMADD ::  Le paradis  :: Genesis :: Habitations-
Sauter vers: